[Lyon] Où danser la salsa à Lyon ?

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
Répondre
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

[Lyon] Où danser la salsa à Lyon ?

Message par Kiriku »

Yop, apparemment y'a un festival l'été à Lyon, Nichito m'a dit qu'on y dansait bien la Cubaine, mais y-a-t-il des Lyonnais qui représentent leur ville ici ?

Ce serait cool d'étendre un peu nos frontières ;)

NapoléKiri, la main dans sa veste...


faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Ali
Ivory
Ivory
Messages : 184
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ali »

Salut Kiriku,

Alors bienr remis!! Pour Lyon, oui y a le "Y Salsa" en juin si je ne me trompe! Et ca danse plutot cubaine! mais pour les endroits ou on danse la bas:
Le Vog, Le Road 66, le Mibiarrio... et des soirées ponctuelles au Studio 4 (4 ou 8) 1er samedi du mois, ...

J'ai fais quelques soirées lyonnaises, et c'est vraiment bien, sauf qu'il y a à mon gout pas mal de porto!!! Alors s'il y a des lyonnais par là, montrez vous!!! mes infos datent de l'année derniere!!! :(
A plus
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci l'ami ! Oui bien remis ;)

Les FiestaCubanais si vous connaissez des Lyonnais parlez-leur du site ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

Kiriku a écrit :Merci l'ami ! Oui bien remis ;)

Les FiestaCubanais si vous connaissez des Lyonnais parlez-leur du site ;)
Ben moi j'suis pas lyonnais mais grenoblois (pour ceux qui sont vraiment nul en géographie c'est à une centaine de km)

Donc en voisin je suis un habitué du Y SALSA festival et je vous en ai mis le programme 2008 ici : http://www.fiestacubana.net/ftopict-1769.html
Avatar du membre
Loquita
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 8:00 am
Localisation : Hilversum
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Loquita »

Bonsoir!!!
Oui il y a bien des lyonnais ici.........!!!
La salsa, on en a à Lyon au Mi Barrio, si vs vs faîtes connaître au près de DJ Juan Carlos, on vous servira de la bonne cubaine.
Autrement, vs risquez de détester!!!!
Enjoy!!!

Loco loquito lokote :wink:
Loco Loquito Lokote
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi :smt006

Enfin une représentante efficace de la région Lyonnaise ;)

Merci pour le tuyau !
Les retours que j'ai eus de l'événement de la mi-mai à Lyon avaient une forte consonance non-cubaine ;) J'espère que Juan Carlos fait son taff pour éduquer les danseurs ;)

Quoiqu'il en soit Loquita, n'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)


Kirikuuuu
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Kiriku a écrit :Les FiestaCubanais si vous connaissez des Lyonnais parlez-leur du site ;)
c'est fait :wink:

ok ils viennent pas sur ce site qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas, mais ils vont à... Cuba, donc déjà DU positif :D Et je leur ai arraché la promesse de venir faire un tour par ici, à leur retour... Oseront-ils s'inscrire ? that is the question, car ce sont de grands timides, même si, sur la piste, ce sont de super danseurs :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

All right !

On en connait un maintenant, il était au stage de Paul en juin, et on l'a croisé aussi à Santiago... J'espère qu'il viendra soutenir les couleurs de la Cubaine ici ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
blacknblack
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 8:00 am
Localisation : zürich
Contact :
Status : Hors ligne

Message par blacknblack »

il se pourrait que je sois a Lyon pendant le week end du 24 au 26 octobre,alors si il y'a des amis lyonnais qui font un tour par là,ce serait cool de m'indiquer les bons plans pour danser de la cubaine pendant cette periode.Merci!!!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

Hola,
je suis originaire de la région Lyonnaise, mais je ne connais pas les lieux où danser (la cubaine de préférence biensûr!). En fouillant un peu le forum et le net, j'ai trouvé ces lieux :

Mi Barrio - 27 rue Martiniere, 1er - Entrée Gratuite - 19h-3h

La Cabane Café - 30 rue de l'Annonciade, 1er - Entrée Gratuite - 21h-3h

Loco Latino, 32 rue pasteur - Entrée Gratuite

El Merenguito - 3 place Docteur Gailleton 69002 Lyon - Entrée Gratuite - 21h - 1h

Est ce quelqu'un pourrait me conseiller quel lieu essayer en premier ?
Est ce que les salseros lyonnais sont plus porté sur la porto ? Merci!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

Salut,
j'ai essayé hier soir Mi Barrio à Lyon et je laisse mes impressions pour ceux qui veulent essayer.

Niveau musique :
1/4 de timba majoritairement en début de soirée
1/4 de salsa dura
1/4 de merengue (sans bachata, étrange...)
1/4 de reggaeton

Niveau ambiance :
BLINDE! impossible de danser! on était comme des sardines, à se dandiner, à piétiner sur place. L'espace danse-bar n'est pas bien limité, et on se retrouve à "danser" à côté de gars avec leurs bières à la main en plein milieu de la piste.

Bon c'était un vendredi pendant les vacances, peut être qu'en semaine c'est plus calme pour danser. C'est dommage, le cadre est plutôt sympa, les tapas bonnes, la musiques plutôt pas mal. En bref, un endroit sympa pour boire un coup et manger sur fond de musiques latines, mais à éviter pour danser.
Arándana
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 9:42 pm
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: [Lyon] Où danser la salsa à Lyon ?

Message par Arándana »

Hop, une petite mise à jour !
Evidemment, liste non-exhaustive des endroits pour danser la cubaine, mais j'aurais la prétention d'ajouter "presque"... :lol:
De manière générale, comme je suis Toulousaine, je suis un peu exigeante (si, si, il y a un lien entre les deux : on a la qualité à Toulouse :D )... Et, bon, disons que la qualité toulousaine est chose rare : moins de bons (voire très bons) danseurs/danseuses, plus de gens qui dansent une salsa bizarre, moins de soirées 100% cubaine, moins de gros son distillé avec subtilité...
Mais il y a tout de même moyen de s'amuser dans la grande et belle ville de Lyon quand on est accro de cubaine :wink:
NB : les soirées commencent en général plutôt vers 23h, pour se finir vers 2h30, à la fermeture du bar.

Commençons par le Mi Barrio, institution lyonnaise ! C'est là où Nichito donne des cours, tous les soirs sauf le samedi et le lundi -si vous êtes de passage, ça peut pas faire de mal ^^
Musique et soirée tous les soirs avec DJ Juan Carlos "El Preso", à partir de 22h. Il met surtout de la timba, et de la bonne (paraît que c'était pas comme ça avant) sauf quand c'est blindé, là, c'est beaucoup (trop ?!) de bachata, merengue et autre reggaeton bizarre. Enfin, il m'a dit un jour "me gusta cuando hay mas timberos", donc faut pas hésiter à aller le voir !
Quelques danseurs intéressants, globalement une bonne ambiance et de très bons mojitos !
Comme disait Abanico, c'est vrai que c'est parfois blindé de chez blindé... surtout les veilles de jour férié ! En semaine, c'est plus tranquille ; je recommande aussi le dimanche.

Certains se rabattent parfois sur le Cabane Café, à 5min à pieds.
Le lieu est plus petit, mais moins fréquenté. Je crois que l'asso Baila con migo y donne des cours, mais je ne les connais pas.
Pour la musique, c'est plus laborieux qu'au Mi Barrio, y a du kuduro, des morceaux qui sonnent à mes oreilles comme de la porto et de la colombienne. Bref, j'ai assez vite craqué et suis retournée au Barrio blindé... tant pis !

Un petit nouveau : le Bar@Mix. Soirées surtout le mercredi et le dimanche, avec DJ Arrasando. Entrée gratuite jusqu'à minuit.
La salle est petite, mais l'ambiance y est conviviale et sympathique, notamment grâce au patron, qui adore danser ! Ils aiment bien organiser des soirées à thème.
J'y ai passé des bons moments, comme des moments plus laborieux : y a de la bonne cubaine, mais pas que... (Marc Anthony, la samba, trop de bachata ou merengue, OK, mais pas pour moi :-P). Forcément moins de danseurs qu'au Mi Barrio, qui s'avère parfois LA solution de repli ^^ (d'ailleurs, on y croise souvent le patron du Bar@Mix).

Le lundi, soirée au Ninkasi Gerland, mais attention, "soirée latino", qui porte bien son nom. Un peu de tout, quoi... du coup les morceaux de cubaine (et de la bonne !) apparaissent comme un soulagement.
Beaucoup de monde dans ces grandes salles à l'allure d'entrepôt, donc plus de danseurs, mais bon...

Reste le Calle Latino, testé hier soir ! Ils organisent des soirées différentes, donc attention ^^ Hier, c'était Cubana Mix avec DJ Shago, donc c'est bon !
Que de la bonne musique (enfin, pas mal de reggaeton à moment donné quand même), et avec Nichito pour assurer l'ambiance, on ne s'ennuie pas (j'ai cru comprendre que la femme du bar-man est sa cousine) ^^
Le lieu est tout, mais touuuut petit. Il y a un petit étage avec salle de resto, mais les soirées se passent au RDC.
Très bonne ambiance familiale, un mojito exceeellent ("meilleur mojito de Lyon", annonce fièrement la vitrine) qui ne lésine pas sur le Habana Club miam miam.
Néanmoins, si vous êtes tout seul de sortie et que vous ne connaissez personne, je ne conseille pas trop, allez plutôt au Mi Barrio. Sinon, c'est cool !

Bon, je crois avoir fait le tour des principaux... peut-être que je viendrais en ajouter au fil des mois si je découvre de nouveaux endroits.
Inutile de préciser que tout ceci n'est que le produit d'une subjectivité totalement partiale, et ne prétend pas être parole d'Evangile :)

Enjoy :mrgreen:
Vaya camina por arriba el mambo !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Lyon] Où danser la salsa à Lyon ?

Message par Kiriku »

Merci merci, on saura où aller danser quand on viendra te rendre visite ;)

J'adore ce que tu fais !

(PS : fais gaffe à l'abus de mojitos quand même)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre