[CD] Los VAN VAN nuevo CD : "Arrasando"

Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Ok je suis rassuré, au temps pour moi pour le mot polémique, ma faute, tu as raison pour la définition.

Et d'accord avec tout le reste !


Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Leonel a écrit :Effectivement le mot "polemique" ne me paraît pas approprie car il evoque une discussion violente avec des points de vue irréconciliables.
Une polémique fait la plupart du temps référence a des positions scandaleuses, provocatrices, a des affirmations soulevant une réprobation, ...
Merci Leonel de rappeler cette définition très importante, car le mot "polémique" a tendance à être très souvent utilisé sur le forum à la place de "discussion".

La différence fondamentale est la violence dans l'échange.
Avatar du membre
bandolero
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par bandolero »

Van Van fait du Van Van.

Déjà pour cela, sur ce nouvel album, ils sont irréprochables.
Si à la première écoute, les morceaux sonnent comme du déjà vu, c'est bon signe.

Ensuite, Van Van s'est toujours remarqué par la lenteur de ses rythmes.Les morceaux rapides, ce n'est pas vraiment leur marque de fabrique.

Ce rythme, qui a les mêmes pulsations que le rythme cardiaque, c'es bel et bien ce qui donne ce côté hypnotique à leur morceaux. Et qui nous met en transe. Ca ça peut être une marque de fabrique Van Van.

Franchement, quand Chapeando était sorti, il ne m'avait pas fait non plus une forte impression. Alors qu'aujourd'hui je le trouve d'enfer.

Et puis toujours pareil, chaque fois on en revient à la comparaison avec l'album Grammy "llego Van Van" qu'il n'égaleront peut-être jamais.
Alors ce sear aprés la 200 ème écoute qu'on aura un jugement plus réaliste.
En attendant il me tarde de retrouver El tren sur scène.

Anda mayito, antda Samuel y dalé fuerte
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Les arrangements sont toujours aussi riches, les chanteurs parmi les meilleurs de Cuba et en avoir 3 de ce calibre dans le même orchestre c'est complètement hors normes (par ailleurs l'interprétation Rumba No par Mayito est tout à fait excellente, d'ailleurs quand on voit le nombre de chanteur qui ont été influencé par Mayito à Cuba...). LVV fait du LVV et du bon c'est tout ce que je demande. On ne peut pas inventer pas le songo à chaque CD, mais ils réussisent à le ré-interpréter, dans des compositions originales et dansantes que demander de plus ?
Bref cet album sera dans ma discothèque dans 10 ans ce qui n'est pas forcément le cas pour de Maikel Blanco ou encore de la Charanga Habanera :roll: ).
Dernier point, comme Los Van Van est au top des orchestres de Cuba ça lui est difficile d'aller plus haut hormis dans les lives (solos + impros). En conclusion j'adore cet album !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Yépa75 »

Je pense également que cet album occupera ma discothèque dans plusieurs années. Contrairement (malheureusement) à la plupart des albums de musique cubaine que j'ai pu entendre dernièrement...

Bref, à quand un article de Fiestacubana sur cet album?
Avatar du membre
valou
Ivory
Ivory
Messages : 108
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 8:00 am
Localisation : Marseille/Aix en provence
Contact :
Status : Hors ligne

Message par valou »

On voulait du VAN VAN on a du VAN VAN . Du pur, du bon et même de l'excellent !! Personnellement cet album me remplie de bonheur , il tourne en boucle depuis une semaine chez moi et en voiture ..si si ! Que demander de plus à ce groupe au fond, que de nous éclater avec leur marque de fabrique . J'adore " si no te quieres tu " et aussi "la rumba no " et Olaya " et tout les autres titres en fait :wink: . Il n'y a rien à jeter !! du pu plaisir ... en plus des supers arrangements , des trombones à tomber par terre , des violons envoutants , les textes dégagent force et simplicité sans oublier la sensualité qui s'échappe de chaque morceau et qui me donne envie de me lacher sur les pistes de dance . Samuel a fait ce qu'il fallait , il a maintenu l'esprit Van Van avec brio et sa touche est bien présente ...10 morceaux sur 13 demarrent avec la batterie .. :wink:
J'adore !!
Gracias a la vida que me ha dado tanto  ...
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Après encore trop peu d'écoutes de cet album, je suis déjà fan et je rejoins complètement les avis de Pascualito, pbooj, bandolero et valou : c'est album est excellent !!! 8O 8O 8O

c'est vrai qu'il est dans la continuité de Chapeando, mais c'est tant mieux ! Le swing Van Van est bel et bien là et j'ai vraiment hâte de retrouver "el tren" à marseille dans 1 mois, ça va être grandiose!!

C'est vrai qu'il n'y a pas de morceau du style "agua" dans cet album, mais j'avoue que c'était loin d'être mon morceau favori de "chapeando" donc c'est pas trop grave.

J'ai découvert des morceaux certes assez lents mais vraiment pêchus, et qui restent pour moi des bombes à dancefloors. Je pense à Arrasando qui est sublime et après l'avoir testé sur les pistes, ça le fait vraiment!!!!!!!! Ce morceau sera sans doute le nouveau morceau d'introduction lors des concerts et ça va envoyer!!!

J'adore aussi Que no te de por eso de Roberton, La Rumba no avec du grand Mayito et des performances superbes notamment de Cucurrucho, Hugo et Alexander.

Et puis bien sûr il y a aussi Me Mantengo, et le Mi Songo avec ce swing du trombone au top.

Bref, encore trop peu d'écoutes et je suis déjà conquis par cet album, et aucunement déçu!

Petite question sur Olaya : les textes de ce morceau ont été écrits par Ruben Blades spécialement pour Van Van, c'est ça ?
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Eh oui Maximus... Cet album est pour moi aussi exceptionnel... Aucun doute...

et j'adore notamment celle de Ruben Blades.. Exceptionnel tumbao !!!!!!!!
Maximus a écrit :Petite question sur Olaya : les textes de ce morceau ont été écrits par Ruben Blades spécialement pour Van Van, c'est ça ?
Sans aucun doute, car à ma connaissance ce n'est pas une reprise... Ruben Blades et los VAN VAN sont des amis proches... N'oubliez pas que Ruben avait repris "Muevete"... :wink:
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le jeu. févr. 19, 2009 1:41 pm, modifié 1 fois.
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

JACK_EL_CALVO a écrit :Eh oui Maximus... Cet album est pour moi aussi exceptionnel... Aucun doute...

et j'adore notamment celle de Ruben Blades.. Exceptionnel tumbao !!!!!!!!
Maximus a écrit :Petite question sur Olaya : les textes de ce morceau ont été écrits par Ruben Blades spécialement pour Van Van, c'est ça ?
Sans aucun doute, car à ma connaissance ce n'est pas une reprise... Ruben Blades et los VAN VAN sont des amis proches... N'oubliez pas que Ruben avait repris "Muevete"... :wink:
merci beaucoup pour les précisions, moi aussi j'aime beaucoup ce morceau même si je l'ai pas encore assez écouté par rapport à d'autres titres que j'attendais plus comme Arrasando par exemple.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

JACK_EL_CALVO a écrit : Sans aucun doute, car à ma connaissance ce n'est pas une reprise... Ruben Blades et los VAN VAN sont des amis proches... N'oubliez pas que Ruben avait repris "Muevete"... :wink:
Repris et aussi ajouté des paroles. :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
benco
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par benco »

Moi aussi je trouve cet album fabuleux et depuis que je l'ai il tourne en boucle...que du bonheur !!

Juste une petite question....
Quelqu'un peut il me dire ou je peux me procurer les paroles de toutes les chansons de l'album ?

Merci d'avance pour le coup de main
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Pour info, et pour ceux qui sont sur Paris, le disque est en vente au Virgin des Champs pour la modique somme de 13 euros... Soit environ 1 euro le morceau... :lol: Autant dire que ces morceaux ne sont presque QUE des pépites qui vieilliront magnifiquement bien...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

JACK_EL_CALVO a écrit :Pour info, et pour ceux qui sont sur Paris, le disque est en vente au Virgin des Champs pour la modique somme de 13 euros... Soit environ 1 euro le morceau... :lol: Autant dire que ces morceaux ne sont presque QUE des pépites qui vieilliront magnifiquement bien...
Prix raisonnable, j'y cours... 8O
Avatar du membre
Hergigi
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Hergigi »

SalseroLocoVolante a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Pour info, et pour ceux qui sont sur Paris, le disque est en vente au Virgin des Champs pour la modique somme de 13 euros... Soit environ 1 euro le morceau... :lol: Autant dire que ces morceaux ne sont presque QUE des pépites qui vieilliront magnifiquement bien...
Prix raisonnable, j'y cours... 8O
Pas besoin de courir, 6.32 Euros sur itunes de chez toi,
Bon d'accord ce CD est tellement bon qu'il faut l'avoir en dur dans la discotheque de toute facon!!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

JACK_EL_CALVO a écrit :Pour info, et pour ceux qui sont sur Paris, le disque est en vente au Virgin des Champs pour la modique somme de 13 euros... Soit environ 1 euro le morceau... :lol: Autant dire que ces morceaux ne sont presque QUE des pépites qui vieilliront magnifiquement bien...
incroyable, j'avais complètement abandonné l'idée d'acheter des cd sur place tellement les rayons des fnacs et virgin sont poussiéreux (bloqués sur les années 70 et le buena vista social club...). Merci pour l'info!
Répondre