[CD] Los VAN VAN nuevo CD : "Arrasando"

Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Yépa75 »

Bizarre... Je ne suis absolument pas d'accord avec cet avis.

Je ne connais pas par coeur la discographie de Los Van Van mais j'ai quand même pas mal usé les différents albums d'El tren. Peut-être que je choquerai en disant que je préfère nettement cet album que "Chapeando". Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de bons morceaux dans ce dernier. Je n'ai jamais été un fanatique de "Agua", y'avait bien un petit "Anda y quiereme" ou un "El montuno" que j'ai beaucoup aimé mais bon...

Sur le nouvel album, j'aime beaucoup "Arrasando". Même si ça sent le déjà-vu, c'est du déjà-vu qui fait plaisir!!

- "Si no te quieres tu" qui est pas mal du tout

- "Tu a lo tuyo" qui déçoit un peu parce qu'on attend pendant toute la chanson une accélération qui n'arrive pas vraiment... Le morceau reste bien rythmé quand même.

- "Me trajo dos" passé inaperçu par vous tous et qui est pourtant très bon avec une première partie toute en finesse et un break "Ay ay ay qué bella es la vida...", c'est du bon quoi!

-" Que no te de por eso", un des meilleurs morceaux de l'album.

- "Un Tumbao..." qui surprend comme je l'ai déjà dit

- "Olaya" que j'aime beaucoup et que j'écoute en boucle même si le break est un peu surprenant... "Qué me voy a ser si de este se entera mi mujer" ou un truc comme ça :-)

Voilà à tous ceux qui ne l'ont pas encore entendu, profitez bien lors de la découverte de l'album.


Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par kalakuta »

FEU !!!!

L'album est disponible sur prodland

http://www.prodland.de/?product=CD-1025 ... nt=product
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Titoufsalsero »

kalakuta a écrit :FEU !!!!

L'album est disponible sur prodland

http://www.prodland.de/?product=CD-1025 ... nt=product
Mais egalement mon cher Gab sur itunes pour ceux qui veulent pas attendre tous les jours le facteur ou qui se fichent de la "Caratula" !!!!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Titoufsalsero a écrit :
kalakuta a écrit :FEU !!!!

L'album est disponible sur prodland

http://www.prodland.de/?product=CD-1025 ... nt=product
Mais egalement mon cher Gab sur itunes pour ceux qui veulent pas attendre tous les jours le facteur ou qui se fichent de la "Caratula" !!!!!
Oui d'autant que la pochette aka "Tarentula" pour SLV et "portefeuille" pour Bruja ne présente pas bcp d'intérêt... Ceci étant, merci d'acheter le CD ou sur Prodland ou sur Itunes music mais de ne pas le pirater... :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

C'est vrai qu'on peut être un peu déçu, car c'est un album très humblement titré "Arrasando", qui en plus, s'est fait désespéremment désirer et qui avait très brillamment annoncé la couleur avec "Me Mantengo" !!! 8O

Après, comme toujours, c'est une question de ressenti, et ça dépend de ce que chacun recherche ou attend d'un morceau (prévalence de la musique, des paroles, de l'émotion dégagée, du nombre de breaks, de l'innovation, bombes à dancefloor, bombes à savourer à fond la caisse en su coche... :wink: )


:arrow: Les PLUS: dans cet album, il y a du sentimiento, de l'humour, de la dérision, de la joie, et plusieurs morceaux de TRES bonne facture :

Me trajo dos, El travesti (Cuida'o No !!), Si no te quieres tu, No te dé por eso, Me Mantengo, Un Tumbao pa los dos, La rumba no (pour ses solos, trop rares sur l'album) et.....

"Este amor que se muere": cette fois, l'heure de la revanche a passé et Yenni aime à en devenir folle (loca, loca, loquita...) : "Tu tienes la culpa, de lo que me pasa, Vuelvete loco y vamos pa' la casa"
et puis, pas de doute, on est bien à Cuba :wink: : " Dicen que me vieron bailando sola, cantando un bolero en una cola, Papa !! "Me voy a quererle asi, Como quiere un nino con piruli, Como los santiagueros a sus carnavales, como los vanvaneros me quieren a mi"..... :arrow: Un morceau qui devrait lui permettre de nouveau, de s'exprimer vocalement, de faire des "impros" et de jouer avec le publico cubano, comme elle sait si bien le faire...


:arrow: Les "Dommage, si c'était à refaire" :lol: :lol:

- Mi Songo : pendant la longue énumération des succès de LVV, j'aurais aimé entendre davantage le piano, les timbales... il faut tendre l'oreille pour entendre des choses intéressantes (qq notes de piano qui s'échappent du tumbao, etc).

- Pour l'instant, je n'accroche pas à la voix de Vanessa; belle voix, mais trop lisse. Quant à son rire 8O No comment !! :lol: :lol: Dommage, car la musique est magnifique.... Attendons néanmoins de la voir en live :wink: :D



:lol: Et pour terminer :

- La Rumba no : effectivement, ils ont dû estimer que "El montuno" n'avait pas connu le succès escompté :lol: :lol: ... car là, pour le coup c'est bien un Remake: même message, même scénario musical avec les solos piano, timbales, flute, trompettes, avec dans le même ordre d'apparition, les mêmes acteurs et les mêmes annonces 8O 8O (El montuno :
- Dame La Luz: effectivement, les phrasés des cuivres rappellent "Perdoname" de Santa Rosa.
- et enfin "ME TRAJO DOS" qui nous rappelle "Un Poquito al reves" de Pupy y los que son son.



:arrow: En tout cas, en LIVE, les morceaux qu'on a déjà eu la chance d'entendre en concert, passent super bien.
Existen carniceros, Existen Bodagueros, Existen panaderos.....
Y existen los VANVANEROS !!!

:P :D 8)
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Moi mon avis est assez partagé, je ne sais pas trop quoi en penser. Plusieurs titres sont tout simplement superbes comme "si no tu no te quieres tu", "Me trajo dos" et d'autres très dansant comme "Me mantengo", "Arransando", ou encore "Que no te de por eso". Mais globalement je trouve que cet album n'est une terreur des dancefloor. Il est très bien pour une écoute à la maison et beaucoup de titres passent bien en soirée, mais je m'attendais à quelque chose de plus énergique.......

Enfin ça reste un très bon album avec de très beaux arrangements avec tout de même un bémol sur les chansons de Yeni, pas assez mise ne valeur à mon goût même si elle a plus de chansons, je trouve que les chansons qu'elle interprète sont trop molles.....

On verra comment j'appréhende le CD après 500 écoutes :lol:
Membre du staff FC
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Et bien, je n’interviens que très peu dans cette rubrique, mais là je peine croire ce que je lis et vos impressions. Vous trouvez cet album si décevant que cela ????? Va peut être falloir que l’on m’explique alors et que l’on définisse ce qu’est une bombe à dance floor.
Pour moi cet album est une pièce d’orfèvrerie. Tant de bons morceaux réunis sur un même album et le son Van Van retrouvé qui plus est, non mais ……… Nous avons peut être une définition différente des bombes à dance floor alors. Je qualifierai pour ma part ‘’Si No Te Quieres Tu’’ de bombe à dance floor, certes plus lent, mais quel morceau. Quand a ‘’Que No Te de Por Eso’’, je me souviens avoir reçu ce morceau en exclusivité et l’avoir passé à Marseille, cela à été la folie furieuse dans la salle, tant et si bien que l’on a du couper lors du passage des premières minutes du morceau façon sound system pour re-balancer la sauce. Hein Valou, hein Salsarles. Je ne tenais même plus devant mes platines, la tête entre les mains et les larmes aux yeux.
Vous avez entendu et bien écouter un peu le morceau ‘’Mi Songo’’, rien qu’en écrivant le titre, j’ai des frissons qui me parcourent tout le corps. Cette montée en puissance progressive et l’explosion à la 3m31. Il y a plusieurs albums de Van Van sortis en 2009 ? Nous ne parlons pas du même pas possible ?
Je ne veux même pas me mettre à parler de ‘’ Arrasando’’, je n’ai plus de terme pour qualifier ce morceau. Chef d’œuvre est ce approprié ???....
Concernant ‘’ La Rumba No’’, tu as tout à fait raison ma chère Lindasuave, mais honnêtement cela ne me choque aucunement que Van Van copie ou s’inspire de Van Van, mais vraiment. Ce morceau bien que ressemblant à ‘’El Montuno’’ à tout son intérêt dans cet album. Ne serait ce le fait d’entendre la performance à la trompette d’Alexander et Samuel Formell aux percutions et puis il faut avouer que cela envoi quand même, musique différente…... Ces violons à la Van Van, ce swing si particulier du groupe. Tant de morceaux sur un même album, honnêtement pour moi je qualifierai cet album d’excellent. Après on aime ou pas, mais pour ma part je ne suis aucunement déçu.
Leonel, tu recherchais des morceaux du style "Soy todo" pour n’énumérer que celui-ci dans ta liste, mais je pense pour ma part qu’il ne faille pas comparer les albums entre eux. Bien sûr on peut dire que tel album soit mieux que celui-ci. Je pense qu’à l’époque ou Mayito Rivera, a interprété ce titre, il était dans un état d’esprit totalement différent de 2009. Peut être en quête de spiritualité, en tout cas l’état d’esprit qui à permis de créer un tel morceau et quel morceau.
Moi je dirais à chaque album son époque et vice versa. Je parle de la sorte pour avoir travailler avec un groupe musical dans mes plus jeunes années.
Comme Linda l’a souligné, cet album est plus léger, voire sentimental dans certaines chansons et j’en passe. Van Van n’a peut être plus rien à revendiquer de plus spirituel, sagesse déjà acquis qui sait, bien que la vie soit un apprentissage journalier.
Désolé de m’étendre autant sur le sujet, mais je pense vraiment que cet album en vaille le détour et plus qu’une écoute. Tous les titres ont une montée progressive tout au long du morceau. En écrivant ces quelques lignes je suis en train d’écouter ‘’Dame la Luz’’, pfffffffff. J’arrête.
Je pense qu’à notre époque toutes les personnes qui me liront ont déjà pris le TVG au moins une fois dans leur vie. Une vitesse hallucinante et pourtant à bords tant de douceur, on a l’impression de glisser sur les rails. Et bien mes chers amis (es), El Tren a été remis sur les rails et sur les voies rapides qu’empruntent nos plus rapides TVG. Pour ma part j’ai été happé au passage du Tren (train). A bord c’est ambiance IDZAP, écouteur aux oreilles et l’album diffusé s’appelle Arrasando.
Ne passez pas à côté d’un tel album, croyez moi.

Pascualito premier défenseur de l’album de Van Van Arrasando 2009.
:wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Pascualito a écrit :Leonel, tu recherchais des morceaux du style "Soy todo" pour n’énumérer que celui-ci dans ta liste, mais je pense pour ma part qu’il ne faille pas comparer les albums entre eux. Bien sûr on peut dire que tel album soit mieux que celui-ci. Je pense qu’à l’époque ou Mayito Rivera, a interprété ce titre, il était dans un état d’esprit totalement différent de 2009. Peut être en quête de spiritualité, en tout cas l’état d’esprit qui à permis de créer un tel morceau et quel morceau.
Moi je dirais à chaque album son époque et vice versa.
Ehehehehe

Pascualito, Je ne peux que me rejouir que tu trouves ton bonheur :D

Je crois qu'il y a un malentendu sur ce que j'ai ecrit...
Je pense et j'ai ecrit que cet album est BON ... MAIS !
J'attends de Los Van Van beaucoup plus qu'un bon album...

J'avais enumere des albums de Los Van Van qui ont marque l'histoire pour le renouvellement de leurs sonorites, pour leur remise en question , pour leur creativite... et je me rend compte qu'il manque dans cette liste probablement le meilleur CD "Llego Van Van" qui a gagne un Grammy !

Ma remarque, ma critique et ma deception de ce CD, est que j'ai la bizarre impression , sur quasiment tous les morceaux, de l'avoir deja entendu...

Au contraire de de que tu laisse entendre, je ne cherche pas a retrouver des sonorites connues de Van Van, mais j'attendsde nouvelles sonorites, des surprises, ...

Alors je te retrouve dans ce que tu dis :
Tant de bons morceaux réunis sur un même album et le son Van Van retrouvé qui plus est, non mais ………
ou comme dirait mon frere "Pepeluis" : "C'est du pur Van Van" ... effectivement :roll:

N'est-ce pas etonnant qu'au moment ou Van Van passe dans les mains de Samuel Formell, "El Hijo de El" , la releve, l'inspirationn et les sonorites remontent aux annees 80 ?

A propos de Mayito, cet album lui laisse la place belle car les themes qui lui sont offerts sont de pure beaute... mais qu'en est-il de Mayito sur scene ces derniers temps ?...
Le meme Mayito, qui me faisait herisser les poils quand il chantait justement "Soy Todo" il y a 5 ans.... ce meme Mayito se contente bien trop souvent d'improvisations stereotypees, sans grande inspiration... Dommage de la part d'un si grand talent...

Il est probable que ce CD, comme d'autres, va grandir en moi, a fur et a mesure des ecoutes, mais ma premiere impression ne m'a pas passionne.. Desole !
(Et pourtant j'ai toujours ete un Vanvanero)

Ceci dit, "Que no te den por eso", "Si no te quieres tu", La rumba No", "Me Mantengo" sont des morceaux que j'aime beaucoup..
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Leonel a écrit : Pascualito, Je ne peux que me rejouir que tu trouves ton bonheur :D

Je crois qu'il y a un malentendu sur ce que j'ai ecrit...
Je pense et j'ai ecrit que cet album est BON ... MAIS !
J'attends de Los Van Van beaucoup plus qu'un bon album...

Ma remarque, ma critique et ma deception de ce CD, est que j'ai la bizarre impression , sur quasiment tous les morceaux, de l'avoir deja entendu...

Au contraire de de que tu laisse entendre, je ne cherche pas a retrouver des sonorites connues de Van Van, mais j'attendsde nouvelles sonorites, des surprises, ...
Autant pour moi mon cher Leonel, la méprise vient de moi :oops: . Suite à ta réponse, je comprends tout à fait ta déception sur le fait que Van Van n’apporte rien de nouveau dans cet album :roll: , en somme aucune innovation, pour quasiment le seul groupe jouant du Songo et inventeur du son montuno, si je ne raconte pas de bêtises. :?
Dans la réponse que tu m’as faite, tu nous as glissé peut être sans même le savoir, ou est ce volontaire de ta part :wink: , la réponse à toutes nos questions et le pourquoi du comment.
Je te cite :
Leonel a écrit : N'est-ce pas etonnant qu'au moment ou Van Van passe dans les mains de Samuel Formell, "El Hijo de El" , la releve, l'inspirationn et les sonorites remontent aux annees 80 ?
J’avais complètement omit que c’est Samuel qui avait pris la barre del Tren.
Je pense qu'il n’a voulut prendre aucun risque et il a utilisé les bons vieux fait-tout, marmites toutes calcinées et recettes de papa, pour concocter ce dernier opus. N’est pas dans les vieux fait-tout que l’on fait les bonnes soupes :wink: ??? Peur de se louper le petit. La voilà donc l’explication :roll: . Comme dit Pepeluis : c’est du pur Van Van, cela s’entend, se ressent, sans apporter le petit plus que toi tu attends Leonel d’un aussi grand groupe. Il est vrai que pour ma part, je suis resté basic au sens propre du terme. Je voulais du son à la Van Van, j’ai effectivement eu du son à la Van Van dans cet album. Tu me fais voir la chose sous un autre angle. Cela ne veut pas dire que je n’aime plus ce nouveau disque loin de là, mais ton point de vue est très intéressant.
Samuel grandira au sein du groupe sous l’œil vigilant de son père et proposera et je le souhaite aussi à l’avenir de nouvelles choses. :idea:
Leonel a écrit :
A propos de Mayito, cet album lui laisse la place belle car les themes qui lui sont offerts sont de pure beaute... mais qu'en est-il de Mayito sur scene ces derniers temps ?...
Le meme Mayito, qui me faisait herisser les poils quand il chantait justement "Soy Todo" il y a 5 ans.... ce meme Mayito se contente bien trop souvent d'improvisations stereotypees, sans grande inspiration... Dommage de la part d'un si grand talent...
Le cas Mayito est tout autre. Cet homme est un très grand chanteur et bourré de talent qui plus est. Mayito se contente maintenant du minimum, en somme très bien chanter et interpréter les morceaux qui lui sont attribués. J’aurai moi aussi aimé qu’il se surpasse et utilise tout son potentiel vocal. Mais bon ………Ces morceaux sont très bien interprétés et il a en quelque sorte rempli sa mission. Tant qu’il n’y aura pas de chanteurs qui lui mettront un peu plus la pression et tant qu’il ne sentira pas vacillé la terre sous ces petits souliers, il ne nous épatera pas plus que cela, à mon humble avis(et avec tout le respect que j’ai pour cet artiste). Attention à Alexander et son nouvel album a venir, Tumba Habana……… Mais arrêtons nous ici le sujet c’est l’album de Van van.
Leonel a écrit :
Il est probable que ce CD, comme d'autres, va grandir en moi, a fur et a mesure des ecoutes, mais ma premiere impression ne m'a pas passionne.. Desole !
(Et pourtant j'ai toujours ete un Vanvanero)

Ceci dit, "Que no te den por eso", "Si no te quieres tu", La rumba No", "Me Mantengo" sont des morceaux que j'aime beaucoup..
Je l'espère aussi pour toi, au fil des écoutes certains passages de morceaux te resteront gravés dans la tête, comme c'est le cas pour moi en ce moment. Merci pour tes lumières cher Leonel.

Pascualito toujours fan du nouvel album. :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Merci Pascualito...

Je suis d'acc avec toi sur la venue de Alexander Abreu et de Tumbao Habana.. Eux vont renouveler le genre, tout en s'appuyant sur des Tumbaos tres dansables, et il vont frapper tres tres fort !!!! 8O

Vanvanero un jour... Vanvanero toujours ;-)

Franchement je ne crois pas que j'arreterais de sitot d'aller voir Los Van Van et d'acheter leur disques :D
Ce qui est impressionant avec Los Van Van en live c'est qu'il sont quasi toujours super en place et le son quasi toujours parfait...

C'est vraiment une machine musicale exceptionnelle et comme tu le rappelle les createurs et heritiers de plusieurs traditions musicales, porteurs du Changui-Shake, de Songo, de la Timba et ceux qui ont integrer avec succes les influences du Rock, de la musique YeYe, de la musique Jazzy de Joe Zawinul, Jaco Pastorius et Weather Report (Birdland) , la musique de Ruben Blades, Le Rap, mais aussi les rythmes latinos comme le Merengue, La Bomba, la Lambada, la Samba, le Son, le Bolero, la Ranchera, le rythme Cata, Palo, Guaguanco, La Conga, le Danzon et le Danzonete.. que voulez vous de plus ...

Franchement d'ou Juan Formell a sorti des morceaux comme "La Titimania" ou "Aqui el que baila gana" ? 8O

Dans la genre retro... re-ecoutez "Me basta con pensar" ou ...
"Que Domingo (A Lahi Lo Le... Que bola !)"

[Kiriku style] Avec le riz-au-lait, c'est sympa ! [/Kiriku style]

Les belles annees charnieres... 1990 !...
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Pour ma 1ere écoute de cet Album, je reste sur ma faim !!!
je vais l'écouter de plus en plus voir si mon avis évoluera !!!
Mais à ce jour :
Du déjà entendu...il y a des titres qui m'ont plus plus que d'autres (on a apparemment les mêmes preférences ehehe)par une nouvelle sonorité..
mais en général : cette impression de déjà entendu( bien sûr la touche van van c la touche van van, mais je ne parle pas ce celà dans mon " déjà entendu")
ex lors de la sortie du dernier de Pupy : 100% pupy mais le truc qui fait que tu kiff comme un malade à la première écoute.....
Pour celui de "ARRASANDO" je n'ai pas eu cet effet :roll: malgrès qq bons titres

donc je vais le passer et le passer pour pouvoir partager plus precisement mon opinion,par la suite 8)
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Rien que le nombre de polémiques qu'il y a à propos de cet album prouve que ce n'est pas "L"'album. Pupy a mis tout le monde d'accord, la on palabre.
Très bon album, un Van Van quoi, mais pas un indispensable pour découvrir le groupe, bien qu'il comporte une ou deux pépites, je ne dirais pas à quelqu'un "ah tu ne connais pas Van Van ? Tiens écoute ça."
Peut être qu'il était trop attendu en tout cas ça ne m'empêche pas d'adorer cet album pour ces arrangements excellents et ces quelques bombes à dancefloor.
Dommage qu'il y est des titres fades et très grande déception pour Yenni, elle n'a pas de chanson au niveau de son talent.

Pour les awards 2009, je pense que la place est libre ;)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Stagiaire a écrit :Rien que le nombre de polémiques qu'il y a à propos de cet album prouve que ce n'est pas "L"'album. Pupy a mis tout le monde d'accord, la on palabre.
Très bon album, un Van Van quoi, mais pas un indispensable pour découvrir le groupe, bien qu'il comporte une ou deux pépites, je ne dirais pas à quelqu'un "ah tu ne connais pas Van Van ? Tiens écoute ça."
Peut être qu'il était trop attendu en tout cas ça ne m'empêche pas d'adorer cet album pour ces arrangements excellents et ces quelques bombes à dancefloor.
Dommage qu'il y est des titres fades et très grande déception pour Yenni, elle n'a pas de chanson au niveau de son talent.

Pour les awards 2009, je pense que la place est libre ;)
Une petite précision, je ne pensais pas créer une polémique en exprimant un point de vue.. :roll:

Comme le soulignait Jack plus tot, les avis sont partagés... mais je ne crois pas qu'une seule personne ait exprimé un point de vue purement négatif sur ce "Arrasando" !

Juste, quelques-uns d'entre nous ont exprimé des réserves...

Justifiées ou non, c'est l'objet du forum de discussion...

Je ne crois pas que els avis sont définitifs et de toute maniere,il est toujours bon d'écouter des perspectives contradictoires pour enrichir sa compréhension et élargir son gout ! :D

Les avis exprimés de Pascualito, Lindasuave, Yepa75, Kiriku, Salsarles, Jack, Timbera sont des éclairages interessants de toute maniere meme s'ils ne sont pas tous en phase...

"La vida no es tan tan... La vida es como tu la cojas.."
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Leonel tu es en stress par rapport à mon post ou quoi ? On dirait que le mot polémique t'as fait peur. :lol:
Ok on va parler de discussion alors, ce n'est pas toi qui en est responsable ne t'inquiète pas comme ça, dans la vie y'a toujours des gens d'un avis, d'autres d'un autre.
Pour récapituler les points positifs j'ai dit "Ah qu'il est bon cet album", "Très bon album, un Van Van", "ça ne m'empeche pas d'adorer cet album pour ces arrangements excellents et ces quelques bombes à dancefloor". Pour le moment j'en ai déja acheté 4 exemplaires pour moi et les potes alors tu vois ;) Et j'encourage tous les gens à en faire de même.
Pour un album de musique cubaine c'est dans ce qui se fait de meilleur.
Par contre quand je compare à leur carrière et la dimension du groupe c'est ce qui m'a fait écrire les autres points négatifs.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Je te rassure ... Je ne suis pas stresse !

Effectivement le mot "polemique" ne me paraît pas approprie car il evoque une discussion voliente avec des points de vue irreconciliables.
Une polemique fait la plupart du temps référence a des positions scandaleuses, provocatrices, a des affirmations soulevant une reprobation, ...

Je crois que nous sommes tres loin de tout ca ...

Nous avons effectivement une discussion sur l'importance relative de ce nouveau Van Van et effectivement il y a debat selon les perspectives de chacun...

Je crois que nous sommes d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un beau disque avec une belle realisation et quelques chansons de pure sensibilite.

Alors mon ami "que no te den por eso!" ;-)
Répondre