Manolito Y Su Trabuco

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

TIMBALERO a écrit :
Maximus a écrit :
D'ailleurs, on aurait aussi pu citer le cd live du concierto Eurotropical, où Manolito interprète 4 chansons, donc une version d'el aguila que j'adore, ah el indio....
El Gallo plutôt ;-)
KIKIRIKI ...comme font les coqs cubains... Coco Ricoooo !
(toute ressemble avec un membre de FC ne serait que fortuite et que le fruit d'une pure coincidence jejejejeje)

Pour rester sur un registre animalier, je crois que mon dauphin Maximus a raison !

Effectivement Rosendo Diaz "El Gallo" ("Le Coq") a bien enregistré "El Aguila" ("L'Aigle") sur le CD "Contra Todos Los Pronosticos" en Mars 1996...

Mais au Concert EUROTROPICAL au Theatre Karl Marx le 24 Mai 1997 , il me semble bien (je peux me tromper mais je viens de le ré-écouter) que Sixto Llorente alias "El Indio" a bien interprété "El Aguila"...

A Noter la particiaption sur les 2 enregistrement du Saxophoniste de Irakere, Cesar Lopez qui fondera Habana Ensemble et qui invitera un autre ex de Maravillas de Florida que Manolito,Osiris Martinez, Jorge-Luis Guerra qui s'étaient échapés pour former le Trabuco.....
Je veux parler de notre José PEPITO Gomez ! :D


Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Leonel a écrit :
TIMBALERO a écrit :
Maximus a écrit :
D'ailleurs, on aurait aussi pu citer le cd live du concierto Eurotropical, où Manolito interprète 4 chansons, donc une version d'el aguila que j'adore, ah el indio....
El Gallo plutôt ;-)
KIKIRIKI ...comme font les coqs cubains... Coco Ricoooo !
(toute ressemble avec un membre de FC ne serait que fortuite et que le fruit d'une pure coincidence jejejejeje)

Pour rester sur un registre animalier, je crois que mon dauphin Maximus a raison !

Effectivement Rosendo Diaz "El Gallo" ("Le Coq") a bien enregistré "El Aguila" ("L'Aigle") sur le CD "Contra Todos Los Pronosticos" en Mars 1996...

Mais au Concert EUROTROPICAL au Theatre Karl Marx le 24 Mai 1997 , il me semble bien (je peux me tromper mais je viens de le ré-écouter) que Sixto Llorente alias "El Indio" a bien interprété "El Aguila"...

A Noter la particiaption sur les 2 enregistrement du Saxophoniste de Irakere, Cesar Lopez qui fondera Habana Ensemble et qui invitera un autre ex de Maravillas de Florida que Manolito,Osiris Martinez, Jorge-Luis Guerra qui s'étaient échapés pour former le Trabuco.....
Je veux parler de notre José PEPITO Gomez ! :D
Après avoir réécouté la version "eurotropical", j'entends le chanteur dire "yo soy el
gallo de la salsa" comme dans la version de l'album, donc c'est quand même peut-être bien aussi El Gallo sur cette version.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Leonel a écrit :Effectivement Rosendo Diaz "El Gallo" ("Le Coq") a bien enregistré "El Aguila" ("L'Aigle") sur le CD "Contra Todos Los Pronosticos" en Mars 1996...

Mais au Concert EUROTROPICAL au Theatre Karl Marx le 24 Mai 1997 , il me semble bien (je peux me tromper mais je viens de le ré-écouter) que Sixto Llorente alias "El Indio" a bien interprété "El Aguila"...
8O 8O 8O Ca c'est du Leonel tout craché, une belle intervention sur Tumbao Habana et une grosse boulette sur Manolito juste derrière :lol: :lol: :lol:
Mais je t'aime AUSSI pour ça :wink:
EL AGUILA = EL GALLO, c'est donc une histoire de volatiles mon Taureau ailé :wink:

Quand à ce titre, inutile de dire le bien que j'en pense et l'onde de choc quand c'est sorti cette affaire :?
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

TIMBALERO a écrit :
Leonel a écrit :Effectivement Rosendo Diaz "El Gallo" ("Le Coq") a bien enregistré "El Aguila" ("L'Aigle") sur le CD "Contra Todos Los Pronosticos" en Mars 1996...

Mais au Concert EUROTROPICAL au Theatre Karl Marx le 24 Mai 1997 , il me semble bien (je peux me tromper mais je viens de le ré-écouter) que Sixto Llorente alias "El Indio" a bien interprété "El Aguila"...
8O 8O 8O Ca c'est du Leonel tout craché, une belle intervention sur Tumbao Habana et une grosse boulette sur Manolito juste derrière :lol: :lol: :lol:
Mais je t'aime AUSSI pour ça :wink:
EL AGUILA = EL GALLO, c'est donc une histoire de volatiles mon Taureau ailé :wink:

Quand à ce titre, inutile de dire le bien que j'en pense et l'onde de choc quand c'est sorti cette affaire :?
Franchement ce n'est pas si évident ! et d'ailleurs j'avais pris des precautions oratoires puisque j'avais précisé que je pouvais me tromper :roll:
El Gallo interprete clairement cette chanson dans le CD "Contra Todos Los Pronosticos"
Certaines intonations dans le concert "EuroTropical" me rappelent trop "El Indio" ...
Je vais donc ré-écouter cette version Live pour savoir si les 2 chanteurs ne sont pas intervenus ou savoir si je me suis trompé sur toute la ligne... ce qui est aussi fort possible. :oops:

Les deux chanteurs peuvent avoir des timbres tres proche sauf quand El Gallo se fache ! La il est tres reconnaissable !... Par exemple dans Vitaly y su Timba Habanera...

AU FAIT MON CANARD...
UN INDIEN, CA DES PLUMES AUSSI, NON ? :lol: :lol: :lol:

Ok, bon , je sors, je vais me faire allumer si au final c'est vraiment El Gallo
Modifié en dernier par Leonel le mer. janv. 21, 2009 5:17 pm, modifié 2 fois.
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Leonel a écrit : Les deux chanteurs peuvent avoir des timbres tres proche sauf quand El Gallo se fache ! La il est tres reconnaissable !... Par exemple dans Vitaly y su Timba Habanera...
j'aurais tendance à être d'accord puisque je pensais même que c'était El Indio qui chantait sur la version de l'album... Sur cette partie de la chanson : "para ahora venir a ser solo un juguete de ti... de ti", j'avais vraiment l'impression de retrouver l'intonation d'El indio avec la voiw qui déraille un peu sur le "de tiiiiiiiihiihiii"
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

8O 8O 8O 8O Ah ok, je vois que c'est contagieux en plus :lol: :lol:
Bon et bien je vous laisse investiguer et revenir vers nous :wink:

Une chose est sûre, c'est que sur son prochain titre "La Barbacoa" avec les arrangements d'Aisar, et bien c'est bien EL INDIO qui chante et c'est bien l'une d'une des plus belles voix de Cuba qui va refaire surface :wink:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

TIMBALERO a écrit :8O 8O 8O 8O Ah ok, je vois que c'est contagieux en plus :lol: :lol:
Bon et bien je vous laisse investiguer et revenir vers nous :wink:

Une chose est sûre, c'est que sur son prochain titre "La Barbacoa" avec les arrangements d'Aisar, et bien c'est bien EL INDIO qui chante et c'est bien l'une d'une des plus belles voix de Cuba qui va refaire surface :wink:
AHAHAHAHA

Et comment t'as obtenu La BARBACOA mon gaillard

C'est comme la pub de Tipiak... "Pirates !"

A moins que tu n'aie obtenu une version plus récente ...

Tu as raison EL INDIO est probablement l'une des plus beles voix et le meilleur Sonero de Cuba !

Franchement, quelle mouche a piqué Manolito ? Comme dirait un ami italien qui fréquente régulierement FC...

Manolito a troqué un excellent chanteur pour un danseur ! :?


LONGUE VIE ET SUCCES a "EL SON DEL INDIO" :D
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

MEA CULPA !!!! :oops: :oops:

Effectivement apres une deuxieme ecoute, El Gallo commence bien la chanson...

Le doute a surgit a 2:20... le timbre et l'intonation est surprenante de ressemblance d'avec El Indio

Et aussi vers 3:05 , mais la, Maximus le rappelait, le chanteur se presente comme "El Gallo De La Salsa"....

Comme quoi , tout le monde peut se tromper....

A vrai dire, sur le dernier album de Mandy, il y a une chanson ou Mandy cahnge son timbre de voix et ressemble etrangement et de maniere tres passagere a celui de Tirso ...

J'espere que Timbalero ne va pas me voler dans les plumes (d'Indien ou de Coq)
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

En ce moment j'écoute beaucoup "Quien manda en el cielo" qui se trouve sur Se rompieron los termometros. J'avais complètement zappé cette chanson lors de mes écoutes du CD mais en fait cette chanson est superbe. Je suis fan 8) 8)
Membre du staff FC
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Manolito Y Su Trabuco

Message par ladiosa »

Voici le nouveau tube del Trabuco "La Noche" qui à mon humble avis fera mouche sur les pistes!!! :D
Après "Camagüey", cette chanson fera partie du prochain album del Trabuco. Hum qué bueno! :wink:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

que levante la mano la gente que quiere fiesta
donde esta la gente que quiere amanecer, camina!

la noche a mi me atrapa y me confunde,
y siguo la fiesta hasta que amanezca ohh hoo camina !
la noche a mi me envuelme con su forma de expresarse
la musica me llevaba conmigo a todas partes
la gente que me quiere y que prefiere contagiarse
no pierde ni un segundo aun que pase lo que pase
por que !?

la noche a mi me atrapa
la noche a mi me aturde
la musica me envuelve
la noche me confunde
, camina !

y es por eso que no me puedo parar
y esta noche me vuelvo yo a complicar
y ahora mismo empezo la fiesta
y esto es hasta que amanezca
no te vayas que esto acaba de empezar

bueno bien; por eso pido
donde estan la gente que quiere amanecer

seguro que yo me complico contigo esta noche
te voy pasar a buscar a mi fiesta en mi coche
para seguir en mi noche

ay yo no estaba en nada
y yo no estaba en nada
lo que pasa que esa noche
me cogio la madrugada que pena me da

luna dile que regrese, pidele que vuelva
para seguir de fiesta esta noche

que levante la mano la gente que quiere fiesta
donde esta la gente que quiere amanecer
( x2 )

hasta la una, hasta las dos, hasta las tres,
hasta las cuatro, hasta las cinco,
hasta que me de la gana


hasta que tu quieres mimi
hasta que tu quieres mama

esta noche me voy de fiesta
hasta que amanezca


y cuando llegue a la casa yo no quiero mala cara
ay, yo no quiero mala cosa

si tu no vienes conmigo
despues no te arrepientas chama

esta noche me voy de fiesta
hasta que amanezca
cuando yo llego a una fiesta
no paro hasta que amanezca
bailando con una nena
tomando ron y cerveza
esta noche me voy de fiesta
hasta que amanezca
hasta que me de la gana

Cit. nos amis de Planet Timba
Rumbera por siempre!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Manolito Y Su Trabuco

Message par tumbao »

Merci Ladiosa, on ne te voit pas souvent en ce moment, mais quand tu fais le déplacement, ce n'est pas pour rien, ce son déchire!!!!! :D
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Manolito Y Su Trabuco

Message par tumbao »

Voici les paroles d'une de mes chansons préférées de Manolito Tu me recordaras. Si quelqu'un est d'attaque pour unr traduction....
Membre du staff FC
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Manolito Y Su Trabuco

Message par Abanico »

tumbao a écrit :Voici les paroles d'une de mes chansons préférées de Manolito Tu me recordaras. Si quelqu'un est d'attaque pour unr traduction....
Pour l'instant je ne te promets rien (car j'en ai 4 ou 5 sur le feu #-o) mais j'ai ajouté ta demande dans cette liste.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Manolito Y Su Trabuco

Message par tumbao »

Ok ça marche; sinon si j'ai le temps je m'y aventurerai :lol:
Membre du staff FC
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Manolito Y Su Trabuco

Message par alcalino »

Suite à une remarque de Maximus disant que "marcando la distancia" est difficilement trouvable, je signale aux amateurs de Manolito que j'ai acheté récemment au Virgin des Champs un disque "Grandes exitos", qui contient la formidable chanson Marcando la distancia, accompagnée d'autres bonnes choses. Un bon disque !
(et un bon magasin ce Virgin :lol: )
Répondre