Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Vos suggestions, problèmes divers, améliorations et nouveautés, messages du webmaster.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

:arrow: Ah ben, j'avais pas vu ce sujet... merci SLV.

JACK_EL_CALVO a écrit :N'hésitez pas à être acteur du site FiestaCubana. Car ce site doit pouvoir être accessible et lisible à tous les niveaux...
Vous avez pu constater qu'Ahinama est très souple pour s'adapter à vos demandes.
:D C'est à dire qu'on s'y essaie quand même un peu...
Chacun pourra s'exprimer à ce sujet, mais pour ma part :


1 - J'ai proposé des paroles de chanson (en l'occurrence Benny MORE) dans le sujet "Mise à jour de la rubrique : paroles", répondant ainsi à l'appel fait en ce sens par l'administrateur.
http://www.fiestacubana.net/modules.php ... e&start=30
Jusqu'à ce jour, ces paroles n'ont pas été intégrées dans le topic PAROLES, alors qu'il s'agit d'un auteur incontournable de la Musique Cubaine (au sens large), dont Leonel et Claudion ne cessent de nous dire qu'il est essentiel à la compréhension et l'appréciation de la Timba d'aujourd'hui.
En revanche, les paroles de "La Masa" de Maikel Blanco, postées ultérieurement, figurent déjà dans le topic Paroles.
http://www.fiestacubana.net/salsatimbacontent-8.html



2 - J'aurais voulu apporter ma contribution à l'ingénieuse rubrique "FICHES ARTISTES CUBAINS: biographie, discographie, tournées", dans la mesure où je possède par exemple, une discographie assez large de "Maravilla de Florida"....

Or, du jour au lendemain, et (sauf erreur de ma part) sans qu'on ne soit prévenus, nous nous sommes vus bloquer l'accès de cette rubrique:
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaf ... -1539.html
Aujourd'hui, cette merveilleuse rubrique est irrégulièrement tenue à jour, certains liens ne fonctionnant même plus (cf Lisandro y su tratado).



3 - LES AWARDS: Je ne reviendrai pas dessus, car j'ai déjà tout dit dans le sujet consacré. MAIS, nous nous sommes seulement contentés de redire, en plus clair et cette fois-ci de façon plus insistante, ce qui avait déjà été formulé l'an passé et qui nous paraissait fondé et légitime. Ce faisant, on n'a fait que relayer les "retours" que l'on a sur le terrain, et d'une certaine façon, on a voulu éviter que l'on ne puisse lire, de nouveau, sur FC :
XY a écrit :à voté :roll:
choix fortement influencé par :
1 - Mes connaissances rudimentaires
2 - Mon DJ préféré :D
3 - Le hasard


4 - "Guide du routard GUADELOUPE" : J'ai créé un sujet "Où danser en Guadeloupe", qui contenait en 1ère page (1er post), une rubrique très régulièrement réactualisée, où résidents et touristes pouvaient (en un seul click) accéder à une information claire, lisible et précise, et qui, en plus, a prouvé à plusieurs reprises son efficacité.

Par la suite, j'ai réussi à fédérer quelques salséros des Antilles, malgré la forte concurrence du soleil et de la plage sous nos contrées lol. Comme ils se sentaient quelque peu noyés par la masse d'infos et/ou de sujets (ne les concernant que très peu : fiestas, concerts, cours de danse, etc.. ayant lieu en France), il est vrai qu'il m'a semblé qu'au moins à titre transitoire, ce même sujet pourrait servir de lieu de réactions, d'expression, et même d'orientation de ces nouveaux venus... Mais l'information figurant en 1ère page continuait d'être actualisée, claire, précise et accessible.

Or, du jour au lendemain, sans être avisée ni amont ni en aval, je n'ai fait que constater que ce sujet avait littéralement disparu du "Guide du routard", pour être transféré dans la très commerciale rubrique "FIESTA".

Résultat: disparition du sujet dans les profondeurs commerciales de la rubrique "FIESTA", et... disparition totale des quelques inscrits que l'on avait enfin réussi à faire participer au forum.

Je m'en suis ouverte à l'administrateur par MP, qui n'est pas revenu sur sa décision (dont acte).... mais qui, au final, n'a fait subir ce "merveilleux sort" qu'aux 2 seuls sujets de Guadeloupe et Martinique, les autres sujets du Routard continuant à figurer à la même place, alors qu'ils présentent à tout le moins, de sérieux soucis de réactualisation et de lisibilité...


:arrow: Alors quid de l'efficacité, quid de la lisibilité, quid de l'accessibilité, quid de la cohérence du forum et du site ??


:arrow: Pour autant, il ne s'agit pas ici de "prendre la mouche" (pour reprendre une expression utilisée par quelqu'un), et cela ne m'a nullement empêchée de continuer à créer des sujets, comme par exemple :

- LE CHANGUI
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaf ... angui.html
- LE PUNTO CUBANO
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaf ... tml+cubano


Et à participer avec toujours autant de PLAISIR, et toujours en tant qu'acteur, à tous les sujets qui me semblent intéressants sur FIESTACUBANA.

:D :D :D


Allons de l'avant, tous ensemble !! :wink:


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

Juste un petit mot pour preciser que je ne me reconnais pas dans la formule STAFF FIESTACUBANA = 5 Dj + 2 photographes.
Je ne suis que un selectionateur occasionel et je tiens a le dire pour respect des Dj's professionels. ( Tranquilo Moncef, je me debrouille... ) :)
Un jour on m'a fait savoir que j' etais dans le staff de Fiestacubana et moi, a partir de ce jour là , je cherche de etre a la hauteur de cet honneur en ecrivant , pas trop souvent, des petits choses dans l' espoir de vous faire aimer encore plus la musique cubaine. Je me limite a faire ca des temps en temps.
Heureusement je ne suis pas seul dans cette tache mais ca ne m' empeche de remercier Salserolocovolante pour sa curiositè a me lire.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

claudion a écrit :Heureusement je ne suis pas seul dans cette tache mais ca ne m' empeche de remercier Salserolocovolante pour sa curiositè a me lire.
Merci Claudion, mais je suis sur que je ne suis pas le seul qui soit curieux de te lire... :smt018
...vu ta contribution à ce site, je pense que ceux qui souhaitent apprendre certaines choses savent ou trouver un début d'information... :smt045
lily
Bronze
Bronze
Messages : 39
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 8:00 am
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :
Status : Hors ligne

Message par lily »

Une fois n'est pas coutume, je vais également donner mon avis.

J'aime beaucoup la nouvelle fenêtre en page d'accueil consacrée aux vidéos, que ce soit sur la danse ou les concerts, les 2 m'intéressent (et je ne rentrerai pas dans la polémique danse contre musique car l'un ne va pas sans l'autre).

Je pense qu'il ne faut pas ajouter d'avantages d'informations sur la page d'accueil afin de ne pas la surcharger.

Ensuite, comme cela a déjà été suggéré dans un post précédent :
Kiriku a écrit : Afin de rendre l'info sur les soirées plus accessible, il faudrait trouver un moyen de communiquer sur les soirées via l'agenda plus facilement que via le forum fiesta........
Je suis complétement d'accord avec toi Kiri, et j'ai l'espoir que ce soit possible, mais j'ai bien peur qu'il faille employer des petits bons hommes qui travaillent au formatage de cette information.
Et c'est également valable, pour la rubrique "Paroles", avec les traductions en français pourquoi pas mais je sais que je demande l'impossible "Laissez moi rêver".

Enfin, concernant la polémique "la danse cubaine n'est pas assez représentée" (ben oui, j'y mets mon petit doigt de pied), la meilleure réponse sera de voir des articles publiés sur le sujet.

Prendre en compte l'avis des uns et des autres, c'est très bien et j'espère qu'un consensus sera trouvé sur les améliorations qui seront réalisées. Mais il existe autant de formules possibles souhaitées que de fiestacubanais.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

lily a écrit :Une fois n'est pas coutume, je vais également donner mon avis.
Et on espère avoir encore ce plaisir... :smt045
lily a écrit :Prendre en compte l'avis des uns et des autres, c'est très bien et j'espère qu'un consensus sera trouvé sur les améliorations qui seront réalisées. Mais il existe autant de formules possibles souhaitées que de fiestacubanais.
L'intérêt de la discussion est d'avoir différents avis donc plusieurs lignes de travail pour les modérateurs, puis de trouver la meilleure manière de faire avancer les choses dans un bon sens...

...de plus, au-delà des avis postés, il existe une majorité silencieuse qui lit ce qui se passe et y retrouve peut être des attentes.
Les solutions apportées peuvent permettre que cette majorité silencieuse se retrouve plus sur le forum et qu'elle puisse y participer plus facilement et activement... :smt102
maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Coucou!

Je vais vous donner mon avis:

Je trouve très pratique la possibilité de distinguer d'un coup d'oeil les derniers messages séparés par thèmes, avec bien à part la partie "commerciale".

Dites-moi si je me trompe en affirmant que la partie "commerciale" (concerts stages...), par exemple...programmée en France métropolitaine, Cuba ou ailleurs, intéresse en 1er lieu, davantage le public potentiel (ceux susceptibles de s'y rendre, financièrement et surtout géographiquement parlant) -dont je ne fais, malheureusement, que trop ponctuellement partie (vacances)- contrairement à des sujets purement culturels, informatifs, personnels et d'échange (thématique des artistes, partage des coups de coeur, critiques de disques, concerts...) ou chacun peut ou pourrait:

- se sentir concerné (et se dire "ah oui je vois de quoi il parle", penser "non je ne suis pas d'accord" ou arriver à comprendre et apprendre quelque chose")

- être acteur s'il s'en donne et en a les moyens (temps, envie, inspiration)

Bref je n'invente rien, mais pour ma part, j'hésite très souvent à participer sur certains sujets, de peur de mentionner des choses déjà dépassées, déjà dites ou vues (tort de ma part, je le sais, Indochino me l'a souvent fait remarquer) ou de n'avoir pas le recul ou la vision nécessaire (autre tort de ma part, puisqu'ici malgré les experts évidents et efficaces, chacun dans leur(s) domaines(s) nul ne maîtrise tout et bien heureusement tous pouvons découvrir quelque chose et enrichir nos connaissances...telle est bien la vocation du site, non?)

Mais pour vous permettre de mieux comprendre ma réserve et ma faible participation, voici un exemple:
La programmation TV décalée et même différente, de "la métropolitaine" lorsque que sont ici programmés des émissions sur Cuba, des concerts etc... j'hésite à en parler de peur de mentionner une info vieille de 6 mois ou plus, de faire redondant (si sujet pré existant: je maîtrise mal les recherches de sujet et la fonction "citation") ou de n'intéresser qu'une minorité de personnes (festivals locaux dont je me suis risquée à parler...) ce qui est malheureusement le cas pour les motifs évidents évoqués en ouverture.

Pour conclure je n'ai pas le sentiment que ce site soit réservé à une élite de DJ ou connaisseurs, mais il m'apparaît réellement plus accessible qu'avant (1 an de recul uniquement), avec des contributions que j'apprécie tout particulièrement: Leonel et son mercato, Ladiosa et ses nouveaux talents, ses festivals, Lindasuave et son vécu à Cuba et dans la Caraïbe, SLV, Claudion et leurs témoignages "extérieurs", Dannyrose, Indo et leur vision de photographes, Yanela et sa réactivité, pour ne citer qu'eux...
Bref je m'émerveille très souvent en trouvant à chaque connexion une nouveauté, un HS, une anecdote qui me fait sourire, une info qui me donne envie (programmation extérieure), en parvenant à mettre un nom sur un visage ou une voix...la satisfaction est grande et me confirme que ce site est véritablement riche et dynamique grâce à ses intervenants...
Merci Ahinama et merci à tous de permettre cette diffusion d'information et de culture, cet échange au delà des frontières...je tâcherai à mon niveau de me lancer davantage afin d'apporter ma contribution!
Bises ensoleillées à tous!
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

maydeline a écrit :Coucou!

Je vais vous donner mon avis:

Je trouve très pratique la possibilité de distinguer d'un coup d'oeil les derniers messages séparés par thèmes, avec bien à part la partie "commerciale".

Dites-moi si je me trompe en affirmant que la partie "commerciale" (concerts stages...), par exemple...programmée en France métropolitaine, Cuba ou ailleurs, intéresse en 1er lieu, davantage le public potentiel (ceux susceptibles de s'y rendre, financièrement et surtout géographiquement parlant) -dont je ne fais, malheureusement, que trop ponctuellement partie (vacances)- contrairement à des sujets purement culturels, informatifs, personnels et d'échange (thématique des artistes, partage des coups de coeur, critiques de disques, concerts...) ou chacun peut ou pourrait:

- se sentir concerné (et se dire "ah oui je vois de quoi il parle", penser "non je ne suis pas d'accord" ou arriver à comprendre et apprendre quelque chose")

- être acteur s'il s'en donne et en a les moyens (temps, envie, inspiration)

Bref je n'invente rien, mais pour ma part, j'hésite très souvent à participer sur certains sujets, de peur de mentionner des choses déjà dépassées, déjà dites ou vues (tort de ma part, je le sais, Indochino me l'a souvent fait remarquer) ou de n'avoir pas le recul ou la vision nécessaire (autre tort de ma part, puisqu'ici malgré les experts évidents et efficaces, chacun dans leur(s) domaines(s) nul ne maîtrise tout et bien heureusement tous pouvons découvrir quelque chose et enrichir nos connaissances...telle est bien la vocation du site, non?)

Mais pour vous permettre de mieux comprendre ma réserve et ma faible participation, voici un exemple:
La programmation TV décalée et même différente, de "la métropolitaine" lorsque que sont ici programmés des émissions sur Cuba, des concerts etc... j'hésite à en parler de peur de mentionner une info vieille de 6 mois ou plus, de faire redondant (si sujet pré existant: je maîtrise mal les recherches de sujet et la fonction "citation") ou de n'intéresser qu'une minorité de personnes (festivals locaux dont je me suis risquée à parler...) ce qui est malheureusement le cas pour les motifs évidents évoqués en ouverture.
Pour conclure je n'ai pas le sentiment que ce site soit réservé à une élite de DJ ou connaisseurs, mais il m'apparaît réellement plus accessible qu'avant (1 an de recul uniquement), avec des contributions que j'apprécie tout particulièrement: Leonel et son mercato, Ladiosa et ses nouveaux talents, ses festivals, Lindasuave et son vécu à Cuba et dans la Caraïbe, SLV, Claudion et leurs témoignages "extérieurs", Dannyrose, Indo et leur vision de photographes, Yanela et sa réactivité, pour ne citer qu'eux...
Bref je m'émerveille très souvent en trouvant à chaque connexion une nouveauté, un HS, une anecdote qui me fait sourire, une info qui me donne envie (programmation extérieure), en parvenant à mettre un nom sur un visage ou une voix...la satisfaction est grande et me confirme que ce site est véritablement riche et dynamique grâce à ses intervenants...
Merci Ahinama et merci à tous de permettre cette diffusion d'information et de culture, cet échange au delà des frontières...je tâcherai à mon niveau de me lancer davantage afin d'apporter ma contribution!
Bises ensoleillées à tous!
=D> BRAVO maydeline! voilà un CR objectif, précis, surtout personnel ce qui est le plus apprécié par tous, je pense, et surtout sans emphase...! :smt023 :wink:

tu as TORT maydeline! si t'as envie d'écrire quoique que ce soit, FONCE bon sang! et ce peu importe les réactions d'autrui! même si c'est dépassé ou rétro ou du déjà vu....! oui, "2 fois c'est mieux que rien" !

une seule chose est impérative, toujours est-ce pour une meilleure lecture: respecter la nature de la rubrique et du sujet lorsque tu introduiras tes articles...

au contraire, tout est toujours intéressant! même si ça ne peut concerner qu'une minorité! alors n'hésite plus à nous rédiger des CR sur tel ou tel évènement télévisé ou autre!!!! :smt045

très agréablement touchée et très honorée par ta gentille remarque! et pourtant, je pense que j'ennuie sûrement certaines personnes! on ne peut pas plaire à tout le monde et rien au monde ne me retiendra pour continuer dans la mesure du possible à participer à ce merveilleux site plein de richesses!
"j'ai toujours osé le risque (as-tu lu mon post "oser le risque"?) de foncer partout où je vais...je n'ai peur de rien! même là où je travaille, je ne me suis point gênée de faire savoir à tout le monde que je me fiche complètement de ce que l'on pense de moi (grosse, affreuse, idiote...etc) mais que la seule chose qui m'importe est qu'on me "fiche la paix"!


que 2009 te voit plus souvent présente sur ce site! :wink: 8)
BONNE ANNEE, BONNE SANTE ET BISOUS! :smt058
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Maydeline, voilà une belle prose qui exprime le ressenti de beaucoup de personnes de la majorité silencieuse...

Il s'agit de trouver sa place sur FC et de ne pas hésiter à intervenir dans les débats (car tu dois certainement avoir un avis), tu peux certainement aussi t'exprimer sur une chanson qui te fait vibrer plus à un moment qu'à un autre, répondre à l'intervention de quelqu'un...

...mais tu as un sujet que tu peux faire vivre complètement, c'est le sujet à propos de la Salsa à la Réunion !!!!!
Evidemment, tu penseras qu'il n'intéresse pas grand monde (il y a au moins une personne intéressée sur le forum... plutôt qu'elle ne t'embête aussi souvent par MP :P ) et à toi de promouvoir le site sur ton île et d'amener des Réunionnais qui contribueront à la Vie de ton sujet.
Tu ne seras donc plus seule et le sujet prendra de l'ampleur... sans compter ceux qui prévoient de partir en vacances par chez toi et qui seront heureux d'avoir les informations (j'en connais déjà une :D).

En ce qui concerne la Recherche, j'avoue que c'est un peu compliqué à maitriser... mais en faisant un ou 2 essais de recherche simple en essayant les diverses options proposées, tu comprendras comment ça fonctionne et ensuite tout deviendra plus aisé...

Donc au plaisir de te lire plus souvent en cette année 2009... :wink:
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

maydeline a écrit :
...

Bref je n'invente rien, mais pour ma part, j'hésite très souvent à participer sur certains sujets, de peur de mentionner des choses déjà dépassées, déjà dites ou vues (tort de ma part, je le sais, Indochino me l'a souvent fait remarquer) ou de n'avoir pas le recul ou la vision nécessaire (autre tort de ma part, puisqu'ici malgré les experts évidents et efficaces, chacun dans leur(s) domaines(s) nul ne maîtrise tout et bien heureusement tous pouvons découvrir quelque chose et enrichir nos connaissances...telle est bien la vocation du site, non?) ...
Pourtant tu as de sacrées anecdotes à partager avec nous :wink: !
Image
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Alors pour recadrer le tout et rester constructif (attention aux HS), je résume les propositions principales, en plus des mails de LindaSuave et Maydeline qui traitent d'autres points :

1. Mettre en valeur le bandeau en haut à gauche de la page d'accueil (pourquoi pas en allégant cette page d'accueil et en proposant des liens plus génériques, une sorte de sommaire de sommaires plus spécifiques).

2. Réorganiser le forum Apprendre les danses cubaine en :
2.1 - Mettant en Post-it les sujets génériques sur la danse.
2.2 - Faire pointer les résumés des danses Cubaines de Ladiosa vers ces articles (si non existants, à initialiser).
2.3 - Imposer une nomenclature sur tous les sujets de ce forum (au moins celui-là). Ex. : [Danse] / [Stage] / [Cours]...

3. Mettre en avant la partie Soirées (anciennement Agenda) en :
3.1 - Rendre le lien plus voyant et plus accessible.
3.2 - Obligeant à fournir un max d'infos.
3.3 - En imposant une nomenclature déjà proposée par le passé.

Ainsi le forum Fiesta resterait réservé aux compte-rendus et aux saluts amicaux de ceux qui veulent se saluer, ou à celles et ceux qui cherchent à mieux connaître l'ambiance de telle ou telle soirée. La partie informative pure se perd malheureusement là-bas.

4. Gagner en interactivité et continuer à alimenter Canal FC avec aussi des vidéos de danse (le message est bien passé merci).

5. Que les passionnés de danse se bougent les fesses pour continuer à proposer des articles/interviews, etc, afin d'alimenter et de faire vivre ce côté qui nous passionne également.

6. Toutes ces modifications/évolutions demandent un gros travail à la base, merci encore Ahinama. Pour la continuité et le suivi, peut-être faudrait-il accepter de l'aide sur la partie danse et donner à quelqu'un la responsabilité de modérer/administrer cette partie. Quelqu'un qui s'assurerait avec autant d'objectivité possible l'objectivité des infos elles-mêmes (pas de pub déguisée pour le "meilleur" danseur, le "meilleur" truc ou autre), du respect des nomenclatures, etc.
faites vivre votre passion et la passion vivra
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Kiriku a écrit :Alors pour recadrer le tout et rester constructif (attention aux HS), je résume les propositions principales, en plus des mails de LindaSuave et Maydeline qui traitent d'autres points :

1. Mettre en valeur le bandeau en haut à gauche de la page d'accueil (pourquoi pas en allégant cette page d'accueil et en proposant des liens plus génériques, une sorte de sommaire de sommaires plus spécifiques).

2. Réorganiser le forum Apprendre les danses cubaine en :
2.1 - Mettant en Post-it les sujets génériques sur la danse.
2.2 - Faire pointer les résumés des danses Cubaines de Ladiosa vers ces articles (si non existants, à initialiser).
2.3 - Imposer une nomenclature sur tous les sujets de ce forum (au moins celui-là). Ex. : [Danse] / [Stage] / [Cours]...

3. Mettre en avant la partie Soirées (anciennement Agenda) en :
3.1 - Rendre le lien plus voyant et plus accessible.
3.2 - Obligeant à fournir un max d'infos.
3.3 - En imposant une nomenclature déjà proposée par le passé.

Ainsi le forum Fiesta resterait réservé aux compte-rendus et aux saluts amicaux de ceux qui veulent se saluer, ou à celles et ceux qui cherchent à mieux connaître l'ambiance de telle ou telle soirée. La partie informative pure se perd malheureusement là-bas.

4. Gagner en interactivité et continuer à alimenter Canal FC avec aussi des vidéos de danse (le message est bien passé merci).

5. Que les passionnés de danse se bougent les fesses pour continuer à proposer des articles/interviews, etc, afin d'alimenter et de faire vivre ce côté qui nous passionne également.

6. Toutes ces modifications/évolutions demandent un gros travail à la base, merci encore Ahinama. Pour la continuité et le suivi, peut-être faudrait-il accepter de l'aide sur la partie danse et donner à quelqu'un la responsabilité de modérer/administrer cette partie. Quelqu'un qui s'assurerait avec autant d'objectivité possible l'objectivité des infos elles-mêmes (pas de pub déguisée pour le "meilleur" danseur, le "meilleur" truc ou autre), du respect des nomenclatures, etc.

:roll: #-o :smt017 :-k

désolée pour mon ignorance et mon incompréhension: je ne suis pas arrivée à me connecter sur Canal FC et à quoi ça va aboutir au juste? je ne sais plus qui a déjà répondu mais c'était trop succincte comme réponse...
Modifié en dernier par yanela le lun. janv. 05, 2009 11:53 pm, modifié 1 fois.
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Juste pour dire que la présentation actuelle du site me convient parfaitement. Elle est équilibrée et je trouve facilement les informations qui m'intéressent en priorités : musique, concerts et soirées.
J'apprécie particulièrement le lien "Forums : quoi de neuf?"
Sur l'appréciation selon laquelle la danse ne serait pas suffisamment en valeur je ne suis pas assez spécialiste ni assez intéressé (je resterai un "intermédiaire" toute ma vie :lol: ) pour me prononcer.
En tout cas un très grand merci aux fondateurs de ce site qui on fait un énorme travail pour promouvoir cette culture que nous apprécions tant. C'est vrai que les questions de formes sont importantes. Mais les questions de contenu le sont encore plus. Alors merci à tout ceux si nombreux sur ce site qui communiquent et partagent leurs passions par articles, comptes-rendus, photos, coups de cœurs, vidéos, ... etc., le tout avec a(hu)mour, tolérance et curiosité.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

pbooj a écrit :Juste pour dire que la présentation actuelle du site me convient parfaitement. Elle est équilibrée et je trouve facilement les informations qui m'intéressent en priorités : musique, concerts et soirées.
J'apprécie particulièrement le lien "Forums : quoi de neuf?"
Sur l'appréciation selon laquelle la danse ne serait pas suffisamment en valeur je ne suis pas assez spécialiste ni assez intéressé (je resterai un "intermédiaire" toute ma vie :lol: ) pour me prononcer.
En tout cas un très grand merci aux fondateurs de ce site qui on fait un énorme travail pour promouvoir cette culture que nous apprécions tant. C'est vrai que les questions de formes sont importantes. Mais les questions de contenu le sont encore plus. Alors merci à tout ceux si nombreux sur ce site qui communiquent et partagent leurs passions par articles, comptes-rendus, photos, coups de cœurs, vidéos, ... etc., le tout avec a(hu)mour, tolérance et curiosité.
Merci Pbooj pour ton avis.
En tant que co-créateur/collaborateur plus qu'accompli de plusieurs sites spécialisés dans la musique cubaine, écrivain d'articles consacrés aux différents courants de la musique cubaine, dj à tes heures perdues, défenseurs de tous les musiciens, y compris Marco (2nd degré), sur tous les forums de France et de Navarre, on ne peut pas vraiment te considérer comme un visiteur lambda, mais bel et bien un spécialiste musical, attiré par ce site non pas par le côté danse, mais par le côté musique.
Tu corrobores donc ce que l'on essaie de véhiculer comme message, mais je sais que tu le sais. Tu confirmes aussi ton rôle habituel, qu'on aime finalement beaucoup ;) (oui oui, j'avoue)
Que les novices ou néophytes n'hésitent pas à prendre la parole aussi ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

[mode joke on]
Merci Kiriku pour ton avis.
En tant que pionnier fiestacubanais, danseur émérite, interviewer de grands danseurs de Cuba, membre d'association de danse, défenseur inlassable du casino et de la rumba dans ta région et sur ce forum, on ne peut pas vraiment te considérer comme un visiteur lambda, mais bel et bien un passionné et maintenant un spécialiste de la danse, attiré par ce site non pas par le côté musique, mais par le côté danse.
Tu corrobores donc ce que tu essaies de véhiculer comme message, mais je sais que tu le sais. Tu confirmes aussi ton rôle habituel, qu'on aime finalement beaucoup (oui oui, j'avoue)
Que les novices ou néophytes n'hésitent pas à prendre la parole aussi Wink
[mode joke off]


Plus sérieusement tu as beaucoup contribué sur le sujet, pour moi c'était plutôt exceptionnel et je l'ai fais en toute clarté puisque j'écrivais :
"Sur l'appréciation selon laquelle la danse ne serait pas suffisamment en valeur je ne suis pas assez spécialiste ni assez intéressé (je resterai un "intermédiaire" toute ma vie :lol: ) pour me prononcer." et j'écrivais noir sur blanc que mes priorité étaient "musique, concerts et soirées"
Et pourtant j'adore danser en soirée mais aussi papoter avec potes et copines, prendre un verre, socialiser, et même parfois juste écouter une jolie chanson... Dans une soirée je vais danser une dizaine de fois je serai donc loin des performances des spécialistes du dance floor mais c'est ma façon de passer une excellente soirée. C'est pour cette raison que je ne serai jamais ni qualifié ni assez intéressé pour parler de danse à un niveau suffisamment crédible mais des personnes comme Kiriku, Lindasuave... en parleront avec talent.

Mes propos étaient donc très clairs. Ce qui serait bien pour les débats c'est que chacun s'exprime sans exégète, si qualifié soit-il :wink: .

Allez à vos plumes et n'oubliez non plus de voter.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Tu m'as flatté, je souhaite désormais t'embrasser ;)

Je comprends ce que tu dis et t'en remercie. Tu auras bien compris que ma réponse était faite pour relancer le débat.

Les modifications que l'on demande ne sont pas faites pour appuyer des connaissances en danse, ou pour concurrencer la partie musique, mais plutôt pour rendre le site plus attracttif pour les danseurs (et particulièrement les débutants). Comme l'a expliqué Ricco précédemment, comme pour nombre d'entre nous, la passion pour la musique est arrivée en second, notre intérêt pour ce site a d'abord été motivé par notre amour pour la danse.

Ce que l'on souhaite faire parvenir comme message, c'est qu'il faut que le danseur puisse trouver facilement des liens, des vidéos, des articles... et lui permettre, pourquoi pas, grâce à la richesse du site, d'approfondir par des connaissances musicales pointues. Et vice-versa ;)

Cela passe par deux choses : la mise en place d'une interface plus équilibrée, et surtout l'extraction anale du doigt des danseurs du site pour mettre en avant ce qui nous plaît, comme déjà commencé par nombre d'entre nous, mais déjà passé aux oubliettes, faute à une interface danse "bâclée" (à ne pas prendre dans le sens péjoratif du terme).

Alors on se met au boulot de notre côté, et on souhaiterait avoir aussi les moyens que ce boulot ne soit pas vain.
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre