Transferts, mercato d'hiver... saison 2009-2010

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Leonel a écrit :
Abanico a écrit :Hola, je me demande si le jeu des chaises musicales va continuer : Pupy va t-il débaucher des chanteurs connus d'autres formations ? ou il est plutôt du genre à dégoter des nouveaux talents?
c'est deja fait ! :lol:

Rusdelt de Azucar Negra et Michel Perez , ex-Charanga Forever et Tumbao Habana....

Jannier Rodriguez, le chanteur de La Bala de Billy, avait fait un aller-retour eclair our aider Pupy alors qu'il etait deja dans Habana D'Primera, quand Pepito est parti au mois de Mai.

Mandy pourrait rejoindre Habana D'Primera si Alexander et Jannier lui font une place ! :wink:
Popopo!!!!! Quel nouvelle!!! 8O

Si ça se concrétise ça confirmera Havana de Primera...... :wink:


Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Désolé TUMBO

ce n'st pas une nouvelle.... c'est juste mon imagination...

Je vois que DannyRose voit Mandy chez Salsa Mayor...

Tout le monde peut rever...
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

:cry: :cry: :cry:
plus qu'à croiser les doigts alors.....
Membre du staff FC
DANNYROSE
Ivory
Ivory
Messages : 397
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DANNYROSE »

Leonel a écrit : Je vois que DannyRose voit Mandy chez Salsa Mayor...

Tout le monde peut rever...
C'est une blague Lionel!!! Après la chanson "Se Parece Aquel" (quoi que c'est Pepito qui la chantait et non Mandy), ca ma ferait délirer de voir atterrir Mandy chez Salsa Mayor. Mais je n'en rêve pas une seconde. En revanche, c'est vrai qu'aux côtés d'Alex Abreu, un rumbero comme Mandy a la tête de l'emploi. C'est une formation prometteuse. Je n'ai pas encore écouté l'album solo de Mandy, je ne sais pas si ca sonne songo, timba ou quoi d'autre, mais il a toujours été le rumbero de Los Que Son Son, et Habana D'Primera a un son très emprunt d'afro-cubain alors ca tient la route. Mais pour le moment je partage la déception de tous car il chante tous mes titres favoris du dernier album de Pupy et je suis dégouté.
Je sais que Pupy a dans son sac un DVD live à La Casa de la Musica qui devait sortir, ce serait tout de même dommage s'il y renonçait parce que c'est un témoignage de ce qui est d'ores et déjà de l'histoire et s'il ne sort pas maintenant, il ne sortira sans doute jamais... Ce remaniement risque de nous priver du premier disque live officiel :(
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Dannyrose, je plaisantait moi-aussi suite a ton post sur l'autre sujet ;-)
DANNYROSE a écrit :Mandy va bien être récupéré par un groupe! Mandy chez Maikel Blanco y su Salsa Mayor ce serait drôle!!! :lol:
Mais comme les deux chanteurs se tiraient la bourre on aurait pu imaginer Mandy faire un pied-de-nez a Pepito en allant chez Maikel Blanco....

Je plaisante encore, evidemment !... mais en fait , on ne sait jamais...

J'imagine que Mandy espere entrer dans une formation de premier plan ... comme le Trabuco, Habana D'Primera, peut-etre Bamboleo...

Je lui poserait la question a mon retour a Cuba fin Decembre...
Modifié en dernier par Leonel le ven. déc. 12, 2008 7:21 pm, modifié 1 fois.
MaMimi
Ivory
Ivory
Messages : 118
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:00 am
Localisation : baillargues
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MaMimi »

:cry: :cry: :cry:

LEONEL, aurait on assiste au dernier concert de MANDY au sein de l equipe PUPY :?:JE SUIS TRISTE ,car ,je dois bien l avouer,ce groupe a ma preference, j aime leur musique ,je me passe en boucle le cd et, je dois bien l avouer, la voix de MANDY me touche :cry: DIS moi LEONEL,lors de ce concert la ,a CUBA ,j etais devant,comme dab,et je devinais sous son tee shirt blanc ,comme un collier asser imposant ,il avait au bras un bracelet jaune et blanc ,peux tu m expliquer :?: BISOUS a toute ta famille :)
JE repense souvent a mon voyage et j ai vraiment l impression d avoir reve,c est delicieux :wink:
A BIENTOT :!:
:smt060
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

MaMimi a écrit ::cry: :cry: :cry:

LEONEL, aurait on assiste au dernier concert de MANDY au sein de l equipe PUPY :?:JE SUIS TRISTE ,car ,je dois bien l avouer,ce groupe a ma preference, j aime leur musique ,je me passe en boucle le cd et, je dois bien l avouer, la voix de MANDY me touche :cry: DIS moi LEONEL,lors de ce concert la ,a CUBA ,j etais devant,comme dab,et je devinais sous son tee shirt blanc ,comme un collier asser imposant ,il avait au bras un bracelet jaune et blanc ,peux tu m expliquer :?: BISOUS a toute ta famille :)
JE repense souvent a mon voyage et j ai vraiment l impression d avoir reve,c est delicieux :wink:
A BIENTOT :!:
:smt060
OUI Ma Mimi !!!!
Ce fut le dernier concert de Mandy avec Pupy y Los Que Son Son, a moins que Pupy ne revienne sur sa decision, comme il l'avait finalement fait avec Pepito avec le succes que l'on connait :?

Le collier et l'habit tout en blanc est du au fait que Mandy s'est 'fait' "Santo" !
(je traduit mot a mot de l'espagnol en francais "Se ha hecho Santo") ... Il vient de recevoir l'Orisha de Oggun et d'apres la Regla de Ocha, la religion yoruba, il doit rester ainsi un certain temps, 1 an je crois...

Je crois bien que j'en avait parle dans un post precedent...

Le collier etait probablement vert et noir , non ?

OUI, chaque voyage a CUBA est une experience et si c'etait la premiere fois pour toi Ma Mimi, ca a du etre extraordinaire car tu as eu la chance d'acceder au meilleurs de Cuba, sans avoir a chercher, a perdre du temps et te perdre (ce qui souvent tres interessant aussi) en un temps record, et dans des conditions de confort exceptionnelle ...

Le Meilleur De la Musique , Le Meilleur de La Danse, Le Meilleur de La Culture....

J'espere neanmoins que tu a aussi eu l'occasion de t'echapper du Festival pour vivre une experience plus personnelle, plus intime... El Sinsonte, Rey "El Galan", Zaida et moi t'avons attendu a Centro Habana pour manger les fameuses croquette du Capitolio que l'epouse del Sinsonte avait preparees... Tant pis pour toi, on a mange ta part et on a bu tes bieres :lol: :lol:

La famille va bien... Ils sont a Bayamo Cuba...

Pour en revenir a Mandy , sa voix est effectivment exceptionnelle et il a su creer son propre style ! Maintenant ce sont les petits jeunes qui l'imitent come autrefois certains imitaient Mayito :wink:

Imiter Pepito est quasiment impossible ! 8O
Modifié en dernier par Leonel le jeu. déc. 18, 2008 5:01 am, modifié 1 fois.
MaMimi
Ivory
Ivory
Messages : 118
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:00 am
Localisation : baillargues
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MaMimi »

:smt006

MERCI mon LEONEL pour ces explications,mes les couleurs etaient jaunes et blanches me semble t il :!:
CE voyage a CUBA fut une suite continuelle de ravissements .MEME mes 4 jours seule A LA HAVANE,juste avant le festival ,que du bonheur,grace a la reelle sympatie de mes jeunes guides cubains qui m ont GRATUITEMENT ,je tiens a le preciser,amene danser a la CASA DE LA MUSICA MIRAMAR ,celle ci etant tres proche de mon hotel :lol:
JAI ete tres touche de l invitation DEL SINSONTE,ne parlant pas trop bien l espagnol,j ai fait telephoner a sa femme le lendemain et j ai envoye ,avec l aide du dictionnaire ,un message a SINSONTE.SI tu les revois a CUBA , redis leur ma tristesse de n avoir pas pu venir ,mais un magistral cours de RUMBA qui a fini tres tard est la cause de cette bevue :oops: PLEINS de bisous pour eux de tout mon coeur :lol:
JE sais que je vais revenir :!: J AI tellement eu ,tout au long de ce magnifique sejour ,l impression de faire partie de cette famille la :) BONNES FETES A TOUS :!: :smt060
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

MaMimi a écrit ::smt006

MERCI mon LEONEL pour ces explications,mes les couleurs etaient jaunes et blanches me semble t il :!:
Les couleurs de Ochun, celle qui a amadoué avec son miel (on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre) le pauvre Oggun, puni par Yemaya pour inceste ... En effet Ochun fut l'épouse de Oggun.. entre autres ...

Cela s'explique....
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

MaMimi a écrit : mais un magistral cours de RUMBA qui a fini tres tard

avec ni plus ni moins, des musiciens/chanteurs/danseurs que les habitués ont coutume de voir se produire au Callejon de Hamel. Lo mejor de LA HABANA, Si Senor !!! :D

MaMimi a écrit : aurait on assiste au dernier concert de MANDY au sein de l equipe PUPY :?:JE SUIS TRISTE ,car ,je dois bien l avouer,ce groupe a ma preference, j aime leur musique ,je me passe en boucle le cd et, je dois bien l avouer, la voix de MANDY me touche
voilà pourquoi je ne peux que très diificilement me résoudre à laisser le devant de la scène, pour me perdre sur la piste de danse...ou l'étrange sentiment d'assister chaque fois, à quelquechose d'unique, de rare, et d'exceptionnel !! 8O 8O
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer le départ de Jose Miguel de Maraca y Otra Vision?
J'espère que ce n'est qu'une rumeur...JM presque un spectacle à lui seul...
Alors? Qui sait?
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

maydeline a écrit :Quelqu'un peut confirmer ou infirmer le départ de Jose Miguel de Maraca y Otra Vision?
J'espère que ce n'est qu'une rumeur...JM presque un spectacle à lui seul...
Alors? Qui sait?
Malheureusement, c'est avec regret que je peux te confirmer que Jose Miguel Melendez a quite Maraca.
Le pire c'est qu'il est rentre dans Pupy y Los Que Son Son pour 2 jours. Des la premiere presentation a La Tropical, Pupy la renvoye :-(

Je peux finalement confirmer que Dayan de La Charanga Forever a rejoint Azucar Negra depuis le depart de Rusdelt chez Pupy.

Apparement la Forever est la principale victime des chaises musicales qui n'ont jamais si bien porte leur nom.
maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Merci pour ces confirmations Leonel!
ça a l'air de bien se passer pour Dayan et je m'en réjouis pour lui, il avait besoin de changement... pourvu que ça dure!
On ne peut malheureusement pas en dire de même pour JMM, quel gâchis...je repense à ses prestations: ici à la Réunion voilà tout juste un an, puis à Sète (les yeux pleins d'étoiles à coté de Candido Fabré) et Marciac cet été...souvenirs souvenirs!
A suivre en espérant qu'il trouvera une nouvelle orientation pour nous régaler par son talent.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Tu vois Maydeline que je ne t'ai pas oublie ;-)

Juste j'ai voulu verifier avant de te repondre et dans le cas de Dayan, j'ai pour ainsi dire verifie de mes propres yeux.

A propos de Mandy et de Jose Migue... Ils sont en contact avec le grand Arnaldo Jimenez mais je ne sais pas, et probablement eux non plus, si cela va deboucher sur quelque chose de concret...

Par contre le prochain Bakuleye ou le prochain Tumbao Habana eux sont bien concret :-)
maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Eh oui merci au "Farandulero Mayor" de ne pas m'oublier!
Tu fais très bien le relais, merci merci!

Très concrètement alors Tumbao Havana? Bakuleye? Habana D'Primera? le CD tant attendu va t-il finalement sortir avant le 31/12/08?
Il ne reste que 5 jours, donc...tout est possible encore ou je rêve tout juste?

Pour montrer que je ne suis pas HS, qui est pressenti pour remplacer JMM?
J'ai bien entendu un nom mais tu es sur place toi, dis nous dis nous!

Bye
Répondre