[Paris] Calle Real en concert au New Morning le 7 dec 2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Avatar du membre
marco34
Ivory
Ivory
Messages : 151
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par marco34 »

et merci pour les photos!
d'autant plus qu il ya un gros plande ma nouvelle idole : le chanteur "Michel"! :lol:
plutot gros nounours que méchant viking! :wink: j ai adoré ce type , il est à fond dedans, super proche du public, très naturel, pleinde malice 8)

ils m'ont vraiment impressionnés; même si j aimais leur musique, je n ai jamais été un super fan... et hier j ai été d'autant plus surpris par leur prestation et leurs nouveaux morceaux.
très grand moment dans un newmorning prêt à exploser!


si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
jim
Silver
Silver
Messages : 551
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : 91-Essonne-France
Contact :
Status : Hors ligne

Message par jim »

Bruja a écrit :Comment se fait-il que ce matin au bureau, dans les couloirs je fredonnais "y somos rompe murallas" ? 8O 8O

Y'a pas que les meubles IKEA qui se montent et démontent, y'a aussi leur CALLE REAL qui ont fait monté la tension et nous ont démontés!!!!!!
rrrraaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh c'est claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiirrrrrrrrrrr..!!!

Concert au top.....!!!:-), le son était nickel.. tout était formidable
et en plus , j'ai même appris comment on disait Timba en suédoiiiiiiiiiiiiiiis!!! :wink:
de que estamos hablando....
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Comme un certain Golf Stream qui vient réchauffer les côtes européennes, Call Real - le courant Timba qui vient du nord - est venu mettre le feu sur chez les hôtes parisiens (abre que voy :lol: !) en cette période hivernale.

Ce ne sont pas que du bois sec qu'ils ont envoyé au New Morning dès le début du concert mais de belles bûches (tiens ça tome bien c'est la période!).

Bon je ne sais pas si vous l'avez entendu, il y avait un fou furieux à la basse/contrebasse 8O ! Un peu dommage pour le clavier, j'aurais aimé mieux l'entendre (à part sur qqs morceaux).

De la ou j'étais perché, j'avais une belle vue de la scène et la fosse bouillante qui chantaient avec la Calle Real ! Si je dois décerner la palme d'or des fanaticos du groupe, je le donne sans hésiter à .... Pacosalsa qui connait (Det är galet 8O) .... toutes les chansons par coeur ... !
Modifié en dernier par Indochino le lun. déc. 08, 2008 11:10 am, modifié 1 fois.
Image
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Merci DANNYROSE pour ces magnifiques clichés qui expriment toute l'énergie et la joie qu'ils ont eu...
Bruja a écrit :Comment se fait-il que ce matin au bureau, dans les couloirs je fredonnais "y somos rompe murallas" ? 8O 8O

[/b]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quel concert... j'ai eu un coup de coeur et je sais que je ne suis pas le seul pour le "Somos familia" qui est une sorte de remake de "Somos Calle Real"... mais en terme d'ouverture, y'avait guère mieux pour exploser le public parisien...

Mais quel public !!!! BRAVO à ceux qui étaient là et qui me lisent parce que franchement, vous y êtes beaucoup pour la qualité de leur prestation et l'énergie qu'ils ont envoyé... De mémoire de Calvo, ca fait longtemps que je n'avais pas vu une telle ambiance dans un concert de Salsa... Je trouve que cela manquait d'ailleurs... Exceptionnel...
Je vous assure qu'en tant que médiateur entre ces artistes et vous c'est vraiment émouvant de voir les gens chanter les paroles, lever les mains, crier... EXCEPTIONNEL !!!

Quant à nos suédois ils ont déroulé du répertoire lourd très lourd...

Le seul bémol et TIMBALERO et moi avons fait le même constat, je pense qu'il faut qu'ils fassent attention à leur répertoire et tenter de varier les rythmes et les styles... Le concert pourra sembler linéaire sur la sonorité... le "Ya lo sé" de la fin était justement une solution à une "respiration" qui aurait été peut être plus judicieusement placée au milieu... Des solos instrumentaux m'auraient aussi définitivement convaincu de leur prestation.

J'ai été impressionné par TOUS les musiciens et chanteurs de la CALLE.... Ils sont tous au top et bien à leur pupitres...
HARRY WALLIN à la batterie et RICKARD VALDES aux congas ont fait une paire exceptionnelle de percussion et une sublime entente...Je les ai observé de près. Timbalero m'avait prévenu du concert de 2007... Le Harry WALLIN est un poulpe et n'a rien à envier aux plus grands !! RICKARD et HARRY breakent les morceaux avec une aisance et une précision exceptionnelle...

A ces deux là se rajoute ANDREAS UNGE le bassiste qui est lui aussi fantastique...

Que dire des tumbaos (mais aussi du superbe jeu de guitare sur "Ya lo sé") de Gunnar THULLBERG, dont la touche personnelle donne justement à la CALLE une sonorité différente...

Cette sonorité différente est aussi marquante par la couleur des choeurs qui sont loin des habitudes cubaines... J'adore !

Les cuivres ont envoyé grave et les 4 mercenaires devant ont fait chauffer le NEW MORNING comme jamais... Thomas Sebastian EBYest un grand grand artiste... Il tient à lui tout seul le devant de la scène avec une aisance impressionnante...

En tous les cas, je peux vous dire (notamment pour SNSALSITA) qu'ils ont adoré jouer en France. Ils ont été encore une fois très impressionnés par l'ambiance et qu'en Suède (d'après Thomas Sebastian) ils ont des fans mais l'ambiance est froide... Voici pourquoi Patricio dit dans l'interview que la FRANCE est au top de la liste des endroits pour les concerts !

VIVEMENT LE SECOND ALBUM !!!!

UN GRAND MERCI A ODDUARA pour avoir rendu ces instants possibles avec un son superbe...


Après l'effort, le réconfort...!! L'after au WAGG leur a beaucoup plu... :D

Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit : Le seul bémol et TIMBALERO et moi avons fait le même constat, je pense qu'il faut qu'ils fassent attention à leur répertoire et tenter de varier les rythmes et les styles... Le concert pourra sembler linéaire sur la sonorité...

le "Ya lo sé" de la fin était justement une solution à une "respiration" qui aurait été peut être plus judicieusement placée au milieu... Des solos instrumentaux m'auraient aussi définitivement convaincu de leur prestation.
Exactement la réflexion que je me suis faite avec les "bûches" ...
La version revisitée de "Ya lo sé" (ou un autre titre du même genre) est arrivée trop tardivement ...
Image
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Merci Dannyrose pour ce CR en magnifiques photos. :smt023
En aurais-tu pris une de la foule pour qu'on voit l'ambiance qui régnait au New Morning ?
JACK_EL_CALVO a écrit :Des solos instrumentaux m'auraient aussi définitivement convaincu de leur prestation.
J'ai eu le même regret à Bordeaux lors de la présentation des différents membres du groupe par le chanteur ; il n'y a eu qu'un solo de batterie... :cry:
J'aurais aimé après chaque présentation de musicien, un petit solo...

Tiens, voilà quelque chose à leur dire pour l'amélioration de leurs concerts futurs...

Mais bon, ils déchirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrent quand même... :smt034 :smt035 :batteur:
estrellafugas
Ivory
Ivory
Messages : 305
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par estrellafugas »

Snesalsita a écrit :
Une pensée à notre chère Estrellafuegas qui n'a malheureusement pu profiter comme elle l'aurait souhaité de cette magistrale représentation d'un de ses groupes fétiches :wink: :smt058

Merci ma Sne....Comme j'aurais aimé être avec vous devant hier soir...
Mais bon j'avais décidé d'aider à l'organisation (vive les vestaires en fin de spectacle , quelle experience !! )

En tout cas de ce que j'ai pu en voir et endendre.....QUELLE FOLIE !!! QUELLE QUALITE DE SON whouaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Et ce "Abre me la puerta ", j'adore cette chanson

Je peux vous le dire rien à voir avec le concert d'il y a deux ans à la même date qu'on était parti voir en Suède ( :wink: ). Quel progrès !!!!

VIVEMENT LEUR PROCHAIN PASSAGE !!!
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Moi suis encore dans les nuages...je reviens après l'atterrissage...
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

El fuego au New Morning !
Il n’en a pas fallu beaucoup pour enflammer un public déjà conquis. Par rapport à leur précédente venue, leurs progrès scéniques sont évidents, spectacle particulièrement bien huilé, en terme de breaks mimés de folies, la Charanga a trouvé ses concurrents. 8O

Particulièrement bluffé par le talent de l’ensemble des musiciens, ils ont l’air particulièrement sympas et simples pour ne rien gâcher, eux même un peu gênés de leur starification ici. Le solo (génial) du choriste improvisé au trombone lors des présentations fut une belle image de leur esprit de groupe.
Contrairement aux groupes Cubains, ils n'étaient pas épuisés par une tournée sans fin à travers l’Europe ce qui leur a surement permis de déployer cette énergie de malade en accord avec leur style.
Chapeau à eux pour vivre leur passion avec acharnement contre vents et marées.

Viva calle rueda real !
:lol:
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Snesalsita »

SalseroLocoVolante a écrit :Merci Dannyrose pour ce CR en magnifiques photos. :smt023
En aurais-tu pris une de la foule pour qu'on voit l'ambiance qui régnait au New Morning ?
Yep, superbes photos... =D>
Une petite vidéo de qualité plus que moyenne (appareil photo tenue par une déjantée... :oops: ) mais qui te donnera une ID de l'ambiance :wink:

[EF style] Abre me la puerta, elle déchire GRAAAVE 8O :smt055
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

C'est quand le prochain concert....j'en veux encore et encore, purée quel son!!!! 8O 8O 8O

Ladiosa qui ne veut pas redescendre...
Rumbera por siempre!
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

dobleF a écrit : Viva calle rueda real !
:lol:
J'ai lu 13 lignes sans dérapages, rien que dans l'espoir de lire ça :lol: :lol: !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

dobleF a écrit :
Contrairement aux groupes Cubains, ils n'étaient pas épuisés par une tournée sans fin à travers l’Europe ce qui leur a surement permis de déployer cette énergie de malade en accord avec leur style.
Tout à fait et ce n'est pas rien... Tu as raison de le préciser... :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Bruja a écrit :
dobleF a écrit : Viva calle rueda real !
:lol:
J'ai lu 13 lignes sans dérapages, rien que dans l'espoir de lire ça :lol: :lol: !
Pareil! :lol: t'es vraiment trop bête!

Sinon moi aussi scotchée par le solo de trombone du choriste 8O. Après le solo chanté de Michel, je me suis dit "Bon là lui , il a grave la pression maintenant, va falloir qu'il assure...c'est chaud!" et là le gars nous fait vla le solo...de trombone! 8O J'étais verte...et aux anges!

Ce concert a été un pur bonheur!

p.s: moi j'ai craqué sur le morceau "Dony" (je veux dire particulièrement car j'ai tout adorée) , trop hâte de réentendre ce morceau avec ses break de malade mentaux!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Snesalsita a écrit :Une petite vidéo de qualité plus que moyenne (appareil photo tenue par une déjantée... :oops: ) mais qui te donnera une ID de l'ambiance :wink:
Je connais la qualité plus que moyenne d'un enregistrement sur appareil photo numérique... mais c'est un sacré souvenir... :wink:
Merci beaucoup Snesalsita !!!! :smt023

On y voit bien que le chanteur donne à toute la salle de manière "équitable" ; il se déplace vraiment d'un bout à l'autre (au sens propre) pour assurer l'ambiance.

Quel groupe !!!!! :smt026
Répondre