[Bordeaux] CALLE REAL en concert le 6 décembre 2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Après une petite galère de 45 minutes pour trouver une place de parking à Bordeaux, Libertad (mon hôte et guide que je remercie chaleureusement) et moi arrivons au palais des sports un peu agités par le stress… un groupe de Reggaeton termine son show.

22h, présentation des protagonistes du spectacle du soir ; les troupes de danse ("LocaChica" et "Dale Yuma" de Bordeaux, "Elegua" de Paris), Rey Martinez qui organise des stages et bien sur, le groupe "Calle Real".

Dans la salle, j’ai fait la connaissance de AlenteAlente, Nuts972 et sa tendre Mawah, Salsaliente (les belles photos de Rennes :wink: ), Amidou (accompagné de notre douce toujours souriante Lilimba).
Toulouse est présent en force et je rencontre Celine31 et Muchachita (qui doit aller se présenter ici et se situer là et vite… :D ) et quelques autres non-FC ; je reconnais aussi Nitaf. Je revois avec plaisir Rueddadicted et Acapulca. Notre acapulcoien Jim est aussi de la partie.
Isalsa12, nous n’avons pas été présentés et nous n’avons même pas pu danser ensemble… :smt102

Le palais des sports est vaste et on ne se marche pas dessus ; on ne ressent non plus aucune chaleur humaine intempestive.
Il y a des gradins avec des sièges (je n'en ai pas vu beaucoup assis pendant la soirée :D ) et la fosse ou tout le monde attend fébrilement le début du spectacle.
Aucun problème pour circuler dans la salle de la front-line à l'arrière et vice-versa.
Comme je l’ai écrit précédemment, je déplore juste une sonorisation réglée à nous entraîner dans les bas-fonds des basses et un jeu de lumière scénique un peu sombre.

C'est le groupe du Nord qui ouvre les hostilités (avec un morceau du futur album prévu pour Avril-Mai 2009) et cela cartonne dès les premières notes.
Le public est chauffé doucement, mais le feu prend vite de l'ampleur (toutes les 6s, un feu double de volume :wink: ).
Au bout d'une heure de concert, à la surprise générale, il y a une pause... 8O :smt017 8O …ou comment étouffer un feu en le mettant sous cloche…

Un DJ prend alors la relève pour assurer l'intermède musical et tout le monde se met à danser... un peu frustré de cette coupure inattendue.

15 à 20 minutes plus tard, au retour du groupe sur scène, je ne sais si la frustration de la pause y est pour quelque chose, mais le feu consume littéralement la salle... et le groupe sur scène n’a pas un camion-citerne de pompiers, mais un lance-flammes de tubes (dans le désordre ; Abreme la puerta, No me digas que no, Soy lo que soy, Somos Calle Real, Con fuerza, Esperanza, Princesa …).
Dans la fosse, la front-line crépite ; salsa sueltas, cris, chants à tue-tête, sauts, complicité avec le groupe ; l’arrière n’est pas en reste du tout…

A la fin de leur prestation, le groupe s’en va mais le feu est trop violent et il se brule a un rappel de 3 chansons.
Sur leadership de Lilimba (très concentrée pendant tout le concert) qui crie plus fort que tous, nous avons droit au Son "Ya lo sé" pour éteindre le feu. Que bonitoooooooooo… \:D/

Après une pause nécessaire à transformer la scène, les troupes de danse se succèdent avec des shows divers et variés de très bonne facture. J’admire le travail de ces danseurs… :smt023
La troupe Elegua termine par une rueda cubaine avec un petit passage reggaeton.

Le feu nourri des mixes des DJs n’épargne alors aucun danseur… :dj:
…et nous voici lancés sur la piste ; les couples se formant, les ruedas se succédant... dans une obscurité me rappelant la fête des 2000 à Toulouse… :rueda:

3h du matin, ce sont les voix des vigiles qui ont remplacé les mélodies des CDs et nous avons du prendre la route de nos lits respectifs… :cry: :smt102

La soirée m’avait réservé 2 surprises de taille qui ne m’ont pas laissés indifférentes.
Pour commencer, le prix des boissons pendant le concert : 2 euros… 8O :roll:
…et pour finir, le prix du parking pour un stationnement de 21h45 à 3h30 : 2 euros !!!!!!!! 8O :roll:
On déplorera juste le manque de vestiaire à la soirée, mais on s’en est très bien débrouillé sans…

P.S : Désolé MrTimba, la vidéo de Abreme la puerta est bonne mais le son ne l’est pas (appareil photo et mauvaise sonorisation obligent).
La prochaine fois, j’embarque ta caméra que je te ramène au voyage d’après… :smt102 :roll:
Lilimba a écrit :Mamimi et Paris, accrochez-vous ce soir, ce sont des bêtes de scène!!! C'était trop bon!
Je souhaite à ceux qui feront la fiesta ce soir à Paris de bien profiter du concert.
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le jeu. janv. 22, 2009 6:59 pm, modifié 2 fois.


Avatar du membre
marco34
Ivory
Ivory
Messages : 151
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

vends place pour concert calle real!

Message par marco34 »

je revends une place pour le concertde ce soir !

22 euros

appelez vite au 06 29 56 10 26
Marco
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Image

Les pilotes à droite (Amidou et Libertad) et les copilotes à gauche (Lilimba et SLV). :D
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le dim. déc. 07, 2008 5:41 pm, modifié 1 fois.
Libertad
Bronze
Bronze
Messages : 76
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Bordeaux (bueno... al lado...)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Libertad »

Que dire de plus sans faire un copier-coller du CR de SLV??
Calle Real nous a régalé tout le long du concert en nous achevant avec un Ya lo sé à donner des frissons (Lilimba et Isalsa12 seront d'accord avec moi je crois :wink: )
Ils ont mis le feu du début à la fin! Qui a dit que les gens du Nord étaient froid??? :-s
Rajoutons au coktail la présence SLV "fotografo mayor", Acapulca, Kalibouti, Jim, Isalsa12 "la pêche", Lilimba "aux anges", Alante Alante que j'ai toujours plaisir à revoir, Ruedaddicted enfin souriant :wink: , Amidou (y a une chanson de Calle Real que tu ne connaisses pas par coeur???? :lol: ) et bien sur tout le public qui a si bien répondu, les shows, les DJs... ça donne une superbe soirée que je ne suis pas prete d'oublier.
Merci à Marc (Pinaud) et à son équipe de nous avoir fait ce cadeau de Noël avant l'heure :wink:
"La mentira dura hasta que llega la verdad"
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

SalseroLocoVolante a écrit :Image

Les pilotes à droite (Aminou et Libertad) et les copilotes à gauche (Lilimba et SLV). :D
ENFIN une photo de SLV!!!!!!!!!! 8O :P
merciiiiiiii SLV ! :wink:
à un de ces 4! 8)
PS: aminou ou amidou? :roll:


et merci bcp pr ton CR ! ainsi , tu connais mon ex-prof de danse nuts et sa tendre élue! :P :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Salsaliente
Bronze
Bronze
Messages : 70
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 8:00 am
Localisation : Région parisienne et bordelaise
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsaliente »

Je vous propose quelques extraits vidéo de ce merveilleux concert.

Le corps du concert.

Les rappels.

Super concert.

Personnellement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé en soirée salsa. J'étais très content, surtout en début de concert lors de la découverte de quelques morceaux du nouvel album qui semble étonnamment démentiel! 8O

En plus, ça fait vraiment plaisir de voir un évênement salsa d'une telle ampleur sur Bordeaux, en dehors du Festival de ruedas, je n'avais jamais vu ça dans cette ville (on est loin du concert d'Elito Revé de janvier qui fut intéressant mais avec une popularité côté public bien bien moindre mais faut avouer que c'était en semaine aussi et en semaine, on a en général un peu moins le coeur à faire la fiesta).

Un moment vraiment inoubliable.

Sympa la salle du Palais des sports, confortable, pas mal de place.
Seul bémol de la soirée, le son plutôt moyen dans l'ensemble mais j'ai déjà vu bien pire et ça ne m'a personnellement pas du tout empêché de bien profiter.
Danser comme on respire! 16000 photos sur le site salsaliente.
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

merci salsaliente pour ces vidéos et encore merci pour toutes les photos faites jusqu'à présent! :P
merci pour ton CR .... 8)
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Merci, Merci beaucoup Salsaliente pour ces vidéos qui permettent de se replonger dans l'ambiance, histoire de prolonger ce moment... :smt023 =D>

Je suis encore sur un nuage... :smt051 :smt051
jim
Silver
Silver
Messages : 551
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : 91-Essonne-France
Contact :
Status : Hors ligne

Message par jim »

rrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh à mon tour de vous faire un petit CR rapide puisque tout à déjà été dit ou presque..."vous savez tous que c'était génial sauf effectivement petite mention moins bien pour la qualité du son du palais des sports..malgré ça on s'est quand même pris du son con fuerza!!!!!!

Avant tout je voudrais adresser una bulla para mi hermano ruedaaddict qui m'a accueilli et qui s'est occupé de moi tout le week-end au péril de sa carrère professionnelle :wink:

il m'a également servi de guide touristique , c'était génial... :twisted:
je voudrais remercier aussi la bande de l'Aveyron, Toulouse,Bordeaux, c'était bon de vous voir...même si la ville la plus chaude... vous le savez bien c'est ..Paaariiiiiiiiis!! :P
pour ce qui est du concert, le groupe était au top.. c'était bon, c'était fort...!!
rrraaaaaaaaaaaaahhhhhhhh con fuerza , j'attends le mois de Mai avec impatience, (date prévue pour la sortie de l'album)
j'ai passé un week end génial qui s'est très bien terminé.... Dimanche Ruedaaddict me dépose à la gare et là sur qui je tombe...sur un groupe suédois, qui s'appelle calle quelque chose , c'était trop marrant du coup, nous avons voyagé ensemble et par la plus grande des coïncidences, j'allais les retrouver le soir même sur la scène du new Morning !! :-)
wowowow..
encore une fois très bon week end , merci à tous ceux et celles que j'ai croisé!!!
de que estamos hablando....
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

YEP!!!!!!!

Bordeaux en force, super soirée qui restera un très bon souvenir!!

a) La Calle Real, ça tient la route en vivo!!
1ère partie du répertoire avec une majorité des titres du nouvel album, bon stratège, les nouveautés sont joué dès le début, concentration optimale des artistes, du coup la musique s'en ressent un petit peut au départ, le groupe s'applique à ne pas faire courir le tempo, à jouer juste, et en perd la manana, ça se ressent très légèrement sur la musique et le premier set n'est pas aussi explosif qu'il le deviendra sûrement par la suite quand tous ces nouveaux titres seront digérés, par contre dès que les morceaux bien rodés arrivent, rien à redire, la locomotive est lancée, pas besoin de rajouter du charbon, ça chauffe dans la chaudière, le feu contamine et réchauffe toute la salle, candelaaaaaaa... CALLE REAL en talla!!!!!
(ça reste juste mon avis personnel, ne pas en tenir compte) :oops:

b) Pour la qualité sonore, je trouve que l'ingé son du groupe s'en est très bien sorti, difficile de faire mieux, le son du groupe était bien meilleur que celui des cd's passés par les DJ's... pas évident de faire sonner quoi que ce soit dans un Gymnase géant, :lol: ça aurait pu être pire...


b) Ensuite pour l'ambiance générale de la soirée, c'était super!!
bonne sélection musicale des :dj: dans l'ensemble qui en donne pour tous les goûts, un très bons niveau de danse en général et moi j'ai quand même été surpris de voir qu'une grande partie des filles puissent passer de la salsa portoricaine à la cubaine selon le danseur qui invite, vraiment bravo, je vous tire mon chapeau!!! =D>
Bordeaux tes soirées m'ont séduit, j'en redemande et j'y reviendrais!!

Salutation à toutes ces locas et tous ces locos passionnés de tous horizons qui n'hésitent pas à traverser la france pour venir assister à un concert, juste pour une soirée, ça fait vraiment plaisir à voir, du coup on ne sait toujours pas qui est Bordelais et qui ne l'est pas!! :roll: Paris, l'aveyron, Narbonne, Nantes, Niort, La Rochelle, Toulouse en force...

seul bémol, pas d'after!! :smt022 enfin je parle pour moi, la lilimba mobile devait etre de retour sur la ville rose pour un certain stage de danse des locos tacos...
xau xau
sans la musique, la vie serait une erreur N.F    www.myspace.com/nitaf1
isalsa12
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 8:00 am
Localisation : villefranche de rouergue
Contact :
Status : Hors ligne

Message par isalsa12 »

Pas de cr pour moi , rien à rajouter sauf peut etre que je suis encore la miantenant sous l'effet de calle real !!
Un abrazo para ellos , ils ont degagé tellement d'energie mais aussi d'emotions c'etait terrible ....

Une video pour vous replonger dans l'ambiance :


et des photos de la soiree sur salsa negrita
http://salsanegrita.blogspot.com

SalseroLocoVolante a écrit : Isalsa12, nous n’avons pas été présentés et nous n’avons même pas pu danser ensemble… :smt102

L:smt017 8O …ou comment étouffer un feu en le mettant sous cloche…


Dans la fosse, la front-line crépite ; salsa sueltas, cris, chants à tue-tête, sauts, complicité avec le groupe ; l’arrière n’est pas en reste du tout…


Sur leadership de Lilimba (très concentrée pendant tout le concert) qui crie plus fort que tous, nous avons droit au Son "Ya lo sé" pour éteindre le feu. Que bonitoooooooooo… \:D/


.
SLV ....maintenant que je t'ai vu en photo je sais qui tu es ....J'aurais aimé partager une danse avec toi la prochaine fois ...Quoi qu'il en soit j'ai de jolies photos de toi avec lilimba ...
Libertad a écrit : Calle Real nous a régalé tout le long du concert en nous achevant avec un Ya lo sé à donner des frissons (Lilimba et Isalsa12 seront d'accord avec moi je crois :wink: )

Rajoutons au coktail la présence SLV "fotografo mayor", Acapulca, Kalibouti, Jim, Isalsa12 "la pêche", Lilimba "aux anges", Alante Alante que j'ai toujours plaisir à revoir, Ruedaddicted enfin souriant :wink: , Amidou (y a une chanson de Calle Real que tu ne connaisses pas par coeur???? :lol: ) et bien sur tout le public qui a si bien répondu, les shows, les DJs... ça donne une superbe soirée que je ne suis pas prete d'oublier.
Aie libertad je suis toujours sous l'emotion de ya lo sé , j'ai cru que j'allais pleurer , defaillir ...un truc enorme ...inexpliquable ...
je te fais un beso...je ne savais pas qui tu etais !!! A tres tres bientot !
jim a écrit :
je voudrais remercier aussi la bande de l'Aveyron, Toulouse,Bordeaux, c'était bon de vous voir...même si la ville la plus chaude... vous le savez bien c'est ..Paaariiiiiiiiis!! :P
EY jim ,jim ....tu sais bien que la ville la plus chaude c'est toulouse ...et ce soir la tout le monde l'a entendu ce soir la ...à moins d'etre sourd ! :lol: :lol:

nitaf a écrit :YEP!!!!!!!

Bordeaux en force, super soirée qui restera un très bon souvenir!!

a) La Calle Real, ça tient la route en vivo!!
rien à redire, la locomotive est lancée, pas besoin de rajouter du charbon, ça chauffe dans la chaudière, le feu contamine et réchauffe toute la salle, candelaaaaaaa... CALLE REAL en talla!!!!!
(ça reste juste mon avis personnel, ne pas en tenir compte) :oops:

Salutation à toutes ces locas et tous ces locos passionnés de tous horizons qui n'hésitent pas à traverser la france pour venir assister à un concert, juste pour une soirée, ça fait vraiment plaisir à voir, du coup on ne sait toujours pas qui est Bordelais et qui ne l'est pas!! :roll: Paris, l'aveyron, Narbonne, Nantes, Niort, La Rochelle, Toulouse en force...


Non , non on est nombreux à partager ton avis Nitaf ...

Lilimba ....on a trop assuré pour la danse ...
:lol: :lol:
je salue amidou que je ne connaissais pas ...
Manque tous les autres ...a connaitre , à venir ...

A vous revoir tous tres bientot !!
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ruedaddicted »

Bon j'arrive après la bataille !!!

Allez pas de redites : concert de folie avec un groupe qui a envoyé suffisement de bois pour chauffer une grosse salle comme le palais des sport ( j'insiste pas sur l'acoustique mais comme nitaf a dit ça m 'a plus choqué pendant la soirée que pendant le concert ).

Cool de découvrir les morceaux du nouvel album ( il me tarde d'avoir le 2eme morceau du concert qui commence par une énooooorme SI !!!!!!!!!

Seul très petit regret , ca manquait un peu d'impro que ca soit du coté musicos que chanteur.

Et puis bonne petite soirée à dominante cubaine ( de moins en moins rare à Bordeaux finalement :D ) qui a permis de croiser pas mal de FC venus por l'occas.

Bref comblé par ce concert surtout quand on voit comment le ciment a pris avec le public qui s 'est déplacé en masse. Comme Salsaliente le disait , ça fait quand même un petit pincement au coeur quand on repense à des concerts de grands groupe comme Adalberto ou Maraca cette année ou le public était beaucoup plus clairesemé notamment à cause des gueguerres inter asso enfin...

Et enfin coup de coeur pour la nouvelle choré d'Elegua 8O
Libertad a écrit :Ruedaddicted enfin souriant Wink ,
Hein ???? :lol: :lol: :lol:
Jim a écrit :Avant tout je voudrais adresser una bulla para mi hermano ruedaaddict qui m'a accueilli et qui s'est occupé de moi tout le week-end au péril de sa carrère professionnelle Wink
It was my pleasure. Au fait ... ben je suis au chomage ... merci ...
:lol:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Des Bordelaises : Acapulca, Delphine et Libertad Image

Amidou, le "Calle Real Addict" Image

Rueda Image

Des Toulousaines : Muchachita et Celine31 Image

Nitaf en action Image

Mawah & Nuts972 Image

Libertad & Salsaliente Image

Libertad & Ruedaddicted Image
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

merci beaucoup SLV pour les photos!!! :P
enfin je connais maintenant salsaliente à qui je remercie encore infiniment pour tous ses chefs d'oeuvre, rueddacdited dont je connaissais le nom depuis longtemps... :wink:
alors nuts, ça vient ton CR???? j'aime bien te lire moaaaaaaa!!! :roll: :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
psempai
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Message par psempai »

Voili voilou mon CR.

je n'est pas pu assister a la 1er parti car nous avons mal jauger le temps passé a chercher une place pour stationner dans bordeaux (vraiment une mer... pas possible)

Calle Real de la bombe atomique... :twisted: :twisted:

Je suis d accord avec nitaf, j'ai senti le début de concert timide en comparaison avec la 2eme partie, mais néanmoins ils ont envoyé du lourd. Leurs nouveau morceaux sont plus que prometteur "abre me la puerta" (je ne suis pas sur de l'ortho) donne une vision de la puissance qu'ils vont mettre dans leurs album, ce morceaux est excellent. :lol: :lol:

ensuite on a eu droit a un calle real en fusion avec les morceaux que tout le mode connait, et la que du bonheur, enfin après une insistance de la front ligne on a eu droit a ce magnifique morceaux qu'est "YA LO SE" avec un solo guitare magique et des cuivre a la fin qui ont transcendé le publique.

Le son du concert était correcte pour moi, mais je n'est pas l'expérience de certain sur ce point.
En tous cas beaucoup trop de basse pour la parti avec les DJ et là fallait pas être un ingénieur son pour l'entendre.

Mais en tous cas ce concert été une boule d'énergie pure, du bonheur.

Merci pour les photo j'ai pu mettre des nom aux visages des personnes que j'ai rencontré c cool.

moi je suis le gars a la chemise blanche dans la photo rueda de SalseroLocoVolante.
Répondre