[CD] Pupy"Tranquilo..." pero Pepito y Mandy...

pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

il aurait du intituler l'album.....EL VIRUS
quand tu l'ecoutes...c'est deja trop tard....tu es foutu!!! :D :D :D :D :D

Jacko je suis ravi de voir que les quelques poils qu'il te reste sur le caillou se dressent encore!!! :D :D :D :D

pour moi je reste sur ve bajando!!!! ca me remonte l'adrenaline a chaque ecoute...mes yeux se revulsent....je deviens tout vert...je gonfle...mes vetements se craquent... :D :D :D :D

j'ai hate de voir ce que donnerait la basse pilonnante de ce morceau au wagg 8O 8O 8O


<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
isalsa12
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 8:00 am
Localisation : villefranche de rouergue
Contact :
Status : Hors ligne

Message par isalsa12 »

ici , depuis sa sortie je n ai pas entendu un morceau de et album ou que ce soit ( bien sur je ne suis pas allé partout !!! :oops: :oops: :oops: )

quoiqu'il en soit ce vendredi on descend sur toulouse au bambou , on verra ce que nous programmera tumbao .... :wink: :wink:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Kiriku a écrit :Bonne intervention Linda ;)
merci kiriku.
Et toujours dans le même article (et toujours pour nourrir la discussion...), on peut lire :


"De ce fait, depuis tout petit, je me suis mis a coté du piano et j’essayais de lui extraire quelques mélodies avec mes petits doigts et je me rappelle les premières furent Cerezo Rosa et Inolvidable Primavera quand j’avais 4 ans. Puis quand le temps a passé, j’ai continué à jouer et à l’age de 11 ou 12 ans je suis entré au conservatoire, bien qu'avant tout cela j’ai reçu des cours avec des professeurs particuliers. Mais toujours comme base fondamentale, mon guide fut mon père. Tant est si bien que parmi beaucoup des choses que je fais, ou plutôt 90% des choses que je fais sont issues de la créativité de mon papa. Les gens me les attribuent à moi, mais non, cela vient de lui.

Bien au delà de se contenter de suivre ces directives au moment d’interpréter la musique, Pupy a reçu de grands enseignements de son père qui lui a attiré l’attention sur l’oeuvre de grands du clavier comme Rubén González et Lilí Martínez. « Une fois, lorsque j’étais gamin, il y avait un orchestre qui jouait et qui s’appelait l’orchestre de Orlando Lopez, qui était le frère de Cachao. Orlando López n’était pas un pianiste à faire des choses exceptionnelles mais mon père m’a dit : - Regarde, il ne joue pas tant de notes que ça mais fais attention au swing qu’il obtient au piano. Ceci fut aussi une des choses qui furent comme des lignes directrices, essayer d’avoir du swing, de s’adresser au danseur et à celui qui écoute la musique ».



bon, je rappelle la source :
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaarticle48.html
(interview de Pupy en 2006, au Baila en Cuba)
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Lindasuave a écrit : bon, je rappelle la source :
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaarticle48.html
(interview de Pupy en 2006, au Baila en Cuba)
Tiens donc ! Ca me rappelle quelque chose... :-k :roll:

Il faudrait peut-etre dire au traducteur de revoir sa copie, non :lol:
got
Bronze
Bronze
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy, Los Van Van, Maikel Blanco, Pedrito Calvo, Sur Caribe,
Localisation : Lille
Contact :
Status : Hors ligne

Message par got »

JACK_EL_CALVO a écrit :Quitte à me répéter...Dimanche en passant "Desde cero", je me disais que rien que pour ce titre, Pupy peut aller au Panthéon de la musique cubaine... 8O 8O 8O

C'est un chef d'oeuvre !

Je suis d'accord avec toi

cet album c'est une bombe et pupy vient de frapper très fort.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :Quitte à me répéter...Dimanche en passant "Desde cero", je me disais que rien que pour ce titre, Pupy peut aller au Panthéon de la musique cubaine... 8O 8O 8O

C'est un chef d'oeuvre !
Effectivement et Pepito par la meme occasion car c'est lui l'auteur de ce mauvais tour :wink:
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Leonel a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Quitte à me répéter...Dimanche en passant "Desde cero", je me disais que rien que pour ce titre, Pupy peut aller au Panthéon de la musique cubaine... 8O 8O 8O

C'est un chef d'oeuvre !
Effectivement et Pepito par la meme occasion car c'est lui l'auteur de ce mauvais tour :wink:
Je vois qu'il suit toujours autant ce Leo :D :D :D :D :D
Maximus a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Quitte à me répéter...Dimanche en passant "Desde cero", je me disais que rien que pour ce titre, Pupy peut aller au Panthéon de la musique cubaine... 8O 8O 8O
Et Pepito par la même occasion alors ? Il me semble que c'est lui qui a composé le morceau non?

Ce morceau est pour moi aussi une grosse tuerie!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Effectivement Maximus... Comme les dupont dans Tintin... je radotte :lol:
je dirais meme plus, je radotte..

en tout cas voila Pépito qui nous remercie pour le prix de meilleur Chanteur de Fiestacubana.net


Image

et voici encore Pépito avec Roberto, son agent et DJ Cabrera de Miami :

Image

Il nous offert un récital impressionant ce Vendredi 10 OCtobre au Kaffe Krystall

Un répertoire essentiellement composé de morceaux de Pupy y Los Que Son Son :
* Calla Calla
* un nouveau morceau ?
* Dicen que dicen
* Desde cero
* No me pido mas (Compay Segundo)
* Hace Seis semanas que no te veo
* La Borrachera


Le groupe qui l'accompaganit a assuré grave avec tres peu de répétitions

Il y avait un violoniste exceptionnel : Jorge Carlos Oviedo, violoniste du Pikete qui a faout un improvisation phénoménale sur 'Seis Semanas'

Il y avait aussi les freres Byron (au trombonne) et Braily Ramos (qui a aussi chanté)...

Aux choeurs Dayron et Javier

Le reste me sont inconnus mais tres bons..

Pépito est reparti pour New York ou il continue a travailler avec La Bola et ou il a quelques projets avec des tres grands de la Salsa...

En tout cas, Pépito a pris son destin en main , il a la tete bien sur les epaules et sa décision a ete murement réfléchie..

Avec sa voix incomparable et si puissante. ..
il devrait trouver sa voie ... et s'éloigner un peu de la Timba pour assumer une carriere qu'il construit et qu'il mérite..
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djmsx »

Merci Leonel pour ces nouvelles, Pepito prend un tournant radical dans sa carrière n'en déplaise à certains et j'en fais partie, être fan et reconnaitre la qualité d'un artiste ne donne pas le droit de porter un jugement sur des choix qui sont finalement des choix de vie, Pepito demeurera toujours pour moi un acteur majeur de la musique populaire Cubaine et pour son départ il aura contribué au chef d'oeuvre de l'année 2008 pour sa dernière collaboration avec Pupy.
Chapeau bas l'artiste et bonne route pour la suite.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[CD] Pupy"Tranquilo que yo controlo" pero Pepito y Mandy !!!

Message par Leonel »

BREAKING NEWS SUR FIESTACUBANA.NET

MANDY CANTERO NE CHANTE PLUS AVEC PUPY y LOS QUE SON SON

Je viens de parler avec Mandy et il vient de me confirmer cette rumeur qui vient a peine de se repandre sur Internet ...

Mandy et Lily ne font plus partie de Pupy y Los Que Son Son

Voici ses mots :"No estoy con Pupy ya, Ya tu sabes como las cosas se ponen descarao'... No es facil, hay que seguir pa'lante !"

= "Ca y est je je suis plus avec Pupy... Tu sais comment ca se passe @#$%... C'est pas facile mais on va de l'avant "

La question a 100 balle est qui va pouvoir le remplacer....

Déja que Michel Perez et Rusdelt a eux deux n'arrivaient pas a assurer la moitié de ce que faisait Pepito !....

Nous assistons malheureusement a une crise grave chez Pupy...

TRANQUILO QUE YO CONTROLO n'a jamais si mal porté son nom !! :? :( :cry:

On parle du retour de Norberto, ex-Salsa Mayor, le frere d'Hector alais SoyHabanero mais ce n'est qu'une information non confirmée pour l'instant...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Quelle catastrophe pour les deux... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Encore un qui croit que seul il peut casser la baraque... :cry: :cry: :cry: :cry:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Franchement je ne crois pas que cela soit une question d'ego mais plutot de wanikiki...

Nous avons du mal a réaliser, de notre point de vue de passionné, que pour la plupart des musiciens cubains les conditions économique sont tres dures et la répartition des primes n'est pas forcement égalitaire au pays de Karl Marx car c'est le directeur de l'orchestre qui recoit le cachet et qui ensuite redistribue... comme partout ailleurs en fait ...

Les conditions du paiement des artistes ont récemment changé a Cuba et les controles sont plutot stricts en ce moment, depuis les cyclones et la pénurie...

Il se peut aussi qu'il y ait eu un différent entre Pupy et Mandy a propos de son nouveau CD en solo ou a propos d'autre chose...

Il y a peut etre un autre facteur a prender en compte..Mandy vient de se faire "Santo".. Il a recu Oggun il ya quelques semaines.. Il semblerait que ce travail spirituel l'a transformé, il est plus appaisé, plus sociable...
Il apparaissait toujours calme et posé a coté de la scene mais détrompez vous, il bouillait a l'intérieur... de passion, d'ambition, de préoccupations... pour finmalement notre plus grand bonheur mais il était touremté contrairement a son apparence de de gendre idéal ou de gentil garcon tranquille dans son coin...

Je n'en sais pas ce qui s'est réellement passé et je n'ai meme pas osé poser la question... c'est le résultat qui compte pour nous ... et dans le cas présent, il est catastrophique... :( :smt009 :smt010 :smt088
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djmsx »

Quelle misère, après Pepito, Mandy.
Cela fait de "tranquilo que yo controlo" un "must have" incontournable qui signe je le crains pour nous la fin d'une époque.
Oui Leonel, le wanikiki semble être la pomme de discorde dans cette affaire et j'ai bien peur que ça ne fasse des émules.
Un vent de "liberté" souffle sur La Havane, annonciateur d'autres bouleversements qui sont malheureusement la chronique d'une fin annoncée.
Je crois que plus rien ne sera comme avant, et il faudra bien qu'on s'y habitue.
La tentation d'être "donneur de leçon" est trop grande, mais je vais m'abstenir, une autre "révolution" est en marche à Cuba..............., j'espère seulement qu'on saura faire preuve de la plus grande des sagesses dans cette transition et qu'elle sera la moins douloureuse possible, pour tout le monde.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

djmsx a écrit :Quelle misère, après Pepito, Mandy.
Cela fait de "tranquilo que yo controlo" un "must have" incontournable qui signe je le crains pour nous la fin d'une époque.
Oui Leonel, le wanikiki semble être la pomme de discorde dans cette affaire et j'ai bien peur que ça ne fasse des émules.
Un vent de "liberté" souffle sur La Havane, annonciateur d'autres bouleversements qui sont malheureusement la chronique d'une fin annoncée.
Je crois que plus rien ne sera comme avant, et il faudra bien qu'on s'y habitue.
La tentation d'être "donneur de leçon" est trop grande, mais je vais m'abstenir, une autre "révolution" est en marche à Cuba..............., j'espère seulement qu'on saura faire preuve de la plus grande des sagesses dans cette transition et qu'elle sera la moins douloureuse possible, pour tout le monde.
Ola Ola mon ami Monsef !!!! 8O

Peuchere ! A t'ecouter on dirait qu'une sardine a bloqué le vieux port de Marseille :lol: :lol:

Le retrait de deux chanteurs de la Farandula ne font pas une révolution... C'est n'est qu'une tempete dans un verre d'eau ... qui ressemble a un Tsunami pour notre petit monde de passionnés qui se résume a un aquarium pour Requins-(completement)-Marteau, pour quelques Pescao' ou Bacalo' , pour quelques Maquereaux et quelques Sirenes et un parrain-pieuvre aux platines tentaculaires...


Le grand soir ne m'a pas paru pour demain, en tout cas de ce que j'ai vu a Cuba il y a quelques jours seulement....
(A vrai dire je suis mauvais juge car j'etais a Berlin une semaine avant la chute du mur et je n'ai rien vu venir ;-) )

La vie a La Havane a toujours alternée entre phase permissives et donc jouissives et reprise en main, afin de corriger les abus...

Les conditions materielles en ce moment sont encore plus difficile pour tout le monde a Cuba et des mesures strictes ont ete prises pour limiter les traffics suite a la penurie de cyclones..
Cela crée forcément des frustrations.. de la a parler de Révolution dans la Révolution, de vent de Liberté...

Pour les musiciens, les conditions aussi se sont durcies et les complications de paiements par cheque ne facilite pas la vie quotidienne de nos héros culturels..

La-dessus se rajoute les problemes personnels de chaque groupe ou musiciens...

Qui sait si Pupy a vraiment bien apprecié la sortie du CD de Mandy en solo avec un version spéciale de "Ve Bajando"....

Entre reconnaissance, cachet et exclusivité, on peut chercher la racine du différent entre Pupy et Mandy...

Ce Samedi 29 Novembre, Mandy me parlait encore comme partie intégrante de Pupy avec passion et ambition...


La preuve en viendra bientot :wink:
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djmsx »

AAAAAAAhhhhhhhhhhhh mon petit Leonel tes paroles sont plus que rassurantes et j'admire au delà de tout ton optimisme sans faille.
Mais la question que je me pose est légitime et me semble fondée car malheureusement, ce ne sont pas les exemples qui manquent.
J'espère sincèrement et pour le bonheur de tous me tromper, et comme tu le dis si bien, affaire à suivre, ceci n'est que le reflet continu du jeu des chaises musicales.
Que va faire désormais Mandy, quelle direction prend-il, quel est le véritable objet du litige avec Pupy, ............ l'avenir nous le dira.
Les artistes talentueux sur l'île ne manquent pas, et je ne doute pas un instant que l'un et l'autre vont rebondir et nous offrir de nouveau un chef d'oeuvre à la hauteur de nos exigences.
S'agissant du "vent de la liberté", tu auras noté j'espère une pointe d'ironie de ma part, ce qui traduit ma pensée sur le sujet.
Je te rassure enfin sur mon état d'esprit qui est loin d'être alarmiste :wink: , tout au plus je note du changement, mais ne nous y sommes-nous pas habitués ????? :) :wink:
Répondre