Salsa à Nice et Antibes

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
Avatar du membre
chrc
Bronze
Bronze
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Salsa à Nice et Antibes

Message par chrc »

Bonsoir,

Je pars en WE à Nice et Antibes dans 2 semaines.

Est ce que vous avez des adresses pour danser la cubaine là-bas ?

Merci !


yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Salsa à Nice et Antibes

Message par yanela »

chrc a écrit :Bonsoir,

Je pars en WE à Nice et Antibes dans 2 semaines.

Est ce que vous avez des adresses pour danser la cubaine là-bas ?

Merci !
:smt039 yo chrc!
bachaterosalsantibes1 saura te renseigner..... :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Salsa à Nice et Antibes

Message par Leonel »

yanela a écrit :
chrc a écrit :Bonsoir,

Je pars en WE à Nice et Antibes dans 2 semaines.

Est ce que vous avez des adresses pour danser la cubaine là-bas ?

Merci !
:smt039 yo chrc!
bachaterosalsantibes1 saura te renseigner..... :wink:

Pour danser la Bachata dominicaine, c'est sur :lol: :lol:

Regarde plutot ces 2 sites :

http://www.websalsazur.com/

http://www.danse06.com/forum_posts.php?id_forum=2

et je te recommande ceci avec NOEL qui est cubain :
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=1532
ou
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=1522
Le Sezamo est l'endroit ou j'ai organisé ma premiere FIESTA CUBANA , l'endroit est tres sympa, populaire , un tantinet underground mais tres a mon gout...

Essaye aussi cette soirée si c'est bien le JOSE que je connais, un Cubain danseur au ballet de Nice ... gros délire possible par contre le lieu est une petite cave surchauffée ou j'ai passé une de mes meilleures soirees mais pas pour la qualite du son et de la piste mais pour la folie de José et de son ami Lazaro, un autre prof cubain de Nice :
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=1534

S'il y a une soirée de MARLENE & JULIEN, qui est aussi un FiestaCubanais,et qui passe de la tres bonne musique cubaine ...
Nous avons meme partagé les platines et un énorme délire lors de la Fiesta WebSalsazur de l'année derniere !!!! :D Tres Sympa et bons professeurs de Salsa Cubaine ! HIGHLY RECOMMENDED
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=1476

Les soirées du DJ CONSTANTIN sont essentiellement pour la SALSA NEW-YORKAISE (sa specialite) de TRES GRANDE QUALITE mais CONSTANTIN a aussi de la TRES BONNE MUSIQUE CUBAINE.. et bien d'autre usiques..
C'est un VRAI DJ ! :D
Nous partagions l'émission FREQUENCE K y su SALSA... qu'il continue de gerer en mon absence au Mexique...
Dis lui que tu viens de ma part ! Et exige BAMBOLEO "No me parezco a nadie" :wink:

Cherche aussi les soirees de FITO qui est péruvien , qui est tres tres sympa et qui passe de la Salsa de tous le registres ,colombienne, venezuellienne, cubaine, new-yorkaise, portoricaine...
Son public etait divisé entre d'une part des ecoles de danse fancaise d'inspiration "cubaine" et d'autre part d'un groupe de Venezueliens, Colombiens habitués.. pas de Cubain mais FITO est un des rares a avoir passe ELIO REVE , KLIMAX dans des soirees sur la Cote d'Azur
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=956

Si tu aimes la danse Salsa Cubaine chorégraphiée a la sauce étoile de la piste de danse, il y a 2 danseurs exceptionnels et sympatiques qui font aussi des soirées :
HAMIDINE
MOLIV
C'est probablement moins cubain et plus danse mais ils connaissent bien la cubaine et draine aussi un public francais qui aime la Salsa Cubaine... :D
Ils drainent malheureusement aussi parfois des jeunes écervelés qui confondent Salsa et compétition sportive... :?

Evite les soirées de SAM, PATRICK, STEVE, WLADIMIR si tu connais Cuba et que tu aimes ses valeurs et sa musique...

LEVENSON promeut essentiellement la Salsa Portoricaine mais j'ai toujours bien aimé ce gars la, sa discrétion et son elegance, sa nonchalance haitienne..
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:oops: merci bcp leonel...! j'avais oublié que t'étais d'Antibes....!:roll: :wink: :smt012

:twisted: ouais je vois que ton voisin est trop occupé avec son satané jeu pour se défouler au lieu de se préoccuper des autres FC! quelle honte! :evil: :lol:

ALORS BACHATEROSALSANTIBES :smt021 :smt075
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

yanela a écrit ::oops: merci bcp leonel...! j'avais oublié que t'étais d'Antibes....!:roll: :wink: :smt012

:twisted: ouais je vois que ton voisin est trop occupé avec son satané jeu pour se défouler au lieu de se préoccuper des autres FC! quelle honte! :evil: :lol:

ALORS BACHATEROSALSANTIBES :smt021 :smt075
Ahahahaha ! Nous ne somme pas tous des brutes :wink: :lol:

J'ai oublié de recommander mon Bar-Restaurant Cubain préféré :
LA HAVANE
32 rue de France, derriere l' Hotel Negresco, une rue parallele a la promenade des Anglais a NICE.
Dites au patron, Stephane Pratt ou a la serveuse black Carla, que vous venez de la part de Lionel et Zaida.
Le Mojito est excellent et surtout le groupe cubain qui joue est dirigé par
Yanisett McPherson , la pianiste de ANACAONA , son mari si sympa Dominique aux Timbales et au bassiste si doué....
De temps en temps Alberto Pollan, un chanteur cubain de Manzanillo du Tropicana, participe au Show et joue aussi des Congas...
C'est quasiment notre famille qui vous acceuillera dans un cadre tres tres agréable et joli... Classe et Décontraction assurée ....

Il se peut aussi que DOUME, le chanteur et directeur du CONJUNTO MASSALIA joue avec son groupe quand YANISSETT n'est pas la....
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Rappelons le premier site de salsa sur la Cote d'Azur...

LA BODEGUITA DE LA HAVANA

rue Cauvain,pres de la place Massena et de l'Avenue JEan Medecin
Derriere LEs Galeries Lafayettea NICE

Ce lieu fut le temple de la Salsa entre 1998 et 2001....
L' architecture du lieu, attribuee a l'Ingenieur Gustave Eiffel, celui de la Tour Parisienne du meme nom, donne a cet etablissement un cachet unique ou des scenes de cinéma ont été tournées
A la grande époque , les 3 étages étaient pleins de fetards et nous dansions la salsa comme des pieds et pas seulement avec nos pieds :lol:
Le changement de direction a signé la mort de la Fiesta et je n'ai jamais été impressioné par la qualité musicale du DJ...

Le groupe a joué un repertoire assez commercial qui s'est éloigné pendant un temps des bases de la salsa et de la musicque latine...
Mais il semblerait que l'ambiance s'est singulierement améliorée dans les 2-3 dernieres années...
Essayez pour voir.. :roll:
et saluez SONIA et RICHARD de notre part.. de vrais danseurs qui ont finalement bien compris la Salsa cubaine et la partagent avec passion ainsi que la salsa Portoricaine...
Tcheko
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:00 am
Localisation : Nice (06)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Tcheko »

Tout est dit !!!
Personnellement, je trouve que les meilleurs soirées cubaines du département sont réalisées par Noel et Carlos...
Alors si tu habites Antibes et que tu peux pas te déplacer au Sezamo, ils organisent des soirées au Cosy à Vallauris. L"entrée est gratuite et les conso a partir de 5e...
On peut aussi rajouter Jean-Pierre qui est tout les mercredis soirs à l'Idem à Juan les pins.

Voilà, donc peut etre @ bientot sur la piste et surtout bon séjour ;)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Tcheko a écrit :Tout est dit !!!
Personnellement, je trouve que les meilleurs soirées cubaines du département sont réalisées par Noel et Carlos...
C'est bien pour ca que j'avais mis NOEL en premier ! :wink:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
constantin
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par constantin »

Un salut aux forumeurs de Fiesta Cubana :
Un petit message pour remercier Leonel pour son post !!!

Ps : as tu recu mon email avec les extraits radio ?
ps 2 : tu manques a la radio, depeches toi de revenir !!!!! La salsa de NY n' est rien sans son ancetre cubain ... (...)

Quand le solaar rencontre le Barrio ...

A+
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

faites vivre votre passion et la passion vivra
Tcheko
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:00 am
Localisation : Nice (06)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Tcheko »

Kiriku a écrit :Hello et bienvenue à toi Tcheko :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
C'est fait ;)
Avatar du membre
sabibounette
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par sabibounette »

Bonsoir!

Je serai sur Antibes à partir de vendredi prochain. Y a-t-il des soirées de prévues? Je suis de Lyon et on a qq endroits pour danser la cubaine toute la semaine.
Merci!
Sab
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:P Salut Sabibounette et bienvenue sur FC que tu dois arriver à "tripoter" pour obtenir tes réponses....! :lol: :wink:

Exceptionnellement, je reprends tous les posts de notre célèbre LEONEL qui est DJ à ANTIBES! 8)


LEONEL a écrit : Pour danser la Bachata dominicaine, c'est sur

Regarde plutot ces 2 sites :

http://www.websalsazur.com/

http://www.danse06.com/forum_posts.php?id_forum=2

et je te recommande ceci avec NOEL qui est cubain :
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=1532
ou
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=1522
Le Sezamo est l'endroit ou j'ai organisé ma premiere FIESTA CUBANA , l'endroit est tres sympa, populaire , un tantinet underground mais tres a mon gout...

Essaye aussi cette soirée si c'est bien le JOSE que je connais, un Cubain danseur au ballet de Nice ... gros délire possible par contre le lieu est une petite cave surchauffée ou j'ai passé une de mes meilleures soirees mais pas pour la qualite du son et de la piste mais pour la folie de José et de son ami Lazaro, un autre prof cubain de Nice :
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=1534

S'il y a une soirée de MARLENE & JULIEN, qui est aussi un FiestaCubanais,et qui passe de la tres bonne musique cubaine ...
Nous avons meme partagé les platines et un énorme délire lors de la Fiesta WebSalsazur de l'année derniere !!!! Tres Sympa et bons professeurs de Salsa Cubaine ! HIGHLY RECOMMENDED
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=1476

Les soirées du DJ CONSTANTIN sont essentiellement pour la SALSA NEW-YORKAISE (sa specialite) de TRES GRANDE QUALITE mais CONSTANTIN a aussi de la TRES BONNE MUSIQUE CUBAINE.. et bien d'autre usiques..
C'est un VRAI DJ !
Nous partagions l'émission FREQUENCE K y su SALSA... qu'il continue de gerer en mon absence au Mexique...
Dis lui que tu viens de ma part ! Et exige BAMBOLEO "No me parezco a nadie"

Cherche aussi les soirees de FITO qui est péruvien , qui est tres tres sympa et qui passe de la Salsa de tous le registres ,colombienne, venezuellienne, cubaine, new-yorkaise, portoricaine...
Son public etait divisé entre d'une part des ecoles de danse fancaise d'inspiration "cubaine" et d'autre part d'un groupe de Venezueliens, Colombiens habitués.. pas de Cubain mais FITO est un des rares a avoir passe ELIO REVE , KLIMAX dans des soirees sur la Cote d'Azur
http://www.websalsazur.com/soirees_zoom.php?id=956

Si tu aimes la danse Salsa Cubaine chorégraphiée a la sauce étoile de la piste de danse, il y a 2 danseurs exceptionnels et sympatiques qui font aussi des soirées :
HAMIDINE
MOLIV
C'est probablement moins cubain et plus danse mais ils connaissent bien la cubaine et draine aussi un public francais qui aime la Salsa Cubaine...
Ils drainent malheureusement aussi parfois des jeunes écervelés qui confondent Salsa et compétition sportive...

Evite les soirées de SAM, PATRICK, STEVE, WLADIMIR si tu connais Cuba et que tu aimes ses valeurs et sa musique...

LEVENSON promeut essentiellement la Salsa Portoricaine mais j'ai toujours bien aimé ce gars la, sa discrétion et son elegance, sa nonchalance haitienne..

J'ai oublié de recommander mon Bar-Restaurant Cubain préféré :
LA HAVANE
32 rue de France, derriere l' Hotel Negresco, une rue parallele a la promenade des Anglais a NICE.
Dites au patron, Stephane Pratt ou a la serveuse black Carla, que vous venez de la part de Lionel et Zaida.
Le Mojito est excellent et surtout le groupe cubain qui joue est dirigé par
Yanisett McPherson , la pianiste de ANACAONA , son mari si sympa Dominique aux Timbales et au bassiste si doué....
De temps en temps Alberto Pollan, un chanteur cubain de Manzanillo du Tropicana, participe au Show et joue aussi des Congas...
C'est quasiment notre famille qui vous acceuillera dans un cadre tres tres agréable et joli... Classe et Décontraction assurée ....

Il se peut aussi que DOUME, le chanteur et directeur du CONJUNTO MASSALIA joue avec son groupe quand YANISSETT n'est pas la....

Rappelons le premier site de salsa sur la Cote d'Azur...

LA BODEGUITA DE LA HAVANA

rue Cauvain,pres de la place Massena et de l'Avenue JEan Medecin
Derriere LEs Galeries Lafayettea NICE

Ce lieu fut le temple de la Salsa entre 1998 et 2001....
L' architecture du lieu, attribuee a l'Ingenieur Gustave Eiffel, celui de la Tour Parisienne du meme nom, donne a cet etablissement un cachet unique ou des scenes de cinéma ont été tournées
A la grande époque , les 3 étages étaient pleins de fetards et nous dansions la salsa comme des pieds et pas seulement avec nos pieds
Le changement de direction a signé la mort de la Fiesta et je n'ai jamais été impressioné par la qualité musicale du DJ...

Le groupe a joué un repertoire assez commercial qui s'est éloigné pendant un temps des bases de la salsa et de la musicque latine...
Mais il semblerait que l'ambiance s'est singulierement améliorée dans les 2-3 dernieres années...
Essayez pour voir..
et saluez SONIA et RICHARD de notre part.. de vrais danseurs qui ont finalement bien compris la Salsa cubaine et la partagent avec passion ainsi que la salsa Portoricaine...

Bonne installation à Antibes! :wink: 8)
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Tcheko
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:00 am
Localisation : Nice (06)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Tcheko »

sabibounette a écrit :Bonsoir!

Je serai sur Antibes à partir de vendredi prochain. Y a-t-il des soirées de prévues? Je suis de Lyon et on a qq endroits pour danser la cubaine toute la semaine.
Merci!
Sab

... et si tu as du mal à trouver, je peux te montrer j'habite pas loin
Répondre