Site Orquesta Revé

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Site Orquesta Revé

Message par tumbao »

Un sujet devait être dédié à cette excellente initiative de Claudio et de l'équipe de fiestacubana
Dans l'interview de Leonel vous avez l'adresse du site
http://www.orquestareve.net/
Ce site est tout simplement une idée géniale
Un grand merci à Claudion pour tout ce travail accompli (ainsi que sa superbe conférence à Aqui Cuba)
On a vraiment de la chance sur FC d'avoir de tels puits d'infos
Si c'est pas déjà fait faites-y un tour!!!! :wink:
Modifié en dernier par tumbao le lun. nov. 17, 2008 10:43 am, modifié 3 fois.


Membre du staff FC
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

bonne idée.
en tout cas le site est 8O et le bonhomme est encore plus 8O 8O
que vive la salsa a limoges
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

+1 !
Et merci pour la découverte/présentation ce weekend !
Elito a kiffé sa race !
faites vivre votre passion et la passion vivra
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

Merci les amis , c' est grace a vous , a votre enthousiasme , a votre amour pour la musique du Charangon que des concerts comme celui de Rennes sont possibles.
Votre curiositè ( que est aussi la mienne ) pour l' orchestre c' est la raison d' etre de ce site et je suis sur que avec ca on ira encore plus loin dans notre amour.
Juste une petite precisation : bien qu' il existe aussi le domaine .com je prefer qu' on utilise le nom du site tel qu' il est enregistrè au sein des moteurs de recherche comme Yahoo, Google, etc.... hier je parlais de ca avec Ahinamà et c' est lui qui m' a alertè sur ca en me disant que ces moteurs de recherche n' apprecient pas les sites avec plusieurs noms de domaine. Je m' excuse avec vous pour cet erreur de communication de ma parte et je vous invite donc a utiliser le nom : www.orquestareve.net
Encore merci Tumbao pour ton idèe si genereuse vers le site que je rappelle a etait realisè par la performante equipe de Fiestacubana.
Merci Tumbao de modifier le nom des que tu peux.
Stay tuned avec les prochaines nouveautès que s'annoncent sur le Charangon et surtout, je m' adresse aux visiteurs du site, laissez vous un message car vous savez dejà que ca ferà le bonheur d'Elito .
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

Je suis fan de la revé merci pour cette extraordinaire idée et ce travail extraordinaire 8O .
a defaut de pouvoir voyager a cuba grace à des gens comme vous on peu découvrir quotidiennement d'avantage de cette magnifique culture
quel enrichissement !!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

claudion a écrit :Merci les amis , c' est grace a vous , a votre enthousiasme , a votre amour pour la musique du Charangon que des concerts comme celui de Rennes sont possibles.
Votre curiositè ( que est aussi la mienne ) pour l' orchestre c' est la raison d' etre de ce site et je suis sur que avec ca on ira encore plus loin dans notre amour.
Juste une petite precisation : bien qu' il existe aussi le domaine .com je prefer qu' on utilise le nom du site tel qu' il est enregistrè au sein des moteurs de recherche comme Yahoo, Google, etc.... hier je parlais de ca avec Ahinamà et c' est lui qui m' a alertè sur ca en me disant que ces moteurs de recherche n' apprecient pas les sites avec plusieurs noms de domaine. Je m' excuse avec vous pour cet erreur de communication de ma parte et je vous invite donc a utiliser le nom : www.orquestareve.net
Encore merci Tumbao pour ton idèe si genereuse vers le site que je rappelle a etait realisè par la performante equipe de Fiestacubana.
Merci Tumbao de modifier le nom des que tu peux.
Stay tuned avec les prochaines nouveautès que s'annoncent sur le Charangon et surtout, je m' adresse aux visiteurs du site, laissez vous un message car vous savez dejà que ca ferà le bonheur d'Elito .
Ca y est nom modifié :wink: :wink:
Membre du staff FC
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djmsx »

Bravo Claudion, le site est très agréable à consulter et surtout très complet pour qui veut se documenter sur le fabuleux orchestre de la Reve.
J'en ai Reve, Claudion l'a fait :) je vais de ce pas y laisser un petit commentaire. :wink:
musicacubana
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par musicacubana »

Merci pour tous les efforts que vous avez mis en poussant le site de Elio Reve.
Merci à Claudio pour le contenu, merci à Leonel pour les traductions, merci à Indochine, Patrick Bonnard et MSX2008 pour les photos, merci à Timbalero pour le domaine internet et merci à Jack pour le soutien idéal.
Désolé pour mon français, salutations à tous.
Le webmaster du site
Modifié en dernier par musicacubana le mar. nov. 11, 2008 8:34 pm, modifié 3 fois.
generalsuperfranki
Ivory
Ivory
Messages : 498
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 8:00 am
Localisation : STRASBOURG
Contact :
Status : Hors ligne

Message par generalsuperfranki »

djmsx a écrit :Bravo Claudion, le site est très agréable à consulter et surtout très complet pour qui veut se documenter sur le fabuleux orchestre de la Reve.
J'en ai Reve, Claudion l'a fait :) je vais de ce pas y laisser un petit commentaire. :wink:
+1
bravo claudion, superrrrrrrrrrrrr site, par contre j'ai pas trouvé l'endroit sur le site ou on peut laisser un commentaire :cry: :cry:
Ndombolero por siempre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Le site internet est encore une fois un beau bébé. Décidément tu es doué... Après Lelé, Revé... Mais cette fois, il te faut le partager... Elito OBAMA ne méritait pas moins... SI, PODEMOS... :D
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

Bravo Claudion pour ce site,
Il es efficace et facile à consulter, je vais demander aux suisses d'y faire un tour :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Tumbao, tu as bien eu raison de créer un sujet propre pour parler de ce nouveau site, plutôt qu'il soit perdu dans une discussion quelconque. :smt045


Bravo Claudion et Musicacubana pour ce site et bravo à tous ceux qui vous ont aidés à le réaliser. =D>
Les couleurs sont bien choisies (entre ancien et moderne tout comme le Changui), il est facile de s'y repérer, de s'y déplacer, les informations sont claires et la lecture est aisée. :smt024


:arrow: J'émettrai un petit bémol qui pourra certainement être corrigé ; à moins que je n'ai loupé quelque chose... :smt017
Il faudrait ; dans la mesure du possible ; des légendes sous les photos (Qui, ou, quand..), cela serait bien appréciable...
Pour les anciens du forum, beaucoup de ces photos sont connues ; pour ceux qui sont des calés de la Salsa, la plupart des visages aussi, mais il faut penser à toutes les catégories de visiteurs ; ceux qui ne seront pas de FC, les nouveaux membres FC qui s'y rendront, ainsi que ceux qui apprennent doucement. :wink:

J'ai noté qu'en cliquant sur une photo, une fenêtre s'ouvre qui ne contient rien ; cela pourrait être utilisé pour les légendes. :-k

:arrow: Il pourrait aussi être inclus un petit livre d'or pour laisser des commentaires.

Bonne continuation !!

P.S : Ahinama et Indochino, au boulot pour aider Claudio et son équipe...
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

musicacubana a écrit :Merci pour tous les efforts que vous avez mis en poussant le site de Elio Reve.
Merci à Claudio pour le contenu, merci à Leonel pour les traductions, merci à Indochine, Patrick Bonnard et MSX2008 pour les photos, merci à Timbalero pour le domaine internet.
Désolé pour mon français, salutations à tous.
Le webmaster du site
Merci , Grazzie Mille ! pour le travail accompli...et les multiples mise-a-jour des differentes traductions ! :wink:

Valio la pena !
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

Pour ceux qui se debrouillent un petit peu avec la langue italienne je vous poste ici un message que je viens de envoyer a un forum de timba italien : www.locosporlasalsa.com
Ca a etè pour moi une occasion en plus pour parler des amis de fiestacubana qui m' ont aidè dans cette merveilleuse aventure.


Io credo che Elito Revè, chiedendomi di realizzargli il sito, abbia voluto colmare il vuoto di comunicazione oggi insostenibile rappresentato dalla mancanza di un sito internet. Una grande orchestra come la Revè necessitava di una vetrina sul mondo per far meglio conoscere la qualità della sua proposta musicale e la sua incomparabile storia. Ora questo sito esiste ed io non finirò mai di ringraziare colui che ha fatto di un sito un bel sito, cioè il webmaster Giuseppe Beghelli. Senza di lui il sito non esisterebbe o probabilmente non avrebbe quella bellezza che già in molti gli riconoscono. Ugualmente importante è stato l' apporto di due grandi fotografi francesi ormai conosciutissimi nell' ambiente timbero per la bellezza dei loro scatti: Patrick Bonnard ed Indochino di www.apsaraimages.com.
Considerato che le cose più belle nella vita si realizzano insieme a qualcuno lasciatemi menzionare anche altre tre membri di questa squadra : Leonel Rogier per il lavoro di traduzione in inglese oltre che Francois Timbalero e Dj Jack el Calvo per il loro contributo in termini di motivazioni ed incitamento. Tutti, compreso il sottoscritto, facciamo parte dello staff di un sito francese che probabilmente già conoscete dal nome www.fiestacubana.net

Sono appena tornato da un tour de force di lancio del sito con relativa presentazione del sito a Parigi il 7 novembre ed A Rennes il giorno seguente nell' ambito del Festival di ballo Aquì Cuba. Quest' ultimo evento è stato per me particolarmente emozionante poichè mi è stato chiesto dall' organizzazione di presentare non solo il sito della Revè ma anche l' orchestra mezz' ora prima del concerto con una breve conferenza alla presenza di 1000 persone già caricatissime. Vi posso dire che ho assistito ad un concerto strepitoso che nella mia memoria ha ben pochi uguali. L' atmosfera è stata unica, la tensione altissima con il pubblico che saltava come allo stadio durante l' intero concerto e che rispondeva con altrettanta energia al tellurico sabor del Charangon. Quasi tre ore di concerto e due bis meravigliosi con apoteosi finale sulle note di " Mi salsa tiene sandunga ". Ho conosciuto gente in preda ad una autentica follia per questa orchestra , persone che sono arrivate da tutta Europa per il concerto, un matto persino dal Messico, e poi anche la arcinota Michelle White di Timba.com che ha voluto dar notizia del sito con un simpatico articolo sul suo blog http://www.timba.com/artists/michelle/i ... =intro.htm ripreso anche da Kevin Moore sulla home page di www.timba.com

Ovviamente sono felice per le congratulazioni ricevute ed ancor di più quando coloro che possono ( siti o forum ) danno il loro apporto al fine di massimizzare la visibilità del sito. Sono sicuro che anche te Stefano vorrai e potrai dare il massimo risalto alla notizia della nascita del sito anche in home page ( con un editoriale o un banner che eventualmente ti invierò ).
Mi piace pensare che siamo una sola squadra e che lavoriamo tutti con lo stesso fine.
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

Merci a tous les amis qui ont voulu laisser un message de remerciement icì ou sur le site.
C' est aussi util et constructif de poster des critiques car c' est aussi comme ca qu' on peut s' ameliorer.
Il y a generalsuperfranki qui a ecrit qu' il ne trouve pas l' endroit sur le site ou laisser un commentaire....pas de soucis generalsuperfranki car il y a une section du site faite exprès que s' appelle CONTACT. http://www.orquestareve.net/fr/contact.html

Je remercie salserolocovolante pour les conseils : en fait on avait dejà pensè a integrer des legendes sous les photos pour les memes raisons que tu dis.
Des que possible on ajouterà aussi tous les titres des morceaux des chaque disque en la section DISCOGRAPHIE.
On pensait aussi de ajouter des autres videos aussi que une section Orchestre ou on aura une photo et un breve c.v de chaque musicien. Bien evidenment on mettrà a jour le NEWS a fur et mesure des nouvelles que je vais prochainement recevoir concernant l' orchestre.
Pour ce que concerne le Livre d' or des messages on a pensè qu' il etait pas necessaire a partir du moment ou tous les messages seront renvoyè a Elito.
Naturallement je ne peux pas vous assurer qu' il y aurà une reponse de la parte de Elito que , de toute facon, quelle que soit la question, il aurait repondu : " QUE,QUE QUE, QUE....A SANCOCHAR BONIATO ! WEEEAHHHH ! "

En ce moment on est concentrè sur l' effort de donner le maximum de visibilitè au site.
Ca sert a rien d' avoir crèè un beau site si apres personne le connait.
Merci en passant a tous ceux qui ont adoptè l' avatar realisè par iIndochino.
On est en train de realiser aussi un banner et de preparer une note de presse pour envoyer prochainement tout ca au maximum de sujets sensibles timba, salsa, musica cubana dans le monde entier.
Dans ce but je vous demande dejà une collaboration en m' envoyant en message privè tous les noms de sites que vous connaissez et que, selon vous, pourront bien etre destinataires de ma note de presse.
Je vous remercie infiniment pour votre amiable soutien
Répondre