[Rennes]Venga Aquí Cuba 7-9 Nov 2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

QUEL FESTIVAL!!!!!!!!!!
Voici pour moi tout simplement le festival de l'année, celui qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte (Livio tu déchires tout!!!)
Amateur de salsa cubaine Aqui Cuba=the place to be!!!
L'organisation générale, la qualité des professeurs, Elito Revé y su Charangon avec le concert de l'année (on peut pas déjà voter pour les awards...lol), les spectacles, les démos, et la conférence de Claudio........ Rien à redire tout était parfait!!

Un grand bravo donc à Livio et toute son équipe de bénévoles ainsi qu'à Salsa Me Gusta pour ce magnifique festival de salsa cubaine

PS: je reviendrai pour un CR assez long je pense car trop de trucs à raconter!!!!!!


Membre du staff FC
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Comme l'a dit Leonel Rennes est devenue en un weekend le cimetière des timberos et timberas =D> =D> =D>
C'est ma première édition mais RDV est pris pour 2009. 8O
Mes jambes ne tiennent plus.
Le concert je crois qu'on ne pourra meme pas le commenter pour eviter de se faire mal. Ceux qui ont le contact de Elio et son Charangon peuvent lui dire chapeau de la part d'un inconnu
que vive la salsa a limoges
obatala
Bronze
Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par obatala »

Merci à toutes les personnes qui ont participé à l'organisation. Superbe festival.
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

Ouyouyouillle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



C'était tout simplement énorme !! Une organisation au top, des stages des intervenants de rêves et très accessible !! le rêve !!!!!!!

La sensation d'avoir passé un weekend de feu en " famille" une ambiance très chaleureuse des gens joyeux prise de tête zero la formule parfaite. Ravie de revoir êt de connaitre de nouveau fiestacubanais !!!
( seul petit bémol c'est le vol de nos 3 manteaux au muséum café... malheureusement on peut rien faire contre la malhoneteté de certains donc cartons rouge à ces gens irrespectueux)

le concert était FABULEUX c la deuxième fois que je les voyais et waouuu ct encore mieux que la première fois !!
Merci a claudion pour ce petit voyage avant concert !!
Lors du concert une ambiance de feu une énergie extraordinaire un échange magique qui restera a jamais gravé .
Leur futur album semble prometteur je pensais pas qu'on pourrai faire mieux mais à charque fois ils mettent la barre encore plus haute je suis vraiment fan !!!!!!

Bravo pour ce festival merci de nous faire réver et à l'année prochaine !!!!!!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Livio, Karine, vous avez encore fait super fort !

Rennes, Aqui Cuba, est vraiment LE FESTIVAL DE MUSIQUE CUBAINE comme on les aime !
Des profs de folie, un concert énormissime, un DJ au top, on peut pas rêver (Revé ?) mieux !

Bravo et vivement l'an prochain, je sais pas ce que vous pourrez trouver pour faire au moins aussi bien !!!!!! Mais je vous fais confiance !

Très vite des vidéos du concert...

En tout cas un plaisir décuplé par le partage avec tous nos amis passionnés qui ont fait le déplacement de toute la France (la famille de Toulouse notamment), de toute l'Europe (Claudio l'Italo-phenomeno, et Timbalero - venu de son pays de l'Est), voire du Mexique ! Leo t'es le plus grand malade de l'histoire de la Timba-Changüi !
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Rien à ajouter... y'a des moments historiques comme Samedi soir qu'il ne fallait pas louper...

Déjà se retrouver tous ensemble, la liste est trop longue...( voir photo !!) Mais l'Amitié ajoutée à un concert historique font de Rennes un endroit désormais mythique...

Mythique aussi la station service qui a bien voulu se prêter au jeu avec ses peluches... Saurez-vous reconnaître les peluches des humains ? :lol:

Image

Il y a eu ZURICH 2007, il y aura eu RENNES 2008 et dommage pour les absents...

La REVE a donné un concert inimaginable dans des conditions optimales... Un son nickel , une scène digne d'eux et un public "en talla"...

UN CR serait trop réducteur d'un tel moment...

MERCI A LIVIO, A KARINE ET DE MANIERE GENERALE AUX ORGANISATEURS D'AVOIR RENDU CELA POSSIBLE...

CLAUDIO, bravo d'avoir eu les .... de faire une conférence devant tout le monde...

Le site internet est encore une fois un beau bébé. Décidément tu es doué... Après Lelé, Revé... Mais cette fois, il te faut le partager... Elito OBAMA ne méritait pas moins... SI, PODEMOS... :D
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

N'ayant pu faire le festival en entier je ne doute pas de la qualité de ce dernier : Bravo Livio et son équipe :wink:

pour le concert de la Reve, j'étais là : Wahouuuuuuuuuuu quel concert 8O 8O
de La Bombe tout simplement et enfin mi " Ruñidera " en live dedicasée :lol: :lol:
Sinsonte nous tue a chacune de ses prestations.miaouuuuuuuuuuuu que gato :lol:
Dago the voice !!! et toute une équipe de musicos au top du top, je ne vais pas les citer, vous les connaissez : ILS ONT ETE HALLUCINANT !!!!
Autant sur scène que hors scène et cela fait vraiement plaisir : leur accessibilité, gentillesse et humour :lol: :lol:

Claudio bravo pour la conférence...rajoutes juste un peu plus de tonalité ITALIANAAAAAAAAAAA et ce sera exquis :lol:


Spécial merci à
:
Nuts et mawa, yanela, booklette ( pour ton accueil et ta gentillesse) et patricia, leonel, claudio, pepeluis, damiano, indochino, michel white, SLV, GSF, sonia, josé, arlente, big merci à MARIO et EMILITO pour ce que vous êtes : vous même vous savez !!!
A tres vite :lol:
Livio trop rapide nos retrouvailles mais toi même tu sais
MERCI :!: :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
feliz
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par feliz »

http://slideshow.piab.imageloop.com/

un petit aperçu du concertissimo du maestro Elito y su charangon, avec mes excuses pour la qualité, si quelqu'un connait mieux pour un moyen de faire un diapo en ligne je suis preneuse. quel weekend, c'est difficile de vider la tête des images et sons du weekend passé. grandes félicitations à toute l'équipe organisatrice, quel plaisir de vous revoir tous et de faire connaissance pour la toute première fois (et pas la dernière) avec ce groupe.

yes, they did, en grand.

je vous tiendrai au courant pour les autres photos des soirées et cours après concertation avec Livio!
yaneldiablito
Ivory
Ivory
Messages : 122
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Marseille
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yaneldiablito »

Festival au top !!!!!!!
Concert exceptionnel elito ma fait rêver ,le meilleur concert auquel j'ai assister jusqu'à présent .
Tumbao tu as nous a passer de la bombe .Tu voulais nous achever C sa ? lol
Des cours de qualité avec de super profs .Je suis tomber amoureux de rihana .mdr
Revoir la petite bande de taret ma fait vraiment plaisir.
Merci au Général pour ce que tu a fait .
Message très cours car je retourne dormir trop fatiguer .
yaneldiablito
Ivory
Ivory
Messages : 122
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Marseille
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yaneldiablito »

Une seule réclamation a faire pour l'année prochaine essayer de tout rassembler dans le même lieux car c galère pour ceux qui monte sans leur voiture Merci
Et encore chapeau pour ce festival
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Kiriku a écrit :En tout cas un plaisir décuplé par le partage avec tous nos amis passionnés qui ont fait le déplacement de toute la France (la famille de Toulouse notamment), de toute l'Europe (Claudio l'Italo-phenomeno, et Timbalero - venu de son pays de l'Est), voire du Mexique ! Leo t'es le plus grand malade de l'histoire de la Timba-Changüi !
Pas mieux, effectivement mon cas est assez grave ! :lol: :lol:
D'autant plus que je m'aprete a aller au Festival "Baile en Cuba" a La Havane dans 10 jours....

Comme dit Jack, il y a eu ZURICH et maintenant il ya aussi RENNES 2008 !
Quelle belle relation entre un public de passionnes et un groupe si particulier !

Les gens qui chantaient a tue-tete les parols de "Gente Chevere" et "La Boda en Bicicleta", des morceaux sortis il y a entre 15 et 20 ans...
Quelle complicité et quelle ferveur célébrée sur le plateau en Or que nous a servi NOTRE GRAND ET TENDRE AMI , LIVIO avec son superbe Festival

Somos o No Somos ? YESSSS ,We Can !
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

yaneldiablito a écrit : Tumbao tu as nous a passer de la bombe .Tu voulais nous achever C sa ? lol
UN DJ de qualité en effet que des morceaux énormissime. on ne peux que passer de bonnes soirées

Merci pour nous faire vibrer avec une sélection de son aussi bonne !!!

Estas en talla TUMBAO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
nuts972
Bronze
Bronze
Messages : 83
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 8:00 am
Localisation : bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nuts972 »

HOLA TODOS !!!

Voici celui que vous attendiez tous : le CR de Bordeaux, celui de Nuts y Mawah ...

:smt057

Nous nous déclarons par avance les loosers de ce festival...
Commençons par le commencement :


Vendredi :

Après une journée de train, nous arrivons, quelque peu perdus, dans la bretonne ville de Rennes.
Premier constat de Nuts "FAIT FROID !" (réponse de Mawah "brrrrrrrrrrrrrr/glaglagla !!!!!!"

Autre constat, il y a eu quelques problèmes de concertation pour ce qui était de la vente des places de Del Caribe SoyPour tout vous expliquer, nous avions tout bien réservé par internet, mais notre train arrivant avec quelques minutes de retard, nous nous sommes retrouvés devant la porte close. (Cris , larmes,... rien n'y a fait... nous nous sommes fait jeter). Bon on nous a remboursé et nous avons noyé notre chagrin dans des galettes bretonne, pluie et tradition obligent...

Plus tard, nous débarquons au Museum Cafe...
(Mawah : Tumbao, tu déchires tout, je vais tomber amoureuse !) (Nuts : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! :smt076 ) Le principe de cette soirée était en fait de cumuler soirée salsa et soirée sauna !!!! Peu importe que vous dansiez ou non, tout le monde était trempés ! mais la musique !!!!! (Tumbao !!! (soupir de mawah)) On en a profité jusqu'à la fermeture... trop tôt (mais il fallait se réserver pour la suite...)


Samedi :

(Les cours)

1er : euh.... comment dire ? nous logions chez des amis à Rennes centre, et n'avions pas prévu que les bus pour Pont-Péan pouvaient être aussi rares. Petit déj improvisé en attendant le bus 60... BIEN DEGOUTES D'AVOIR LOUPE AINSI LE DEBUT !!!! (quand on vous disait qu'on était les loosers !!!!!)
Squattage rapide au cours de Son Niveau 1 de Madeline, qui marchandait l'horaire de fin de son cours...


2eme : GAGA avec Nichito

(Mawah a été absolument séduite par la moulante combinaison de natation de Nichito, qui paradait ainsi avec fierté son "mejor de la vida".... (sic!) ... Nous on a enlevé les chaussures, mais pas le pantalon !!!!)

Mawah : Le cours était énooorme ! Super pédagogie, l'impression d'apprendre beaucoup dans une ambiance relax et attentive ;

Nuts : "J'ai enfin découvert ce fameux Nichito, dans une discipline que je pensais connaître ; et grâce à lui je sais où se trouve le "mejor de la vida" :smt040


3eme : SALSA SUELTA N3.... avec Nichito (again)

Difficile de croire que c'était un niveau 3, lorsque l'enchaînement le plus complexe est "Oscarito"... C'est la déception la plus courante dans ce genre de festival, où certains pensent que 3 cours leur ouvrent le niveau 3.


4eme : CHANGUI (!!!!) avec Nichito (mais quelle originalité!) y Janet Fuentes

Nous sommes tous les deux charmés par cette danse. Mawah est jalouse de Janet, trop belle, trop douée (pas juste ! ) :smt010 Il faut partager !!!! jaja

Sinon, c'est une révélation pour Nuts (non, pas Janet, mais LE Changui... vous vous égarez)
8 ... 2 - 3 - 4 ... 6 - 7 - 8


5eme : COLUMBIA, avec Mario Charon y Jorge Camarguey

Notons que Mawah a insisté pour s'incruster parmi les virils participants de ce cours. (hum !)

Nuts : Intéressant, il est rare que l'on nous fasse travailler l'entrée.
Mawah a adoré ! Il y avait une très bonne interaction entre Mario & Jorge, qui dansent de façons très différentes et nous ouvrent plein de possibilités. Par contre Nuts m'a menacée de me planter au beau milieu de la piste si je venais à esquisser un pas de Columbia au beau milieu d'une salsa (des âmes charitables prendraient-elles pitié de moi et me viendraient en aide si pareil cas venait à se produire ? [-o<


(Soirée)

On ne vaut pas passer pour des rabats-joie, mais Rennes, c'est en Bretagne et il pleut, il fait froid, et quand on est trempés d'avoir (bien!) dansés, un rhume est vite attrapé lorsque l'on patiente longuement dehors, sans nulle part où se réfugier...
(LIVIO : pour Aqui CUba 2009, investis dans le soleil et le vent chaud ! jeje)

Merci Claudio pour ton exposé, agrémenté de la présence d'Elito... (la grande classe !). Mawah : Super démo de Mario et Madeline... ou comment apprendre à aimer le Son en moins de 5 minutes ?

Le concert.... LE CONCERT !!!!!! ouille ouille ouuuuillle !!!!
Nuts : "J'ai plus de voix" ; Mawah : "J'ai plus de jambes !!!"
:smt041 :smt038 :smt028 :smt020 :batteur: :dj: :chore: :smt026

C'était INDESCRIPTIBLE ... Une ambiance de malade, sur une musique sensationnelle, avec des profs déchaînés : le plus FRESQUECITO des concerts !!!!
Un véritable Reve !!! (jajaja) :smt040
Le concert a donc été extra sous tous rapports, tant qualité que quantité...

Par contre après, ce fut court... Donc direction le Mango pour éviter de se faire trucider par un voisin.

Mawah : Pas évident de débarquer avec l'énergie de cette soirée dans une boîte où l'ambiance est à la drague pure... Des propositions chaudes m'ont quelque peu refroidie... Nuts : GRRRRRRRRRRR !
Même si le sol était pas super adapté pour la salsa, on était là, et on a mis la fièvre !!!! (surtout Nuts... ; Mawah tentait de retrouver ses jambes)

Merci au couple de salseros qui nous ont épargné une bonne balade à pied...



PS : Nuts veut tester cet émoticone qu'il trouve drôle (sic!) :smt117
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Désolé post à supprimer pour cause de non-rupture-temporelle de cr ;)
Modifié en dernier par Kiriku le mer. nov. 12, 2008 12:45 am, modifié 1 fois.
faites vivre votre passion et la passion vivra
Mawah
Bronze
Bronze
Messages : 13
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 8:00 am
Localisation : Harare, Zimbabwe
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mawah »

(Nuts y Mawah ... le retour !!!!)

Quant'y'en a plus, y'en a encor !!!!


Dimanche

Réveil difficile : aie aie aie les courbatures ...
Ayant compris la leçon de la veille, nous arrivons bien à l'heure pour prendre le bus 60 qui nous permettra d'assister à tous les cours...

Après 2 cafés (pour Mawah) et 2 sandwichs (pour Nuts), la salsa résonne dans l'entrée -merci Livio !- et nous voici repartis pour un tour (ou plus)...

(Les cours)

1er : LADY STYLING, avec Janet Fuentes

Nuts prend les devants et annonce avant que Rico ne le fasse, qu'il assume sa féminité et a été une "nice lady", as Janet said...
D'ailleurs la seule personne montrée pour exemple a été... Nuts !
(ça fout les boules aux filles, quand même...)
Super cours, utile, intense, pas mal axé sur des attitudes. Un super cours de lady styling où le contenu peut être réutilisé immédiatement dans une salsa.


2eme : SON, avec Mario (à moitié), Madeline (en entier) ; et Nuts (l'autre moité).

Mawah : Outre le fait que l'avion de Mario l'a arraché à nous, il m'a aussi enlevé mon cavalier, pour qu'il se fasse engueuler sur scène par Madeline ("Tira me", "Plou haut lé coude Yérémie !"). jaja !
Madeline est toujours aussi impressionnante et pédagogue ; mais les niveaux étaient là aussi peu respectés, et j'ai eu l'impression qu'on aurait pu apprendre davantage...

Nuts : Outre le fait que je me suis fait engueuler :smt040, merci à Madeline de me donner des conseils pour progresser, (Te quiero !) et merci de ne pas hésiter à me corriger (je sais que ce n'est pas méchant, au contraire) car j'en ai rudement besoin.

3eme : ORISHAS avec Alberto Gonzales

Mawah: Cours hyper interressant avec toutefois d'avantage envie d'invoquer le soleil plutot pluie (Dans la danse arara on invoque la pluie afin d'aider les semences à pousser) J'ai bien aimé l'énergie d'Alberto et la convivialité de son cours.Sa simplicité est appréciable d'autant que son cours est de bonne qualité.

Nuts: Je ne connaissais même pas cet homme de nom et j'ai eu une bonne surprise car on a eu droit a une décomposition simple des mouvements et on sent le plaisir qu'il a à transmettre ce qu'il sait. I LOVE AFRO-CUBAN DANCES

Après les cours, forcément nous avons rejoint les irréductible pour danser jusqu'à la dernière seconde du festival.

Petit clin d'oeil à tous les festivalier qui sont venu remplir le Galyzomi (adresse à conseiller aux Rennais qui aime l'ambance Cubaine) de leurs présence, c'est à dire 3 personnes (AlanteAlante et nous), et petite dédicace à M Tony Offey qui n'est autre que le patron du bar et le barman black souriant du festival.


CONCLUSION:

Nuts: Festival qui n'a pas commencé sur de bonnes bases mais dont le plaisir est monter progressivement avec l'apothéose: Elito Reve y su charangon. Heureux d'avoir découvert la Bretagne, son air froid, sa pluie, ses galettes et le paté "Hénaff". Ravi d'avoir rencontré d'autres aficionados et des fiestacubanos plus déchené les uns que les autres. Ah oui je tiens à dire que je n'habites plus BERGERAC :smt093

Mawah: Nos peites mésaventures ne nous ont pas empêché d'apprécier la qualité de ce festival. Bravo pour la variéé de cours afro-cubano proposés (merci aux profs qui les ont donnés) Les sourrires étaient aux rendez-vous, nous garderont longtemps le souvenir du concert inoubliable d'Elito. Nous voici rentré enrhumés et courbaturés, un chapeu "Havana Noche sur la tête et le sourrire aux lèvres.

PS: C'est toujours avec grand plaisir que l'on retrouve notre Millie Timbera à nous, notre Yanela de Bergerac en passe de devenir une star fiestacubanaise et une danseuse hors pair, Zoe, Jim (le vaccineur fou), Yaneldiablito, Madeline, Arlente, nos voisin toulousains (cool la rueda improvisée dan,s la file d'attente du concert et tous ceux que nous avons croisés e près ou de loin lors du festival.
Bravo à toi Livio ainsi qu'à toute l'équipe d'Aqui Cuba

Nuts y Mawah
:smt057
On ne peut pas peindre du noir sur du noir, du blanc sur du blanc. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler. (Manu Dibango)
Répondre