Soirée/concert -Drôles de dames de la Salsa-BACK UP-26 oct.

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Soirée/concert -Drôles de dames de la Salsa-BACK UP-26 oct.

Message par Candela »

Grande première : Drôles de Dames de la Salsa
La culture cubaine défendue par les femmes

au programme :

18h - Cours de Salsa initiation avec una muchacha de Caribailes
19h - Cours de Lady Style avec Luna
20h - Ouverture de la piste de danse
21h - Concert Salsa du groupe féminin Metiswing composé de 11 musiciennes
23h à 2h du matin soirée dansante animée par Dj Patricia
Salsa, bachata, reggaeton, merengue, zouk... Ce soir là, ce sont les femmes qui invitent ! :wink:

Invitée spéciale Nancy Murillo !

Une soirée concoctée par les femmes pour le plaisir de tous

Infos : contact@candelaprod.com - www.candelaprod.com
Infoline 06 17 27 60 81

Infos sur le groupe Metiswing : www.myspace.com/metiswing

Préventes 12€ en réservant par e mail : contact@candelaprod.com
envoyez vos noms, N° de tel et nombre de places.

Egalement disponible à la Fnac et sur www.preventes.fr

Sur place sans réservation 15€

Image Image
Modifié en dernier par Candela le mer. oct. 22, 2008 3:12 pm, modifié 2 fois.


pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

En voilà une idée originale :smt023
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

pbooj a écrit :En voilà une idée originale :smt023
Merci Pbooj ! On essaye d'être originaux, c'est pas toujours facile.

Les femmes dans la Salsa ont une petite place mais quelle place !!! Célia Cruz a inspiré les plus grandes chanteuses latines et même les chanteurs, Tania de Bamboleo enflamme les salles du monde entier, Jenny de Los Van Van étonne et charme... Bien sûr les reines du "Feeling" ou du "Boléro" comme Omara Portuondo... J'en passe et des meilleures. Il était temps de leur rendre hommage humblement avec cette soirée "Drôles de Dames de la Salsa".

Metiswing est un groupe qui a du peps et un répertoire écrit et composé par des cubains. Annette, la directrice musicale (batterie/timbales) dirige le tout de main de maître'sse. Après s'être formée dans les plus grands conservatoires de Cuba, elle a joué dans "Son Damas" groupe produit par Jose Luis Cortes "El Tosco" de NG la Banda. Arrivée en France elle créee sa propre formation féminine, Metiswing.


Patricia a pu à plusieurs reprises nous démontrer ses talents de Dj à travers son amour pour la musique cubaine dont elle connait tous les secrets.

Une soirée qui promet !
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

Plus d'infos sur Metiswing ?

www.myspace.com/metiswing
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Et oui elles sont nombreuses celles qui nous enchantent d'Omara Portuondo que tu as citée et qui est toujours sur scène sans oublier celles qui sont parties Celeste Mendoza la grande chanteuse de son et de rumba, La Lupe qui a dynamité la scène latina à New York, la merveilleuse Graciela (de Machito et de Mario Bauza) ou Linda Leida... etc.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

Très bonne initiative les filles. :D :D
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

alors encore pour patienter avec des drôles de grandes dames :Anacaona & Omara Portuondo - Me Voy Por Ahí [Live] :




et l'immense Celeste Mendoza (avec des images magnifiques d'un solar) :

http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

C'est déjà ce dimanche !

Payez votre place 12€ au lieu de 15€ en en réservant par e mail : contact@candelaprod.com
envoyez vos noms, N° de tel et nombre de places.

Egalement disponible à la Fnac et sur www.preventes.fr
Avatar du membre
juanitosalsero
Bronze
Bronze
Messages : 50
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Message par juanitosalsero »

Salut à tous,

Vous pouvez découvrir ici l'entretien avec Metiswing :

Metiswing, les filles mènent le bal

Enjoy!
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

Plus que quelques heures. Je sors du Back Up où il y a eu un concert de Huey Dunbar (ex DLG) on garde la même Sono et en plus la piste est prête à nous accueillir, comme neuve ! A ce soir
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

juanito_in_the_post a écrit :Salut à tous,

Vous pouvez découvrir ici l'entretien avec Metiswing :

Metiswing, les filles mènent le bal

Enjoy!
Merci Yann pour l'article qui permet d'en savoir un petit peu plus sur le groupe.
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Très bonne soirée ! Les chromosomes XX :wink: étaient extrêmement en forme pour donner une musique franchement qui était sidérante par sa qualité. Les cuivres, puissant et funky, piano & basse & tres groovy, les percus alors là 8O 8O 8O, et les chanteuses nous ont régalées avec chacune des timbres différents et des interprétations excellentes. Un super moment. (sans oublier la DJette Patricia qui avait trouvé les bon sons aux platines avant et après le concert). Merci aux organisatrices.

Toulouse, Marseille, Paris...etc. on a de la chance d'avoir en France d'excellents groupes alors profitons en ! Vive la musique vivante !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

pbooj a écrit :Très bonne soirée ! Les chromosomes XX :wink: étaient extrêmement en forme pour donner une musique franchement qui était sidérante par sa qualité. Les cuivres, puissant et funky, piano & basse & tres groovy, les percus alors là 8O 8O 8O, et les chanteuses nous ont régalées avec chacune des timbres différents et des interprétations excellentes. Un super moment. (sans oublier la DJette Patricia qui avait trouvé les bon sons aux platines avant et après le concert). Merci aux organisatrices.

Toulouse, Marseille, Paris...etc. on a de la chance d'avoir en France d'excellents groupes alors profitons en ! Vive la musique vivante !
Quel commentaire ! Merci beaucoup. J'ai transféré au groupe Metiswing qui sera ravi de te lire.
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

BRAVO CANDELA Y LAS CHICAS :lol: :lol:
Je ne doutais pas une minute de cette reussite :wink:
Candela tu sabesssssssssss...Marseilla se esta preparando :wink: 8)
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

En résumé : un concert formidable et une excellente soirée ! :D :D :D

Dans le détail :
A l’annonce de ce concert, je n’avais jamais entendu parler du groupe Metiswing. Après recherche de renseignements, je suis tombé sur un enregistrement qui m’a convaincu que ce concert était in-ratable.

A mon arrivée au Backup, première surprise : le faible nombre de personnes présentes.
Le bon côté est que la piste de danse est suffisamment libre pour m’accueillir. Je ne m’en prive pas. La piste de danse est extrêmement glissante, surtout du côté des escaliers, et avec mes nouvelles chaussures c’est limite déstabilisant. Mais on s’y fait. Plusieurs salseras m’invitent, ensuite c’est mon tour d’en inviter. C’est agréable pour une fois de danser sans bousculade.

Puis l’heure du concert approche. Vaini (la prof de danse) organise un échauffement pour tous les spectateurs.

Enfin, les musiciens apparaissent. Ils sont 11, dont quand même un homme (à la trompette). Deux trompettes, deux saxophones, dont une jouera aussi de la flûte, deux percussionnistes : une à la batterie (la fondatrice du groupe), l’autre aux congas, une bassiste, une pianiste, trois chanteuses dont Orly (Candela). Au bout de quelques minutes s’y ajoute un autre homme avec un tres (la guitare cubaine avec les six cordes regroupées en trois paires). Au départ je n’entendais pas son instrument, mais cela s’est heureusement arrangé ensuite. Je n’ai pas entendu son nom, mais c’est clairement un expert en tres.
Ce qui fait donc un groupe de 12 musiciens.
Je les ai bien observés, et je dois dire qu’ils sont tous très bons, ce ne sont pas des amateurs.
Les chanteuses ne sont pas en reste, surtout Anais qui est craquante (pas seulement pour sa voix).

Côté spectateurs, j’ai été surpris : j’étais habitué à tous les concerts de voir une frontline Fiestacubana + habitués du Wagg. Cette fois, au lieu de 4 rangs, la frontline était composée de 4 personnes : Patricia, Booklette, DobleF et moi. Bien entendu il y avait d’autres spectateurs, mais que je ne connaissais pas spécialement. En tout cas, très mauvais score pour FC. (Je ne dénoncerai pas, enfin pas pour l’instant :twisted:, une certaine personne qui est arrivée en retard, en plein concert, pour un motif laissant fortement à désirer…)

Concernant le principal : la musique, c’était génial ! Les absents ont eu vraiment tort. Les morceaux sont des compositions originales. Jolie musique, rythme costaud, impossible de rester immobile du début à la fin du concert. C’est l’exemple type qui me fait regretter de ne pas être venu avec un camescope.
Nancy Murillo (la "Tina Turner colombienne") a été invitée à chanter une chanson, et s'est exécutée avec intensité.
Le concert a commencé vers 21H30, s’est terminé vers 23H et quelques, ce qui fait au moins 1H30 de musique.

Après le concert, Patricia a pris les platines pour continuer brillamment et efficacement la soirée. Ce fut difficile et douloureux d’abandonner sa musique en quittant les lieux.

Voilà, c’était génial. Je suis surpris de la faible notoriété de ce groupe au vu de leurs prouesses musicales.
Je dois dire aussi, et malheureusement, que j’ai été surpris du peu de spectateurs. C’est vrai qu’il y a eu peu de publicité pour ce concert, n’empêche que je croyais connaître le monde de la salsa à force, mais cette fois je n’ai pas bien saisi la logique de choix de sortie des salsera/os. Danse + concert, tarif raisonnable, horaires pratiques... Que demander de plus ? 8O

Félicitations aux musiciens et musiciennes, et bonne continuation ! :smt041
Répondre