Antilles; zouk, compas, biguine, mazouk...

A la découverte d'autres univers musicaux.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

:arrow: Disparition ce 4 aout également d'un maître ka, en la personne de Bernier LOCATIN (à l'âge de 56 ans), qui a largement contribué, avec Joseph-Lockel, à l'émergence du "Gwo ka Moderne", ou comment allier le Ka à d'autres instruments.


:arrow: Journée OUTRE-MER.
Quelqu'un en sait davantage sur l'évènement ?
en tout cas, ça a l'air sympa :D :


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Mrzouk
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:00 am
Localisation : Martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mrzouk »

Salut les amis ,

Je reviens d'une soirée Live avec Les voix de KWAK et le groupe RIM SHOT .
Un évènement Live dans un cadre d'exception dans les haut de la ville de Trinité.
Ca ma fait plaisir de redécouvrir des bons zouk, compas remis à jour par RIM SHOT avec Kate et Thierry Marthely, Ils ont meme joué du Funk.
Puis Le trio de Kwak arrivent avec Jean Luc Guannel , Suzi , et Lea ( Reconcilié, ).
Pour nous donné Ou Kompraison !!! Continué inmè!!!! Séré mwen Fô !!! tous les tubes
J'ai adoré la phrase de Jean Luc Guanel " Location de carreau !! , un carreau acheté, un offert .. :lol: " .
Pour ceux qui comprennent pas un carreau symbolise , un zouk love où le couple se déplace tres peu voir pas dutout et généralement on prend la surface d'un carreau. Car chez nous c 'est pas trop le parquet! 8)

Enfin tout ca pour vous dire qu'il y avait du bon son , même si la qualité sonore était moyenne.


A LA KWAKANSSSSS PAPA !!!
Mrzouk alias MrTimba Playlist  ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Alors MrZouk, tu nous racontes Tanya en live dans le superbe restaurant "L'Apalooza" du François ?
Toujours aussi :smt118 ?
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Mrzouk
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:00 am
Localisation : Martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mrzouk »

Apres Les voix de KWAK,

Je fini mes concerts zouk avec La diva de gwada TANYA SAINT-VAL .
Dans le superbe cadre de l'Apaloosa au François nous avons eu un concert de qualité.
Et tout y étais , le son bien reglé et malgré la chaleur elle a assuré.
Terrible, Sa manka mandew, An lov', Ti chou ,Stop .... et bien d'autres tubes.
Malheureusement , elle n'a pas chanté Viens :wink:

Son nouvel Opus sortira bientôt , n'hésitez pas .


Que viva la musica del caribe , el zoukkkkk :P


PS: Toujours aussi magnifique :P j'etais gaga Image
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Mrzouk a écrit :Et tout y étais , le son bien reglé et malgré la chaleur elle a assuré.
Là-bas, pour sur que le son est bon... :smt023

La chaleur ??? Chaleur de l'ambiance du public qui s'agitait, criait, chantait et dansait ; c'est ça ? :-k :wink:
Mrzouk a écrit :PS: Toujours aussi magnifique :P j'etais gaga Image
Comme je te comprends... :D
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Mrzouk
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:00 am
Localisation : Martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mrzouk »

Pour un fois je félicite les ingénieurs du sons du moment .

Pour vous faire une idée du live vous pouvez regarder cette video :

http://www.dailymotion.com/video/xwzs9_ ... live_music

Celle ci est plus acoustique mais nous on a eu la basse célèbre de ce morceau.

Pour la chaleur mon cher SLV , elle disait ca doit etre" la ménopause , j'ai chaud"
Mais dans la salle il faisait une chaleur raisonnable .


Tanya je t'aime

:oops:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Il n'y a pas si longtemps, on a eu l'occasion de mentionner le Bèlè, une danse traditionnelle de Martinique (les origines).

Vous pourrez visualiser la danse en pleine exécution sur cette vidéo et sur celle-ci.

Bonne Visualisation !
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

SalseroLocoVolante a écrit :Il n'y a pas si longtemps, on a eu l'occasion de mentionner le Bèlè, une danse traditionnelle de Martinique (les origines).

Vous pourrez visualiser la danse en pleine exécution sur cette vidéo et sur celle-ci.

Bonne Visualisation !
Coucou SLV,

Franchement formidable :D :D . Seulement, je voulais l'année prochaine prendre des cours de bélé, je crois que.... 8O 8O 8O 8O .

Dis moi, il m'a semblé voir des danseuses vacciner : c'est vraiment ça ou j'ai mal interprété :?: :roll:

Ce fut un plaisir de visualiser ces vidéos : MERCI BEAUCOUP :!: :P
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Ce matin sur France Ô, un superbe concert de 9h55 à 10h30 en hommage à Paulo Rosine (qui nous a quitté il y a 15 ans) enregistré à l'Atrium avec au chant principal Tony Chasseur (toujours une voix magnifique) et quelques invités dans l'émission "An koulis". Je n'ai malheureusement pas tout vu mais c'était vraiment top, donc si vous en avez l'occaz...à voir!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Vu que l'insistance a porté sur la partie "Cuba son!", pour ceux qui en auraient raté l'annonce pour ce Dimanche 7 Septembre :
Festival d'Ile De France - Un Dimanche aux Caraïbes (Prions pour que le temps soit clément... [-o< )


Et une table ronde/débat le Mercredi 17 Septembre au thème intéressant :
Festival d'Ile De France - Créole, Créolité, Créolisation...
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Les « Césaire de la musique » deviennent les « Trophées de la Négritude »

Afin d’honorer la mémoire d’Aimé Césaire, décédé le 17 avril dernier, rendre hommage à son œuvre, les « Césaire de la musique » deviennent les « Trophées de la Négritude ».

La cérémonie se déroulera à Paris, le 23 septembre, à partir de 20h30 au Théâtre du Châtelet, avec le soutien de la Ville de Paris.

La Négritude dépasse la couleur de peau. Pour Aimé Césaire, « Il peut y avoir une négritude blanche, une négritude de n’importe quelle couleur ». C’est la solidarité face aux discriminations racistes et aux préjugés et la mémoire des oppressions passées.

Dans cet esprit, les organisateurs s’engagent à lutter contre toutes les formes de racisme et de discrimination : une charte éthique est signée en février 2008 entre les co-organisateurs et l’association « An Nou Allé », présidée par Louis-Georges Tin. Cette charte précise dans son article 3 : « Dans les douze mois qui suivent la remise des prix, s’il appert qu’un artiste nominé, a fortiori récompensé, a tenu des propos racistes, homophobes, sexistes ou antisémites en public dans les dix années précédant la remise des prix, sans avoir présenté à ce sujet d’excuses publiques en bonne et due forme, il devra être déchu publiquement de sa nomination ou de son prix par les organisateurs, et, le cas échéant, il devra leur remettre la statuette qu’il aura reçue ».
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Festival Africolor
( 21 novembre - 24 décembre )


- Soirée Biguine avec Tony Chasseur ( Vendredi 12 Décembre / Espace 1789 / 93 - SAINT OUEN )

- Swaré Bèlè avec Dédé St Prix et Kolo BARST ( Samedi 13 Décembre / Salle des fêtes / 93 - SEVRAN )
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Mrzouk
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:00 am
Localisation : Martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mrzouk »

TITEUF « Chimen lavi »
Après Astérix, c'est au tour de Titeuf « de parler en créole ». Le traducteur de ce nouvel album Robert Chilin est un ancien enseignant. Il était en séance de dédicace samedi matin à Pointe-à-Pitre.

Pour lui, la bande dessinée est un excellent moyen de sensibilisation aux langues régionales : « Il n'y a pas si longtemps, celui qui parlait créole était forcément quelqu'un qui n'avait pas réussi. Heureusement, les choses ont changé ».

Robert Chilin avoue lire à ses enfants des contes uniquement en créole. C'est par leur intermédiaire qu'il a d'ailleurs découvert Titeuf. La proposition de traduire une bande dessinée, très populaire auprès des jeunes, est pour lui une belle aventure.

« J'ai été contacté par CaraïbEditions. Ce sont eux qui avaient déjà sorti Astérix en créole. C'est vrai qu'à la base, c'est Hector Poulet qui devait assurer la traduction. Mais il n'était pas disponible. »

« Chimen lavi » (« Le sens de la vie », en français) est le 12e album consacré à Titeuf, personnage créé en 1992 par le dessinateur genevois Zep.


A vos librairies !!!
Répondre