[Villeneuve St georges/ 94] Fiesta AU BORD DE L'O 13 Sept

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

[Villeneuve St georges/ 94] Fiesta AU BORD DE L'O 13 Sept

Message par JACK_EL_CALVO »

Il n'y aura eu que 2 éditions cette année avec Damiano sur la 1ere... J'aurai l'immense plaisir de faire la 2nde...

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de tenter... Convivialité, ambiance et lieu très agréable...

A samedi !!!

Image


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Si tu leur sors tes Pupy de derrière les fagots, devrait pas y avoir beaucoup d'absents...
faites vivre votre passion et la passion vivra
DJ Didi
Ivory
Ivory
Messages : 238
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : KLIMAX - BAMBOLEO
Localisation : PARIS -CHATELET LES HALLES
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DJ Didi »

le pur Son qui sort de l'eau ...... il va y avoir des bulles !!

Attention JEC , ceux qui savent nager d'un côté , et ceux qui viennent avec des gilets de sauvetages de l'autre .

Le feu d'artifice !!!!!!
Je suis dans la salsa comme un Didi dans l'eau !!
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

snif, snif :( je suis nostalgique.

Monsieur Jack El Calvo : à quand un salsa au bord de l'eau en Martinique :?: :?: :?:
Tu pourrais ainsi découvrir les salseros 972 :D :D

PS : eeeh Yerom et Freder : il faut organiser ça.



Yepaaaaaaaaaaaaaaa :wink:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Allez hop, tous en maillot !!! C'est ce soir au club de Barefoot....

Le Pape viendra exceptionnellement vérifier que ces gens bizarres ne marchent pas sur l'eau sans planche...

Sacré Benoit...

Co-voiturage possible au départ de Paris centre
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Quelqu’un m’a demandé hier soir comment j’avais trouvé cette soirée organisée par l’association Dame Dos. J’ai purement et simplement répondu que je qualifiais cette soirée de soirée d’excellence :wink: . Cette même personne m’a regardée avec des yeux tout ronds en faisant un hummmmmmmmmmmmmmm et glissant un petit sourire derrière me montrant bien quelle n’avait du tout pas comprit cette remarque de ma part. Je ne suis pas non plus rentré dans les détails, car je ne pouvais rien expliquer sur le coup sans m’être posé un instant afin de reprendre mes esprits. :?
Pour moi une soirée d’excellence, c’est déjà un lieu complètement atypique de ceux utilisés en général pour les soirées salsa Cubaine et un DJ hors normes et énorme aux platines. Une fois ces deux critères réunis, vous pouvez être sûr et je dirais même à 100% que cette soirée sera réussie et restera pour longtemps gravée dans les mémoires. :wink:
Si en plus vous prenez toute une bande de passionnés de musique Cubaine, qui ont fait le voyage Paris / Santiago, vous saupoudrez le tout et vous obtiendrez une ambiance 100% Fiesta Cubana comme on en trouve à Cuba ou dans d’autres boites Cubaines de la capitale.
On m’aurait dit que la Ville de Villeneuge St Georges soit jumelée avec une des villes de Cuba, que cela ne m’aurait étonné que moyennement. :lol:
Quand je vous parle de lieu atypique, une fois passé le portail qui donne sur la route, vous accédez à une cour ou l’on paye le droit d’entré accessible à tous (5 euros, vraiment qui dit mieux ??). La petite paillote ou l’on dance ressemble comme deux gouttes d’eau à celles que l’on trouve à Cuba. Est-ce volontaire ?? En tout cas on s’y croirait vraiment 8O . Si on pousse plus le délire en ce qui me concerne, la Seine prend des airs de Malecon et cette sensation de danser à côté de l’eau est incommensurable. :smt060
Pour parfaire le décor, à la fin de la soirée, Jack m’a montré la poussière accumulée dans sa valisette de CD 8O . Je n’en croyais pas mes yeux et je me suis même demandé, s’il n’existait pas des diffuseurs de poussière pour obtenir un tel résultat. Bon ok la sottise est signée Pascualito et j’assume :lol: :lol: :lol: . Mais honnêtement, seul à Cuba en marchant une journée complète et en sillonnant les rues de la capitale, que j’ai eu cette sensation de poussière sur les lèvres et les doux craquements sous les dents en passant la langue sur les lèvres. Quand je vous dis que tout y était pour nous plonger dans une ambiance 100% Cuba, je n’exagère rien sur ce point :wink: . Attention n’aller aucunement voir un point négatif, dans cette allusion et cela n’entache en rien le bien fondé de cette soirée.
Voilà le décor planté.
Musicalement Jack a été hors normes et énorme 8O . J’en reste toujours bouche bée. Il est vrai que cela faisait un petit moment que je n’avais entendu Padre mixé, mais là et après son retour de vacances, je peux vous dire qu’à lui seul et par le biais de la musique qu’il a distillée ce soir là, il à tout atomisé sur son passage :smt101 :smt110 . Je te félicite pour ton mixe padre car je reste toujours bouche bée et des frissons me parcourent toujours le dos quand je repense à cette soirée organisée par Damedos. Voilà une soirée que l’on n’est pas prêt d’oublier et j’ai bien envie de dire à quand la prochaine. 2 par année c’est tellement peut pour des soirées de cette qualité. Après comme dirait certain, c’est la rareté qui crée l’évènement :wink: .
Nous avons eu droit pas qu’à des nouveautés, mais les enchainements et la cohérence du mixe de Jack était parfaitement millimétré. :smt023
Quel plaisir de redécouvrir certains opus qui ont levés pas mal d’interrogations, chez certains membres Fiesta Cubana présents pour l’occasion. Le morceau de Candido Fabre à d’ailleurs été au centre de toutes les discussions avec DPM entre autre. :wink:
Que dire de ce nouveau Calle Real qui m’a laissé sans voix et frissonnant au moins 5 bonnes minutes ??? Quand à Maraca, j’ai gagné un pari qui aurait pu me couter très cher :lol: :lol: :lol: . J’avais tout simplement juré à DPM de sauter nu dans la Seine si Jack n’avait confirmé l’information. :lol:
Et puis il y eu aussi des rites assez particuliers, qui ont amusés pas mal d’entre nous. Je connaissais les ruédas que beaucoup de salseros pratiquent de nos jours, mais que dire de cette danse invention ….(très bonne question ? Qui en est le concepteur ?) :-k . Qui consiste à se tenir un pied derrière le dos et à sauter à l’aide de l’autre en rythme sur une musique REGUETON que je ne connaissais pas du tout. Bref l’éclate totale et de franche partie de rigolades :lol: :lol: .
Ce sont pour moi tous ces petits plus qui font ces soirée d’excellences.
Bravo à Damedos pour le lieu trouvé et la soirée. A quand la prochaine ??
Padre au point de me répéter ton mixe à été un délice et une leçon de mixage me concernant :oops: . Il y en a qui viennent en soirée danser apprendre certaines passes que montrent les copains et d’autres viennent s’éclater et être à l’écoute tout comme moi. Chapeau bas. :wink:
Une grosse pensée pour les absentes qui à mon avis auraient été enchantées d’être à nos côtés.
Lindasuave, Maylou, Timbera, Salcissia, Luna. Et vous messieurs SLV, General et j’en passe. Madinina, pour te remplacer et combler le manque de cris au passage de certains tubes par padre, j’ai essayé ton cri strident qui fait lever les foules. Quand j’ai vu la réaction de padre (pris de fou rire), j’ai donc laissé de côté cette mission qui ne me collait pas vraiment à la peau). :?
Il y a des soirées qui ne se loupent sous aucun prétexte. Croyez-moi celle de Damedos en fait partie.
Bravo messieurs.

Signé Pascualito ou le retour des longs CR. Mais bon, je pense qu’il faille le dire quand les choses sont bien faites et appréciées. :wink:
Modifié en dernier par Pascualito le lun. sept. 15, 2008 3:00 am, modifié 2 fois.
la connaissance s'accroit quand on la partage
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

Coucou,

Merci, merci, merci Pascualito!!!!

Tu ne peux pas savoir comment ça me fait du bien de te lire. Sincèrement, lors de la lecture de ton CR, j'ai eu des frissons car je me suis mémorisée mes anciennes soirées au bord de l'eau :cry: :cry: :cry:.

Ton CR EST AU TOP =D> =D> : Merci encore Pascualito

J'imagine samedi soir l'ambiance qu'il y a du avoir entre Freder, Yerom. Est ce que Damian était là :wink: : :?:

Un grand merci à Damedos :P :P :P :P
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

mayllou a écrit :Coucou,

Merci, merci, merci Pascualito!!!!

Tu ne peux pas savoir comment ça me fait du bien de te lire. Sincèrement, lors de la lecture de ton CR, j'ai eu des frissons car je me suis mémorisée mes anciennes soirées au bord de l'eau :cry: :cry: :cry:.

Ton CR EST AU TOP =D> =D> : Merci encore Pascualito

J'imagine samedi soir l'ambiance qu'il y a du avoir entre Freder, Yerom. Est ce que Damian était là :wink: : :?:

Un grand merci à Damedos :P :P :P :P
Je t'en prie chère Mayllou, c'est fait dans ce but les CR. Pour témoigner d'une ambiance, de ressenti et j'en passe .......
Je confirme que toute l'équipe Damedos du moins ceux que je connais était bien là.
Bien sûr que notre Damiano était présent. toujours en talla et monté sur ressort ce soir là. C'est lui qui sautait le plus haut en se tenant la jambe derrière le dos. :wink:
A bientôt et au plaisir de te compter parmis nous une fois prochaine. :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Snesalsita »

Pascualito a écrit : Et puis il y eu aussi des rites assez particuliers, qui ont amusés pas mal d’entre nous. Je connaissais les ruédas que beaucoup de salseros pratiquent de nos jours, mais que dire de cette danse invention ….(très bonne question ? Qui en est le concepteur ?) :-k . Qui consiste à se tenir un pied derrière le dos et à sauter à l’aide de l’autre en rythme sur une musique REGUETON que je ne connaissais pas du tout. Bref l’éclate totale et de franche partie de rigolades :lol: :lol: .
Ahhh Pascualito, le morceau de Reggaeton, c'est Tego Calderon "Caballito" qu'on entendait en moyenne 10 fois/j à Santiago pendant le carnaval... J'EN PEUX PLUS DU "EN MI CABALLITO GALOPIAAA" :smt021 :smt079

Le concepteur de la danse, je sais pas mais bonjour la tête des cubains quand nos frenchies fiestacubanais se sont lancés dans cette danse sur Trocha en attendant le concert de Pupy, un moment d'anthologie 8O 8O Personne n'a la vidéo :?:
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Merci pour l’info Snesalsita. Je comprends mieux alors l’origine de cette danse (ceci dit très originale, car il faut avoir une sacrée condition physique pour réussir une telle prouesse 8O ). Essayer un peu vous verrez. Pour ma part je suis tombé sur mon clic clac au bout de 3 sauts à la maison :lol: . Mais bon ….. Claro que no, que je n’essayerai pas ceci en soirée. :wink:
Concernant les vidéos, pour ma part je n’était venu accompagné de ma fidèle caméra qui en général me suis un peu partout. :?
Par contre chère Snesalsita il y a eu beaucoup de photo, même pendant la danse en question. Alors si la charmante demoiselle qui m’a tiré le portrait à mon arrivée nous lit, pourrait on les voir aussi sur FiestaCubana ces photos ???? :wink:
D’avance merci et à la prochaine.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
yerome
Bronze
Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 8:00 am
Localisation : Longjumeau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yerome »

Super tout ca!!! Merci à tous ceux qui sont venus à cette soirée, ceux qui ont plus cru en la chaleur corporelle qu'en la météo qui était mitigée...
Bref c'etait bien sympa et on en refera encore...juré!
Pour les photos, juste le temps de rappatrier tout ce qui a été pris et on fera un ti best off sur damedos.fr .....
Et enfin, je confirme c'est vrai que le 'Galopia....' est bien né cet été dans les rues endiablées de Santiago....! Je crois meme avoir vu quelques vidéos pris en sauvage....
Je vais essayer de retrouver tout ca et vous donne le tuyau.......
YEPA !
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Je me permets d'intervenir, si je comprends bien c'est cette chanson qui cartonne à Santiago :roll: http://fr.youtube.com/watch?v=QdSsCCyHHEw :?

J'aimerais voir moi aussi ces vidéos :smt040

ok je sors
Rumbera por siempre!
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Snesalsita »

Si senorita, c'est ce morceau... en alternance tte la journée avec "La que manda" de Bamboleo... et pourtant, j'adore Bamboleo mais là... overdose...
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Damian »

En faite, il s'agit exactement de la chanson "Tradicional a lo bravo" de Tego Calderon sur l'album "El Abayarde Contra-ataca"
La paternité de la petite chorégraphie que nous exécutons à cloche pied (mais sans complexe ou prise de tête), en revient entièrement à nôtre ami cubain Rafaëlito. :D
Thierry (Aïnama) et moi même n'avons fait que la reprendre la nuit dans les rues et le jour dans le "sueño" de Santiago de Cuba.
Comme cette chanson passait au moins 20 fois par jour (tout comme l'autre chanson infantile "Dale pa'l hospital")...
avec le renfort de 3 otros super caballitos franceses :-# , cela a été nôtre fil rouge de la semaine, évidemment sous l'oeil hilare des familles cubaines. :lol:

Quant à la vidéo, (celle de Cuba), ne m'en veuillez pas, je préfère la visionner avant de la mettre en ligne. 8)
D'ailleurs Yerome, je pense que nous avons bientôt un Rdv photos et vidéos avec ceux qui ont vécu ces dernières fiestas d'anthologies. Enfin, nous verrons bien ...
Mais n'oublions pas : "Certaines choses" qui se vivent à Cuba doivent rester à Cuba ou se partagent avec ceux qui y sont aller !.
Libre à vous , la prochaine fois comme nous, de venir les partager en vivo avec le peuple cubain ! :wink:

Sinon, je ne savais pas que Tego Calderon connaissait l'association "Damedos" ? :wink: Image
Chao Pesca'o !
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Snesalsita a écrit :Si senorita, c'est ce morceau... en alternance tte la journée avec "La que manda" de Bamboleo... et pourtant, j'adore Bamboleo mais là... overdose...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Morte de rire!!!
Damian a écrit :
Mais n'oublions pas : "Certaines choses" qui se vivent à Cuba doivent rester à Cuba ou se partagent avec ceux qui y sont aller !.
Libre à vous , la prochaine fois comme nous, de venir les partager en vivo avec le peuple cubain ! :wink:
Euh Damian, la vidéo c'était juste une boutade....en plus je n'ai aucune raison de la voir puisque je ne suis jamais allée à Cuba et encore moins avec vous...mince alors :?
Rumbera por siempre!
Répondre