ARAMIS tiene Cohimbre

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

ARAMIS tiene Cohimbre

Message par Leonel »

Aramis Galindo, le lion rugissant d'Adalberto Alvarez et de Team Cuba vient de faire sa reapparition au Mexique au club Mojito d'Acapulco ou je me rends ce soir

Après 'Una Mulata en La Habana' et 2 CDs en solo interessants, dont le fameux 'Belekumbe', Aramis avait disparu.

C'est bien par hasard que nous l'avons retrouve et j'espere pouvoir vous en raconter plus dans quelques heures :-)


Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Un repertoire somme toute classique pour une station balneaire :

Lagrimas Negras
Oye Como Va
Caballo viejo
Una salsa romantica
Idilio (la chanson preferee des mexicains après llorar, llorar, llorar )
Te va doler
Cuarto de Tula

Un Monton de Estrellas
Un Mambo
Bonito y Sabroso (Benny More)
La Fiera
Une cumbia pegala
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Mais le poit le plus important n'est pas le repertoire (encore que quand onn voit Tirso reprendre les Bee Gees ) mais l'interpretation .

Chez Aramis, c'est a dire au Mojito d'Acapulco dont il est l'associe, la Timba affleure a la fin de chaque morceau .
Aramis a la don de pouvoir interpreter n'impoorte quelle chanson et en faire ce qu'il veut : il donne a chaque theme l'assaisonemet qu'il l'inspire, le style qu'il lui plait, l'intonation du moment, le souffle qui l'anime...
Le Son prend des accents de Rumba, le Mambo passe furtivement par la Cumbia, et chaque morceau monte, chauffe et explose grace a une section rythmique animee par 2 jeunes cubains impressionants aux Congas et aux Timbales
Pas de basse mais un pianiste jouant de 2 claviers et une petite section de cuivres mexicaine composee d'un saxophone et d'une trompette qui soulevent le groupe avec une energie et une puissance qui rappelle les meilleurs groupes a Cuba

Aramis a quitte avec sa femme Cuba il y a 3 ans et même si Cuba et la Timba lui manquent , sa priorite est desormais de faire sa vie et sa carriere : son repertoire est donc desormais destine a un public mexicain qui ne comprend rien a et qui ne supporterait pas la Timba. Il y a du boulot d'evangelisation ici !
Je crois que c'est même peine perdue quand on voit que la piste ne desemplit pas pour le merengue mais surtout les bachatas et les cumbias a 2 sous qui ne terminent jamais (sans parler de la techno-Dance latino).
Apparamement le DJ est un abonne a H TV, un canal de Miami qui passent essentiellement des produits latino en 'plastique' ... :-(((

Le seul programme cubain fut 3 chansons du DVD Knock-out, le mano a mano entre Bamboleo et le Trabuco.

Les reste ne fut que Marc Anthony 'Mi Gente' , Juan Luis Guerra, Willy Chirino, et une tonne de tonterias

Latino ne veut pas dire cubain... Et ici aussi Zaida et moi avons surpris :-)
Seuls les quelques cubains du lieu se sont senti un peu de retour au pays grace a notre presence et nos exagerations... :-)

Voilà, Aramis Galindo , le mousquetaire de Team Cuba ou Adalberto en nouvel homme d'affaire

Pourtant sa presence sur scene reste GENIALE ! Il envoie tres tres fort, il fait le show mais c'est surtout sa voix exceptionelle qui merite le pelerinage a Acapulco.

Il dit qu'il travaille a un 3eme CD mais plus pour le marche mexicain : des compositions de son cru mais pas mal de bachatas... Il faut vivre !
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Yépa75 »

Question: Mais pourquoi Aramis a-t-il quitté le groupe d'Adalberto?

Je trouve que sa voix correspondait complètement à l'esprit de la musique d'Adalberto, un mélange de modernité et de classique et c'était excellent. Même si Adalberto reste excellent, l'intensité d'un Aramis manque cruellement!
Modifié en dernier par Yépa75 le dim. oct. 05, 2008 8:55 pm, modifié 1 fois.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Yépa75 a écrit :Question: Mais pourquoi Aramis a-t-il quitté le groupe d'Adalberto?

Je trouve que sa voix correspondait complètement à l'esprit de la musique d'Adalberto, un mélange de modernité et de classique et c'était excellent. Même Adalberto reste excellent, l'intensité d'un Aramis manque cruellement!
Idem...

Y'a des chanteurs qui pensent pouvoir faire carrière tout seul ou y'a des chanteurs qui s'engueulent avec leurs directeurs d'orchestre...

Aramis, c'est un calibre, le 357 des armes à feu...

Il chantait a capella à l'Opéra Comique pour le spectacle consacré à Chano Pozo (mise en scène Savary)... C'était juste impressionnant de voir ce bonhomme avec un tel coffre de ténor...

Aramis manque énormément à la formation d'Adalberto... :(
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Yépa75 »

Bah dans une moindre mesure mais quand même, c'est comme Los Van Van sans Pedro Calvo... C'est sympa quand même mais c'est plus pareil :( .
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Yépa75 a écrit :Bah dans une moindre mesure mais quand même, c'est comme Los Van Van sans Pedro Calvo... C'est sympa quand même mais c'est plus pareil :( .
Si si pour moi c'est presqu'identique, même s'il est vrai que Pedrito Calvo a proportionnellement plus chanté chez les Van Van donc plus marqué le groupe...
LOS VAN VAN sans PEDRITO CALVO (et Angel BONNE) = :cry:
PUPY Y LOS QUE SON SON sans PEPITO = :cry:
MANOLITO sans EL INDIO = :cry:
ADALBERTO sans ARAMIS = :cry:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Adalberto sans Aramis, c'est comme Athos et Porthos sans Aramis ... Ce n'est plus le même groupe :lol: !
Image
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Et la Discotheque LE MOJITO d'Acapulco sans ARAMIS : :? :smt102
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Yépa75 »

Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à Manolito sans El Indio mais c'est ça

_ "Llego la musica cubana" et "Marcando la distancia" chantées par le gars de Salsa Mayor= :?

Je connais moins le répertoire de Pupy.

C'est bien que les groupes cubains survivent au départ de leur chanteur vedette (contrairement à la plupart des groupes d'autres musiques) mais ça laisse quand même un goût amer. Avec Aramis, Pedro Calvo ou El Indio, y'a vraiment un truc qui se passait sur certaines chansons, une grande intensité qu'on ne retrouvera plus jamais.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ARAMIS tiene Cohimbre

Message par tumbao »

Voilà vraiment un chanteur que je regrette. Sa voix si particulière dans le milieu cubain me manque. Certes, il est difficile de régler le son lorsqu'on passe des morceaux où il chante, mais je suis extra fan de ce chanteur.

J'ai l'impression que Cuba a perdu pas mal de ses belles voix. Aramis en faisait partie, car il pouvait chanter de la timba pure, du son ou de la rumba.....
Membre du staff FC
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: ARAMIS tiene Cohimbre

Message par Khasam »

La meilleur période d'Adalberto selon moi !!! Oh oui que de regret de voir "disparaitre" ces chanteurs de Talent qui ont voulu voler de leur propres ailes !!!

Mais voilà dans leu jeu des chaises musicales avec ambition de carriere solo on ne peut pas tous s'appeler Paulito, Issac, Manolin, etc



Et le pire c'est que lorsqu'on a la chance de les retrouver comme Leonel à l'epoque bah ces artistes ne chantent pas leur repertoire !!! :(
Il faut manger c'est vrai ... mais Nuestra Mejor Cancion même à l'Acapulco ferait un tabac j'en suis sur !!! :smt026 :smt026

[mode HS on] Ca me rappelle Suena Cubano l'année dernière à Santiago ... A part Maylen aucun morceau de leur repertoire ... j'ai failli chialer :) ... Por no pensar, Si se pudieras, ... bref j'arret là :D [mode HS off]
Répondre