[Réunion] timba à l'ile de la reunion

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
tiempolatino
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par tiempolatino »

Salut!
super, de la salsa à la Réunion!!
J'y suis jusqu'au 26 aout (2008) donc si quelqu'un peut m'indiquer des bonnes soirées salsa cubaine, je suis partante!!
Merci
Léa


Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi tiempolatino :smt039

Désolé de ne pouvoir t'aider.

En attendant, n'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là 8) :smt039
faites vivre votre passion et la passion vivra
maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Bonjour,

concernant les soirées vous pouvez avoir quelques infos sur le blog d'un ami et prof de cubaine à la Réunion, Bruno (d'ailleurs inscrit ici, mais que fais tu Bruno???)

http://ruedaloca-reunion.blogspot.com/2 ... chive.html

Concernant la cubaine spécifiquement, à ma connaissance il y a déjà 3 noms à retenir, Greg (Coco Beach) et Dimitri(chicomalo)- dont je parlais précédemment- et Bruno qui ferait bien de se manifester sur FC.

Bye
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Je suis à la Réunion ou je rentre de ma première soirée Salsa sur l'île (enfin !).

J'ai passé une soirée extrêmement sympathique au "Moda Bar" / 75, Rue Pasteur / St Denis.

C'est tous les Vendredi de 21h à 2h, depuis assez longtemps...

Un mélange de tous styles musicaux comme sur les îles.
N'y allez pas pour entendre les dernières nouveautés cubaines en date, mais pour passer un moment extrêmement sympathique avec des gens qui sont caliente pour la fiesta et très accueillants.

Dimitrichicomalo, je pense que c'est toi l'organisateur de cette soirée, mais il ne m'est pas venu à l'idée que tu pouvais être inscrit ici, malgré le fait qu'on ait mentionné FC lors de notre discussion.

Je ne ferai pas plus de CR pour éviter une mésaventure au sujet.
Tu sabes Lindasuave.
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

bon ben, la prochaine destination ce sera la REUNION, en espérant que Maydeline sera revenue entre-temps au pays. :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Vite fait pr reagir, il sagit de 2 dimitri, chicomalo (present a cubamemucho) etant antillais et celui du moda bar reunionnais....

si je me decide a rentrer au pays promis je fais un truc complet et actualise...mais bon pr le moment cuba cest trop bien, mua a tous
despe
Bronze
Bronze
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 8:00 am
Localisation : REUNION
Status : Hors ligne

Message par despe »

ImageImage
despe
Bronze
Bronze
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 8:00 am
Localisation : REUNION
Status : Hors ligne

Message par despe »

le coco beach est situé à l'hermitage, du côté opposé au Klub.
despe
Bronze
Bronze
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 8:00 am
Localisation : REUNION
Status : Hors ligne

Message par despe »

Image
maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Hello!

Je fais remonter le sujet pour répondre à SLV, Lindasuave et aux personnes intéressées par les soirées salsa à la Réunion, me voilà de retour au pays!
Je me lance et pour ne pas dire de bêtises ne parlerai que des soirées "fixes" et non en voie de disparition et auxquelles j'ai assisté depuis mon retour (fin novembre 2008):

COCO BEACH les 1er, 3èmes et 5èmes (lorsque le mois en compte) dimanche du mois, animé par l'infatigable DJ GREG de l'association SALSA SPIRIT salsaspirit@hotmail.fr

Officiellement cette soirée se déroule de 18h 30 à 22h mais les horaires sont variables selon l'affluence.
Hier par exemple DJ Greg a lancé la musique dès 18h 30 mais l'ambiance n'a réellement décollé que vers 19h 15, pour se terminer vers 22h 30, la musique étant baissée graduellement dès 22h...
Il y a 2 semaines, le feu avait pris bien plus tôt et en masse: piste bondée et difficilement praticable (bien que située en plein air, presque sur la plage) mais ambiance ex-plo-sive!
Ambiance mixte, à tendance cubaine (moins qu'auparavant selon moi, mais possible d'écouter Soneros All Stars, Salsa Mayor, CH, Manolito...) et très ponctuée de "salsa pop" comme le dit le DJ lui même (Kevin Ceballo notamment, que je ne connaissais pas, pour ne citer que lui) pour des raisons évidentes évoquées précédemment, en bref il faut satisfaire le tout public très (trop) minoritairement "cubanisant".
Autrement les soirées habituelles et indémodables du CUBANA ont pour ma plus grande joie, toujours lieu le jeudi soir, avec DJ JOCELYN (de Marie Galante) relayé régulièrement par DJ GREG (de métropole donc), DJ FRED (de la Réunion) et DJ BLAISE (Togo Bénin)...La Réunion porte bien son nom...

Autrement Dimitrichicomalo n'a, à mon grand regret, plus proposé de soirées cubaines depuis plusieurs mois, tandis que Bruno (de métropole et réunionnais de coeur) de l'Associtation RUEDA LOCA, poursuit sa belle lancée en continuant à proposer tous les 2èmes samedi du mois, ses soirées au KLUB avec alternance des DJ précités du CUBANA (Blaise, Fred, Greg selon les soirs).

Devant abréger là je vous laisse le soin découvrir quelques rappels et informations sur:
http://ruedaloca-reunion.blogspot.com/
et vous en dirai plus au grès de mes sorties et en réponse aux questions éventuelles.
Bonne journée à tous!
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

merci pour toutes ces infos qui, j'espère, me rendront service un jour...!
mais d'abord cuba, logique n'est-ce pas? ensuite, on verra....! mais suis très tentée par les DOM-TOM! j'ai été à tahiti il y a... 26 ans et la salsa n'avait pas encore pointé son nez en France et dans les dom-tom à cette époque....!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
TIMBALITO
Bronze
Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:09 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: [Réunion] timba à l'ile de la reunion

Message par TIMBALITO »

0 la Réunion ça danse beaucoup, il y a des soirées ts les soirs mais il faut bouger un peu partout dans l'île. malheureusement c'est très porto alors si les choses peuvent évoluées un peu en faveur de la timba se serait le top.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Réunion] timba à l'ile de la reunion

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi Timbalito :smt006

Merci pour ce retour !

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Clairette
Ivory
Ivory
Messages : 104
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 8:00 am
Localisation : Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Réunion] timba à l'ile de la reunion

Message par Clairette »

Hola salseros !!
Est -ce que quelqu'un pourrait m'informer concernant les différentes sorties qu'il y a actuellement? J'ai une amie qui vient d'emmenager sur l'île mais tout ce que je lis sur ce sujet date d'il y a un petit moment...
Alors, dites moi...ou peut on danser la salsa cubana sur cette belle île ?? Besos a todos
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Réunion] timba à l'ile de la reunion

Message par SalseroLocoVolante »

Clairette a écrit :Hola salseros !!
Est -ce que quelqu'un pourrait m'informer concernant les différentes sorties qu'il y a actuellement? J'ai une amie qui vient d'emmenager sur l'île mais tout ce que je lis sur ce sujet date d'il y a un petit moment...
Alors, dites moi...ou peut on danser la salsa cubana sur cette belle île ?? Besos a todos
Sur les îles ; Cuba compris ; les soirées vont et viennent... :smt102
J'essaie moi-même au gré de mes voyages de redécouvrir les soirées réunionnaises, mais je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir être présent sur l'île au bon moment ; ou d'être véhiculé pour m'y rendre. :(

Pour un pied dans le monde salsa réunionnais, je sais qu'il y a une soirée régulière depuis des années le Jeudi soir à St Gilles (que je n'ai malheureusement jamais pu tester mais dont même des collègues de travail non-salseros m'ont parlé ; pour dire). Cela peut être une porte d'entrée intéressante...

La soirée au "Moda Bar" a semble-t-il bien perdu de son aura...
J'ai eu l'occasion de discuter avec une connaissance de passage à Paris et c'est plus dans le Sud de l'île vers St Pierre que les choses semblent s'être établies.

Dès que j'arrive à attraper un fil conducteur, j'essaierai de remettre cette rubrique à jour ; mais ton amie y arrivera certainement plus vite que je ne le pourrai. Donc si elle est inscrite sur FC (si elle ne l'est pas, elle est la bienvenue :P), tu pourras lui demander de tenir informé les voyageurs par cette rubrique. :wink:
Répondre