[Festival] LA SEYNE SUR MER 16/20 Juillet 2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

salsarles a écrit :mesdames, messieurs,
vous les attendiez toutes et tous, voici les photos de ludi
Merci pour cet album !

Comment s'appelle cet ambianceur du Charangon ? Non seulement il chante bien, mais il met le feu sur scène... :smt041 :smt023

Je peux enfin voir le groupe "La Charanga Habanera" remanié que je n'ai pas encore vu in vivo, mais dont j'ai tant lu sur FC... WOW, c'est d'jeuns... 8O

J'adore cette photo et son commentaire tant il est vrai que David tourne majoritairement le dos au public... :D

C'est le Bello à gauche de la photo ? Il a donc appris à bouger entre-temps... :-k


Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

SalseroLocoVolante a écrit :
salsarles a écrit :mesdames, messieurs,
vous les attendiez toutes et tous, voici les photos de ludi
Merci pour cet album !

Comment s'appelle cet ambianceur du Charangon ? Non seulement il chante bien, mais il met le feu sur scène... :smt041 :smt023
C'est "El Chino" avec sa dégaine Elvis Presley façon...allez j'arrête, il se débrouille pas mal du tout :D
SalseroLocoVolante a écrit : Je peux enfin voir le groupe "La Charanga Habanera" remanié que je n'ai pas encore vu in vivo, mais dont j'ai tant lu sur FC... WOW, c'est d'jeuns... 8O
Mouais, les deux vieux sont Aned et Dantes...heureusement qu'ils sont là comme repères!
Et quant à Lazaro, il s'est fait reprendre par David Calzado parce qu'il n'arrivait pas à faire la choré del "baile de azucar" :lol: :lol: :lol: lui s'en foutait royalement et faisait à sa sauce, du coup il était en retard par rapport aux autres :smt042 Il y a du boulot...je crois que pour lui ce n'est pas essentiel, ça force c'est sa VOIX!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Merci de ta réponse !
ladiosa a écrit :C'est "El Chino" avec sa dégaine Elvis Presley façon...allez j'arrête, il se débrouille pas mal du tout :D
Oui, il son look, mais les t-shirts du Trabuco, on ne peut faire mieux... :smt042

Ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il a de la voix, mais il a assure aussi une présence scénique aux coté du ressort Elito qui rajoute un bonus à la chaleur que distille déjà le groupe...
Le Charangon, mon groupe préféré sur scène !!! :smt041
ladiosa a écrit :Et quant à Lazaro, il s'est fait reprendre par David Calzado parce qu'il n'arrivait pas à faire la choré del "baile de azucar" :lol: :lol: :lol: lui s'en foutait royalement et faisait à sa sauce, du coup il était en retard par rapport aux autres :smt042 Il y a du boulot...
Pour sur, entre la carrure et le muevete, pour la Charanga, il y a du boulot... :-k
ladiosa a écrit :je crois que pour lui ce n'est pas essentiel, ça force c'est sa VOIX!
Oui, certaines voix, on les a ou pas, le reste peut se travailler... :smt102
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pacosalsa »

Photos de 'groupies' :
Image

Image

Image
Mira que bonito es mi malecon, donde la gente se sienta a darles riendas sueltas al amor.
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

http://www.timba.com/artists/salsamayor ... -07-18.htm

CR du concert de la Mayor par notre confrère Michelle White de Timba.com avec quelques vidéos des nouvelles chansons. Je vous laisse deviner qui est Miss Africa :roll:

Si quelqu'un a filmé la chanson "llevala", merci de se manifester.
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Michelle White, Timba.com
The show ended with the fourth and final estreno, Llévala, which is also sung by Yasser. They performed this song at all four of the concerts I attended and it was the cintura contest song. At Seyne Sur Mer there were three dancers representing France, Cuba and Africa. Miss Africa won the contest. She did an amazing tembleque that had the guys talking even the next day and the conversation went something like:

Mayor 1:"Did you see how well she danced?"
Mayor 2: "Yeah, just Like a Cubana!"
Mayor 1:"Well, I suppose the roots are the same."
:oops: :oops: :oops: Oh la la Ahinama, merci pour le lien... décidément cette édition du festival m'aura marqué! :D Après ça pendant les jours qui ont suivi, tout le monde m'appelait "Miss Africa", n'est-ce pas Kifkif? :twisted:

Et je suis d'accord, une chose est sure, les racines sont les mêmes.... :wink:
Avatar du membre
DidouMasta
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Adiou !

Message par DidouMasta »

Waouh quel festival : on s'est régalé ! Bravo aux organisateurs !

Sinon je suis à 300 % d'accord avec Livio dans de très nombreux des points qu'il remonte ... notamment sur le son et les groupes à l'arrache ...

J'en rajoute une couche quand même : en rentrant sur Toulouse le lundi, nous nous sommes allés au concert de Mr George Benson à Carcassonne ...
ET LA ... LA FOLIE FURIEUSE : alors que c'est une star mondiale, je n'ai jamais vu une humilité pareille et tel respect du public, qui pour moi passe au minimum par le fait d'avoir un son irréprochable, comme savent le faire les gens du Jazz et du Bel Canto (où c'est le summum).
Certains feraient bien de méditer cela.

Humilité : je ne connais que ce mot, petit apprenti que je suis.

Pour les concerts mes notes, cela n'engage que moi bien sûr :
PUPY : 02/20 (je n'entendais même pas les cuivres et 01h10 de concert)
Maikel : 14/20 (excellent !)
Elito : 17/20 (le feu total)
Charanga : 10/20 (To Be 3)
Afters : 05/20 (non j'exagère : le premier soir et les afters au krystal étaient pas mal du tout !)

En tous cas merci aux organisateurs pour ce festival qui reste un must d'année en année ! Bravo à vous !

J'embrasse bien fort tous les FC que j'ai pourtant trop peu vu, c'est mon plus profond et triste regret ...

Un big up quand même aux sorcières, à Valou, aux Salsarlaises, à Salsarles, Livio, Julie et Magjy, Hornito, Karine et son humour décapant, Frankie (sans qui je n'aurais pas vu le dernier concert, encore une fois merci à toi) et Jimmy (pour le tee-shirt Cubamemucho), et tous les autres dont je maîtrise pas le nom.

Ah oui une mention très spéciale à la tueuse sur scène, j'ai nommé Africa ... A vous de trouver qui c'est ... :wink:

Une mention encore plus spéciale pour notre Hôte qui nous a reçu dans son jardin avec simplicité et gentillesse. Grand merci à lui. Je me suis régalé à rencontrer les siens.
El Didou Masta
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Ahinama a écrit :http://www.timba.com/artists/salsamayor ... -07-18.htm

CR du concert de la Mayor par notre confrère Michelle White de Timba.com avec quelques vidéos des nouvelles chansons. Je vous laisse deviner qui est Miss Africa :roll:

Si quelqu'un a filmé la chanson "llevala", merci de se manifester.
Quelle objectivité !! :lol: :lol: :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djmsx »

Oui en effet très objectif j'acquiesce:

It lasts for four days and brings in major Cuban artists, not always timba, but always great artists (cf le festival de la seyne sur mer)

The 2008 festival was what I consider a dream line-up with Pupy y Los Que Son Son, Maykel Blanco y Salsa Mayor, Elito Revé y Su Charangón and La Charanga Habanera.

The audio in the fort was excellent

Miss Africa won the contest. She did an amazing tembleque that had the guys talking even the next day and the conversation went something like:

....................... 8) :roll: :wink:
Avatar du membre
SalseraPrincesa
Bronze
Bronze
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 8:00 am
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseraPrincesa »

salsarles a écrit :mesdames, messieurs,
vous les attendiez toutes et tous, voici les photos de ludi:
http://picasaweb.google.fr/salsarles13/LaSeyne2008
à suivre qq vidéos, et qq dossiers peut être :?: :!:
@+ :arrow:
ps: ah ce MDT, il faut faire le boulot à sa place si on veut voir qq photos et qq vidéos :lol:
Super tes photos !!!!! il manque juste ............... SALSAVIGNON :wink: !!!

Besitossssssssssssss
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi SalseraPrincesa :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)


Kirikuuuu
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

Merci Didou Masta! Enfin qq'un qui pense que le concert de Pupy était d'une qualité plus que douteuse! Une excellente réputation n'autorise pas pour autant ce "relâchement". Qd on est si pressé, on ne vient pas... Une tournée, c'est à fond jusqu'à la dernière seconde, c'est une question de respect. Et je ne parle pas pour Pupy qui semblait bien fatigué de son malaise...
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salsarles »

SalseraPrincesa à écrit:
Super tes photos !!!!! il manque juste ............... SALSAVIGNON !!!
Besitossssssssssssss


Kirikuuuu à écrit:
Hello et bienvenue à toi SalseraPrincesa

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là

Kirikuuuu
et une avignonnaise de plus... :!:
le midi (de la france!): +1 :wink:
Avatar du membre
SalseraPrincesa
Bronze
Bronze
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 8:00 am
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseraPrincesa »

Kiriku a écrit :Hello et bienvenue à toi SalseraPrincesa :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)


Kirikuuuu
Ok , ça y est , C fait !!!!!
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

Bon je sais j'ai beaucoup de retard sur ce coup là ...

Mais je voulais montrer ici cette photo sur laquelle figure quelques "célébrités" du forum.
Ayant enchainé Bayamo puis Tempo Latino puis Cuba, à l'issue de tout ça j'avais fini par l'oublier.

Ma rencontre avec DJMSX ce week end m'ayant rafraichit la mémoire voici donc le cliché en question

Image
Y quién me quita lo bailo
Répondre