mayllou a écrit :Sinon, en ce moment j'écoute du TRIBE CALLED QUEST : groupe de RAP plein de talent et indémodable.
Olala, A Tribe Called Quest
Ca c'était mon époque Hip hop à donf, et c'était mon groupe préféré. Sur le 1er Album, on se tapait des délres immense, mais avec le 2ème, et la naissance des Native Tongue, je crois qu'on a atteint l'apogée : The Low End Theory. Les Natives Tongues, C'étaient ATQC, De La Soul, Jungle Brothers, Queen Latifah et Monie Love... Et que dire des apports de Leaders Of The New School, surtout dans le hit "Scenerio" ? Tout simplement grandiose... Avec les premier pas et première natte d'un certain petit Busta Rhymes, l'homme aux phases mortelles... Quant au 3ème album, à l'époque, je voulais habité sur Mars avec mon balladeur CD et CET album : Midnight Marauders...
Alala

Quel belle époque, simple, où les rappeurs avaient quelque chose à dire (il n'y avait quasiement que du rap conscient) et des Beatmakers extra-ordinaires. L'homme qui trouvait, pour moi, les meilleurs sample, c'était encore celui d'ATCQ : Ali Shaheed Mohammed...un monstre.
Depuis "the love movement", j'ai arreté d'écouter le hip hop. Ca ne correspond plus à rien pour moi, tant musicalement que moralement. Mais merci Mayllou d'avoir parlé de ce monument