MAYKEL BLANCO au Back Up - Vendredi 27 juin 2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
estrellafugas
Ivory
Ivory
Messages : 305
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par estrellafugas »

Et voilà un autre concert live qui est passé et rien que pour ça on peut être content :lol: :lol: :lol:

Groupe rempli d'énergie et là encore content d'être là sans aucun doute !!!!

Pour ce qui est des titres on a eu les succès habituels qui ont mis le feu au public et des nouveaux titres que je ne connaissais pas puisque je n'ai pas écouté le (les !) nouveau (x) CD ! :oops:
Des nouveaux chanteurs déchainés et en pleine forme (mais un peu trop boys band pour moi parfois)!

Côté son c'est clair en front line, l'ambiance est là mais pas le son malheureusement ! J'ai donc fini le concert au fond de la salle et on entendait bcp mieux !

Voilà, merci pour ce concert !! :lol: :lol:


Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

merci pour ces CRs... et Vive la liberté d'expression :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Snesalsita »

Merci Orly pour ce super concert, franchement, ils ont attaqué super fort, on en a pris plein la vue dès les premières minutes 8O
Tu nous donneras leurs impressions quant à cette première date européenne hein STP ??!! En tout cas, merci à eux de jouer pur / avec nous et de tte cette passion !

Les 2h de concert m'ont paru super courtes tellement les artistes débordaient d'NRJ et l'ambiance était survoltée : imaginez juste 2min' le quatuor 8O 8O Madeline-Patrizia-Ladiosa-Madinina... et hurlant encore "Control" après le rappel...

C'est tjs le dilemme du BU : rester devant pour être immergé dans l'ambiance et des détails du show au détriment du son (voix des chanteurs super étouffées et peu distinctes) ou rester en retrait pour une qualité sonore meilleure... A nouveau, j'ai choisi l'ambiance...

J'ai également trouvé le côté boys band trop prononcé, un peu limite parfois... (ma vidéo n'est pas exploitable pour une mise en ligne Youtube pero que calor...). Je laisse le soin aux pros de vous parler des arrangements, des choix des titres, moi ça m'a plu !

MERCI aux DJs pour le mix de folie post-concert car malgré ma béquille, quel pied (ah ah ah) de partager la joie de tous de danser / chanter / déconner :chore: (La Madrugada et Me mantengo... j'étais à deux doigts d'envoyer valser ma béquille tellement j'avais envie d'aller danser... grosse frustration mais merci @DPM de m'avoir "accompagnée" sur LVV :smt023))

Une bien belle soirée, la dernière pour moi : repos maxi J-15j avant Santiago :smt055 :smt051
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

kalakuta a écrit :
Autre question : quelque est le titre et artiste de la chanson que JEC a passer après Soneros all stars et avant "dejala mala noche" ? Ce morceau Salserito la passer deux fois de suite à la soirée du Guateque du Paris Mambo... Les seuls éléments que je peux vous donner pour retrouver ce morceau c'est que le début commence par des coeurs: le refrain " Ya llego ... !!! " Voila c'est tout ce que je peux vous dire; Merci
Réponse ici

En effet, ça tue graave 8O
Miawww
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Merci pour les CRs. :smt024

Comme je le dis toujours, cela permet à ceux qui n'étaient pas là de savoir un peu comment cela a pu se passer et peut être donné l'envie à d'autres qui ne connaissent pas d'aller voir de quoi il en retourne.

P.S : Tu vois Estrellafugas, il suffit de taper ce qu'on a vécu... :wink:
Certains savent faire dans le détail, d'autres font plus concis, mais tout est bon pour le forum.
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par kalakuta »

Merci EL GAITO pour l'info !!! c'est parti je l'écoute en boucle !!!!!!

Autre question dans mon CR du concert de MBSM: l'album sur Prodland de Maikel est avec Suprema Ley ou Salsa Mayor ? Puisque au concert on nous a dit que le nouvel album sortirai 22 juillet..; Donc ?

Merci pour vos réponses;

PS: je sais, ce n'est pas le lieu, mais JEC a envoyé vendredi soir dans son mix après Mala Noche, d'alberto, un morceau de Manolito : La Boda De Belén; je trouve que le tumbao est identique à celui de Guarachando de SAMA Y EL EXPRESO DE ORIENTE. Il y a donc eu forte inspiration d'El Expreso envers le maitre Manolito ...
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

kalakuta a écrit :Merci EL GAITO pour l'info !!! c'est parti je l'écoute en boucle !!!!!!

Autre question dans mon CR du concert de MBSM: l'album sur Prodland de Maikel est avec Suprema Ley ou Salsa Mayor ? Puisque au concert on nous a dit que le nouvel album sortirai 22 juillet..; Donc ?

Merci pour vos réponses;

...
Et donc dans le forum "Timba et Musiue Cubaine", il y a un sujet consacré à Maykel Blanco qui te donnera qqs éléments de réponses ... :wink: !
Image
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Ne soyez pas impatient, Il faut sans doute attendre l'après week-end pour d'autres CRs !

En ce qui me concerne, le concert s'est "déroulé", je n'ai pas vu le temps passé ...
(ce qui est a priori un bon signe surtout quand on prend des photos et très fatigué ...), j'étais placé à côté des cabines DJs, à côté de la console de sonorisation .... je n'ai pas eu de problème de son, je ne me rappelle pas avoir eu les oreilles qui ont sursauté ..

S'il faut comparer avec leur première prestation l'année dernière, il n'y a pas photo. Vendredi, j'ai pas vraiment "entendu" les chanteurs mais plutot "vu" une présence scénique que chacun appréciera selon ses repères "Charanga Habanera"-esque ... surtout sur les derniers morceaux !

Avec un tel mercato, pas facile pour Maykel Blanco de composer une ligne vocale solide surtout par rapport aux premiers chanteurs qui sont passés entre ses mains ... Il peut y avoir des déceptions à tous les niveaux si on doit comparer les 2 concerts ... Mais il faut dire que leur premier concert était très bon ... et le public français (ici en grande majorité parisien) - connaisseur et exigeant - en voudra toujours plus ...

Faisons confiance à Maykel Blanco pour modeler "Salsa Mayor" et trouver des ajustements pour faire monter le groupe en puissance!!
Image
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci tout le monde pour les CRs !!!
kalakuta a écrit :Leur nouvel album sort le 22 juillet. Je pose alors une question: l'album qui est en vente sur Prodland kesako ?
kalakuta a écrit :Merci EL GAITO pour l'info !!! c'est parti je l'écoute en boucle !!!!!!

Autre question dans mon CR du concert de MBSM: l'album sur Prodland de Maikel est avec Suprema Ley ou Salsa Mayor ? Puisque au concert on nous a dit que le nouvel album sortirai 22 juillet..; Donc ?
Réponse sur cette page ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Un petite séance photo rapide avec le groupe lors de la balance ...

Maykel Blanco
Image
Modifié en dernier par Indochino le mar. juil. 01, 2008 10:10 am, modifié 2 fois.
Image
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Arg on reconnaît bien le gars, jolie photo Indo !

Et le copyright, on le voit bien aussi, dommage qu'il attire plus l'oeil que le reste de la photo... ;)

(et vive la liberté d'expression ;))

PS : je sens qu'un mp va arriver dans moins d'une minute
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
pascalito
Ivory
Ivory
Messages : 167
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 8:00 am
Localisation : Los Angeles
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pascalito »

Déçu par le concert ..... son très moyen, nouveaux chanteurs pas grandioses, très jeunes ( trop, va falloir prendre de la bouteille !!!! ), pas d'identité vocale.
Bref déçu... suis parti avant la fin.


Pascalito " CLAPS "
http://www.pascalguyon.com
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Kiriku a écrit : (et Vive la liberté d'expression) PS : je sens qu'un mp va arriver dans moins d'une minute
:lol: M'enfin... La liberté ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas. Sinon, Je vois que tu as su apprécier mon p'ti Kdo (moi aussi j'aime bien le groove de ce danseur).
Par contre, je te rassure.. j'ai pas trop le temps pour des conversations parallèles (au forum), que ce soit par MP, ou par mail. Ceci explique cela. :wink:


Indo, jolie photo, como siempre !! et pour le copyright, ahora tienes la formula ! :wink:



D'autres CRs ?? :D histoire de recoller au sujet...
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Prestation conforme à l'attendu même s'il se sont ameliorés en 2 mois, s'ils ne subissent pas de nouveaux changements dans le groupe il y a de quoi être confiant pour l'avenir, chapeau à Maikel pour sa perséverance et son flegme devant ces petits danseurs electrisés :lol:

Cela dit, courage à Orly pour l'organisation de ce genre d'évenements et bravo pour sa prestation vocale!
L'affluence etait très correcte dans le contexte (4/5 concerts salsa dans le même week end sur paris dont un le même soir, , concert à minuit) ce qui prouve que le travail de fond initié localement commence à payer.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Suis pas inquiet Linda je ne faisais que de te répondre ;)

N'hésite pas à donner des news ici ;)

Bon je n'en rajoute pas plus sur le sujet précédent, car c'est tabou...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre