Soul, acid jazz, funk, rap... vos coups de coeur...

A la découverte d'autres univers musicaux.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Il n'est pas venu depuis 1992 en France... C'était Bercy et c'était juste exceptionnel...

VOICI SA TOURNEE DE SEPTEMBRE
Birmingham NIA (September 8)
Manchester MEN (9)
London O2 Arena (11)
Rotterdam Ahoy (14)
Aalborg Gigantium (17)
Stockholm Globe (19)
Hamar Vikingskipet (20)
Cologne Arena (22)
Mannheim Sap Arena (23)
Munich Olympiahalle (25)
Milan Datchforum (26)
Paris Bercy le 28

C'est un mythe... c'est juste :

Image


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
KIFKIF
Bronze
Bronze
Messages : 58
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:00 am
Localisation : GLASGOW
Contact :
Status : Hors ligne

Message par KIFKIF »

JACK_EL_CALVO a écrit :Le roi de l'Acid Jazz revient avec un album au top... 8O 8O 8O 8O

Image

Rho les voix sont toujours aussi fantastiques et notamment celle de Maysa Leak ... CD à ne rater sous AUCUN prétexte... enfin ceux qui aiment l'acid jazz , Earth, Wind& Fire et surtout ... (Timbera, regarde dans le ciel, deux secondes...) la bonne musique... :lol: :lol: :lol:

Et comme BLUEY MAUNICK est mauricien... NAMASTE !!!!

EN CONCERT LE 5 JUIN A L'ELYSEE MONTMARTRE !!!
MEMO : NE PAS LES RATER !!! :lol:
Juste pour dire que c est grave du bon. Des pures instrus et de sublimes voix!
Dommage qu il ne passe pas du cote de Glasgow.
Donc pour ceux qui sont pas convaincu, la preuve en image:

http://fr.youtube.com/watch?v=a2k_NzXvAMc

Sinon le nouvel album de N.E.R.D est aussi bon que les precedents.
Image
<div>KIFKIF el Timbaddicted y Timbaholic</div>
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Hier elle a mis le feu au Palais des Congrès qui ne sera plus jamais le même... Elle y a mis son empreinte inimitable ... "you've just accessed the BADU Xperience"...

Cette Reine a un style que je n'ai jamais entendu ailleurs... cela en fait d'elle une créatrice hors paire... Il fallait voir ça pour le croire... Certainement un des plus beaux concerts de ma vie... :?

Image

SHE's THE QUEEN BADU !!! Ne la ratez plus jamais en concert quitte à vous embrouiller avec votre BELLE-MERE...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

¨Pour les amoureux de la Soul music... l'immense Raphael SAADIQ revient bientôt avec son futur album et un guest en passe de devenir une star... :lol:
En écoute en avant première... (Cependant ce n'est pas SAADIQ à la voix...)

http://www.soulbounce.com/soul/2008/06/ ... it_too.php

Quand Marvin Gaye rencontre Stevie Wonder... :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

JACK_EL_CALVO a écrit :Hier elle a mis le feu au Palais des Congrès qui ne sera plus jamais le même... Elle y a mis son empreinte inimitable ... "you've just accessed the BADU Xperience"...

Cette Reine a un style que je n'ai jamais entendu ailleurs... cela en fait d'elle une créatrice hors paire... Il fallait voir ça pour le croire... Certainement un des plus beaux concerts de ma vie... :?

Image

SHE's THE QUEEN BADU !!! Ne la ratez plus jamais en concert quitte à vous embrouiller avec votre BELLE-MERE...

C'est claire, et comme tu l'as précisé EYKAH BADU est une reine. Elle a une voix, un style UNIQUE et extraordinaire..
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller la voir en concert, mais j'imagine l'ambiance.
Je vais d'ailleurs de ce pas m'écouter un de ces CD (The Best of : cet album déchire, mais j'ai 2 titres que je kifff grave Certainly et Tyrone ).

Sinon, en ce moment j'écoute du TRIBE CALLED QUEST : groupe de RAP plein de talent et indémodable.

Et Marius Cultier : Le Mythique pianiste Martiniquais. Petit HS, mais j'avais envie de lui rendre hommage. :wink:
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

mayllou a écrit :Sinon, en ce moment j'écoute du TRIBE CALLED QUEST : groupe de RAP plein de talent et indémodable.
Olala, A Tribe Called Quest 8O

Ca c'était mon époque Hip hop à donf, et c'était mon groupe préféré. Sur le 1er Album, on se tapait des délres immense, mais avec le 2ème, et la naissance des Native Tongue, je crois qu'on a atteint l'apogée : The Low End Theory. Les Natives Tongues, C'étaient ATQC, De La Soul, Jungle Brothers, Queen Latifah et Monie Love... Et que dire des apports de Leaders Of The New School, surtout dans le hit "Scenerio" ? Tout simplement grandiose... Avec les premier pas et première natte d'un certain petit Busta Rhymes, l'homme aux phases mortelles... Quant au 3ème album, à l'époque, je voulais habité sur Mars avec mon balladeur CD et CET album : Midnight Marauders...

Alala :roll: Quel belle époque, simple, où les rappeurs avaient quelque chose à dire (il n'y avait quasiement que du rap conscient) et des Beatmakers extra-ordinaires. L'homme qui trouvait, pour moi, les meilleurs sample, c'était encore celui d'ATCQ : Ali Shaheed Mohammed...un monstre.

Depuis "the love movement", j'ai arreté d'écouter le hip hop. Ca ne correspond plus à rien pour moi, tant musicalement que moralement. Mais merci Mayllou d'avoir parlé de ce monument :wink: :P
Miawww
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Pour les fans de Badu, Prince: des articles dans le dernier mag "MUZIQ": http://www.muziq.fr/
Image
Avatar du membre
pascalito
Ivory
Ivory
Messages : 167
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 8:00 am
Localisation : Los Angeles
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pascalito »

KIFKIF a écrit :
Sinon le nouvel album de N.E.R.D est aussi bon que les precedents.
Image
J'ai justement une session de travail avec Brent Paschke, guitariste de SPYMOB et donc de NERD dans 3 semaines à LA. Ils sont plutot contents de ce qu'ils ont fait sur cet album, pour ma part je n'ai pas encore écouté.

Pascalito " CLAPS "
www.pascalguyon.com
Avatar du membre
pascalito
Ivory
Ivory
Messages : 167
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 8:00 am
Localisation : Los Angeles
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pascalito »

JACK_EL_CALVO a écrit :Hier elle a mis le feu au Palais des Congrès qui ne sera plus jamais le même... Elle y a mis son empreinte inimitable ... "you've just accessed the BADU Xperience"...

Cette Reine a un style que je n'ai jamais entendu ailleurs... cela en fait d'elle une créatrice hors paire... Il fallait voir ça pour le croire... Certainement un des plus beaux concerts de ma vie... :?

Image

SHE's THE QUEEN BADU !!! Ne la ratez plus jamais en concert quitte à vous embrouiller avec votre BELLE-MERE...
Jack comme je t'envie d'avoir vécu çà ......Cette dame a un talent démesuré, çà se fait très rare de nos jours !!!!!

Pascalito " CLAPS "
www.pascalguyon.com
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

EL_GATITO a écrit :
mayllou a écrit :Sinon, en ce moment j'écoute du TRIBE CALLED QUEST : groupe de RAP plein de talent et indémodable.
Olala, A Tribe Called Quest 8O

Ca c'était mon époque Hip hop à donf, et c'était mon groupe préféré. Sur le 1er Album, on se tapait des délres immense, mais avec le 2ème, et la naissance des Native Tongue, je crois qu'on a atteint l'apogée : The Low End Theory. Les Natives Tongues, C'étaient ATQC, De La Soul, Jungle Brothers, Queen Latifah et Monie Love... Et que dire des apports de Leaders Of The New School, surtout dans le hit "Scenerio" ? Tout simplement grandiose... Avec les premier pas et première natte d'un certain petit Busta Rhymes, l'homme aux phases mortelles... Quant au 3ème album, à l'époque, je voulais habité sur Mars avec mon balladeur CD et CET album : Midnight Marauders...

Alala :roll: Quel belle époque, simple, où les rappeurs avaient quelque chose à dire (il n'y avait quasiement que du rap conscient) et des Beatmakers extra-ordinaires. L'homme qui trouvait, pour moi, les meilleurs sample, c'était encore celui d'ATCQ : Ali Shaheed Mohammed...un monstre.

Depuis "the love movement", j'ai arreté d'écouter le hip hop. Ca ne correspond plus à rien pour moi, tant musicalement que moralement. Mais merci Mayllou d'avoir parlé de ce monument :wink: :P

Coucou El Gatito,

Je te rejoins totalement, c'était effectivement une belle époque. Je me souviens de mon premier concert (il ya déjà 17 ans) à l'Olympia avec DE LA SOUL (QTIPE était d'ailleurs présent) : UN MOMENT INOUBLIABLE :P :P .

Là , j'ai ressorti mais vieux CD, lorsque je les écoute j'en ai des frissons : tellement que le son est bon :wink: :wink:

Bisous
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Herbie Hancock en 1979 à l'époque du sublime album "Manchild"...

Image

toujours un pas d'avance...et ça groove grave !!! Herbiiiiieeee you're the one ! Du jazz fusion...jazz rock... groovy baby !!!!!!!!!!!



Regardez vers 8'58, un gars qui arrive façon VAN VAN... :lol: :lol: :lol: :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

JACK_EL_CALVO a écrit :Herbie Hancock en 1979 à l'époque du sublime album "Manchild"...

Image

toujours un pas d'avance...et ça groove grave !!! Herbiiiiieeee you're the one ! Du jazz fusion...jazz rock... groovy baby !!!!!!!!!!!



Regardez vers 8'58, un gars qui arrive façon VAN VAN... :lol: :lol: :lol: :lol:
Rhooooooo voilà du son comme j'aime :D Quelle richesse instrumentale 8O merci Jack pour cette excellente claque musicale!!!!!
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

JACK_EL_CALVO a écrit :Il n'est pas venu depuis 1992 en France... C'était Bercy et c'était juste exceptionnel...

VOICI SA TOURNEE DE SEPTEMBRE
Birmingham NIA (September 8)
Manchester MEN (9)
London O2 Arena (11)
Rotterdam Ahoy (14)
Aalborg Gigantium (17)
Stockholm Globe (19)
Hamar Vikingskipet (20)
Cologne Arena (22)
Mannheim Sap Arena (23)
Munich Olympiahalle (25)
Milan Datchforum (26)
Paris Bercy le 28

C'est un mythe... c'est juste :

Image
Et bien sûr moi je me suis réveillée un peu tard...et j'ai graaaave les nerfs de louper Steevie Wonder, un des plus grands artistes au monde pour moi... :cry:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

je ne sais plus si ça << 8O avait déjà été publié .
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

coucou!!!!!!

Pour ceux qui aiment la belle et talentueuse Erikah BADU, voici un titre de son dernier album


Répondre