[CUBA] CUBADISCO du 17 au 25 MAI 2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Avec Butch on sera à Cuba du 06 au 25 Mai! Notre intinéraire prévois justement une arrivée sur La Havane vers le 17 Mai! C'est top, pile poil au bon moment :-)


_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

La poésie d'AIME CESAIRE sera présente à ce CUBADISCO 2008, et un hommage devrait lui être rendu.


http://www.cubadisco.soycubano.com/cuba ... indexi.asp

http://www.soycubano.com/cubadisco/cuba ... eliofr.asp
Modifié en dernier par Lindasuave le ven. mai 02, 2008 3:51 am, modifié 1 fois.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

et pour la partie "awards", voici la liste des nominés cette année :

http://www.cubadisco.soycubano.com/cuba ... nadosi.asp
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Le programme détaillé du CUBADISCO 2008 est désormais disponible
http://www.soycubano.com/cubadisco/cuba ... eneral.asp
http://www.soycubano.com/cubadisco/cuba ... eralfr.asp

Des artistes représentant l'Afrique (Guinée Bissau, Sénégal, Cameroun...), les Antilles (Martinique, Grenade, Bahamas, Puerto Rico...), et bien sûr la Isla de CUBA (musica popular, tradicional, trova, classique, rap, hip hop....), pour un rendez-vous multicolore = véritable carrefour de tous les Arts (poésie, musique, cinéma, peinture, théatre, littérature ..), sans oublier les concerts où l'on retrouve sans surprise les incontournables de la scène internationale (Elito Reve, Manolito Simonet, Adalberto Alvarez, Charanga Habanera...) et des hommages aux grands rumberos disparus (Chano Pozo, Tata Guines...).


Le choix risque d'être cornélien...



PS / petit rappel pour ceux qui y seront: En plus du Cubadisco, l'actualité de la programmation des "casas" de conciertos, c'est ici:
http://www.canalcubano.com/musica/musica.asp
Matinée : http://www.egrem.com.cu/egrem/progcmusica.asp
Noche : http://www.egrem.com.cu/egrem/tardescmusica.asp
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Merci Lindasuave pour ces infos. Dire que je vais louper cela cette année. :smt011
la connaissance s'accroit quand on la partage
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Oui moi aussi :cry:
Lindasuave tu sais à qui faire le bisou de ma part :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Timbera a écrit :Oui moi aussi :cry:
Lindasuave tu sais à qui faire le bisou de ma part :wink:
Oui Timbéra. Tu sais que je ferai de mon mieux. :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Bon voyage Lindasuave !!!

Message par mayllou »

Coucou Lindasuave!!!!!

Je sais que tu pars très bientôt :lol: :lol: :lol: , si tu es sur Santiago et que tu as la chance de découvrir LA BANDA XL (groupe cubain de timba, bolero). Peux tu passer le bonjour de ma part (Odile) à Ruben : chanteur du groupe qui a une voix exceptionnelle :P :P :P :P :P :P :P . Surtout , lorsqu'il chante un boléro :wink: :wink: :wink:

Bisous ma belle et bon voyage :) :) :) :) :) :) :) :smt058 :smt058 :smt058


Mayllou. : :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bon voyage Lindasuave !!!

Message par Lindasuave »

mayllou a écrit :Coucou Lindasuave!!!!!
Je sais que tu pars très bientôt :lol: :lol: :lol: , si tu es sur Santiago :
:lol: Mayllou, cela aurait été avec plaisir, mais malheureusement, le Cubadisco se tient à LA HAVANE, et je n'aurai pas le temps de faire un saut à SANTIAGO, même si c'est pour transmettre ton bonjour à Ruben... :wink: :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Et c est parti pour une semaine de folie :arrow:
Leonel, Zaida, Danny, Maximus, Butch et les autres, Faites moi de la place, J ARRIVE :D :D :D

bon, on est samedi, il est 15 heures, ecoutez je serai a la rumba de 15 heures..... donc je suis deja en retard :lol: :lol:


PS je poste ici, car c est plus rapide que des MP multiples :lol:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

"Hola es Elito Revé, gané el premio CUBADISCO 2008 en la categoría de Música Popular Bailable con el CD Fresquecito"

....où quand Elito annonce qu'il a gagné le prix 2008 dans la catégorie Musica Popular Bailable...

Mais qui en doutait ... :roll: :roll:

El principe se volvio El Rey :wink:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

BRAVO A LA REVE, car c etait quand meme pas un combat gagne d avance, la salsa changui etant davantage appreciee en la parte oriental que dans la region habanera.... heureusement que c est un CD tres heterogene...

Un prix dedie a PAPA REVE, a su mama, a su esposa, y toda la familia.... Une chanson inedite :wink: , en fait un potpourri, dans laquelle se sont succedes les titres majeurs du dernier album... Avanza el Charangon :!:

Haila MONPIE a aussi remporte un prix, devant Tania Pantoja, entre autres....
Tres tres emue, elle a tenu a rendre hommage a David CALZADO qu elle a d ailleurs fait monter sur scene avec elle
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Quelques nouvelles du CUBADISCO 2008...
et deja, pour moi, l un de mes meilleurs sejours a LA HAVANE, plein de DE RENCONTRES, DE RETROUVAILLES, DE DECOUVERTES, DE MANO MANO, D EMOTIONS...


Los Munequitos de MATANZAS ont recu le prix d honneur Cubadisco 2008, et ce sont eux qui ont notamment assure les hommages aux rumberos disparus, Tata Guines et Chano Pozo, sur la tombe duquel on s est recueilli apres un tributo emouvant, et quelques danses de rumba, en plein coeur du cimetiere Colon de LA HABANA.

A signaler la presence etonnante a ce CUBADISCO, d un groupe de rumberos que je n avais jamais vu auparavant, a savoir EL PROYECTO AZUL..... et jolie decouverte du groupe BELENOU de la MARTINIQUE, alliance du Belair traditionnel et de sons modernes, tres applaudi.

Mardi soir, au concert de Pupy y Los que Son Son, Sublime apparition de Tirso DUARTE au piano, de Alexander ABREU dans un solo de trompette, puis mano a mano au chant entre Mandy et Tirso Duarte... 8O 8O

Cette apres midi, grand defile dans la calle 23, de tous les groupes bresiliens, africains et caribeens invites au CUBADISCO, plus les groupes cubains.... et apotheose ce soir, a la Tribuna anti imperialista, pour un concert qui devrait durer toute la nuit, avec l ensemble des groupes cubains et invites...


et demain Samedi, pour ceux qui arrivent a Cuba le 24, ne manquez pas le CONCERT en matinee larga a LA CASA DE LA MUSICA GALLIANO, avec el Charangon de Elito REVE, el trabuco de MANOLITO SIMONET et aussi Andy MONTANEZ, respectivement Premio Cubadisco 2008, Premio cubadisco 2007 et prix d honneur Cubadisco 2007.


Pour ma part, je m arrete la... Le reste, je suppose, en articles et en images avec Leonel et DannyRose :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Quelqu'un a déjà dit que c'est ANGEL BONNE qui a remis le prix à ELITO ??? 8O 8O 8O 8O 8O
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

Hola Lindasuave!!!!

Je vois que ton séjour a été riche dans tous les domaines :D :D :D . C'est cool !!

Lindasuave a écrit : A signaler la presence etonnante a ce CUBADISCO, d un groupe de rumberos que je n avais jamais vu auparavant, a savoir EL PROYECTO AZUL..... et jolie decouverte du groupe BELENOU de la MARTINIQUE, alliance du Belair traditionnel et de sons modernes, tres applaudi.
Tu as parlé d'un groupe Martiniquais (BELINOU) : as tu plus d'informations sur eux. Si oui, et quand tu te seras remise de tes émotions :lol: :lol: . peux - tu m'apporter quelques renseignements.

(en MP pour éviter les HS :roll: :roll: :roll: ).

Mayllou
Répondre