[Grenoble] Salsa à Grenoble

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

[Grenoble] Salsa à Grenoble

Message par Salsamigos »

Bon j'espère que personne n'et passé avant moi pour vous détailler les soirées salsa grenobloises ...

Mais les choses bougeant régulièrement plutôt que de vous donner ici une liste qui ne serait valable qu'à l'instant donné je vous met un lien vers la page de notre site web que je tiens à jour quasiment en temps réel

Soirées salsa grenobloises


SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Grenoble, ville synonyme de nostalgie pour les Antillais d'une époque. :smt049

Merci de ces infos. Quand je passerai y faire un tour en pèlerinage d'ancien étudiant, je saurai ou me rendre pour profiter de ma passion. :smt023
Chocolate
Ivory
Ivory
Messages : 147
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Chocolate »

Hey les grenoblois... Attention à l'influence portosuissienne... Ca manque un peu de timba sur les soirées quand même, non? Les potos de lahaut (carlos, Jose,Javier, Cathy, foudil etc...) m'ont traîner un peu pour faire le tour... Beaucoup de monde, une ambiance assez familiale, des gens vraiment cool mais beaucoup de salsa dura, salsaton et mambos... une exception près... un petit bar lounge (malheureusement pas assez de monde) mais un DJ bien cool et affuté sur la timba (je ne me rappelle plus son nom, il est africain je crois)!
Et surtout vous avez deux monstres de la musique cubaine chez vous: un pianiste (diantre j'oublie son nom) et surtout Ruben!!! Un gars au top, chanteur d'un des plus gros groupes de timba de Santiago, qui s'est installé depuis quelques mois sur grenoble, un puit de science et d'histoire sur le contexte de creation des chansons, des clashs entre orchestres sur scène, des mecanismes de la farandula, du pourquoi du comment de telle ou telle parole, de l'evolution de tel style etc... Un gars precieux!
Le bonjour à toute l'équipe des montagnars, et à JB le percu grenoblois-finlandais ;)
built for cuban linx... Callejero soy! <br />http://www.chocolate-entertainment.com<br />http://www.studio-latino.com<br />
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

Hola Chocolate !

Effectivement la porto prend de plus en plus le dessus à Grenoble, en tous cas beaucoup trop à mon goût ...

Nous reste heureusement DJ Aimé le "roi grenoblois de la timba" et ses soirée du dimanche au Théatro.

Pour ma part je me bat pour maintenir et renforcer la cubaine et même essayer d'implanter l'afro-cubain ( VOIR ICI )

Sinon coté musical de bonnes choses s'annoncent avec un groupe en gestation comprenant justement JB et Ruben (ma fierté personnelle étant de les avoir présenté l'un à l'autre) et quelques autres musiciens du même niveau ... Allez faire un tour sur le "myspace" de JB ( http://www.myspace.com/jeanbaptistebaldazza ) et parmi les morceaux proposés à l'écoute choisissez "La essencia del guaguanco" (écoutez le duo Ruben - Alexandra au chant ... un grand moment) vous pouvez aussi jeter une oreille à "Sandunga" autre exemple de ce nous réserve l'avenir musical grenoblois

Et on espère te revoir bientôt par chez nous
Chocolate
Ivory
Ivory
Messages : 147
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Chocolate »

Hey Cathy c'est toi alors salsamigos... Cool, je savais pas. C'est bien de aimé et du theatro. J'ai passé une bonne soirée avec vous la bas la derniere fois, c'etait cool. Y'a 2 kati au taquet à grenoble maintenant alors? On a des projets de vous kidnapper Ruben par ici :)
built for cuban linx... Callejero soy! <br />http://www.chocolate-entertainment.com<br />http://www.studio-latino.com<br />
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

Chocolate a écrit :Hey Cathy c'est toi alors salsamigos... Cool, je savais pas. C'est bien de aimé et du theatro. J'ai passé une bonne soirée avec vous la bas la derniere fois, c'etait cool. Y'a 2 kati au taquet à grenoble maintenant alors? On a des projets de vous kidnapper Ruben par ici :)
Bon en fait ce n'est pas Cathy qui est sur ce forum derrière Salsamigos ...
Disons pour simplifier que Salsamigos c'est Cathy (prof de cubaine à Salsamigos et maintenant chanteuse dans un groupe local de salsa) et moi (Antoine, petit danseur anonyme et "administrateur" de Salsamigos)

Pour Ruben pour l'instant ce sont les cubains qui l'ont kidnappé, il y était reourné pour un mois et semble avoir toutes les peines du monde à réussir à ressortir.
On était avec sa femme samedi dernier au concert des Van van à Lyon et elle nous racontait la galère, elle a du faxer des tonnes de documents et ça traine encore.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci Salsamigos et bienvenue à toi :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)


Kirikuuuu
faites vivre votre passion et la passion vivra
Chocolate
Ivory
Ivory
Messages : 147
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Chocolate »

désolé de poster la mais Y a des news de Ruben? sorti?pas sorti?
built for cuban linx... Callejero soy! <br />http://www.chocolate-entertainment.com<br />http://www.studio-latino.com<br />
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

J'ai eu la chance de connaitre Ruben Semana l'année dernière
Un très très bon artiste
OUi il est là-bas...chez lui....attendons la suite :wink:
Modifié en dernier par Timbera le lun. avr. 14, 2008 3:54 pm, modifié 1 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

Chocolate a écrit :désolé de poster la mais Y a des news de Ruben? sorti?pas sorti?
Mes dernières infos remontent à 4 ou 5 jours ... Pas rentrè !

JB et les autres membres de Calle San Miguel se désespèrent à l'approche de leur concert du 3 mai.
JB m'a confié son intention d'éventuellement faire appel à Yosvani si ce dernier est dispo ...

Je devrait le voir dans le semaine, sinon je croise régulièrement la femme de Ruben, donc si cela t'intéresse, je te iendrai au courant
Y quién me quita lo bailo
Chocolate
Ivory
Ivory
Messages : 147
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Chocolate »

Tiens nous au courant, si tu peux lui passer le message via sa femme, fais lui savoir que choco & Vaini le soutienne et qu'on espere le voir par chez nous bientôt!
built for cuban linx... Callejero soy! <br />http://www.chocolate-entertainment.com<br />http://www.studio-latino.com<br />
isalsa12
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 8:00 am
Localisation : villefranche de rouergue
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Grenoble] Salsa à Grenoble

Message par isalsa12 »

Salsamigos a écrit :Bon j'espère que personne n'et passé avant moi pour vous détailler les soirées salsa grenobloises ...

Mais les choses bougeant régulièrement plutôt que de vous donner ici une liste qui ne serait valable qu'à l'instant donné je vous met un lien vers la page de notre site web que je tiens à jour quasiment en temps réel

Soirées salsa grenobloises
merci bien , je suis allée voir une amie qui habite pres de grenoble et grace à tes infos via ton site on est allé danse au java beach ... ambiance détendue !!
merci bien ! :wink:
Avatar du membre
el_loco
Bronze
Bronze
Messages : 37
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par el_loco »

a
Modifié en dernier par el_loco le lun. juin 01, 2009 6:16 pm, modifié 1 fois.
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

J'ai répondu à ton message privé pour t'indiquer où salser le vendredi et le samedi à Grenoble en ce moment

Je redonne ici le lien que j'avais mis dans mon message initial (voir plus haut) vers la page de notre site web que je tiens régulièrement à jour pour indiquer les soirées "règulières" sur Grenoble
Soirées salsa grenobloises
Y quién me quita lo bailo
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Timbera a écrit :J'ai eu la chance de connaitre Ruben Semana l'année dernière
Un très très bon artiste
OUi il est là-bas...chez lui....attendons la suite :wink:
est ce le même RUBEN que j'ai rencontré au réveillon de Nantes??? 8O :roll:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Répondre