[Pologne] Plans cubains en Pologne?

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
futuresalsera
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

[Pologne] Plans cubains en Pologne?

Message par futuresalsera »

Dans le froid polonais depuis quelque temps déjà, je suis désespérément en quête d'univers plus ensoleillés... :(
S'ils existent( :lol: !!), merci à ceux qui connaissent Varsovie de partager leurs bons plans avec une pauvre française égarée en Pologne... Toutes les infos sont les bienvenues: soirées, cours...
Bon je connais déjà la bonne nouvelle en la matière, Cubamemucho début mai à Cracovie (d'ailleurs apparemment il n'y a pas de concert???), mais il me faudrait de quoi tenir jusque-là...
Un grand merci à ceux qui voudront bien m'éviter rapratriement sanitaire d'urgence pour raisons peu conventionnelles!!


Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Coucou

Juste pour te dire qu'on est solidaire ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

mais qu'est ce que tu fous là bas futursalseraaaaaaaaaaaaaa
bon courageeeeeeeeee :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
futuresalsera
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par futuresalsera »

mais qu'est ce que tu fous là bas futursalseraaaaaaaaaaaaaa
C'est la question que je me pose!! :lol:
Ah c'est pas toujours comme on veut sur tous les plans...

Merci pour votre compassion!! Bon pour être honnête ça me fait pas trop avancer :roll: ... mais ça fait plaisir quand même! :wink:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Renseigne toi peut-être auprès du groupe de timba en Pologne :
REY CEBALLO y CALLE SOL

For all information regarding Reinaldo Ceballo & Calle Sol, please contact their representative in Poland:
Barbara Kwiecien at (+48) 605 956 978
e-mail: fiesta.b.kwiecien@art-express.pl
Piotr Ziarkiewicz (+48) 601 960 006
e-mail: ziaro@autograf.pl

Ils savent peut-être...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Pepino
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Pau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pepino »

JACK_EL_CALVO a écrit :Renseigne toi peut-être auprès du groupe de timba en Pologne :
REY CEBALLO y CALLE SOL
Jack t'es énorme!!! même en Pologne tu as des contacts...

courage à toi futuresalsera!
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

A la base il s'appelle Jack el Calvosky mais ça sonne pas top timba... alors il a fait une demande pour changer de nom...

Il a dés lors renié ses origines Polonaises...

Son prochain projet est de suivre le chemin de Michael Jackson... mais en sens inverse, Pour finalement s'appeler Mayito el Calvo.
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
futuresalsera
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par futuresalsera »

Renseigne toi peut-être auprès du groupe de timba en Pologne :
REY CEBALLO y CALLE SOL
Oui j'en avais entendu parler, je connaissais pas... je vais essayer d'avoir de l'info via ce groupe! Merci!!!
Et puis dès que je serai incollable sur les nuits cubaines à Varsovie je viendrai à mon tour alimenter le forum! Enfin je me demande quand même s'il y a d'autres fous que ça intéresse! :lol:
courage à toi futuresalsera!
Merci merci!! Et il en faut, parce que je vous dis tout de suite, il fait plus froid que sur le parking de la poste! :wink: :wink:
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

Enfin je me demande quand même s'il y a d'autres fous que ça intéresse!
Te poses pas la question :D

C'est intéressant de savoir ou danser partout !!!

D'ailleurs, j'ai un projet de voyage en Tchétchénie... bref encore HS
Bon courage à toi !
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Lu sur Timba geek:

En Juillet: Festival de Salsa à Wrocław (pas sur que se soit proche de Varsovie): http://www.torres.com.pl/?site=211&g=90

Avec MB en concert ...
Image
futuresalsera
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par futuresalsera »

En Juillet: Festival de Salsa à Wrocław (pas sur que se soit proche de Varsovie): http://www.torres.com.pl/?site=211&g=90
Avec MB en concert ...
Merci pour l'info, mais malheureusement (ou heureusement :lol: ) je vais louper MB car j'aurais déjà quitté la Pologne...

Renseigne toi peut-être auprès du groupe de timba en Pologne :
REY CEBALLO y CALLE SOL
Eh bien c'est chose faite! Je sors de leur concert!! Et franchement, pas mal du tout 8O ! Surtout quand on ne s'y attend pas!!! :lol:
8h30, un lundi soir à Varsovie, à la sortie d'un centre commercial... en général c'est pas ce qu'il y a de plus motivant... Avec toujours une oreille qui traine quand même, mais sans trop de conviction, voilà que j'entends des congas, une session de cuivre... je suis la musique, je trouve le "Akyarium Jazzarium" , j'essaye d'obtenir de l'info et c'est bien ça: Rei Ceballo en concert sur le champ! Depuis le temps que je le cherche et là il est sous mon nez!!! Je peux pas passer à côté de ça... les courses au vestiaire et c'est parti!
Au final, des reprises pour la plupart, mais très belles versions. Beaucoup de métissage, mais très bon concert, avec une cubanité étonnante et des arrangements de folie... fans de piano et de "tumbaos", avec Rei on en redemande!! J'ai tout particulièrement aimé leur version de La vida es un carnaval et de Devorame otra vez... bien dépoussiérés les antiquités!! 8O
Bon par contre l'ambiance c'est pas vraiment ça, tous assis, presque personne ne danse, effet tapisserie garanti pour les touristes! Les filles sont tellement blasées qu'elles se résignent sagement à danser entre ellles... A la pause et à la fin, gros blanc, pas de petit cd qui traine par là... impressionnant! Juste de la vodka et des Mojitos de malade effet XL!
Enfin, ça reste une très belle surprise pour un lundi soir sous le ciel bleu (euh non gris pardon) de Varsovie!
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Merci pour ton CR futursalsera. Tu n’en auras pas eu plein les jambes, mais au moins plein les oreilles. Cela fait toujours plaisir et c’est déjà bon à prendre du côté de Varsovie. En tout cas vas y mollo sur les mojitos, car d’après des amies qui sont passés dans le coin, ils sont tous fait avec de la vodka. De quoi t’assommer un cheval pour ceux qui y ont goûtés et effets secondaires mal de crâne sur 2 jours après coup. :smt078
Bien d’après tes dires tu n’es plus là bas pour bien longtemps ? Un baptême au Wagg s’impose donc à ton retour. :wink:
Quand notre padré te présentera près des oreilles ces dernières nouveautés, tu répondras ….. ????? :smt102
Alors ……… grrrrr. Tu n’es plus dans le coup ? Je n’ai rien entendu moi, aller on la refait.
La salsa de Jack !!! Et toi tu réponds : Amen. Non mais vraiment ……. :lol: :lol:
Aller rentre vite à la maison.
Bon courage en tout cas pour la suite et n’hésite pas à nous faire part des news là bas. C’est sympa de lire en tout cas ce qui s’y passe. :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
futuresalsera
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par futuresalsera »

Oui comme tu dis!!
Du côté de Varsovie, faute de Pascualito et autres :smt022 ... on fait pas les difficiles!
Alors ……… grrrrr. Tu n’es plus dans le coup ? Je n’ai rien entendu moi, aller on la refait.
J'ai pas tout compris là? C'est peut-être mes neurones qui supportent mal le froid...
Bon sinon Cubamemucho à Krakow approche... et oui normalement mon retour en France aussi! J'en sais pas plus pour le lieu, la durée... mais j'espère en tout cas que je pourrais faire une cure avant un éventuel futur départ!!
Quand on y a pris goût, c'est tellement dur de s'en passer... :roll:
futuresalsera
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par futuresalsera »

Bon voilà Cubamemucho c'était ce week-end, et c'était... ouahh... grandiose!! 8O J'avais déjà eu la chance d'assister à des évènements exceptionnels en France, en Inde, à Cuba... mais alors là... au delà de toute espérance... complètement bluffée!!! 8O 8O 8O
Déjà côté pratique, super organisation, dans une ville très vivante, avec des gens mais oui des gens (pour une fois qu'on voit des gens dans ce pays! Mais où ils sont d'habitude?! :lol: )!!!

Malheureusement pas de concert, la charanga et les van van ça aurait bien fait l'affaire mais non pas d'avis de cyclone à Krakow :( !

Mis à part ça, énormissime!

3 supers soirées avec comme DJ Samuraï, qui ferait presque oublier aux Français égarés en Pologne qu'ils sont grave en manque de JEC (presque seulement!)... beaucoup de répétitions entre les 3 soirées mais c'est pas trop grave quand c'est du "control", "la borrachera", "y que tu quieres que te den", "me mantego", "te pone la cabeza mala", "locos por mi habana", "esa mania", "la que manda", "anda y pegate", "apiadate de mi", "necessito una amiga", "recoge y vete", "chico caramelo", "nina de farandula", "fresquecito"... en plus petites impressions de live avec des artistes qui chantent!

Des workshops de très grande qualité avec l'embarras du choix pour les genres et les instructeurs....

Et bien sûr vraiment un cocktail détonnant de danseurs éblouissants de talent. Donc des shows incroyables, sans l'effet lassant d'un show, tous plus étonnants les uns que les autres, des anim' vraiment bien dosées, des cours uniques, et puis de la danse au naturel, sans concession.
Parmi tous ces cubains ultra talentueux, bien sûr pas de classement possibles... Jorge Camaguey, Henri Herrera, Rafaël Guardiola... Tous de grands personnages dans leur style...

Mais quand même des favoris:
-Alexis Borrero, qui notamment a fait le show sûrement le plus épatant, extrêmement touchant par son expression corporelle
-Israel Gutierriez, beaucoup de classe et de style avec un naturel incroyable... pour moi le talent suprême, il fait les choses avec tant de simplicité que ça parait tout sauf emprunté, sur-joué, sofistiqué...
-Et bien sûr, last but not least, gros gros coup de coeur pour Yanek 8O . Il est plutôt connu dans le coin donc je vais pas m'étendre, mais en le voyant on se rend compte que tout ce qui est dit sur lui est justifié, et bien plus encore. Et bien sûr à commencer par cette identité cubaine qu'il incarne à merveille... talent, joie de vivre, simplicité... on ne s'en lasse pas! Pour ma part vraiment le plus phénoménal qu'il m'ait été donné la chance de voir!

Petites déceptions côté ladies :( ... à part Diana et peut-être Yunaisy, pas de grandes surprises. Mais bien sûr c'est très subjectif, ou c'est peut-être que j'avais déjà vu lo maximo en la matière!

Autre déception côté ambiance, rien à voir avec Cubamemucho, rien à voir avec les artistes présents, mais côté atmosphère pas vraiment l'ambiance de rêve. Malgré leur passion les gens pour la plupart gardent leurs repères culturels... pas très ouverts ni chaleureux, assez sofistiqués et donc considérant plutôt l'évènement comme une rencontre olympique que comme un moment de fête et de partage :lol: . Premier cours auquel j'ai assisté, Henri Herrera commence à danser avec une partenaire choisie au hasard, et avec finesse mais quand même une certaine insistance (eh oui obligé de répéter 3 fois, elle comprenait pas), "ch... ch... non calme-toi... a la cubana"... :lol: !! Dernier cours avec Diana: "ok, très bien, vous avez vraiment compris la technique (et c'est vrai qu'elles assurent!!), mais ça va pas, il vous manque l'essentiel, le sourire!!" et pourtant pour ceux qui la connaissent force est de constater qu'elle iradie de bonne humeur!
Voilà, donc très figés dans la représentation, l'imitation et le paraître, et à 10 000 lieues de l'être et du ressenti. Donc quand on compare, ambiance très différente de celle de la fête des 2000 par exemple, où on voit très nettement le fossé entre l'envie de "gozar" et l'exigence de "perform". Rien qu'à voir le comportement des danseuses qui se jetaient tour à tour sur Yanek comme sur une bête de cirque, on se dit que la même chose avec un peu plus de coeur et de simplicité ça ferait moins artifice du manège à faire des tours!

Mais tout ceci est très subjectif, c'est juste mon point de vue. Et ce n'est bien sûr qu'un bémol et ça n'enlève rien à l'extrême richesse des artistes présents.
Bon et pour finir, ils ont bien fait leur pub pour Cubamemucho, en accueillant sur scène Odessa, puis Budapest, puis Nottingham.... puis "people from Toulouse, please"!!! Et oui, et là bien sûr personne, mais même ici en Pologne les gens savent qu'il va y avoir le feu à Toulouse parce que c'est la capitale cubaine en France! Alors en France, avis à tous les passionnés, surtout ne manquer pas Toulouse, Cubamemucho c'est vraiment... terrible!
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Merci Futuresalsera pour ce CR digne de ce nom. C'est comme ci on y était. :wink:
Tu reviens quand nous voir toi ? :?:
A ton retour. :smt058
la connaissance s'accroit quand on la partage
Répondre