[Vic-Fezensac] Tempo Latino 2008

A la découverte d'autres univers musicaux.
Avatar du membre
Salsolita
Bronze
Bronze
Messages : 78
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

[Vic-Fezensac] Tempo Latino 2008

Message par Salsolita »

Voici le programme fraîchement dévoilé dans "La Dépêche du Midi" du 15e Festival Tempo Latino...

"Jeudi 24 Juillet : Ska Cubano, Ray Paci. Soirée "jeune" comme cela se fait depuis l'introduction de cette soirée dans le programme

Vendredi 25 Juillet : Yerba Buena (annulé en 2007), Latin Giants of Jazz (le big band de Tito Puentes avec toujours aux manettes José madera, un habitué de Tempo Latino)

Samedi 26 Juillet : Los Patriarcas de la Rumba (de Barcelone, ville invitée au festival 2008), La 33 (formation originaire de Bogota dans le plus pur style colombien, c'est de la dynamite!)

Dimanche 27 Juillet : Los Hermanos Morenos avec Cita "El conde" rodriguez (fille de Pete "El Conde" rodriguez, ancien roi du Boogaloo), Larry Harlow (pianiste de la mythique ex fania, à ne pas rater)

Ce sera une édition pour ce quinzième anniversaire où les organisateurs ont cherché à éviter le piège du défilé des artistes déjà venus à Tempo Latino pour plutôt repartir à al découverte d'artistes à faire découvrir au public. Avec une priorité, des artistes et des concerts authentiques à des tarifs abordables..."


Je n'ai fait ici que recopier mot pour mot ce que j'ai lu!!!
Aux experts de nous donner leurs avis éclairés!!! :D :D


Irréductible fiestacubanaise bordelaise!! Viva la timba!!
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

bon pour moi c 'est tout vu,
ca sera le festival off
psempai
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Message par psempai »

C cliar que n'ayant pas une culture de la salsa encore trés developper c nom ne me dise pas grand chose.

Si kelkun peu donner des conseil sur le choix des concert. MERCI
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Une grande place au Son Boricua/NY ...

Du lourd Larry Harlow, Latin Giants of Jazz,
(Est-ce que Larry Harlow va jouer avec Latin Giants of Jazz dimanche ? )

YerbaBuena me parait bien.

La 33 ... c'est de la bonne soudure ...

Le reste je connais très peu.
Image
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

le programme est un peu décevant et encore plus pour un anniversaire. Mais on peut avoir de très bonnes surprises (un concert de Larry Harlow à la hauteur de celui de Willy Colon l'an passé). En plus Vic c'est surtout les arènes mais aussi un festival off formidable avec plein d'autre concerts, de nombreuses fiestas et surtout une ENORME ambiance.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

On en parlait en off justement ce matin avec El Stagiaire ;)

Ben le off j'espère qu'il cartonnera...
faites vivre votre passion et la passion vivra
jim
Silver
Silver
Messages : 551
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : 91-Essonne-France
Contact :
Status : Hors ligne

Message par jim »

Effectivement, ....à part Yerba buena ...Je me contenterai largement des concerts off ..SInon de toutes façons ça va être le squat au mano a mano :twisted:
de que estamos hablando....
Avatar du membre
Salsolita
Bronze
Bronze
Messages : 78
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsolita »

Je n'osais pas trop m'avancer mais c'est effectivement ce à quoi je pensais déjà : je ne rentrerai certainement pas dans les arènes cette année!! et le mano a mano risque d'être ma maison pendant 3 jours!! :D :D :D
Irréductible fiestacubanaise bordelaise!! Viva la timba!!
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Il y a au moins un concert incontournable, celui de Larry Harlow. Il a contribué de manière décisive au boom de la salsa à New York dans un approche très Son et très afro. Il a forgé une salsa afro/cubaine de la rue énergique, puissante (gros trombone et trompette) dansante, avec des soneros d'exception. Sa salsa est assez inspirée du style d'Arsenio Rodriguez, et il l'a imposé avec la Fania face au boogalo plus anglophone. D'excellente formation musicale, multi-instrumentistes, arrangeur et compositeur, directeur d'orchestre, il a beaucoup appris à Cuba où il a passé 2 ans dans les années cinquante, à étudier profondément les rites Yoruba et santero (il est initié) et la musique. Alors si vous êtes à Vic ne le ratez surtout pas, c'est une légende vivante.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Bon et bien pour moi ( si j'arrive à venir) ce sera du off
j'irai peut-être par curiosité découvrir certains groupes
mais le programme ne me motive que très peu.....même si ce sont des très bons !!!!!
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

C'est vrai que le programme de ce Tempo Latino est moins band.. euh pardon moins excitant que Bayamo

Mais avec le full pass chaque concert reviens à moins de 10 Euros alors si on n'accroche vraiment pas à un groupe, à ce prix là pas de regret de quitter les arènes

C'est l'occasion de découvrir de nouveaux groupes .. A coté de combien d'artistes serais je passé si je n'allais voir que des concerts "valeur sure", par exemple Yomo Toro l'année dernière à Vic, j'avoue que c'était pour moi un parfait inconnu.

Et puis ne boudons pas trop les concerts "officiels" car de désaffection des arènes en déficit chronique nous risquons d'avoir des programmes de plus en plus light dans les années à venir (mais ça je sais que vous en êtes conscient donc loin de moi l'idée de "faire la morale")

Alors pour ma part je pense que je prendrai le pass "vendredi-samedi-dimanche"
Y quién me quita lo bailo
jim
Silver
Silver
Messages : 551
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : 91-Essonne-France
Contact :
Status : Hors ligne

Message par jim »

pbooj a écrit :Il y a au moins un concert incontournable, celui de Larry Harlow. Il a contribué de manière décisive au boom de la salsa à New York dans un approche très Son et très afro. Il a forgé une salsa afro/cubaine de la rue énergique, puissante (gros trombone et trompette) dansante, avec des soneros d'exception. Sa salsa est assez inspirée du style d'Arsenio Rodriguez, et il l'a imposé avec la Fania face au boogalo plus anglophone. D'excellente formation musicale, multi-instrumentistes, arrangeur et compositeur, directeur d'orchestre, il a beaucoup appris à Cuba où il a passé 2 ans dans les années cinquante, à étudier profondément les rites Yoruba et santero (il est initié) et la musique. Alors si vous êtes à Vic ne le ratez surtout pas, c'est une légende vivante.
Merci Pbooj...Comme beaucoup je crois, je ne conniassais pas cet artiste ... :oops: Cela ne remet nullement en cause la qualité et le talent, voire le génie de certains des artistes programmés pour le festival ..Simplement il faut s'attendre à lire des commentaires de désapprobation, sachant que FC se veut être un site dédié à la salsa cubaine et plus particulièrement la timba :lol:
de que estamos hablando....
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

ouais ben pour moi ce sera... off du Festival... :lol: :lol:

Je serai à la Seyne sur Mer pour défendre les sonorités qui me sont chères et chair...et j'hésitais après entre le Festival de Vic et le Jazz à Nice... C'est tout vu... 8)
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

NO comment!!! :cry:

si Yerba Buena sont présent cette fois ci, j'irais sûrement y faire un saut!!

FESTIVAL TEMPO LATINO 2008
Afro-cuban - Salsa - Latin music
24 - 25 - 26 - 27 Juillet
15ème Edition


Afro-cuban??? #-o
sans la musique,&nbsp;la vie serait une erreur&nbsp;N.F&nbsp; &nbsp; www.myspace.com/nitaf1
psempai
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Message par psempai »

pbooj a écrit :Il y a au moins un concert incontournable, celui de Larry Harlow. Il a contribué de manière décisive au boom de la salsa à New York dans un approche très Son et très afro. Il a forgé une salsa afro/cubaine de la rue énergique, puissante (gros trombone et trompette) dansante, avec des soneros d'exception. Sa salsa est assez inspirée du style d'Arsenio Rodriguez, et il l'a imposé avec la Fania face au boogalo plus anglophone. D'excellente formation musicale, multi-instrumentistes, arrangeur et compositeur, directeur d'orchestre, il a beaucoup appris à Cuba où il a passé 2 ans dans les années cinquante, à étudier profondément les rites Yoruba et santero (il est initié) et la musique. Alors si vous êtes à Vic ne le ratez surtout pas, c'est une légende vivante.
Voila ce qui confirme ce qui se dit sur d'autre forum il sont tous d'accord pour dire que clui la au moin faut pas le louper.

Néanmoins la déception se lit aussi partout donc sa ne vient pas seulement de ceux qui écoute la Timba.
Répondre