On dit pas le hip hop oui oui oui, car si tu danses majoritairement du hip hop sur de la salsa c'est plus du Casino, si tu mets des touches par-ci par-là, c'est différent.EL_GATITO a écrit :On est d'accord, mais la définition de Casino reste floue :
Que peut-on y incorporer sans la dénaturer ? Et dans quelle mesure ? Le réponses restent approximatives (Pas de contemporaine ou du modern, mais hip-hop oui oui oui)
Et le hip hop a ce côté rue, authentique qui rejoint et caractérise aussi le Casino (enfin, on semble être d'accord dessus mais à demi-mot).
La question est de savoir que si tu rajoutes une touche de contemporaine (sans que ça en devienne majoritaire dans ta danse), est-ce que ça reste du Casino ?
Pour certains ça peut en être une évolution, pour d'autres, dont je fais partie, je trouve que ça va à l'encontre de ce naturel, si caractéristique.
Sur la démo en question, la partie contemporaine me semble artificielle. Mais c'est mon ressenti.
Choco disait que l'incorporation de ce côté show pouvait très bien être une évolution du Casino, une danse qui est trop jeune pour être caractérisée, enfin, le débat à ce sujet est en cours
Bon, qques lignes pour dire que le schmilblick à ce sujet n'avance pas
Pareil, question de sensibilité, certains veulent de l'artificiel d'autres recherchent de l'authentique.EL_GATITO a écrit :L'approche scènique à adopter de cette danse reste tout autant problématique : Mon avis, c'est le Casino "Traditionnel" (c'est pour que tout le monde comprenne ), n'a pas sa place sur une estrade. D'où la confusion Scène/piste plus haut, par rapport à ce show.
Après c'est vrai que les shows Cubamemucho sont plus réputés pour se rapprocher des shows portos/scéniques qu'authentiques. Enfin, je crois. Donc faut pas s'étonner que Yunaisy n'ait pas voulu se prêter au jeu.
Ben entre nous on en parlait déjà durant l'été 2006, car on l'avait vu sur la vidéo de Bailar Casino... Cf. ici...EL_GATITO a écrit :D'ailleurs, je me demande : Est-ce qu'on aurait parlé de David Huo, s'il avait fait son show avec une danseuse "conventionnelle", et qui ne se serait pas barrée à la fin ?
Pour finir, j'espère ne pas froisser la susceptibilité de tout un chacun en employant les termes "artificiels", "portos", "authentiques", etc. C'est n'est pas à but péjoratif, ni pour juger, mais simplement pour bien scinder la différence d'approche. Respect immense à toutes les danses, et à toutes les sensibilités.
J'aime beaucoup !raymondo972 a écrit :Rq: On peut dire qu'à l'inverse son interprétation de l'Afro-jazz est fortement inspirée des danses cubaines d'hier et d'aujourd'hui
Enfin, là je vois que de la Rumba, je vois pas trop la fusion mais j'avoue en fusion j'y connais rien