La Bachata

A la découverte d'autres univers musicaux.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

La Bachata

Message par SalseroLocoVolante »



psempai
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Message par psempai »

Le balck a lunette il dchire grave.
Sa n'a rien a voir avec la façon de danser desgens de mon cin.
il va falloir que je fasse yourner cete video. :lol: :lol:
Avatar du membre
swingueur
Ivory
Ivory
Messages : 264
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par swingueur »

Sur la 1°, c'est normal qu'il font des pas de cha cha ??
enfin, je me trompe peut être...
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: La Bachata

Message par EL_GATITO »

Ca soulève plusieurs questions :

Pourquoi danse-t'on la bachata si différemment ?
Qui nous a apporté cette Bachata dénaturée que nous dansons ?
D'où vient la Bachata (musique et danse) ?
Où pourrions-nous l'apprendre ?
SLV, pourrais-tu me donner un cours ? :D

Merci à toi, grand fou volant !!

Jusqu'à aujourd'hui, je dois dire que je n'accrochais pas trop, mais s'il y a autant de phases, je suis preneur !!
Miawww
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: La Bachata

Message par EL_GATITO »

EL_GATITO a écrit :D'où vient la Bachata (musique et danse) ?
Je pose cette question, parceque sur certains vieux vieux vynils de compa (musique Haïtienne), comme Bossa Combo, on peut entendre EXACTEMENT la même rythmique, qui date de fin des années 60, début 70. Et certains de nos parents, aux Antilles, dansent de cette façon sur les Boleros Antillais d'antan.

L'immigration Haïtienne nous a beaucoup apporté (aux antilles), et ça explique l'introduction de ces rythmes et danses sur nos îles, mais est-il exact de dire que la bachata vient de République Dominicaine ?
Miawww
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Un petit article (Octobre 2002 Buscasalsa) ICI<< sur son origine, son contexte et ses principaux musiciens et interprètes...
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

En effet lors de mon séjour en Rep Dom, ayant sympatisé avec des dominicains, nous sommes allés danser (pas dans un endroit pour touriste) et j'ai été suprise de voir que la bachata ne se dansait pas vraiment de la manière dont on la danse ici, j'ai eu un peu de mal (jamais évident de se débarrasser des mauvaises habitudes c'est comme partout), mais j'ai réussi à m'en sortir grâce à mon cavalier!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

pbooj a écrit :Un petit article (Octobre 2002 Buscasalsa) ICI<< sur son origine, son contexte et ses principaux musiciens et interprètes...
Merci :wink: . Je l'avais déjà vu. mais il est un peu insuffisant, cet article. Surtout quand on sait l'importance du voisin haïtien dans la culture Dominicaine, et dans toute la Caraïbe. Je sais que les haitiens ont eu un rôle majeur dans la Bachata, mais je ne sais pas lequel, ni comment ça s'est opéré.

Merci quand même !!!
Miawww
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

EL_GATITO a écrit : ll est un peu insuffisant, cet article. Surtout quand on sait l'importance du voisin haïtien dans la culture Dominicaine, et dans toute la Caraïbe. Je sais que les haitiens ont eu un rôle majeur dans la Bachata, mais je ne sais pas lequel, ni comment ça s'est opéré.
Cet article a été écrit a partir de sources dominicaines (documents et interviews). Alors on compte sur toi pour approfondir avec tes références (documents, interviews, sources d'informations...) sur l'influence d'Haïti sur la bachata -ce dont je n'ai jamais lu ou entendu parler I.E. la seule influence identifiée par les musiciens étant le Boléro- ceci afin de compléter ce modeste article. Merci d'avance
Modifié en dernier par pbooj le lun. mars 10, 2008 3:11 pm, modifié 3 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

Enfin, une vision différente des danses telles qu'elles se pratiquent vraiment "là-bas". Je suis contente de voir que les gens sur FC ne se limitent pas à 1 seul genre! :wink: ça fait très longtemps que j'ai remarqué qu'en France, par je ne sais quel chemin détourné, arrivaient des danses que je ne reconnaissais même pas tellement elles étaient différentes de ce que j'avais connu sur place :smt017 . Et c'est valable pour bcp de danses. Je ne sais pas si le but est de faciliter la tache, mais il est vrai que la bachata "française" endormirait tout danseur au bout de trois chansons... :smt100 . Bon, tous à vos videos, on va pouvoir enfin s'amuser sans être obligées de traquer le seul dominicain de la fête et de se battre ensuite pour pas se le faire piquer (sur Nantes, nous en avons qques-uns: tout ne pouvait pas être si désolant...)
psempai
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Message par psempai »

ochun a écrit :Enfin, une vision différente des danses telles qu'elles se pratiquent vraiment "là-bas". Je suis contente de voir que les gens sur FC ne se limitent pas à 1 seul genre! :wink: ça fait très longtemps que j'ai remarqué qu'en France, par je ne sais quel chemin détourné, arrivaient des danses que je ne reconnaissais même pas tellement elles étaient différentes de ce que j'avais connu sur place :smt017 . Et c'est valable pour bcp de danses. Je ne sais pas si le but est de faciliter la tache, mais il est vrai que la bachata "française" endormirait tout danseur au bout de trois chansons... :smt100 . Bon, tous à vos videos, on va pouvoir enfin s'amuser sans être obligées de traquer le seul dominicain de la fête et de se battre ensuite pour pas se le faire piquer (sur Nantes, nous en avons qques-uns: tout ne pouvait pas être si désolant...)
C clair que je ne danse pas beaucoup de bachata car j'ai toujours trouvé ça un peu gavant.
Mais danser comme sur les video ça change vraimment toute la donne.
je crois qu'il va falloir que je braconne sur youtube.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Bachata

Message par SalseroLocoVolante »

C'est en écoutant un CD acheté il n'y a pas longtemps que j'ai constaté un changement dans la rythmique ; elle est plus enjouée. Je me suis donc mis à chercher sur Youtube et j'ai trouvé ces vidéos de danse. J'ai été bluffé et j'ai vraiment envie d'apprendre à danser la Bachata de cette façon... :smt107
A priori, c'est de cette manière qu'elle est dansée en Espagne...
swingueur a écrit :Sur la 1°, c'est normal qu'il font des pas de cha cha ??
enfin, je me trompe peut être...
Je l'ai aussi remarqué et cela m'a bien plu car cela montre qu'on peut être inventif sur cette musique... :smt023
psempai a écrit :C clair que je ne danse pas beaucoup de bachata car j'ai toujours trouvé ça un peu gavant.
Mais danser comme sur les video ça change vraiment toute la donne.
je crois qu'il va falloir que je braconne sur youtube.
Trouve-nous en encore, moi ça m'a vraiment donné envie de prendre des cours de Bachata.
Je sais qu'il existe des soirées sur Paris (je reçois la newsletter d'un groupe), mais cela se passe le Dimanche. Et le Dimanche est sacré... :roll:
psempai a écrit :Le black a lunette il déchire grave.
Tu dois parler de Troy. Il m'énerve. Il est trop bon !!!! 8O
Mais il doit avoir des gênes de Latino alors il a de l'avance.
EL_GATITO a écrit :SLV, pourrais-tu me donner un cours ? :D
Dans 10 ans, quand je maitriserai la chose. Auras-tu la patience d'attendre ? :P
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Si le bolero est le père de la Bachata la bachata s'est nourrie d'une autre culture au milieu des années 90 quand les groupes ont arrangé des hits du Vallenato (musique de bal populaire en Colombie) en Bachatas pour en faire de grands succès.
Dans les années 2000 la bachata de New York (Aventura et son titre Obsession par exemple) a introduit une manière de chanter façon R&B sans influencer plus que ça le genre.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Bachata

Message par Bruja »

SalseroLocoVolante a écrit :
psempai a écrit :C clair que je ne danse pas beaucoup de bachata car j'ai toujours trouvé ça un peu gavant.
Mais danser comme sur les video ça change vraiment toute la donne.
je crois qu'il va falloir que je braconne sur youtube.
Trouve-nous en encore, moi ça m'a vraiment donné envie de prendre des cours de Bachata.
Je sais qu'il existe des soirées sur Paris (je reçois la newsletter d'un groupe), mais cela se passe le Dimanche. Et le Dimanche est sacré... :roll:
Ou alternative, on demande plus de bachata :roll: pour s'entrainer, car moi aussi, ces youtuberies et ces danseurs m'ont donné envie d'apprendre à la danser!

P.S : merci d'avoir posté ce sujet qui m'a permis de retrouver le titre d'un morceau de Bachata que j'adore
SalseroLocoVolante a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=wdSeG_ZrwDo
"TU ERES AJENA" FRANK REYES :smt049

P.S1: Pas du tout convaincue par les ruedas de Bachata [-(
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Elles sont tout simplement géniales et surprenantes ces vidéos Salserolocovolante 8O 8O .
Il est vrai que notre ami Troy déchire vraiment, mais j'ai beaucoup aimé moi aussi le cours donné sur l'estrade par le professeur. Des petits pas stylés qui paraissent si simples, mais en musique c'est vraiment autre chose, pour avoir essayé devant mon miroir à la maison. :( :( 8O Il est clair qu'après avoir vu des vidéos de la sorte, j’aurai l'air carrément ridicule dans les prochaines soirées sur la capitale, avec le fameux déhanché à droite puis à gauche comme on le pratique de nos jours.
Des cours de ce style de bachata s’imposent donc. Mais ou ?? Et surtout pas le dimanche. Cette danse a beaucoup évoluée et dans la bonne direction ou je ne connaissais pas du tout ce style de bachata.
Merci SLV. :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Répondre