SALSA MAYOR et Maikel BLANCO

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

mustou a écrit :Bonjour à toutes et à tous
C'est mon premier message et je voulais vous poser une question.
Je peux ?
Bienvenue sur Fiestacubana et si ici tu ne peux pas poser de questions, on peut fermer le site Fiestacubana !! Nous sommes ici pour échanger avis, infos, émotions... Avis aux nombreux muets, vous êtes prévenus... Ici ne règne QUE la convivialité contrairement à la plupart des forums... Donc n'hésitez pas à créer des sujets ou à répondre...
Voilà ça c'est dit...

Avant d'acheter le dernier album de Maikel Blanco (chez Prodland et que j'ai reçu 10 jours après)j'ai chargé quelques morceaux sur Emule pour écouter et je suis tombé sur une version bien differente(mais pas entière...) de "Que Tengo"et à mon avis meilleure que sur le CD...
Auriez-vous des infos sur ces 2 versions et sur la façon de se procurer le morceau fantome ?
Ecoute en fait je pense que les morceaux qui ont circulé avant la sortie du disque sont des versions différentes comme c'est souvent le cas... On se rappelle par exemple des morceaux de l'album "Chapeando" des Van Van qui à l'époque se sont retrouvées transformées sur l'album, parfois en moins bien...
Sur Maikel Blanco, effectivement "Esto esta" est bien meilleure par exemple... En revanche je n'avais pas "Que tengo" et je trouve la chanson de l'album particulièrement exceptionnelle!!! Je serai donc curieux d'entendre la tienne même inachevée !!! 8O
Quelqu'un a t il la version "fantôme" ?


mustou
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mustou »

Salut Jack et merci pour la réponse
Y-a-t'il une adresse ou je puisse t' envoyer le morceau ?
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

mustou a écrit :Salut Jack et merci pour la réponse
Y-a-t'il une adresse ou je puisse t' envoyer le morceau ?
jackelcalvo@yahoo.fr
Appel gratuit... :wink: :D
mustou
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mustou »

J'ai aussi un morceau de Maikel qui s'apelle "Mi china Gladys"qui n'est pas sur l'album mais qui mérite !
Si ça interesse quelqu'un...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Et bien, moi aussi, j'ai bcp apprécié Salsa mayor en concert : un son percutant et du dynamisme sensuel sur scène.

Le plus surprenant, c'est que les 2 fois où je suis allée le voir, la salle était presque vide (environ 20 personnes en mai, 40 personnes en aout).

c'est vrai que ça présente au moins l'avantage de pouvoir danser comme on l'entend (et sans trop de fumée), mais c'est un peu dommage pour un groupe de cette qualité.

Le gars auprès duquel je me suis renseignée m'a dit qu'il y avait un sérieux problème de promotion qui ferait que les cubains ne connaissent pas les chansons de ce groupe géré par Sotomayor, l'ancien athlète cubain (oui oui j'ai demandé à 2 reprises parce j'avais peur d'avoir mal entendu).

En tout cas, la casa de la musica ne semble pas désespérer, puisque ça fait des mois qu'elle continue de programmer salsamayor le mardi, avec parfois des annulations quand il n'y a pas assez de monde.
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

40 personnes pour salsa mayor?? C encore moins que Songo21 en Juin à Paris Jack ;-) !
Si son disque (à Maikel) est toujours pas sorti là bas (absent des bacs en juillet) c plus difficile de se faire connaitre..
Après à la casa c super cher donc absence de Cubain forcement (sauf pour ceux ou celles qui nous ont fait les yeux doux ;-) )
Les autres concerts étaient remplis?
100 ieme membre oui oui!<br /><a target="_blank" href="http://www.lesamisdecuba.com/">www.lesa ... ba.com/</a>
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Lindasuave a écrit : Le gars auprès duquel je me suis renseignée m'a dit qu'il y avait un sérieux problème de promotion qui ferait que les cubains ne connaissent pas les chansons de ce groupe géré par Sotomayor, l'ancien athlète cubain (oui oui j'ai demandé à 2 reprises parce j'avais peur d'avoir mal entendu).
Oui effectivement, le groupe est celui de Sotomayor , d'où le nom Salsamayor. (J'avais trouvé l'idée assez drôle à l'époque, mais finalement pourquoi pas !!) Ce qui n'est pas le cas sur ses autres projets Latin jazz HABANA EXPRESS ou son 1er disque moins réussi avec la Suprema Ley...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Pour les concerts de l'après midi, le prix était globalement de 5 CUC (touristes) et 50, 80 voire 100 MN (cubains).

Le soir, c'est certain, le prix augmente considérablement puisqu'il passe à 15 CUC, voire plus (25 euros pour la Charanga Habanéra samedi dernier).

Les concerts de Bamboléo (en concert unique le mercredi de 16 heures à 23 heures) et de la Charanga Habanéra étaient PLEINS à craquer: Pas un m2 de disponible pour danser... et des cubains et cubaines en nombre très très significatif.

Donc, comparé aux concerts de Salsamayor (ou d'autres), y'avait pas photo.

Par contre, doble F, c'est vrai ce que tu dis, je ne me souviens pas avoir vu le CD de Salsamayor dans les bacs en aout, même pas chez le disquaire de la Casa de la musica !

On en reviendrait donc au pb de promotion. A part Piso 6, le groupe passe t-il suffisamment en radio, se produit-il dans d'autres lieux accessibles aux cubains...?

Et puis, on dirait que les chanteurs changent souvent ! C'est pas trop bon ça...
Modifié en dernier par Lindasuave le jeu. janv. 04, 2007 8:42 pm, modifié 1 fois.
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Merci Jack et Linda.
Trop d'infos cubaines fraiches sur ce site c enorme!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Lindasuave a écrit : Et puis, on dirait que les chanteurs changent souvent ! C'est pas trop bon ça...
Une amie m'a dit avoir assisté aux répétitions et il semblerait qu'il soit très très exigeant, d'où le changement qui n'est effectivement pas bon, tu as raison Linda.
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Lindasuave a écrit : Par contre, doble F, c'est vrai ce que tu dis, je ne me souviens pas avoir vu le CD de Salsamayor dans les bacs en aout, même pas chez le disquaire de la Casa de la musica !
Salsamayor et tout ce qui sort sous le label espagnol Envidia ne bénéficient pas à Cuba de la même com' et diffusion que les artistes estampillés Egrem par exemple... :roll:
CQFD
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Pas bon du tout ça, le changement de chanteur ... le chanteur fait beaucoup dans le groupe, son charisme est une pièce importante du succès, c'est vraiment dommage :?
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Mrzouk
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:00 am
Localisation : Martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mrzouk »

Lindasuave a écrit :Et bien, moi aussi, j'ai bcp apprécié Salsa mayor en concert : un son percutant et du dynamisme sensuel sur scène.

Le plus surprenant, c'est que les 2 fois où je suis allée le voir, la salle était presque vide (environ 20 personnes en mai, 40 personnes en aout).

c'est vrai que ça présente au moins l'avantage de pouvoir danser comme on l'entend (et sans trop de fumée), mais c'est un peu dommage pour un groupe de cette qualité.

Le gars auprès duquel je me suis renseignée m'a dit qu'il y avait un sérieux problème de promotion qui ferait que les cubains ne connaissent pas les chansons de ce groupe géré par Sotomayor, l'ancien athlète cubain (oui oui j'ai demandé à 2 reprises parce j'avais peur d'avoir mal entendu).

En tout cas, la casa de la musica ne semble pas désespérer, puisque ça fait des mois qu'elle continue de programmer salsamayor le mardi, avec parfois des annulations quand il n'y a pas assez de monde.
hello,

j'ai eu de la chance de les voir en debut août à la casa de la musica de la habana et effectivement je confirme qu'il y avait pas grand monde.
Mais j'ai pris mon pied sur un Recoge y Vete, version live de 20 min !!! avec une charmante cubaine 8) .
J'attend avec impatience l'arrivée de ma commande prodland :wink:

En image ...

Image
Image
Mrzouk alias MrTimba Playlist&nbsp; ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Quand j'écoute "recoge y vete", j'ai l'impression de retrouver des similitudes avec "llego la musica cubana" de Manolito. Pas vous?
Somos Lo Que Hay
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

MarcusGarvey a écrit :Quand j'écoute "recoge y vete", j'ai l'impression de retrouver des similitudes avec "llego la musica cubana" de Manolito. Pas vous?
Ben oui ! :wink:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Répondre