Tempo Latino à Vic...

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Répondre
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Tempo Latino à Vic...

Message par Kiriku »

Hello tout le monde

De retour après un weekend de folaïe à Vic.
Je crois que c'était mon meilleur Tempo Latino (ok, le premier y'a deux ans c'était un dépucelage et l'an passé on a fait que l'ouverture sous la pluie...).

M'enfin, que du bonheur pendant 4 jours. Je laisse de côté les quelques moments où la musique était bizarre (no comment) pour ne garder que les excellents moments, ceux passés avec mes Amis Toulousains, mais aussi les retrouvailles avec Bordeaux et Paris ! Strasbourg we missed you !
Que de chouettes moments partagés en musique, des supers concerts en off, et en off du off (Candela Mi Son, Songo21, le concert des Profs des stages, Afincao, et les passages de Yosvany et d'Andy)... Les sessions de Rumba dans la rue devant le Mano a Mano étaient... rumbesques... Quant à la cloture avec Oscar D'Leon, elle m'a épuisé (quasiment 3h de concert), mais c'est un Monsieur à voir au moins une fois dans sa vie.


En voyant le programme spécial Porto j'ai failli pas venir cette année, mais en y réfléchissant, on trouve l'ambiance qu'on met, et on n'a pas été déçu... Je profite donc de FiestaCubana pour saluer les amis qui ont contribué à cette bonne ambiance générale. Bien sûr les Toulousains, mais aussi Judge, DobleF, La Bruja - pas vu longtemps :( -, Energia et De Puta Madre avec leurs groupe sympathique, Caro et Enrique (géniaux!!!), etc, etc...

Je voulais aussi faire une grosse dédicace à un grand grand monsieur de la salsa et de la musique Cubaine en général... Mister Yosvany. Non seulement c'est un artiste extraordinairement talentueux, ceux qui le connaissent savent, mais c'est aussi un homme de coeur plus que sympathique. Yos donne une autre dimension à tout ce qu'il touche. Le Stagiaire le savait, il me l'avait dit depuis longtemps...
On a eu l'occasion de mieux le connaître cette année et il nous tarde de le revoir bientôt. Yos je sais que tu lis ça. On te kiffe à Toulouse. On t'attend à la rentrée ;-)

Voilà. Les amis à vous de donner vos impressions...

Kiri


faites vivre votre passion et la passion vivra
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Trop fort dans les comptes rendus ce kiriku !D'accord sur tout!

Le Fiestacubana-crew etait très bien représenté avec en hôte de luxe les toulousains kiriku-stagiaire-baba-isaac (et leurs amies of course ;-) ) !

Le clan d'energia/Dpt madre respect pour votre feu! Je retiendrai la rueda qu'on a fait ensemble entre 2 bars et avec donc 2 musiques différentes selon notre position , énorme et bravo à la madre sur le coup :-) !

La bruja respect à vous d'avoir fait l'A/R en 24h!!

No comment sur la zik dans les bars, l'ambiance on l'a mis comme il fallait...à fond de ruedas et de lignes! ;-)
Pour ma première à Vic, je n'ai fait que le off, super concert mais un peu trop excentrés du coeur du festival à mon avis (faut pas faire concurrence au arènes..:-( )
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

C'est clair que le Clan d'Energia et de DePutaMadre flashait avec ses t-shirts de couleurs ;-) Bel esprit !

L'an prochain les Amis n'hésitez pas à venir. S'il n'y a pas assez de Timba on se fait un festival off-shore et on invite Songo21 pour un concert privé en la calle...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

C'était terrible et dire que j'hésitais à m'y rendre ](*,) , heureusement qu'on a réussi à me kidnapper ...merci à mon kidnappeur donc!

J'étais très sceptique en voyant la programmation mais finalement et comme dit Kiriku ...l'ambiance, c'est nous qui la créons....l'ambiance était donc très cubaine....des ruedas dans les rues organisées par la bande de Deputamadre, le concert de Songo 21 ...et le feu d'artifice de MONSIEUR Oscar De LEON.

Heureuse d'avoir vu ou revu (à peine 10 minutes :cry: ) nos tacos locos, Kiri, Stagiaire, Babussien , Chirimoya...

C'était tellement bien qu'on est déjà en train d'organiser notre VIC 2007 :chore:
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

c'était Enorme!!! :D

mon 2eme vic, l'année derniere, j'étais débutant mais ça avait été une révélation, cette année ça a été l'eclate: 8h de danse par jour!
des supers images plein la tête:

le concert des profs sitot arrivés jeudi 18h, la 1ere rueda dans le sable avec sebastien

la chance de loger à 20m de la casa blanca,au coeur de la fête, l'apero de fous du vendredi soir avec les bordelais et les salseros du 64 (+ d'autres)

la programmation musicale dans les bodegas trés équilibrée, bravo à la djette de la casa blanca et au pote fabrizio pour sa cession timba

les aprés-midi au bar des arénes, les groupes cubains du soir à casa maria

les retrouvailles avec des salseros de toute la france, le plaisir de revoir des gens connus à Cuba, des français, mais aussi mes potes de son trinitario: toni et le flutiste qui a eu l'immense honneur de jouer sur scene avec le grand Oscar

les belles rencontres, les sourires des danseuses, le plaisir de regarder évoluer des supers danseurs de cubaine

le bouquet final avec le concert d'Oscar de leon, grandiose,une bête de scene, un charisme énorme, un danseur de feu ( les portoricains peuvent se rhabiller avec leurs shines :wink:)

bref 4 jours de folie et beaucoup de mal à retourner au quotidien en ce début de semaine
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Bruja a écrit :
C'était tellement bien qu'on est déjà en train d'organiser notre VIC 2007 :chore:
petit HS: N'oublions pas Rennes et la Seyne sur mer avant qd même ;-) fin du petit HS
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Sinon, sur le concert d'Oscar de Leon, j'ai quand même un tout petit regret.
Même si c'était vraiment un spectacle génial, je regrette les petits manques d'impro à la fin des chansons qui s'enchainaient les unes après les autres quasiment sans coupure... D'un autre côté, s'il l'avait joué comme ça, le concert se serait terminé le lundi à 16h...
Bon, ben je sors...
faites vivre votre passion et la passion vivra
poca
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clichy
Contact :
Status : Hors ligne

Message par poca »

VIC 2006 c'était géantissime :twisted: !!!!!!!
c'est mon deuxième Vic et franchement c'est le meilleur....en effet on a bien profité du off: concerts -Songo21-, ruedas dans la rue "en jaune" (ah ben jfais partie d'la bande à De Puta Madre) !!!!!!!!
Je regrette juste de ne pas avoir pris de billet pour Oscar (mais j'ai été prise en photo avec lui et en prime j'ai eu droit à un "que linda" + une bise). Royal, hein ?
Donc pour moi c'est d'inoubliables moments; et je suis bien contente de connaitre enfin Kiriku, stagiare et cie, bizzzzz à vous.
Prêts pour VIC2007? MOI OUI !!!!

PS: d'abord je ferai un tour à Rennes. ciao
Miss Poca
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

[MODE HS ON] BIZ TOOOOOO !!! [MODE HS OFF]

Je sors.
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
philou
Bronze
Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 8:00 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92500)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par philou »

Tout est dit.

Mention spéciale pour le groupe de rumba (OKILAKUA) et ses danseurs.:smt038

Pour la programmation des Arènes, très pro dans l'ensemble, mais hormis le toujours exceptionnel Oscar, rien de renversant, juste du très bien fait. Ah si, "el Raton" par Cheo Feliciano, en version "extended live" était particulièrement enthousiasmant (je suis HS Timba, là ??!!! :roll: ).

Ambiance d'enfer dans les bodegas, qui devenaient indansables car trop bondées. Ou alors fallait y finir la nuit ou attaquer à l'heure du sandwich magret :P ...
La Djette de Casa Blanca est de Toulouse (DJ MaBé) : elle ne passe que du bon et a des mix qui arrachent bien. Un petit set en invitation pour le 30 sept ? Elle m'a dit ne pas connaître les DJ parisiens...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Yo Philou fais gaffe avec tes HS :twisted:

Sinon Mabé est super sympa on lui proposera de s'inscrire sur FiestaCubana ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Kiriku a écrit :
Sinon Mabé est super sympa on lui proposera de s'inscrire sur FiestaCubana ;-)
Forcément, quelqu'un qui programme "Eso no es problema mio" de Tirso ne peut-être que sympa
energia
Bronze
Bronze
Messages : 63
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 8:00 am
Localisation : Bobigny
Contact :
Status : Hors ligne

Message par energia »

Allez un pti mot sur Vic
BONHEUR !
Vous l'aurez compris, mon vocabulaire est particulièrement limité mais l'avantage c'est que tout le monde comprend ce que je dis.
C'était ma troisième (fois) et probablement celle dont tous les muscles de mon corps se souviendront à jamais.
Seulement comme je ne connais pas les noms des groupes ni des morceaux ... Ben je pourrais pas vous dire quel morceau m'a le plus mise en transe ... voilà!

Merci à Kiriku, Isaac (et le troisième dont mon cerveau a malencontreusement égaré le prénom :oops: ) pour votre patience sur les pas en ligne une fois de plus.

Et à tout le monde je dis : on se voit là-bas l'année prochaine ?
non, en fait on se voit d'abord le 30 ! (oui je parle pas souvent donc je me permets les HS...)

ps : je suis celle qui transpire le plus ! (pour ceux qui se demandent à quoi je ressemble)
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

Energia = la MU ???
Deputamadre
Ivory
Ivory
Messages : 207
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Deputamadre »

Salut à tous!!

Depuis quasiment un an, je sillone les soirées Timba Parisienne, avec pour seule mission d'atteindre les limites de l'épuisement. Mais dès jeudi soir à Vic (ou plutôt vendredi matin), j'étais déjà déglingué :smt015 ; et soir après soir, c'était de pire en pire.
La chef de la Vic'Team (Estelle alias Stella) m'avait bien prévenu, mais jamais je n'aurais cru vivre 4 jours aussi intenses. Tous ceux qui étaient là-bas avec nous savent de quoi je parle, et pour les autres, faites comme nous et commencez à préparer Vic 2007.
Chaque jour a été une montée en puissance grâce aux concerts off: Candela Mi Son, Songo 21 (big respect) et aux DJs qui nous ont distillés de la Timba dans ce festival dédié à Porto Rico: Dj Tumbao de Toulouse, Gabi de Rennes, Dj MaBé de Marseille(On Fire le dernier soir à la Casa Blanca).
Je n'ai qu'un seul regret celui de ne pas avoir vu Oscar en concert, mais l'ambiance du groupe était trop bonne, et je ne pouvais pas les laisser.

Pour finir merci à tous mes amis: Toute la Vic'team (merci Estelle de m'avoir embarqué dans cette aventure), les Toulousains (Issac, Kiriku, Stagiaire...on sera à Rennes avec Poca et Energia pour les stages de pas en ligne), les Parisiens (DobleF le nouveau padawan de Yanek, La Bruja, Caro, Enrique...) et le Suisse Babussien.
Répondre