[CD] Gloria Estefan revient à "90 millas" de Cuba!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

[CD] Gloria Estefan revient à "90 millas" de Cuba!

Message par JACK_EL_CALVO »

La dernière bombe actuelle vient pour moi de

Image

(Damiano's Style) :lol:

Image

Ne vous demandez vers où elle regarde... :lol: Même si c'est à 90 miles (euh ca fait combien en kilomètres ? :lol: ) la Gloria garde dans ce disque les éléments de base de la musique cubaine... et avec une énorme production qui fait pâlir... 8O

Jugez la dreamteam !!! Manque juste Issac...(pas arrivé à temps ?!) 8O 8O 8O 8O

Gloria M. Estefan Voz
Javier Concepcion Piano
Mario Linares Guitarra
Jesus Cruz Laud
Sal Cuevas Bajo
Edwin Bonilla Congas, bongos timbal y percusion menor
Gaitan Bros. Maracas y coros
Alfredo "Chocolate" Armenteros Trompeta
Cheito Quiñonez Coros
Paquito Hechavarria Piano
Nelson Gonzalez Tres
Artistes Invités: Orestes Vilato, Candido, Cachao, India, Juanito Marquez, Sheila E., Generoso Jimenez, Juanito Marquez, Arturo Sandoval, Edwin Bonilla, Giovanni Hidalgo, Andy Garcia, Jose Feliciano, Carlos Santana, Luis Enrique, Pedro Alfonso, Papo Lucca

Gloria Estefan est quand même un sacré symbole de mes débuts en Salsa... Elle faisait lever tout le monde au Montecristo lorsque "Mi tierra" (1993! ) se déclenchait !

Presque 15 ans après elle revient avec les mêmes ingrédients réellement cubains après sombré dans de la musique...peu importante...!!

N'y cherchez pas de la timba, les morceaux dansants de l'album sont du Son injecté de vitamines A,B,C,D,E,F,G.... :lol: "Refranes" ou "A bailar" par exemple fait du bien par où ils passent !!! 8O

Ce disque est un bijou...si si, vous avez bien lu... :wink:

Enorme son produit par son inévitable...mari... Emilio Estefan...


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Gloria Estefan revient à "90 millas" de Cuba!

Message par madinina »

JACK_EL_CALVO a écrit : Gloria Estefan est quand même un sacré symbole de mes débuts en Salsa... Elle faisait lever tout le monde au Montecristo lorsque "Mi tierra" (1993! ) se déclenchait !
Oh oui que de souvenir (m'enfin moi c'était pas en 1993 quand même...)!
D'ailleurs "Mi tierra" et "Ayer" me font toujours autant vibrer!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
salsaclarita
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:00 am
Localisation : Montlhéry
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salsaclarita »

Demain je cours chez mon disquaire le plus proche pour me le procurer! Merci pour l'info Jack! :wink:
estrellafugas
Ivory
Ivory
Messages : 305
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Gloria Estefan revient à "90 millas" de Cuba!

Message par estrellafugas »

JACK_EL_CALVO a écrit : Gloria Estefan est quand même un sacré symbole de mes débuts en Salsa... Elle faisait lever tout le monde au Montecristo lorsque "Mi tierra" (1993! ) se déclenchait !
LOL je crois que cette chanson fait partie des premières chansons de salsa que j'ai écouté et je l'aime tjrs !!

"La tierra te duele, la tierra te da...." :lol: Ca y est j'ai envie de chanter dans le bureau !!!

(d'ailleurs j'ai une version live avec votre bien aimé Marc Anthony qui déchire et oui j'assume à 100% !!!) :twisted: :D

Bref tu as passé un des ses morceaux hier soir non ?? j'ai bien aimé en tout cas !!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Gloria Estefan revient à "90 millas" de Cuba!

Message par JACK_EL_CALVO »

estrellafugas a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit : Gloria Estefan est quand même un sacré symbole de mes débuts en Salsa... Elle faisait lever tout le monde au Montecristo lorsque "Mi tierra" (1993! ) se déclenchait !
LOL je crois que cette chanson fait partie des premières chansons de salsa que j'ai écouté et je l'aime tjrs !!

"La tierra te duele, la tierra te da...." :lol: Ca y est j'ai envie de chanter dans le bureau !!!

(d'ailleurs j'ai une version live avec votre bien aimé Marc Anthony qui déchire et oui j'assume à 100% !!!) :twisted: :D

Bref tu as passé un des ses morceaux hier soir non ?? j'ai bien aimé en tout cas !!!
Oui j'ai passé "Refranas"... J'adore vraiment... C'est du son pêchu avec violon et tres ... ça envoit grave... enfin pour certaines personnes... :roll: :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
copacubana
Ivory
Ivory
Messages : 350
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Localisation : PARIS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par copacubana »

euh.. et sa voix elle est comment ? :roll:
Copacubana
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [CD] Gloria Estefan revient à "90 millas" de Cuba!

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :
estrellafugas a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit : Gloria Estefan est quand même un sacré symbole de mes débuts en Salsa... Elle faisait lever tout le monde au Montecristo lorsque "Mi tierra" (1993! ) se déclenchait !
LOL je crois que cette chanson fait partie des premières chansons de salsa que j'ai écouté et je l'aime tjrs !!

"La tierra te duele, la tierra te da...." :lol: Ca y est j'ai envie de chanter dans le bureau !!!

(d'ailleurs j'ai une version live avec votre bien aimé Marc Anthony qui déchire et oui j'assume à 100% !!!) :twisted: :D

Bref tu as passé un des ses morceaux hier soir non ?? j'ai bien aimé en tout cas !!!
Oui j'ai passé "Refranas"... J'adore vraiment... C'est du son pêchu avec violon et tres ... ça envoit grave... enfin pour certaines personnes... :roll: :lol:

"Refranes" me rappelle a certains égards :

"Me Voy Pa' Moron" de Orquesta Melodias Del 40 (ou plus recemmet Charangueros De Centro Habana) pour les coros et

"Pare Cochero" (Notamment la version de La Charanga Latina de Enrique Alvarez) pour les guajeos de violons

Comme Copacubana, la voix de Gloria ne m'enthousiame pas beaucoup :roll:

J'aime bien la Conga de "Esta Fiesta No Va Acabar" !
De toute maniere j'adore quasiment toutes les Congas ! FIESTAAAAA !
mais celle la accueille feu Generos Jimenez, Arturo Sandoval,
Edwin Bonilla, Giovani Hidalgo 8O

Et "Volvere" est un petit bijou caribéen interpreté par el maestro Israel 'Cachao' Lopez et Paquito D'Rivera !


J'ai été aussi surpris par l'entrée en force des rythmes Afro-Cubains dans la premiere partie de "Esperando", avant le passage Son Montuno, "Morenita" et "90 Millas"

Le mix, voire Remix", de Rumba avec des Tombonnes puissants dans "Morenita" est assez original ..

Dans "90 Millas" elle aussi prétend vouloir jeter un pont entre Miami (ou plutot Key West pour faire 90 Miles) et La Havana ... et pour cela elle en appelle à Elegua pour ouvrir les chemins (et Yemaya pour passer le détroit de Floride j'imagine)

Par contre l'inspiration est a mon avis étrange, ou pour le moins surprenante... Comme si son activisme politique antérieur n'avait abouti à rien, alors elle s'en remet maintenant aux Orishas ... :roll:
Opportunisme, Mauvais Gout ou Sincerité ?

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a 3 artistes Cubains de Miami que ne m'ont jamais vraiment passioné ! Albita Rodriguez, Willy Chirino et Gloria Estafan....


Heureusement que Issac Delgado est arrivé à Miami pour révéler le bon gout et relever le niveau :D
Aux royaumes des aveugles les borgnes sont rois .. jusqu'a une bonne réparation rétinienne :lol:
caramelo
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse mais Barcelone
Contact :
Status : Hors ligne

Message par caramelo »

Tiens j'écoute cet album aussi depuis quelques jours, et je dois dire que certains morceaux me plaisent beaucoup, notamment "Lo nuestro"! De toute façon, j'ai toujours aimé la voix de Gloria Estefan, chaleureuse et légèrement voilée. "Ayer" est d'ailleurs un morceau que j'ai énormément de plaisir à réécouter et à passer (bon c'est aussi la sonerie de mon portable, mais ça c'est un peu kitsh).
Webmaster http://www.danseavecnoustlse.fr -- Le style n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le partage du plaisir...
Répondre