Et le Son cubain?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Kat a écrit :mon morceau préféré est instrumental et composé par Rubén - "Clasiqueando con Rubén" 8O :smt049
(...)

Juan de Marcos Gonzalez lui-même définit ce morceau comme étant composé suivant les principes d'Haydn et Bach et arrangé selon les canons du son. Effectivement, le solo du piano fait penser à Haydn, ce petit passage qui entre à 0'40 et revient à 1'10 8O Guajiro Mirabal (trompette) et Carlos Alvarez (trombone) sont mérveilleux..... s

D'ailleurs, je me suis trompée, c'est Juan de Marcos Gonzalez qui l'a composé et arrangé pour Rubén. :oops:
Jolie découverte,
merci Kat, et Pbooj pour la vidéo (au passage je reste admirative devant l'agilité de ces messieurs...

Petite précision: je ne sais pas pour Haydn, mais en ce qui concerne BACH, c'est bien plus qu'une composition "suivant les principes de Bach", puisqu'il s'agit en réalité de la reproduction des 4 premières mesures (soit 64 notes) du morceau SOLFEGGIETTO pour piano de BACH (Seules 2 notes ont été changées :des quadruple-croches!). :arrow: entre 00.28 et 00.38, puis de nouveau entre 01:00 et 01:10. // Ici le Solfeggietto



Los Jovenes Clasicos del Son, j'aime beaucoup, je les ai vus jouer en 2005, en concert (gratuit) au Pabellon, LA HAVANE. Ils avaient été très appréciés et très applaudis. Excellent souvenir.. sur la Perorata, il y a un passage où Los Jovenes reprennent une chanson mimée (que chantent les enfants) et il fallait voir tout ce monde, jeunes comme vieux, retomber en enfance l'espace d'un instant, et sauter à droite puis à gauche, devant derrière.... como ninos !

Fruta Bomba, bien sûr, mais aussi Tambor en el alma, sur l'album du même nom, avec special guests: Chucho Valdez (piano), Tata Guines (percusion), Changuito (timbal), Papi Oviedo (tres), Coto (tres), Alberto Santos (maracas)... ouvrez l'oreille sur Colgado en la pared, La Perorata, Ahora tu veras como se baila el son, Bembelegua...


El Néné (Pedro Lugo), quelle voix !

Maldita trompeta, Afuera, Pa'a la Calle, Que asi no se puede !
Modifié en dernier par Lindasuave le sam. nov. 03, 2007 3:07 am, modifié 1 fois.


Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Et bien on en apprend tous les jours en se baladant sur ce forum. Merci à tous pour l’explication des différents types de Son.
Pour moi l’album que j’écoute en ce moment est : Septeto Bariay - Son A Mi Tierra - (reçu il y a 3 Jours).
Je le trouve excellent et le recommande à tous ceux qui comme moi aime le Son traditionnel version 2007.
Quelqu’un l’a déjà écouté ? Vous en pensez quoi ? En tout cas je ne m’en lasse pas et celui-ci tourne en boucle depuis ces 3 jours.


:smt045
la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Los Jovenes Clasicos del Son, ici en court extrait :

[youtube]FQYB1S2OWKE[/youtube]
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Lindasuave a écrit : El Néné (Pedro Lugo), quelle voix !
Un des meilleurs soneros de Cuba : une voix aigue à la Ibrahim Ferrer avec beaucoup de puissance et un timbre très particulier. Très rytmique c'est aussi un excellent chanteur de rumba. Los Jovenes Clasicos del Son, c'est ce genre de groupe qu'il faudrait voir de temps en temps en France car ils sont vraiment excellents.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Avatar du membre
negrita
Ivory
Ivory
Messages : 140
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 8:00 am
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

le sion

Message par negrita »

je crois ne pas avoir vu citer Sierra Maestra
il y a beaucoup d'albums très intéréssants
dont "son: soul of a nation "ou ils passent en revue différents styles de son:son "trova" son-montuno, son afro, son rumba, guajira, guaracha...

il y a un que j aime beaucoup c'est Sierra Maestra qui accompagne mercedita valdes
et puis aussi "Dundunbanza."
Le bassiste et directeur actuel deSierra maestra m'expliquait que le secret du succes du morceau Dundunbanza en concert était du au fait que la basse était plus blues ou rock : donc les gens en euope entrait plus facilement sur le morceau, et expliquait le pénomènal succès de chanchan par la même raison: et il joua"les accords "les portes du pénitencier" puis chanchan et effectivement cela sonnait pareil
désolée, je ne suis pas musicienne, mais je pense que l'anecdote est intéréssante.

en danse, on différencie le son montuno (de la campagne) qui se danse avec un temps de ressort accentué et a un pas particulier et un mouvement de bras accentué (on dit sortir el agua del pozo: sortir l'eau du puits)
style musical: familia valera
le son urbano, (de la ville (on dirait le son qui est parti à La havane) plus élégant
fluide, glissé.
style musical Sierra Maestra.

et puis le changüi, le sucu le sucu et toutes les varaintes bolero-son, son-cha....le songo de los van van...

c'est un univers..
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Et on ne se lasse pas d'Afro Cuban All Stars <<
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JeuLeuVeu
Bronze
Bronze
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JeuLeuVeu »

Quelqu'un connait-il ALC (A Lo Cubano) ? J'ai 5 morceaux d'eux, piochés dans les disques "Dimelo! Con Salsa" 1&2, mais je ne sais pas ce qu'ils ont produits...

J'aime bien "Vainilla Y Chocolate" et "Oye mi son" (les cuivres de "Oye mi son" sont un peu de traviole mais c'est pas mal quand même...)

http://www.mercadodemusica.com/dime9049.html
http://mercadodemusica.com/dime9036.html
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par arnaudwed »

Juste pour le plaisir !

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par Maximus »

arnaudwed a écrit :Juste pour le plaisir !
Ils nous avaient fait la même choré au festival de Bordeaux, ils sont vraiment magnifiques. Que j'aime le Son ! :smt049 :smt049 :smt049
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par Indochino »

Je ne sais pas si Pbooj se rappelle de "The Puentes Brothers" =D> !
-
Image
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par pbooj »

Indochino a écrit :Je ne sais pas si Pbooj se rappelle de "The Puentes Brothers" =D> !
-
Tu rigoles :wink: ! Ce groupe était toujours dans la play list de la Boca il y a au moins 5 ans avec les titres Descarga Del Septeto et Timba en Trampa et Viejito Cañandonga de Puentes bra et Trio Servando Fiaz. Très musical et très dansant.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Avatar du membre
marco34
Ivory
Ivory
Messages : 151
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par marco34 »

fabuleux ! victor zapata, santiaguero.. et j ai oublié le nom de la danseuse, mais je crois qu'elle vit en suisse.

si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par salsarles »

marco34 a écrit :fabuleux ! victor zapata, santiaguero.. et j ai oublié le nom de la danseuse, mais je crois qu'elle vit en suisse.

il est venu dans les environs d'avignon courant février et j'ai pu participer à un cours de 2H00 de son, en cubain dans le texte, en sa compagnie :wink:
très intéressant, sérieux et un très bon style : vraiment un bon moment :!: :D

sinon, des infos sur la sortie du nouvel album de sierra maestra : "sonando ya" :?:

http://musique.fnac.com/a2807546/Sierra ... a-CD-album
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par tumbao »

Juste pour dire que c'est super de pouvoir vous lire au sujet du son, musique que j'affectionne tout particulièrement :lol:
Membre du staff FC
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et le Son cubain?

Message par salsarles »

....dont nous allons avoir qq morceaux dans le weekend de vic pour profiter de qq soneras.... :D :wink:
Répondre