SUR CARIBE : Añoranza por la Conga

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

JACK_EL_CALVO a écrit :
C'est exactement ça...Et tu oublies Timbalero qui me regardait du coin de l'oeil et se marrait... :lol:

Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt musical de cette chanson...
Pas mieux :lol:


Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

JACK_EL_CALVO a écrit : Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt musical de cette chanson...
C'est clair que dans le même style musical, il y a des morceaux de carnaval carrément plus gais et entrainants !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Y'a toujours mieux, les goûts et les couleurs...

L'essentiel est que grâce à la Congo, notre Ami DobleF met le flex partout où il passe, que les gens dansent ensemble en chorée et kiffent la vibe.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens de Cuba (LA HAVANE plus précisément) et je confirme que cette chanson est toujours "d'actualité" et qu'effectivement, il est d'usage de passer ce morceau en toute fin de soirée ou bien de "matinée" (cad de 16 h à 20 heures) : chorégraphie collective, farandole, improvisation tournante..... sauf que là-bas, il y a toujours une foule de personnes à ce moment là et donc, ça le fait!

C'est vrai que le début du morceau surprend un peu, mais l'ambiance y est pour beaucoup, et on se prend au jeu tellement facilement.

Quant à l'écouter en boucle seul(e) dans sa chambre, faut voir. Car musicalement, c'est vrai qu'on a vite faire le tour des quelques mesures que contient le morceau; il reste les paroles qui sont quand même dignes d'intérêt.
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Salut et bienvenue Linda,
total d'accord avec toi, t'as bien résumé l'idée du sujet , on voit que t'as été à Cuba ;-)
D'ailleurs ...
forum Cuba
100 ieme membre oui oui!<br /><a target="_blank" href="http://www.lesamisdecuba.com/">www.lesa ... ba.com/</a>
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

DobleF merci de m'avoir indiqué la direction. J'y vais de ce pas !

Sinon, toujours sur le sujet, je trouvE que le début du morceau en question, fait plutôt penser à la musique des "incas", vous ne trouvez pas ?
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le debut est typique de la CONGA SANTIAGERA classique dont le refrain est souvent "A Santiago a pie, a Santiago a pie" . Ca se danse beaucoup plus de maniere binaire avec un dehanche du bassin .

Elle se differencie de la CONGA HABANERA dont le refrain classique est :
"Oooo La Habana... OOOOO La Habana". Ca se danse plus en marchant 3 pas ar en faisanrt ensuite avec un break avec changement de pieds.

Ce morceau n'est pas de Sur Caribe mais de la Conga De Los Hoyos, une formation tres connue a Santiago de Cuba.

La chanson a aussi ete interpretee par Clave y Guaguanco et il faut reconnairtree que la melodie est assez belle... en tout cas le refrain est contagieux commme un rengaine... Se pega, se pega ...

En tant que DJ , Je passe cette chanson de plus en plus et elle plait de plus en plus .. en tout cas j'ai des fans qui me la redemande sans cesse !

J'avoue que la premiere ecoute m'a surprise... maintenant je l'aime vraiment bien ! FIEEESTAAAAAA !!!! A Santiago a Pie !
Celine
Bronze
Bronze
Messages : 83
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 8:00 am
Localisation : Levallois-Perret
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Celine »

J'ai pas pu danser le we dernier : j'espère que je vais pouvoir venir demain à l'Osmoz "répéter" la choré :D

"Oigan santiagueros sigan adelante!"
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Alors moi, j'ai pas pu me joindre à vous pour la choré ce 30 septembre sur ce morceau de fou, car à ce moment là, je me trouvais à l'autre bout de la salle, et le temps de me frayer un passage (un monde fou à cette heure là), le morceau était déjà terminé.
Un truc de Ouf, quoi.
La prochaine fois, por favor, passez-le en fin de soirée (comme à Cuba 8) ):
moins de monde et donc forcément, plus de place. :wink:
et pensez aussi à le bisser, pour nous laisser le temps d'intégrer les enchainements d'Isaac ! des pas de fou!
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Quel plaisir, d avoir enfin pu danser sur ce morceau en soirée, big SMACK à Ahinama (pour l avoir passé, t as assuré!!!) et DobleF (pour la choré) 8)
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Yes Ahinama respect fallait oser ;-)
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

ET IL L A FAIT DOBLE RESPECT!!!!!!
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Oui oui ! Maximum restecp à Ahinama ;) Gros succès, tout le monde était sur la piste :lol: :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Stagiaire a écrit :Oui oui ! Maximum restecp à Ahinama ;) Gros succès, tout le monde était sur la piste :lol: :lol:
Il n'y a que lui qui pouvait le passer... Cette conga est un peu notre "Marc Anthony" avec Timbalero... Comment ça je parle pour toi ? :lol:

M'enfin il vous fallait bien danser la comparsa... :lol: Et le principal c'est que vous vous soyiez éclatés...

Lindasuave qui fait tant de kms et frustrée de ne pas la danser... Moi je dis que le monde est mal fait... :(
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Stagiaire a écrit :Oui oui ! Maximum restecp à Ahinama ;) Gros succès, tout le monde était sur la piste :lol: :lol:
Il n'y a que lui qui pouvait le passer... Cette conga est un peu notre "Marc Anthony" avec Timbalero... Comment ça je parle pour toi ? :lol:
Comparaison outrancière et insultante envers les santiageros de Sur Caribe!!! T'as pas le droit Jack, t'as pas le droit ;-)
Je suis sûr que Marco arriverait même pas à suivre cette choré basique en plus.

Timbalero oui on sait ce que tu penses :-) mais venant d'un personnage qui a balancé avec fierté du marco tout le debut de soirée plus rien de me touche ;-)
Bises
Répondre