Les oubliés de la Timba

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Les oubliés de la Timba

Message par EL_GATITO »

En effectuant des recherches, je tombes régulièrement sur des perles, dont je n'avait jamais entendu parler avant. Sur ce site, j'ai vu Tamayo. Sur d'autres Fito Reinoso. Mais il y a plein de groupe, qui, soit ont produit qu'un album, soit sont en mode pause longue durée.

Ce Topic est dédié à tous ces oubliés, tout ceux qui ont frappés un jour mais qui sont malheureusement tombés dans l'anonymat, comme Sello L.A. , Orquesta Anacaona (la Señal... 8O ), Chispa y los complices, Los Karachi...

Les derniers que vous connaissez certainement, mais que j'ai découvert il n'y a pas longtemps : Bakuleyé, et La Clave Cubana. J'ai eu la chance d'entendre quelques morceaux de Bakuleyé, et je dois dire que ça deménage. Mais alors que deviennent t'ils ?

Connaissez-vous d'autres raretés ? :smt020


Miawww
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Excellent sujet Gatito (as tu un mot d'excuse pour Samedi dernier ? :lol: ), qui risque pas mal d'être alimenté...

J'avais déjà écrit un article sur un groupe d'oubliés qui est SON CANDELA : http://www.fiestacubana.net/article51.html

BAKULEYE est effectivement un groupe de la même vague que SON CANDELA, que CHISPA y SU COMPLICES... Leur CD "Timbanton" est une pure beauté... J'aime moins leur 1er disque "La Fiebre del Ula Ula"

I'll be back sur ce sujet... :D
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

A Montpellier certains de ces groupes n'ont pas du tout été oubliés...

Quand j'ai commencé a fréquenté les soirées salsa, Chispa était l'un des groupes fétiches de Yann Chocolate et quelques fois il nous prodigue encore des rappels salvateurs
"New pa que vea", "Amanecer de tu piel", "lo que tu quieras", "se van mi suenos" et sutout "complices de amor" sur l'album "ne pa que vea" 8O ...Il y a un autre morceau sur leur dernier album qui déchirait bien aussi

Quant à bakuleye, j'adore leur titre "algo mas" sur l'album Timbanton

PS: tout à fait d'accord avec Jack, c'est une excellente idée de topic :wink:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

J'aime cette rubrique et d'ailleurs elle va me permettre de parler de Enrique Alvarez y su Charanga Latina et de leur très bon album Para mi santo qui déchire tout au niveau musical et également de Orquesta Ritmo Oriental qui a un album sympathique..
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

tumbao a écrit :et également de Orquesta Ritmo Oriental qui a un album sympathique..
Non pas là non... :D

La Ritmo Oriental n'est pas un groupe oublié Tumbao... :? C'est une fondation de la musique que nous aimons...

Ok pour Enrique Alvarez... :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

JACK_EL_CALVO a écrit :
tumbao a écrit :et également de Orquesta Ritmo Oriental qui a un album sympathique..
Non pas là non... :D

La Ritmo Oriental n'est pas un groupe oublié Tumbao... :? C'est une fondation de la musique que nous aimons...

Ok pour Enrique Alvarez... :wink:
Et Ronny Cabarrocas :?: :?:
J'ai bon là :?: lol
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

tumbao a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
tumbao a écrit :et également de Orquesta Ritmo Oriental qui a un album sympathique..
Non pas là non... :D

La Ritmo Oriental n'est pas un groupe oublié Tumbao... :? C'est une fondation de la musique que nous aimons...

Ok pour Enrique Alvarez... :wink:
Et Ronny Cabarrocas :?: :?:
J'ai bon là :?: lol
Oui mon violon dingue... :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Euh ... est-ce qu'on peut dire que Tumbao Habana est dans cette catégorie ?
Que 2 albums et pas des moindres ... le 3è qui n'est pas encore visible !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Indochino a écrit :Euh ... est-ce qu'on peut dire que Tumbao Habana est dans cette catégorie ?
Que 2 albums et pas des moindres ... le 3è qui n'est pas encore visible !
Oui on peut le dire bien sûr, même si tous les DJ's (enfin certains) en général les programment...Mais ces groupes sont ce qu'on appelle les "seconds couteaux" derrière les locomotives...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Indochino a écrit :Euh ... est-ce qu'on peut dire que Tumbao Habana est dans cette catégorie ?
Que 2 albums et pas des moindres ... le 3è qui n'est pas encore visible !
Oui on peut le dire bien sûr, même si tous les DJ's (enfin certains) en général les programment...Mais ces groupes sont ce qu'on appelle les "seconds couteaux" derrière les locomotives...
que veux tu dire par "le 3ème qui n'est pas encore visible"???
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

tumbao a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
Indochino a écrit :Euh ... est-ce qu'on peut dire que Tumbao Habana est dans cette catégorie ?
Que 2 albums et pas des moindres ... le 3è qui n'est pas encore visible !
Oui on peut le dire bien sûr, même si tous les DJ's (enfin certains) en général les programment...Mais ces groupes sont ce qu'on appelle les "seconds couteaux" derrière les locomotives...
que veux tu dire par "le 3ème qui n'est pas encore visible"???
http://fiestacubana.net/modules.php?nam ... ic&p=28971
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Peut on faire référence à Aramis Galindo dans ce sujet?
D'après mes connaissances, il n'a sorti que 2 albums solo depuis son départ du groupe d'Adalberto Alvarez.
Vraisemblablement sa carrière solo n'est pas à la mesure de ses prestations avec Adalberto Alvarez.
Quand en soirée, j'entend du Aramis ce n'est quasiment que des chansons de l'époque où il appartenait au groupe.....à part peut être Nuestra Mejor Cancion .
Somos Lo Que Hay
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

MarcusGarvey a écrit :Peut on faire référence à Aramis Galindo dans ce sujet?

Quand en soirée, j'entend du Aramis ce n'est quasiment que des chansons de l'époque où il appartenait au groupe.....à part peut être Nuestra Mejor Cancion .
+ la tuerie "Mala Cabeza" de son album "Tiempos que Cambian"
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Bruja a écrit :
MarcusGarvey a écrit :Peut on faire référence à Aramis Galindo dans ce sujet?

Quand en soirée, j'entend du Aramis ce n'est quasiment que des chansons de l'époque où il appartenait au groupe.....à part peut être Nuestra Mejor Cancion .
+ la tuerie "Mala Cabeza" de son album "Tiempos que Cambian"
Faut que je réecoute ce soir :roll:

Sinon, il y'a aussi Osvaldo Chacon....depuis qu'il a quitté Bamboleo ... un peu comme Aramis Galindo et Adalberto Alvarez
Somos Lo Que Hay
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

MarcusGarvey a écrit :
Sinon, il y'a aussi Osvaldo Chacon....depuis qu'il a quitté Bamboleo ... un peu comme Aramis Galindo et Adalberto Alvarez
En fait juste après Bamboleo, il avait quand même eu "du succès" en solo avec "mi vicio" et l'album salsa afro cubana. C'est plutot son deuxième album qui a eu moins de succès. Le fait de vivre à Londres qui n'est pas une place forte de la timba n'a pas arrangé ses affaires :(
Choco qui va souvent londres a ramené un titre (tiré d'un album cuban jazz) et le passe régulèrement. Même si le grand ublic l'a oublié, lui n'apas oublié la timba :)
Répondre