MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Message par Bruja »

Tout est dit dans le titre du post!

Est-ce qu’il vous arrive d'écouter d'anciens tubes de "musica cubana" ou êtes-vous toujours dans la course aux nouveautés?

Par exemple, êtes-vous plutôt VAN VAN des années 80-90 ou VAN VAN des années 2000?
Modifié en dernier par Bruja le mer. mai 24, 2006 4:16 pm, modifié 1 fois.


<div>Si viniste a bailar conmigo, mira tu temperatura, pa'que no explotes BOOM!</div>
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit :Tout est dit dans le titre du post!

Est-ce qu’il vous arrive d'écouter d'anciens tubes Timba ou êtes-vous toujours dans la course aux nouveautés?

Par exemple, êtes-vous plutôt VAN VAN des années 80-90 ou VAN VAN des années 2000?
La Bruja nous sort toujours des sujets intéressants... :smt038

Moi je suis à la course à la nouveauté pour des raisons que vous connaissez ou imaginez...

Mais je prends un grand plaisir à caler entre deux nouveautés des "OLD SCHOOOOOOOOOOOOL"...

Parce que il faut bien avouer ...

- Paulito n'a jamais été aussi bon sur disque que "Con la conciencia tranquila"
- Bamboleo avec ses 2eme et 3eme CD
- La Charanga idem
- LOS VAN VAN le problème c'est que c'est depuis tout le temps !! :D Mais Pedrito Calvo manque énormément aux Van Van , ainsi que Pupy...
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?

Message par MarcusGarvey »

Bruja a écrit :Est-ce qu’il vous arrive d'écouter d'anciens tubes Timba ou êtes-vous toujours dans la course aux nouveautés?
Je m'intéresse autant aux nouveautés qu'aux vieux (voire très vieux) morceaux de Timba. D'ailleurs je trouve dommage qu'en général dans les soirées, les DJs se contentent de ne passer que des tubes récents de Timba.
Par exemple, êtes-vous plutôt VAN VAN des années 80-90 ou VAN VAN des années 2000?
J'adore autant ce qu'ils ont fait dans les années 80-90 que récemment. Dans les soirées la plupart du temps malheureusement, on a l'impression que le 1er album de LVV est "Llego Van Van" et qu'avant il n'y a rien eu...sauf peut être le morceau "Soy Todo".
Je trouve tellement rafraichissant d'écouter "Que sorpresa" , "Llevala a tu vacilon", "Soy normal, natural",.......ou encore plus vieux "Que tiene van van", "aqui que baila",.....

Quoiqu'il en soit, tout dépend des artistes en fait.
Pour Paulito FG, j'ai tendance à écouter plutôt les anciens.
Pour Manolin, j'ai une légère préférence pour les récents : je préfère l'album "Jaque Mate" même is j'adore les autres aussi.
Pour Charanga Habanera, Adalberto Alvarez, Isaac Delgado, Manolito,...j'adore TOUT : y'a rien à jeter!!!!!
Somos Lo Que Hay
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?

Message par Bruja »

MarcusGarvey a écrit :Je m'intéresse ....aux vieux (voire très vieux) morceaux de Timba.
des exemples?????
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Le souci est : es tu capable de reconnaître les vieux morceaux des VAN VAN ? :D

Parce que quand j'en sors des vieux, tu n'imagines pas qui vient me demander ce que je suis en train de passer.... Conclusion, tu ne le sais pas , mais y'a des vieux Van Van (encore plus vieux que ceux que tu cites) qui sont programmés... :D
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?

Message par MarcusGarvey »

Bruja a écrit :
MarcusGarvey a écrit :Je m'intéresse ....aux vieux (voire très vieux) morceaux de Timba.
des exemples?????
1993 : Issac Delgado sur l'album "Con Ganas" : le morceau "Que te pasa loco".
1993 : Paulito FG sur l'album "Tu no me calculas" : le morceau du même nom.
1995 : Willy Chirino sur l'album "Asere" : le morceau "La Jinetera".
1994 : Charanga Habanera sur l'album "Hey you loca" : le morceau "Mi estrella".............
etc.............................
Somos Lo Que Hay
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

JACK_EL_CALVO a écrit :Le souci est : es tu capable de reconnaître les vieux morceaux des VAN VAN ? :D

Parce que quand j'en sors des vieux, tu n'imagines pas qui vient me demander ce que je suis en train de passer.... Conclusion, tu ne le sais pas , mais y'a des vieux Van Van (encore plus vieux que ceux que tu cites) qui sont programmés... :D
Par exemple?
Les très très vieux n'étaient pas de la Timba mais plutôt du Songo, non?
Somos Lo Que Hay
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

Oui mais ce n'est pas de la Timba...

J'adore 2 vieux morceaux de los Van van qui s'appellent "la habana si" et "Que pista", car ça me rappelle mon enfance à écouter les samedis apres-midi salsa sur Radio campêche en Martinique :D

Quant aux vieux morceaux de Timba (ce serait pas antithétique comme expression?), ils ne me quittent jamais... en particulier l'album "Pa' que se entere la Habana" de CH et le "Te gusto o te caigo bien" de bamboleo (Inmadura me donne encore des frissons malgré les années :oops: )
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

MarcusGarvey a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Le souci est : es tu capable de reconnaître les vieux morceaux des VAN VAN ? :D

Parce que quand j'en sors des vieux, tu n'imagines pas qui vient me demander ce que je suis en train de passer.... Conclusion, tu ne le sais pas , mais y'a des vieux Van Van (encore plus vieux que ceux que tu cites) qui sont programmés... :D
Par exemple?
Les très très vieux n'étaient pas de la Timba mais plutôt du Songo, non?
Ne commençons pas à chipoter sur Timba ou Songo ou Changüi... La Bruja ne se limite certainement pas au style Timba... :roll:

PAr exemple ce dimanche j'ai passé la version originale de la "Titimania", on m'a demandé qui avait repris la chanson d'Issac...

Dimanche d'avant " Me gusta y no puede ser"...ou "Que palo es ese"
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

"Que palo es ese", c'est un super morceau mais je me demande comment l'auditoire a dansé car c'est carrément un morceau de funk.

je ne suis jamais allé dans une de tes soirées mais tu n'as pas peur d'oser...

par contre je n'ai jamais entendu l'original de la titimania, il est sur quel album??
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit : La Bruja nous sort toujours des sujets intéressants... :smt038


Merci :oops:

Il faut croire que j'arrive à faire fonctionner ma p'tite tête de Brujita quand je ne suis pas occupée à pourrir le forum de HS avec ....
JACK_EL_CALVO a écrit : Ne commençons pas à chipoter sur Timba ou Songo ou Changüi... La Bruja ne se limite certainement pas au style Timba... :roll:
:roll: pour que tout le monde soit content, disons plutôt musique cubaine alors
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?

Message par Kiriku »

Bruja a écrit :Il faut croire que j'arrive à faire fonctionner ma p'tite tête de Brujita quand je ne suis pas occupée à pourrir le forum de HS avec ....
Salut poulette ;-) :twisted:
La Brujita a écrit : :roll: pour que tout le monde soit content, disons plutôt musique cubaine alors
Dans les soirées où je vais à Pau ils passent que des vieux Son des années 70 ;-) J'exagère un peu mais bon...
Et dans le bar soit-disant branché Salsa de Pau, le Havana pour pas le citer, ils disent que Van Van c'est old school...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

raymondo972 a écrit :"Que palo es ese", c'est un super morceau mais je me demande comment l'auditoire a dansé car c'est carrément un morceau de funk.

je ne suis jamais allé dans une de tes soirées mais tu n'as pas peur d'oser...

par contre je n'ai jamais entendu l'original de la titimania, il est sur quel album??
Il faut juste l'accélerer un peu le "Que Palo es ese"...Et je dois avouer que je la passe quand la boite est blindée !! :D

La Titimania sur une réédition de deux albums couplés ou sur toutes les bonnes compilations : "Al Son del Caribe/La Titimania/Eso Que Anda"

Image
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

Je dis n'importe quoi, j'ai cette version de la Titimania mais je ne m'en souvenais pas... Je me fais vieux :(

Je vais tenter le pitch sur "Que palo es ese" mais chez moi avant après j'en parlerais aux Dj locaux

Dans les gold collector, je garde un faible pour "Rumberos Latino-americanos" de elio reve y su charangon (Morceau inclassable selon moi )
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :
PAr exemple ce dimanche j'ai passé la version originale de la "Titimania", on m'a demandé qui avait repris la chanson d'Issac...

Je l'ai aussi remarqué! qui était à la voix? Pedrito Calvo? :-k
Répondre