Nouvelle session à la Pachanga

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Salsaliente a écrit :Très bonne soirée hier soir et visite surprise de David et Nadège!!

Déchirages à la sauce fagourdienne, très bonne timba bien péchue, ça m'a personnellement fait beaucoup plaisir de retrouver cette rythmque chargée et agréable des lundis à la Pach' après 6 mois d'absence!

Une vidéo ICI
Merci Salsaliente pour cette longue sequence video
et bravo pour ton site, photos tres authentiques :wink: Foss'
heu....Nadege et David c'est qui au juste :?:

PS/ on s'etait croises au mooving de thiais en avril dernier
Besos from guadalupe :smt039


EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Lindasuave a écrit :Merci Salsaliente pour cette longue sequence video
et bravo pour ton site, photos tres authentiques :wink: Foss'
heu....Nadege et David c'est qui au juste :?:

PS/ on s'etait croises au mooving de thiais en avril dernier
Besos from guadalupe :smt039
Euh, je ne sais pas si tu es ironique ou pas, mais dans le doute...

David est le prof du Lundi Cubain à la Pachanga, et Nadège, c'est sa femme, très grande danseuse de salsa et prof aux étoiles (maintenant, je ne sais plus ce qu'elle fait). David est aujourd'hui en Martinique et y met le feu.
http://xandrex.free.fr/gallery/salsa/di ... m=65&pos=7
Miawww
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

8) Info du jour... bonjour ! 8)

Mike va faire les cours avec salserito si j'ai bien compris :wink:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
cheto
Ivory
Ivory
Messages : 138
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 8:00 am
Localisation : colombia(cali)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par cheto »

pachanga maluca
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

EL_GATITO a écrit :
Lindasuave a écrit :Merci Salsaliente pour cette longue sequence video
et bravo pour ton site, photos tres authentiques :wink: Foss'
heu....Nadege et David c'est qui au juste :?:
PS/ on s'etait croises au mooving de thiais en avril dernier
Besos from guadalupe :smt039
Euh, je ne sais pas si tu es ironique ou pas, mais dans le doute...

David est le prof du Lundi Cubain à la Pachanga, et Nadège, c'est sa femme, très grande danseuse de salsa et prof aux étoiles (maintenant, je ne sais plus ce qu'elle fait). David est aujourd'hui en Martinique et y met le feu.
http://xandrex.free.fr/gallery/salsa/di ... m=65&pos=7
merci El Gatito

Eh oui..... Paris n'est pas le centre du monde, donc il y a encore moins d'un an (le 30 sept 2006 pour être exacte :wink: ), je ne connaissais ni le Diablitho, ni le Wagg, ni Salsérito, ni JEC,...

Certes, j'avais déjà été à la Pach', mais apparemment pas le lundi...
et même si depuis, j'ai cru comprendre que David est prof et que Nadège est sa femme, il n'en reste pas moins que je ne les ai jamais vus. Et sur la vidéo de Xan', difficile de savoir qui est qui...

Donc non, je n'étais pas ironique...
Modifié en dernier par Lindasuave le mer. août 08, 2007 5:27 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

zanatany a écrit :8) Info du jour... bonjour ! 8)

Mike va faire les cours avec salserito si j'ai bien compris :wink:
Quel Mike?
parce que moi, j'en connais (au moins) 2 !
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

[quote="Lindasuave]Quel Mike?
parce que moi, j'en connais (au moins) 2 ![/quote]

Mike, qui dansait avec Erell, et qui fait parti du groupe U-Tribe (les auteurs du fameux show de danse avant Pupy, au Back Up)

Il est cool, mais, bien qu'il veuille donner des cours de cubaines, ses mouvements sont largement inspirés de la porto. Ca vaut quand même le coup, car il a une approche originale.

[quote="Lindasuave]Eh oui..... Paris n'est pas le centre du monde, donc il y a encore moins d'un an (le 30 sept 2006 pour être exacte ), je ne connaissais ni le Diablitho, ni le Wagg, ni Salsérito, ni JEC,... [/quote]

Mais tu as fichtrement raison. Mais comme on connais sensiblement les même personnes, je pensais que... euh... bon bref. Paris n'est pas le centre du monde : ce sont les Antilles (grandes et petites) qui le sont :wink: :lol:
Miawww
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

oui, avec Mike, une approche portorisante de la cubaine en effet... :wink:

oui, d'ailleurs, comment ça se fait que je ne te connaisse toujours pas ? :-k
Alex_Salserito
Ivory
Ivory
Messages : 124
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Alex_Salserito »

coucou... je sais... ça fais longtemps mais bon... beaucoup de boulot, c'est pour ça... alors oui en effet, Mike de U-TRIBE donneras surement les cours du lundi avec moi, nous avons fais un essai et ça à l'air de fonctionner... nous verons tout ça concrètement à la rentrée... pourquoi j'ai demandé à Mike plus qu'à un autre ? parce que j'aime son style et j'aime sa façon de mixer porto et cubaine qui pour pour moi reste de la salsa avant tout (danse quoi... hi hi hi) même si c'est mixé ou chez pas quoi... personnellement, quand je danse je mixe bien la salsa avec le jazzy, le hip hop et autre, bref... ça reste tjr de la danse quoi... oulala, ça y'est je part encore dans mon délire... c'est pour ça que je post plus, j'arrive pas à m'arrêter... loool... bon salut...
100% timba, moi ? c'est faux !!! West Indies, we are the best !!!
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Plaisir

Message par EL_GATITO »

Ca fait plaisir de te revoir ici Maître. C'est vrai que le mélange Porto/cubaine est un vrai débat. Quand j'entends ceux qui préfèrent le style cubain cracher sur ceux qui aiment la porto, et vice et versa, je trouve ça dommage, puisque ça reste de la musique dansante. C'est juste une question d'ouverture d'esprit (tolérance, que j'avoue ne pas toujours avoir). David nous a montré cette ouverture (pas souvent, mais il l'a fait), et Mike aujourd'hui est dans cette continuité. En tant que danseur, il est quand même incroyable. Et en prof, il a une bonne pédagogie malgré certaines choses que je regrette. Mais il n'oublie d'avoir de l'humour, ce qui n'est pas facile dans un cours aussi dense. Franchement, il vaut le détour, à cause de tous ses petits "trucs" qui peuvent enrichir la danse, pour les filles comme pour les garçons. A essayer au moins une fois :roll:

Longue vie au Lundi de la Pachanga.
Miawww
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

la pachanga fermée du 12 au 22.
Réouverture jeudi 23 août.
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

eh oui, quelques danseurs qui mélangent la porto et la cubaine, hier soir à LA PACH... ça fait plaisir et ça change, heureusement que je me débrouille un peu dans les 2.. . En tout cas, une belle soirée qui se conceptualise et s'originalise (je me comprends.. :lol: ) et une piste bondée...

Salsérito, aux anges, et pour cause... !! "sa ka maché" ? :lol:
Salsaliente, caméra à la main, qu'il a bien fallu lacher pour subir le mur, encore Joyeux Anniversaire, brother... :P
et puis, Zanatany, chevalier aux films d'or.... La porto est passée par là, le shine n'a pas survécu, mais le dilequeno est toujours aussi efficace... :wink: contente de t'avoir revu Zan'...

et toujours pas de Cheto... :( :lol: (je le trouverai un jour, je le trouverai)
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

et bien... ems cours de théâtre vont reprendre... je vais faire mes dernieres soirée de la pachanga le 17/09 et le 24/09
mais au vacances de noël je reviendrais surement maître Salserito 8)
Lindasuave a écrit : et puis, Zanatany, chevalier aux films d'or.... La porto est passée par là, le shine n'a pas survécu, mais le dilequeno est toujours aussi efficace... :wink: contente de t'avoir revu Zan'...
[/size]


Beso... sourire ensolleillante :wink:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Question d'une amie qui part bientôt : Qui fait les cours actuellement ??


PS : Salsérito, tes séquences de RZL (rétro zouk love) sont.... comment dire... enfin, tu sais !?! : 8O :wink: 8)
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Lindasuave a écrit :Question d'une amie qui part bientôt : Qui fait les cours actuellement ??


PS : Salsérito, tes séquences de RZL (rétro zouk love) sont.... comment dire... enfin, tu sais !?! : 8O :wink: 8)
J'espère que ce n'est pas trop tard, mais la grosse majorité des cours sont assurés par Alex. Le lundi, mardi, mercredi, Jeudi, c'est lui 8O

Et normalement, il anime ces jours là aussi (+ le samedi), sauf le jeudi, où c'est le Venezuelien Julian qui officie.

Une nouvelle session est sur le point de commencer : il en parlait mercredi passé.

Quant à ses séquences RZL, je ne m'étendrais pas là dessus :oops: , mais Salserito n'a pas son pareil pour passer des oubliés :wink:
Miawww
Répondre