Soul, acid jazz, funk, rap... vos coups de coeur...

A la découverte d'autres univers musicaux.
Répondre
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Alors! je continue avec un album que j ai recemment decouvert,
"Ghetto Love" de JAHEIM, c est pas une nouveauté, mais pour l avoir ecouté en boucle, je trouve qu il dechire plus que RAHEEM :wink:


sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

when I look in your eyes
can't believe your mine
let's just take your time
your love's just like heaven in my eyes .......


il a une sacrée voix ......

il déchire plus que Devaunghn......... ?? 8O :?: :? :wink:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

sabah a écrit :when I look in your eyes
can't believe your mine
let's just take your time
your love's just like heaven in my eyes .......


il a une sacrée voix ......

il déchire plus que Devaunghn......... ?? 8O :?: :? :wink:
Très différent mais tout aussi efficace !! :)
El_Timbailador
Bronze
Bronze
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Paris - Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par El_Timbailador »

Merci Jack d'avoir eu l'idée de poster ce sujet. Mais ca va etre un peu dur de faire un choix!!!!!!!!!!

quelques morceaux au pif comme ça, dans ce que j'écoute bcp en ce moment :

- "Call Me" de Spagna (groupe d'italo Disco ultra puissant en soirée type étudiante délurée)

- "No Comment" Enorme reprise de Gainsbourg par les Dax Riders, figurant sur la compile "I Love Serge - Electronicagainsbourg" (qui contient d'autre pépites comme le remix de "Sea Sex and Sun" par Demon Ritchie)

- "Love Sensation" Remix par Eddie Thoneick ft Kurd Maverick. Immense fan de la version originale de Loleatta Holloway. Ce remix est avec celui de Black Box (dont il s'inspire pour certains samples) "Ride on Time" un des meilleurs que je connaisse.

- "Any Love" de Rufus & Chakan Khan. Bombe Disco ultime, tellement bien produite pour l'époque qu'on peut le passer dans un set House normal!!!! Et ainsi s'affranchier des Remix (de qualité cependant) des Soul Avengerz ou autre...

Allez @+ sur les dancefloor timba, ou ailleurs :D
Adrien.
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

JACK_EL_CALVO a écrit : Très différent mais tout aussi efficace !! :)
:? ....... je n'ai écouté l'album que quelques fois ; j'ai besoin d'un peu plus de temps, et allors je verrai si je te renvoie le sourire ou le sceptique .... :wink: Devaughn me parait quand même plus fort dans les arrangements..! Mais après tout, est-ce vraiment le sujet! il se peut que je revienne sur ce que j'ai écrit alors ...... :lol:
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Je suis certaine que tu vas changer d avis, ceux que j apprecie le plus
Looking For Love
Let It Go
Could It Be
Ghetto Love
Just In Case
Mais Franchement je vais pas ts les citer, tt l album est :smt020
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Pas de Maxwell, pas de Bilal (dont le dernier album est une tuerie paraît-il...)...

Mais mes deux recommandations du week-end :

Après son sublime 1er album, Van Hunt revient...
Image

et puis une découverte de groove musical old school (attention, pas de chant) :
45 KING
Image
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

JACK_EL_CALVO a écrit :Pas de Maxwell, pas de Bilal (dont le dernier album est une tuerie paraît-il...)
Bilal !!! Mais Graaave! je suis tentée d'écrire quelques mots grossiers pour dire à quel point je le kif ce Bilal!!!!! Non par pour paraître grossière, justement, mais bien parce-que c'est exhaltant!!!! He's a fucking genius!!!! à ma connaissance son dernier album est 1st Born Second: un truc de fou ](*,) ](*,) ](*,) l'intro est hallucinante! Morceaux favoris: For you, reminisce, sally and soul sista!!!!!!! poufffff Et puis et puis, c'est quand même le pote de Common :smt060 dont je conseille l'album qui est pour moi le meilleur: "like water for chocolate" telllllleeeeemnt unique! ah, si jamais le dernier de bilal n'est pas celui dont j'ai parlé, parce-qu'il date quand même de 2001; pourriez-vous me le faire savoir, ce serait bien sympatoche!!! merci!


Autre chose ; concernant Jacksoul, j'aime bien "ressurected" mais je préfère quand même "sleepless". Je vais néanmoins l'écouter comme Devaughn après avoir passer un peu de temps avec Jaheim ...
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Mon coté fan de rap a craqué pour le morceau "Autodestruction", de SINIK, je le trouve, magnifique.
Je n ai pas l album, mais si qqun à un avis.....je prends :lol:
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Salsiccia a écrit :mais restons dans le love 2 love, avec l album de Baby face "Grown and Sexy", tres sympatoche aussi.
Stagiaire!!!, qu en penses tu?
:smt030 Je suis fan ! Il fait mal cet album


et le Jaheim - Ghetto Classics
Image

Ahhhh j'en parle même pas ;)

Tout ça c'est du son dangereux ...
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Connaissez vous Jamie Foxx - Unpredictable ?

Image

L'album a l'air terrible, en tout cas le single du même nom que l'album est une tuerie
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Oui, Jamie Foxx, moi connaitre tres bien!!! J ai eu le plaisir de voir, le tournage du clip, sur MTV, et donc d entendre le morceau plusieurs fois, tres tres sympa! \:D/Par contre, je ne connais pas encore l album, mais ca ne serait tarder :twisted:
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Merci ;)
Merci aussi pour Babyface et Jaheim, je me régale

Je sais pas si je l'ai déja dit mais j'adore ce forum, il n'y a que des gens qui écoute de la bonne musique dans tous les domaines :lol:
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Alors AIE et WOUAW!!!.....J ai passé l apres-midi à écouter à trois reprises l album de Jacksoul "Resurrected", et je suis litteralement tombée sous le charme.
Petite description, mais alors tres petite...
Une voix........à tomber le c.. par terre, des choeurs et des instruments qui en symbiose s accordent pour donner une belle panoplie de chansons toutes aussi belles, les unes que les autres.
J ai completement craqué pour:
Shady day
Love Jones
Saved
Getting on
Still believe in love(Pffffff...)
Mary go round
I ain't no good
Bon j arrete, car je crois que je suis bien partie pour citer tous les titres de l album.C est classé R&B, moi je trouve que ca à plus sa place dans la categorie Soul. C est aussi pour toi! Stagiaire, c est tres different de Baby face ou Jamie Foxx, mais ca s ecoute et se savoure tout aussi bien, c est tres tres agreable, et les instruments donnent un effet authentique a ux chansons!!! :lol: :lol: :lol:
Merci Mister Calvo, et tu peux continuer à balancer des noms, du meme style, mais à petite dose, j ai trop de trucs à écouter maintenant, et trop de choix tue le choix!!! :lol:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Salsiccia a écrit :Alors AIE et WOUAW!!!.....J ai passé l apres-midi à écouter à trois reprises l album de Jacksoul "Resurrected", et je suis litteralement tombée sous le charme.
Petite description, mais alors tres petite...
Une voix........à tomber le c.. par terre, des choeurs et des instruments qui en symbiose s accordent pour donner une belle panoplie de chansons toutes aussi belles, les unes que les autres.
J ai completement craqué pour:
Shady day
Love Jones
Saved
Getting on
Still believe in love(Pffffff...)
Mary go round
I ain't no good
Bon j arrete, car je crois que je suis bien partie pour citer tous les titres de l album.C est classé R&B, moi je trouve que ca à plus sa place dans la categorie Soul. C est aussi pour toi! Stagiaire, c est tres different de Baby face ou Jamie Foxx, mais ca s ecoute et se savoure tout aussi bien, c est tres tres agreable, et les instruments donnent un effet authentique a ux chansons!!! :lol: :lol: :lol:
Merci Mister Calvo, et tu peux continuer à balancer des noms, du meme style, mais à petite dose, j ai trop de trucs à écouter maintenant, et trop de choix tue le choix!!! :lol:
Absolument ma Saucisse !! Sur l'autre site j'écrivais en Octobre 2005 sur cet album :

"Une petite perle qui pourrait passer à l'as... "Resurrected" par JACKSOUL (déjà le nom de scène déchire... ::) ) qui est un canadien doué...

Il a fait la 1ere partie de la tournée d'un jeune débutant James Brown!

Me'Shell Ndgeocello est venue sur scène taper le boeuf....
Pour vous indiquer la sonorité de ce futur génie de la Soul (si tout va bien ! )il se revendique des Temptations, Stevie Wonder et Marvin Gaye... Il sonne parfois comme les géniaux Neville Brothers et sa voix flirte les intonations de Seal... Secouez, Jacksoul est prêt et servez-le frais le matin dans les zoreilles...

Image

Une très belle production que je vous recommande vivement..."
Répondre