ELZEF ou la presque renaissance des Negresses Vertes!

A la découverte d'autres univers musicaux.
Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

ELZEF ou la presque renaissance des Negresses Vertes!

Message par JACK_EL_CALVO »

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les Négresses Vertes étaient sans aucun doute le meilleur groupe français des 20 dernières années (avec M)... Dure la mort du chanteur principal...Dure la séparation.... Leurs concerts étaient de vrais événements, de vrais fiestas, des mélanges de sonorités orientales, gitanes, espagnoles, franchouillardes... Les Négresses, on nous les enviait même de l'autre côté de la Manche ! 8O

Alors ELZEF est-il le Phénix des Négresses ?? Ca sonne presque comme les négresses, le réalisateur artistique n'est autre que le guitariste exceptionnel Stéfane Mellino (ex Négresses)
Image

Le mixage et l'enregistrement par Clive Martin (il a aussi bossé sur les NV)...

Les textes sont excellents , la musique non moins riche...
Image
J'adooooore donc ce disque, et il est destiné aux fans inconditionnels dont je fais partie d'un des plus grands groupes de musique populaire français...

Les Négresses Vertes sont mortes, vive ELZEF et longue vie !!

www.elzef.com

Pour les toulousains : concert gratuit dimanche 13 Mai au Cactus !! :wink:

Pour les Parisiens : rendez-vous au Café de la Danse Mercredi 23 Mai... :D


Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

ça c'est une bonne nouvelle !!!!
Adepte des Négresses dans ma jeunesse et un petit " Il" que j'écoutais souvent entre autre :lol: :wink:
Gracias jec pour cette news :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
sorcierenene
Silver
Silver
Messages : 620
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sorcierenene »

Timbera a écrit :ça c'est une bonne nouvelle !!!!
Adepte des Négresses dans ma jeunesse et un petit " Il" que j'écoutais souvent entre autre :lol: :wink:
Gracias jec pour cette news :wink:
et moi alors que de souvenirs
un groupe populaire, riche de son et de joie de vivre, voilà ce que j'en garde .
j'ai hâte de les entendre , merci jack
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

El ZEF ...... groupe issue du courant musical intitulé LES FANFARES FUNK , un mouvement spécifiquement francais avec un sons trés particuliers , d'ailleurs c'est vraiment marrant qu'on en entend pas parler sur ce site avec tant d'amateur de bonne SIk ... funk , jazz etc .... j'ouvrirai un sujet sur ce courant musical trés frenchy .


il semblerait qu'ELZEF ait un peu changer leurs fusils euh , leurs cuivres d'épaule .... pour un sons plus "variétoche " ..pour s'éloigner de la fanfare funk , plus typée sur leurs deux premiers albums...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

gribouille a écrit :El ZEF ...... groupe issue du courant musical intitulé LES FANFARES FUNK , un mouvement spécifiquement francais avec un sons trés particuliers , d'ailleurs c'est vraiment marrant qu'on en entend pas parler sur ce site avec tant d'amateur de bonne SIk ... funk , jazz etc .... j'ouvrirai un sujet sur ce courant musical trés frenchy .
C'est marrant qu'on en entende pas parler sur ce site !!! 8O Elle est bonne celle-là !! 8O Excuse-nous de ne pas avoir le temps de passer tous les artistes en revue, notamment ceux qu'on ne connait pas...!! :lol: Au pire tu prends ton petit clavier et tu nous en parles ! :roll:
il semblerait qu'ELZEF ait un peu changer leurs fusils euh , leurs cuivres d'épaule .... pour un sons plus "variétoche " ..pour s'éloigner de la fanfare funk , plus typée sur leurs deux premiers albums...
Oui c'est clair que c'est certainement plus commercial que leurs deux premiers CD, mais ce disque n'en reste pas moins excellent !
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

AH ZUUUUT j'ai oublié de mettre plein de smiley dans mon message , comme a mon habitude plein de truc comme ca :wink: :lol: :D :) :wink: :P :P

CAR ca n'etait pas une critique ...loin de là , au vue des nombreux groupes découvert ici grâce a tous les chroniqueurs qui prennent sur le temps de loisirs pour nous faire de sublime analyse de CD..... mais effectivement sans les smiley traduisant ma bonne humeur et mon humour "légendaire " ..oups ..... je ne me ferai jamais permis une telle reflexion , TROP DE RESPECT pour les timbaphiles , et pour les gens qui se bougent pour faire vivre les arts ,la culture et la musique a travers ce forum ou autre .

mon intervention peut porter a confusion sur son sens , j'en suis franchement désolé si il a était mal percu ..... j'aurai du ecrire , : " Chouette on parle de fanfare funk ..YEPAAAAAAA je suis un aficionado de ce style , j'ai plein de groupes a vous faire découvrir , et pour se faire je vais ouvrir un sujet sur ce style si particulier , festif , joyeux et trés groovy " ....RIRE a ben oui ca passe comme ca.


concernant ELZEF l'un n'empeche pas l'autre , le fait de s'orienter vers un son plus populaire , ne change en rien le qualité de leurs derniers album , MAIS attention a ceux qui kifferaient cet opus , car les 2 premiers sont vraiment FANFARE FUNK , donc a écouter avant de les acheter :wink:
voili voila

bon , il est où mon petit clavier :wink:
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

ah oui j' oubliai

www.elzef.com

:wink:
Répondre