Souvenirs, souvenirs !!

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
Avatar du membre
Angy
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 7:00 am
Status : Hors ligne

Souvenirs, souvenirs !!

Message par Angy »

Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis peu sur ce site. Je me régale à vous lire, à pas tout comprendre, à rire toute seule... Et j'ai enfin décidé de me lancer pour créer un petit post qui je l'espère deviendra grand pour que vous me conseilliez.

En effet, je ne fais de la salsa que depuis 2 ans, je tente de sortir, des fois lorsque ma vie de famille me le permet, mais comme je disais à Millie, trop souvent les danseurs oublient qu'ils ont été un jour débutant et ne veulent danser qu'avec des danseuses se déhanchant comme des déesses.
C'est assez frustrant lorsque le danseur qui prend les ratés de ce moment de danse trop à coeur et vous lache, dégouté.
Déjà pas trés téméraire pour me lancer et demander à danser à un autre. Je me ratatine plus facilement dans mon coin, à essayer de savoir si c vraiment pour moi, tout compte fait, ou si j'arrive trop tard. Trop tard de quoi, je ne sais pas mais trop tard quand même.

Je lance donc un appel à vous DANSEUSES et à vous DANSEURS qui avaient été un jour DEBUTANT pour me conseiller de vos expériences et me donner le courage de m'imposer dans ce milieu qui pour moi est, me semble t-il, aujourd'hui, fermé et dans lequel je souhaiterais me sentir à l'aise car j'adore la Salsa, j'adore danser...

Merci d'avance pour vos prochaines réactions.

Bisous à Tous


Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Salut Angy !

Si les mecs réagissent comme ça, c'est que ce sont des abrutis. On a tous été débutant un jour, et on a toujours qque chose à apprendre. Te laisse pas décourager par leur mauvaise attitude.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est persévère et surtout garde le sourire quand tu danses, après si tu te trompes, on s'en fout, tu finiras bien par les maitriser le pas de base, les déplacements et les bras souples. L'essentiel quand on danse, c'est de partager un moment de plaisir avec qqun, en musique. Et s'il y a sourire, il y a plaisir. A force de pratique et à force de suivre les conseils de Millie ou d'un autre de tes profs, ça ira de mieux en mieux. Rien de tel que la mise en pratique des bases (rythme et déplacements). Faut pas oublier ça.

Biiiiizz

Kiri
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
trucutu
Ivory
Ivory
Messages : 104
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Souvenirs, souvenirs !!

Message par trucutu »

Hola,
Angy a écrit : mais comme je disais à Millie, trop souvent les danseurs oublient qu'ils ont été un jour débutant et ne veulent danser qu'avec des danseuses se déhanchant comme des déesses.
Et bien, de temps en temps, oublis qu'il y a des danseurs, et savoures la musiques, tout simplement...

Si tu as fais un stage de Millie en mars, tu as pu te rendre compte que la salsa ne se danse pas forcément "en couple". Et crois moi, on prend aussi beaucoup de plaisir a danser ainsi, en profitant pleinement de la musique.

Au moins, on ne prends pas la tête à savoir si la personne en face s'em*** ou pas. Le nombre de fois où tu vois des hommes inviter des femmes qui tirent une tronche incroyable, c'est traumatisant....

Enfin, c'est ma vision des choses pour me rassurer lorsque je me sens "en infériorité" vis à vis des danseuses "qui ne veulent danser qu'avec des danseurs barakés qui roulent des mécaniques comme des apollons" :lol:

En espérant que cela puisse t'aider à relativiser
bonne continuation dans "le merveilleux petit monde" de la salsa !!
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

Hola Angy :)

En tant que "Escarabajito de la salsa" je peux te dire qu'il m'est arrivé comme à toi de me faire bouler en plein milieu de chanson par une "pseudo déesse de la salsa".

Mais ça reste anecdotique :)

C'est comme à la vie, ya des c... partout :)

En fait, si je peux te donner un conseil... de débutant :D

C'est pas la peine de réfléchir, tu attend le debut de la prochaine chanson (l'invitation à la fin de la chanson n'est pas vraiment fructueuse :D), tu invites un mec qui sort de la piste, le mec te dira jamais non sauf si c'est un con :D ou bien sur si il est treeeees fatigué (ça arrive :)) ou bien s'il a soif... ou bien s'il a déjà promis une autre danse...

Dans le cas ou ça marche pas, tu fais "NEEEEEXT", et le suivant c'est le bon :)

Marre toi bien sur les piste !!!!
Si l'energie tu as, si l'energie tu donnes, l'energie on te rendra x100 :P
Le monde de la salsa EST ouvert aux autres... sauf si c'est des c... :D (et à Toulouse c'est gratuit :p (viendez tous dans la ville ROSE))
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

LittleBug a écrit :En tant que "Escarabajito de la salsa" je peux te dire qu'il m'est arrivé comme à toi de me faire bouler en plein milieu de chanson par une "pseudo déesse de la salsa".

Mais ça reste anecdotique :)

C'est comme à la vie, ya des c... partout :)
Qui t'a fait ça ? Tu me la montreras j'irai la gronder !

Sinon bons conseils, faut pas avoir peur d'inviter, même les filles ont le droit !
faites vivre votre passion et la passion vivra
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

Qui t'a fait ça ? Tu me la montreras j'irai la gronder !
Tu penses bien que je l'ai oublié ;)
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
Avatar du membre
Angy
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 7:00 am
Status : Hors ligne

Message par Angy »

Merci de m'avoir répondu.

C'est vrai que lorsque l'on se trouve dans ces situations, on ne pense pas automatiquement que l'inverse peut se produire et on se lamente sur notre sort.

Gardez le sourire, oui bien sûr, j'ai toujours le sourire quand je danse puisque je suis dans mon élément c'est le contre coup qui est rude. C'est vrai aussi que je pourrais peaufiner ma salsa suelta mais pour moi qui n'est toujours fait que de la danse où l'on danse seule, pour une fois que je veux faire une danse de couple, ça devient compliquer.

Merci encore, je vais m'accrocher (au bras !!) et j'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer et que je vivrais un des moments que vous nous faites partager sur ces sites.

Bisous à VOUS 2.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

T'inquiète pas ;-)

Tu peux faire aussi un tour à Cannes ou Montpellier ;-) Raymondo est un gentleman et Leonel te fera kiffer !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Angy
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 7:00 am
Status : Hors ligne

Message par Angy »

En effet, je compte participer au festival de salsa du mois de mai à Montpellier. Je suis en train de réfléchir à mon organisation pour m'y inscrire très rapidement.

J'espère vraiment pouvoir y participer car c vraiment pas loin de Marseille.

Peut être que je rencontrerais quelques uns du site sur les pistes de chocolate.
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Souvenirs, souvenirs !!

Message par Xandrex »

Angy a écrit :Je lance donc un appel à vous DANSEUSES et à vous DANSEURS qui avaient été un jour DEBUTANT pour me conseiller de vos expériences et me donner le courage de m'imposer dans ce milieu qui pour moi est, me semble t-il, aujourd'hui, fermé et dans lequel je souhaiterais me sentir à l'aise car j'adore la Salsa, j'adore danser...
Alors j'avais répondu à un truc similaire mais pas vraiment. Ce que j'y dis peut choquer mais finalement pas tant que ça, enfin, ça dépend.

FiestaCubana >> Forum >> Café/Bar >> Les clans salsa >> décolleté



Angy a écrit :Bisous à Tous

Je te fais des bisous où tu veux moi !




Je précise à tout hasard que je ne suis pas normand.
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Avatar du membre
Angy
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 7:00 am
Status : Hors ligne

Message par Angy »

Merci, Xandrex, je les prends comme ça vient.

Par contre, je n'ai eu de manifestations que de gars. Les filles j'aimerais avoir aussi votre opinion à ce sujet et me faire une idée d'un point de vu des gars et d'un point de vu des filles.

Merci et à bientôt
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

Angy a écrit :Merci, Xandrex, je les prends comme ça vient.

Par contre, je n'ai eu de manifestations que de gars. Les filles j'aimerais avoir aussi votre opinion à ce sujet et me faire une idée d'un point de vu des gars et d'un point de vu des filles.

les filles ici ? Je sais pas si elle sont spécialement bien dans leur peau, mais elles osent inviter. Au début, ça m'a fait peur ! je me suis dit... "mais alors c'est des amazones ! je dois faire gaffe, pas envie de me faire castigaler pendant un enchufa la, moi". Mais en fait non, c'est des crèmes.
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Souvenirs, souvenirs !!

Message par Lindasuave »

lol sacré Xandrex... non, tes propos ne sont pas choquants, les miens par contre :wink: :lol:
Angy a écrit : trop souvent les danseurs oublient qu'ils ont été un jour débutant et ne veulent danser qu'avec des danseuses se déhanchant comme des déesses.
Xandrex est un garçon bien élevé, donc il ne t'a pas répondu ceci:

Pourquoi les débutants oublient qu'ils débutent et ne cherchent à danser qu'avec des danseurs se déhanchant comme des demi-dieux ou des dieux?

Si tu t'interroges sur le fait que les danseurs "oublient" leurs débuts fracassants, il faut aussi se mettre à leur place. Lorsqu'après une semaine de travail acharné, il leur prend l'envie d'aller DANSER, ils ont peut-être aussi le droit (après avoir payé l'entrée comme tout le monde) de ne pas devoir "jouer les professeurs" toute la soirée, ou les têtes à "claques".

mon point de vue :
J'imagine qu'il y a des gens de ton niveau dans les soirées (ou mieux, des gens avec qui tu prends des cours). Invite-les et danse, danse, danse jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout.... et surtout, continue à progresser (seule ou en prenant des cours) car, à vrai dire, le statut de débutante est un statut bien peu confortable, qu'il te faut chercher à quitter au plus vite si tu espères obtenir les grâces de ceux que tu nommes les danseurs. Ceux-là ne tarderont pas à (re)venir vers toi, tu verras.

Courage et Persévérance Angie. N'oublie pas qu'on est quasiment tous passé par là et qu'on s'en souvient. Et en toutes circonstances (notamment face aux malotrus et maléduqués) GARDE LE SOURIRE. :P

Bisous et à bientôt.
pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

LittleBug a écrit :
Qui t'a fait ça ? Tu me la montreras j'irai la gronder !
Tu penses bien que je l'ai oublié ;)
bon les gars si vous avez du mal a les tenir les gonzesses....viendez donc en stage chez le duque.
deux trois armblocks a l'ancienne facon Lino....et tu vas voir que deesses ou pas....elles filent droit apres.
non mais!!!.....who's the boss???

de diou!!!
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

ET bien voilà Angy....je comprend pourquoi tu voulais tant le temoignage de la gente féminine : réponse claire, juste, précise...... :wink:
en plus qui mieux que notre Lindona Lindasuave pour te répondre :wink:

Elle t'a tout dit !!! :lol:

Alors ma belle Angy : belle comme tu es et vue comme tu danses ( les gars c'est pas parce que c'est une de mes élèves 8) 8) :lol: mais elle a un déhanché et un roulement de bassin à faire palir un babussien et une classe terrible : AYAYAY !!!!!!) : Sigues asi !!!!

Quant à notre Duque...plus de doutes :
Image
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Répondre