[CD] Luis Enrique - Ciclos

A la découverte d'autres univers musicaux.
Répondre
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

[CD] Luis Enrique - Ciclos

Message par TIMBALERO »

Désolé mon Timbalero...Je pousse ton ancien post dehors pour parler du dernier Luis Enrique... :lol: Autant le disque "Dentro y Fuera" ne passait pas dans mes noreilles, autant "Ciclos"... =D>


Bon, vous avez le bonjour de Luis Enrique, il vous kiffe toutes et tous (même les toulousains il a dit ) , le site est mortel, etc... :lol:
Sinon, le concernant , quelques véritées :

Nouvel Album : DENTRO Y FUERA

Image

Tracklist:

1 La Historia
2 A Contraviento
3 En La Penumbra
4 Ojala
5 Ella
6 Mañana Es Muy Tarde
7 Ay Amor
8 La Puerta Y La Ventana
9 La Primera Vez
10 Dentro Y Fuera
11 Yo Te Amé
12 Timb-Own

Une écoute et on en reparle..(le titre de la 12 me plait bien déjà :roll: )


Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Quelle super nouvelle... Merci mon Timbalero !!!
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Sur Prodland, on retrouve un paquet d'album de Luis Enrique.
Est ce le même à chaque fois? Vraisemblablement il ne semble pas avoir la même tête avant 2000 et après 2000 : par exemple les cheveux d'abord longs et ensuite coupés :?:
Je ne connaissais que les deux derniers, Evolucion(2000) et Transparente(2002), et qui sont d'ailleurs référencés dans http://www.salsafrance.com/article.php3?id_article=318
Ses albums sortis avant 2000 sont ils d'un niveau comparable à ceux sortis après?
Quelqu'un possederait il la compil suivante :
Image
Est ce un bon investissement qui résume bien sa période d'avant 2000?
Somos Lo Que Hay
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

MarcusGarvey a écrit :Sur Prodland, on retrouve un paquet d'album de Luis Enrique.
Est ce le même à chaque fois? Vraisemblablement il ne semble pas avoir la même tête avant 2000 et après 2000 : par exemple les cheveux d'abord longs et ensuite coupés :?:
Je ne connaissais que les deux derniers, Evolucion(2000) et Transparente(2002), et qui sont d'ailleurs référencés dans http://www.salsafrance.com/article.php3?id_article=318
Ses albums sortis avant 2000 sont ils d'un niveau comparable à ceux sortis après?
Quelqu'un possederait il la compil suivante :
Image
Est ce un bon investissement qui résume bien sa période d'avant 2000?
Non je ne te conseille pas la période avant les deux albums que j'avais chroniqué sur Salsafrance, c'est pas le même son du tout...Enfin je ne te les conseille pas si tu t'attends à la même chose qu'EVOLUCION et TRANSPARENTE... qui furent de véritables chocs pour moi...
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

:evil: :evil: :evil: ...pour le coup, en plaçant cette sortie dans "Autres musiques" je ne pensais pas que ce serait à ce point "Autres" ...
1 salsa en ouverture "la historia" puis , comme si les musiciens étaient tous partis et bien une succession de douces et tranquilles mélodies pas forcément désagréables...mais après "Transparente" et la participation des frères percussionistes "Pututi I et II", forcèment, il y a de quoi être...déçu...

La vérité est ailleurs ou "Autres"...

PS: les musiciens avaient surement oubliés quelque chose au studio et en revenant du coup ils ont quand même enregistré le dernier morceau "Timb'own".. :lol: :lol: :lol: :lol:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

TIMBALERO a écrit ::evil: :evil: :evil: ...pour le coup, en plaçant cette sortie dans "Autres musiques" je ne pensais pas que ce serait à ce point "Autres" ...
1 salsa en ouverture "la historia" puis , comme si les musiciens étaient tous partis et bien une succession de douces et tranquilles mélodies pas forcément désagréables...mais après "Transparente" et la participation des frères percussionistes "Pututi I et II", forcèment, il y a de quoi être...déçu...

La vérité est ailleurs ou "Autres"...

PS: les musiciens avaient surement oubliés quelque chose au studio et en revenant du coup ils ont quand même enregistré le dernier morceau "Timb'own".. :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Pas mieux :cry: :cry: :cry:
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

TIMBALERO a écrit ::evil: :evil: :evil: ...pour le coup, en plaçant cette sortie dans "Autres musiques" je ne pensais pas que ce serait à ce point "Autres" ...
Tu t'es fait punir Timbalero bien fait, même si j'ai pu l'adorer ce No Me digas Loco ... :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Sauf qu'en y regardant de plus près, Pututi I (Alexis) est quand même présent sur quelques morceaux dont "La historia" et sur "Ojala" qui retrouve t'on ? Ivan "MELON" !!! 8O 8O ...mais Issac n'est pas là pour lui pousser "Ataca Melon!!!!"
Musicalement intéressant quand même ,même si pas du tout taillé pour les dance-floors...après tout...il y a une vie après la piste :roll: ...
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Luis Enrique - Ciclos

Message par JACK_EL_CALVO »

Attention ce CD est dangereux, très dangereux... pour les amoureux de la salsa au sens large.
Image
RAPPEL : Luis Enrique nous avait sorti deux chefs d'oeuvre : "Transparente" et "Evolucion"...

Le revoilà "EL PRINCIPE de LA SALSA" avec un nouveau petit chef d'oeuvre où il n'y a rien à jeter... mais rien... ah si l'emballage cellophane autour...

La voix n'a pas bougé, les arrangements sont signés Sergio George... ("ah ouais celui qui a fait le dernier Issac Delgado")

Et les chansons sont toutes superbes...

On a tous notre point faible... Certains Marc Anthony, moi c'est Luis ENRIQUE !! :lol:

A noter entre autres la présence du grand guitariste cubain AHMED BARROSO...

Une grosse cubanité dans ce disque : écoutez juste "Abre tus ojos" et dites moi que ce n'est pas des arrangements à la cubaine !!!

En vente au Virgin des Champs-Elysées bien sûr... FONCEZ !!!!!!!!!!!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [CD] Luis Enrique - Ciclos

Message par JACK_EL_CALVO »

Je vous avais prévenu... Il a gagné cette nuit le Grammy du meilleur disque "Tropical Salsa" devant Issac Delgado, Gilberto SantaRosa et Oscar D'Leon et le Grammy de la meilleure chanson avec "Yo no sé mañana"
Tous les résultats ici :
http://www.univision.com/content/conten ... cid=726882
Amplement mérité...
Bravo à OMARA...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Répondre