World music : Brésil, Orient, etc... vos coups de coeur !

A la découverte d'autres univers musicaux.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

World music : Brésil, Orient, etc... vos coups de coeur !

Message par JACK_EL_CALVO »

Ici il sera question d'y poster ses coups de coeur des styles cités précédemment...

Si personne ne poste , pas grave...Je le ferai tout seul !! :lol:


marilyn
Staff
Staff
Messages : 100
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par marilyn »

perso cet ete j ai vu Funk'n Lata groupe bresilien j ai adore le cd promotional Forca de expressao .Le premier morceau en vivo et le 11 I feel good homage a James brown , une batuque 3 cuivres une batterie
pais tropical en version funk , samba ca passe super


" Nossos barracos sao castelos..em nossa imaginaçao"
nos baraques sont des cateau ..dans notre imagination
mi madre es una rumba mi padre un solar
la musica cubana es para mi "una orquestacion social, la perenne sinfonia de toda la cultura" Fernando Ortiz
DANNYROSE
Ivory
Ivory
Messages : 397
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DANNYROSE »

CARLINHOS BROWN ce mec est génial! Son concert à Paris à la Villette l'an dernier m'a convaincu!
CAETANO VELOSO! Je l'ai découvert live au Théatre du Chatelet en 2005, sa voix m'a scotché!
AMADOU ET MARIAM Je les aime! Allez les voir!
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Lila downs et son univers mucical à découvrir de toute urgence...c'est une chanteuse mexicaine

http://gjoachim.club.fr/liladowns.htm

Fabricio de Andrei
Vincente Capossela


Auteurs, compositeurs et interprètes Italiens...une pure merveille

Emir Kusturica et Bregovich

Je suis fan depuis toujours
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

DANNYROSE a écrit :CARLINHOS BROWN ce mec est génial! Son concert à Paris à la Villette l'an dernier m'a convaincu!!
...plus d'infos à nous communiquer sur Carlinhos Brown?
DANNYROSE a écrit :CAETANO VELOSO! Je l'ai découvert live au Théatre du Chatelet en 2005, sa voix m'a scotché!
!
En effet, il est terrible...je ne peux pas m'empêcher de :smt089 quand j'écoute http://pserve.club.fr/Cucurrucucu_Paloma_Caetano.mp3
DANNYROSE
Ivory
Ivory
Messages : 397
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DANNYROSE »

CARLINHOS BROWN est un musicien de Bahia qui a une peche d'enfer! Chanteur, guitariste, mais avant tout percussioniste.
Il apporte modernité à la tradition rythmique.
Je l'ai découvert avec l'album "Alfagamabétizado". Bog La Bag, O Bode, Seo Ze, A Namorada sont les chansons que je préfère.
L'été dernier, lors de son passage à Paris, sortait au cinéma un film musical de Fernando Trueba, le Miracle de Candeal, relatant le voyage du pianiste cubain Bebo Valdes à Salvador de Bahia. L'occasion de vérifier l'étroitesse des liens entre Cuba et le Brésil. Carlinhos Brown accompagnait Bebo dans des sessions musicales improvisées, et dans les rues de son quartier. Le film montrait son engagement citoyen, à travers son aide aux jeunes de la favela, la création d'une école de musique et le groupe de percussionistes Timbalada dont il est le fondateur. Après avoir vu ce film que je recommande chaudement (apparitions de Gilberto Gil et Caetano Veloso entre autres auxquels Bebo rend visite), le thème de la chanson Carlito Marron m'est resté dans la tête, et je me suis vite trouvé le disque éponyme plutot que la BO du film.
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Ta description me donne envie de découvrir cet artiste...merci :wink: et en plus si tu me dis qu'il a collaboré avec le talentueux BEBO VALDES \:D/
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Allez j'aurai pu la classer aussi dans la musique française avec un cocorico , mais c'est ici que finalement ca se passe surtout quand on voit les musiciens qui jouent avec elle...

C'est une salsera, elle était au Diablitho jeudi dernier et elle vient de sortir son disque à 26 ans seulement...Bossa nova...et en plus elle est toute jolie !! Celà méritait un encouragement mérité
MARIE SO "Chaque jour" :
Image

Son site : http://www.marieso.com/

Je vous conseille d'écouter "Corsario" avec Joao Bosco ! Ca réchauffe le coeur, euh non le coraçao...!

Bonne chance à elle... boa possibilidade !! :-* :-*
Avatar du membre
philou
Bronze
Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 8:00 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92500)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par philou »

Bon, ça reste voisin :La Ocho y Media : une bombe sur scène, des CD qui arrachent.
Dans un genre différent, le dernier Caceres : Murga Argentina. Du tango avec influences.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Je réécoute avec délice la musique de Ketama, groupe espagnol que j'affectionne particulièrement...

Pour ceux qui connaissent "no estamos locos" de la Charanga Habanera, sachez que ce titre est issu de Ketama...
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Direction l'Ile Maurice, et le nouvel album de Cassiya, "Neuf" qui est excellent ! (C'est du seggae, mélange de reggae et de segga, c'est du ternaire ;)

Image
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Pour info

Cassiya en concert ce weekend !

CASSIYA - (ILE MAURICE)
Musique traditionnelle du monde
le 16/04/2006 à 19h00
PALAIS DES CONGRES PARIS EST 128 RUE DE PARIS 93100 MONTREUIL
17,00 €
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

je réecoute con mucho placer cette chanteuse Mahos (? îles Canaries) Rosana dont j'ai découvert l'album "Lunas rotas" il y a de cela deux ans. Elle et ses chansons sont d'une simplicité touchante! Comme savent l'être les musiciens aux guitares acoustiques ; et là je pense notamment à Harper et Lee :wink:
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

Aline de Lima. J'avais entendu parler d'elle et lu quelques critiques, plutôt moyennes d'ailleurs. Ca ne m'a pas trop branchée ; on m'a finalement offert le cd. C'est tout un processus cet album. En regardant la pochette, je me suis dit que ça devait être de la pure samba avec "pas grand chose de nouveau". La première écoute du premier morceau ma saisie. Le piano mélangé à la guitare acoustique et tout à coup sa voix, les percussions, la basse électrique ... enfin tout ça quoi. Ben j'ai bien aimé. Alors je me suis assise pour écouter le reste de l'album. IL m'a tout de même fallu plusieurs écoutes pour vraiment apprécier son travail. C'est un style très épuré, très smooth world music. Il a même une pointe de Bebel Gilberto par moment ; donc aucune raison de ne pas l'aimer. Morceaux favoris : "arrebol"; "anjo blue" et "Septembre", très jolie reprise de Barbara.
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Un bassiste malien qui créé une musique pleine de groove c'est Habib Koïté et son compère Bamada, le CD s'appelle MAYA (ou n'importe lequel où son nom apparaît)
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre