Soul, acid jazz, funk, rap... vos coups de coeur...

A la découverte d'autres univers musicaux.
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Salsiccia a écrit :Ca y est..... j ai ecouté le reste de l album.....et depuis c est le reste de l album que j ecoute en BOUCLE......Je n ai qu une chose a dire à Justin TIM....T ES UN DIEU.... ..et quand tu passeras à Stras....Phones moi, j' te montrerai que je peux etre une Déesse, moi aussi.. 8)
Ohhhhh ca va !!!!!! J ai le droit de rêver NON!!!!
Hier soir veille de Noel le 24 donc, concert privé de Justin retransmis sur M6, c'était bon ! 10 musiciens sur scène, tout acoustique, que des versions différentes de l'album, pour moi ce mec s'est équipé de musicos avec un niveau 10 fois trop grand pour la musique qu'il fait, mais on ne va pas s'en plaindre ;)

Pour toi Salsiccia, c'est retransmis le 01/01/2007 à 02h30, va falloir te le faire enregistrer ... ça vaut le coup.


Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
KIFKIF
Bronze
Bronze
Messages : 58
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:00 am
Localisation : GLASGOW
Contact :
Status : Hors ligne

Message par KIFKIF »

JACK_EL_CALVO a écrit :James Brown est mort... no comment... :cry:

Coup de blues...
On l appelait "The Godfatther of Soul"...
Gribouille a écrit :
JAMES BROWN album : love power peace , live at the olympia ,paris , 1971
une tuerie ... So FUNK


Rest in peace!!

J aimerais aussi signaler le deces d un autre grand artiste Soul/R&B le mois dernier: Gerald Levert.
Il est mort d une crise cardiaque le 10 Novembre a l age de 40 ans.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a une douzaine d albums a son actif sans compter ceux auqels il a participe avec le groupe LSG (Gerald Levert,Keith Sweat et Johnny Gill)



Ces 2 derniers albums "Do i speak to the world" (2004) et "G Spot" (2002) sont tres bon!
Il a aussi collabore a de nombreux projets avec Barry White,Stephanie Mills,Teddy Pendergrass....

Rest in peace!
<div>KIFKIF el Timbaddicted y Timbaholic</div>
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Stagiaire a écrit :Hier soir veille de Noel le 24 donc, concert privé de Justin retransmis sur M6, c'était bon ! 10 musiciens sur scène, tout acoustique, que des versions différentes de l'album, pour moi ce mec s'est équipé de musicos avec un niveau 10 fois trop grand pour la musique qu'il fait, mais on ne va pas s'en plaindre ;)

Pour toi Salsiccia, c'est retransmis le 01/01/2007 à 02h30, va falloir te le faire enregistrer ... ça vaut le coup.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j ai loupé ca!!!!!!!!!!!
Justin!!!!!!!!
Merci stagiaire, je vais me le faire enregistrer, car comme tout le monde le sait, je passerai la soirée avec le diable, ce soir là :twisted:
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

J'ai reçu un beau cadeau récemment, "The Beaujolais Band" qui a commis un album collector "Talk, Talk & More Talk"chez Acid Jazz Records. Les musiciens sont des top guns, par exemple Roberto Pla aux timbales.
C'est du très bon !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :J'ai reçu un beau cadeau récemment, "The Beaujolais Band" qui a commis un album collector "Talk, Talk & More Talk"chez Acid Jazz Records. Les musiciens sont des top guns, par exemple Roberto Pla aux timbales.
C'est du très bon !
Ah oui !! C'est un des morceaux que la VIPERE a passé Vendredi non ? Ca déchire !!! 8O
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

JACK_EL_CALVO a écrit :
pbooj a écrit :J'ai reçu un beau cadeau récemment, "The Beaujolais Band" qui a commis un album collector "Talk, Talk & More Talk"chez Acid Jazz Records. Les musiciens sont des top guns, par exemple Roberto Pla aux timbales.
C'est du très bon !
Ah oui !! C'est un des morceaux que la VIPERE a passé Vendredi non ? Ca déchire !!! 8O
c'est ça :smt041
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

MANDRILL " live at montreux 2002 "


Hummmmmmmm un EXCELLENT LIVE , une fusion tres tres agreable entre l'afro beat la funk la soul ...et comme je le dis souvent si ne bougez pas à l'écoute de ce cd c'est que vous etes morts ....et dans ce cas, on ne peut plus rien pour vous :lol: :wink:
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par kalakuta »

je viens juste d'apprendre aux info la mort du GODFATHER OF SOUL .
Ben je pensais m'y être préparé mais non ...ca fout les glandes!!!
J'ai eu la chance de le voir en concert à Carhaix aux vieilles Charrues en juillet 97 je savais que ce serai la seule fois donc je n'aurai loupé cela pour rien au monde. Bon ben aujourd'hui ma platine cd va tourner au JAMES BROWN toute la journée!!
Un album à conseiller c'est le live au theatre APPOLO: énorme !! on a l'impression d'étre dans la salle avec toutes les filles qui crient JAAAAAAAMES!!!
Ce que james a apporter à la musique est phénoménal : le rap ( nombre incalculable de samples) , l'afro beat, au funk évidemment, au R N B ... et au buisness de la musique, les prestations scéniques...
Bon bref je suis triste
Paix à sa soul
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

Bien vu gribouille

d'ailleurs à ce sujet , pourquoi la quasi totalité des albums LIVE enregistré à Montreux sont ils monstreux ... INCROYABLE

rire il est dingue ce mec il se fait les question et les reponses
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

gribouille a écrit :Bien vu gribouille

d'ailleurs à ce sujet , pourquoi la quasi totalité des albums LIVE enregistré à Montreux sont ils monstreux ... INCROYABLE

rire il est dingue ce mec il se fait les question et les reponses
Je sais pas... pose la question à Gribouille il a peut-être la réponse... 8O

Je pense pouvoir dire cependant que c'est parce que, pour avoir assisté à 3 reprises au Festival de Montreux, les concerts sont d'exception, que le son est d'exception et qu'en plus les personnes qui filment et le montage final sont extrêmement soignés...

Y'a plus qu'à faire la jaquette... :D
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

YES ... a quand la salsa cubana a montreux ...ouai faut limiter tous ensemble tous ensemble :wink:


bon une petite galette extremement plaisante un bon gros FUNK à la STARKY et HUTCH calypso king & the soul investigators :" soul strike " purement instrumental
gribouille
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par gribouille »

ousp a oui dans le meme etat d'esprit mais avec du chant sur quelque morceaux il y a ce fabuleux groupe BREAKESTRA

des galettes d'une qualité exceptionnelle , mais vraiment excpetionnelle tous leurs albums sont terrible ecoutez "live mix pt.1" et " the live mix part 2" .... c'est MIAM MIAM pour les oreilles quel régal
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Je ne pense pas qu'on en ait parlé ici... RAHEEM DE VAUGHAN "Love experience" que j'ai réécouté pour aller travailler ce matin avait sorti une merveille...

Image

Sabah ou Bruja !! Ce disque est pour vous !!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

JACK_EL_CALVO a écrit :Un disque pour Sabah et Salsiccia recommandé par Celina et que je recommande à mon tour :

RAHEEM DEVAUGHN : The love experience

Superbe voix, arrangements au top, harmonies au rendez-vous, ambiance comme je les aime...

A ranger entre Maxwell, Prince , the Isley Brothers, Van Hunt...

Image
Merci Bruja-disque très dur....Vous voyez que je vieillis ??? :cry:

Ne passez pas à côté... :roll:

Sinon je vous en reparle dans 2 mois !! :lol:

http://www.theloveexperience.com/index_main.html
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Mais oui Jack, tu nous en a deja parlé, meme que je l ai, et cette album est aussi pour MOUA!!!!
Répondre