Vos préférés...

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit :
Curieuse de découvrir la version Rap d'Orishas!

La bruja
Plus que la version, c'est l'original... Qui est presque dansable en salsa telle qu'elle est... Mais la Reve l'a magnifiquement revisité...

Moi mes coups de coeur sont les derniers titres de Manolin et de Manolito... Du génie en boîte... \:D/


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Ne pas oublier le nouveau groupe de Luis Bu (ex Manolin) ACHERE avec son titre "déchiratif" voire "déboîteur de rotules" : "Andar la Habana"...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

A vrai dire je suis accro a Aramis Galindo...
particulierement a El Susodicho ! :D

Sinon, il ya aussi Soneros All Stars 'Dime Nague' , du Changui venu de Suede et de Cuba avec Samuel Formell, Boris Luna, Ulises Benavides, Arnaldo Jimenez, Oderquis Reve, etc..

Le Changui, une fois que je l'ai attrape, je ne m'en suis jamais debarasse :twisted:

Quand je pense que Elito Reve est en Europe en ce moment et a deja joue en Hollande, et va en Suede , au Danemark... :smt022 et a quand en France ???
marilyn
Staff
Staff
Messages : 100
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

boris y samuel

Message par marilyn »

hola leonel me puede dar la compania que distribuya a ese album
je ne l'ai pas vu dans les bac
moi j ai craque sur l'album de sexto elemento yo te lo digo

mais celui que je prefere c est celui de
Haila
la rumba soy yo
et la dermiere version y que tu quiere que te den?? de adalberto alvarez
mi madre es una rumba mi padre un solar
la musica cubana es para mi "una orquestacion social, la perenne sinfonia de toda la cultura" Fernando Ortiz
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

J'achete quasiment tout sur MuseoDelDisco.com 8)


Aramis :
http://www.museodeldisco.com/ssl/shoppi ... =UMD360710

Soneros All Stars:
http://www.museodeldisco.com/ssl/shoppi ... =UMD360710
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: boris y samuel

Message par Leonel »

marilyn a écrit :mais celui que je prefere c est celui de
Haila
la rumba soy yo
et la dermiere version y que tu quiere que te den?? de adalberto alvarez
Ca c'est sur que la nouvelle version de Que Tu Quieres Que Te Den , c'est vraiment tres fort ! de la magie noire contagieuse :twisted:

Quant a Haila, son dernier disque me laisse un peu froid meme si il y a quelques morceaux assez bons dont le tube "Solita" ...

La Rumba Soy Yo, tu parles du 1 ou du 2 "Con Sentimiento manana"
le 2 est vraiement tres interessant .

Je me prepare une compile de Rumba pour les cours de ma femme et les petite fetes qu'on organiuse ici !
marilyn
Staff
Staff
Messages : 100
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

pour la rumba

Message par marilyn »

est ce que tu as le dvd de boogalo sur la rumba c 'est pas mal il y a yoruba andao comme toujours et a la fin un morceau de rumba rap 'los lunes por la manana yo prendo mi elegua " que j'adore que no se les olvides manana es lunes


pour la rumba soy yo je ne sais pas lequel

sinon j ai toujours pas eesayer d'acheter les morceaux de musique sur www.egrem.cu

quelqu'un ici a essayer???
mi madre es una rumba mi padre un solar
la musica cubana es para mi "una orquestacion social, la perenne sinfonia de toda la cultura" Fernando Ortiz
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Bueno,
On en a déjà parlé ici et là mais pour rappel, ma claque incontestée de l'année reste pour moi mes chouchous suédois de CALLE REAL qui vont débarquer avec une tuerie d'album que nous savourons déjà depuis le mois d'Août !!!
Une chronique sur cette surprise de taille venue du grand nord bientôt sur ce site....
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: pour la rumba

Message par Leonel »

marilyn a écrit :est ce que tu as le dvd de boogalo sur la rumba c 'est pas mal il y a yoruba andao comme toujours et a la fin un morceau de rumba rap 'los lunes por la manana yo prendo mi elegua " que j'adore que no se les olvides manana es lunes


pour la rumba soy yo je ne sais pas lequel

sinon j ai toujours pas eesayer d'acheter les morceaux de musique sur www.egrem.cu

quelqu'un ici a essayer???
J'ai pas essaye sur le site de www.egrem.net car c'est pour telcharger des mp3 . Personnelement je prefere avoir le CD avec la pochette et tous les details.
Haila chante sur La Rumba Soy Yo #1 "Sobre una tumba una rumba" mais je crois que malgre le titre ca ne soit pas un guaguanco mais un Son.

Je n'ai pas le DVD Boogaloo mais j'ai celui de Yoruba Andabo qui est magnifique et bien utile ....
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pour la rumba

Message par Ahinama »

marilyn a écrit :
sinon j ai toujours pas eesayer d'acheter les morceaux de musique sur www.egrem.cu

quelqu'un ici a essayer???
Oui j'ai essayé, ça marche bien mais c un peu prise de tête avec les licenses à acquérir via le web pr lire les morceaux. En plus, on t'oblige à utilise Widows Media Player pour la lecture et la gravure, ce qui est énérvant.
Et naturellement, tu ne trouves dessus pour l'instant que les disques produit par EGREM.
Perso, je lui préfère le site www.latincoolnow.com , où là tu récupères les morceaux directement en mp3 et tu peux en faire ce que tu veux.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

CALLE REAL C'EST DE LA BOMBE
ils ont aussi un site web
http://www.callereal.se/


Apparement il n'y a pas que des suedois mais effectivement surtout des suedois
Le leader du groupe est Patricio Sobrado et il joue du Tres. Il a co-fonde le groupe alors qu'ils jouaient du Son.

Rikard Valdés, fils Bebo demi-frere de Chucho, joue les Timbales . Ila grandi en Suede et a commence les Timbales seulement apres avoir quitter l'ecole. Dans la famille Valdes, c'est effectivement dans le genes dle GENIE.
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Ah oui ?? Intéressant... :lol:
Allez voir ceci !
http://www.fiestacubana.net/article21.html
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

TIMBALERO a écrit :Ah oui ?? Intéressant... :lol:
Allez voir ceci !
http://www.fiestacubana.net/article21.html
Ahahahaha !!!!

T'es vraiment trop FORT ! :smt023
Elenita
Bronze
Bronze
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par Elenita »

Hola a todosssssssssssss :wink: es mi primera vez en esta pagina esta bella, soy cubana me encanta toda mi musica es decir la de Cuba pero soy incondicional a Pablito FG para mi es lo maximooooooooooo :D espero hacer algunas amistades en esta pagina ha tambien me gusta la Charanga pero incondicional a ese mostruo q es PABLITO FG saludos a todos chao Ele :wink:
Répondre