SLAP BASS ... euh non FUCKING SLAP BASS in your face

A la découverte d'autres univers musicaux.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

JACK_EL_CALVO a écrit :Image

Si le disque n'est pas à la hauteur de mes attentes, en revanche je pense que le concert le sera !!! 8O

3 des plus grands, réunis sur la même scène !!

Aux amoureux de la basse ! Prêts ? Venez !!
Quel concert les amis !!! EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O 8O 8O

Je crois préférer la sonorité et le jeu de Marcus aux deux autres , mais alors le Stanley Clarke quand il s'empare de la contrebasse !!!!!!!! 8O 8O 8O 8O

PLAY THE BASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

gribouille a écrit :Marcus Miller au rex le 9 juin il me semble , pour la sortie de son nouvel album
et il sera en Guadeloupe le 03 décembre prochain (en ouverture du Festival de Jazz à Pointe à Pitre)...

4 ans après un concert qui nous avait 8O , Marcus Miller revient par ici, j'ai déjà mon billet... :D


PS: Stanley Clarke est passé aussi y'a pas si longtemps. S'ils pouvaient s'accorder sur les dates, ce s'rait bien... :D
Modifié en dernier par Lindasuave le mar. oct. 28, 2008 2:53 am, modifié 1 fois.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Lindasuave a écrit :8O Oui merci, quelle maîtrise et quelles sonorités, et qu'importe l'image...

L'an dernier, j'ai vu ici en concert, un jeune noir américain qui jouait en même temps de la basse (d'une main) et du piano (de l'autre main) avec une technique de folie, je vais essayer de retrouver son nom...
:D bon ben voilà, c'était tout simplement Stanley JORDAN : incroyable technique de tapping :wink: ; parfois quand il joue de la guitare, on croirait du piano 8O unique et savoureux ; il joue aussi de 2 guitares en même temps, ou encore, comme je disais, du piano et de la guitare, qu'il arrive à faire sonner comme si c'était 2 pianos... 8O :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Lindasuave a écrit :Marcus Miller sera en Guadeloupe le 04 décembre prochain (en ouverture du Festival de Jazz à Pointe à Pitre)...

4 ans après un concert qui nous avait 8O , Marcus Miller revient par ici, j'ai déjà mon billet... :D
8O 8O SUPER concert !!!!! grandement impressionnée par le doigté et le touché de Marcus Miller, mais aussi par la belle énergie du jeune saxophoniste Alex HAN... Concert à guichet fermé, une file géante à 19 heures alors que le concert ne commençait qu'à 20 heures. De grands classiques tels que "Jean-Pierre", "Tutu", mais aussi des nouveaux titres, et qq impros (enfin, ça y ressemblait...).

Bref, une excellente mise en bouche, maintenant on attend Jacques SCHWARTZ BART de pied ferme !!!

:D :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

Lindasuave a écrit :
Lindasuave a écrit :Marcus Miller sera en Guadeloupe le 04 décembre prochain (en ouverture du Festival de Jazz à Pointe à Pitre)...

4 ans après un concert qui nous avait 8O , Marcus Miller revient par ici, j'ai déjà mon billet... :D
8O 8O SUPER concert !!!!! grandement impressionnée par le doigté et le touché de Marcus Miller, mais aussi par la belle énergie du jeune saxophoniste Alex HAN... Concert à guichet fermé, une file géante à 19 heures alors que le concert ne commençait qu'à 20 heures. De grands classiques tels que "Jean-Pierre", "Tutu", mais aussi des nouveaux titres, et qq impros (enfin, ça y ressemblait...).

Bref, une excellente mise en bouche, maintenant on attend Jacques SCHWARTZ BART de pied ferme !!!

:D :D
J'ai eu le plaisir aussi de les voir en Juillet Au Montreux jazz festival. mais quel pied !!!!. 8O
Et le jeune saxophoniste Alex Han, mais quel talent ce petit,
vous avez du kiffer grave hier
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Ah oui Alexander Han... 8O 8O 8O Découvert Samedi dernier lors d'un concert exceptionnel de Marcus à Monaco avec Raul Midon, Roy Hargrove, DJ Logic...:?

Le gamin du haut de ses 21 ans (qui étudie encore) a envoyé grave !!! Il a tenu tête à Roy Hargrove avec un aplomb, une musicalité et une maturité étonnante !!! 8O 8O 8O 8O
Ici à Monaco sur le titre exceptionnel AMAZING GRACE où tout semble flotter, avec Marcus qui échange sa basse pour du saxophone baryton... Il a dû le jouer Lindasuave ?

Image

Ici avec Raul Midon totalement à droite, le génial Raul à la voix hybride entre Stevie Wonder et Donny Hathaway...pfffff

Image

Et ici en tête à tête avec le grand Roy Hargrove (qu'est ce qu'il ressemble à Miles tout jeune !! )


Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

JACK_EL_CALVO a écrit :Ici à Monaco sur le titre exceptionnel AMAZING GRACE où tout semble flotter, avec Marcus qui échange sa basse pour du saxophone baryton... Il a dû le jouer Lindasuave ?

Image
:arrow: Ce moment où on a l'impression que toute la salle retient son souffle, véritable moment de grâce ?? Oui, Oui, on y a eu droit aussi. :smt045


:arrow: très belles photos, qui me donnent l'illusion d'y être encore....
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SLAP BASS ... euh non FUCKING SLAP BASS in your face

Message par Lindasuave »

éhéhée... ils reviennent aux ANTILLES, tous les 3 ensemble !!!

MARCUS MILLER, STANLEY CLARKE et VICTOR WOOTEN,

EN CONCERT UNIQUE LE 05 JUIN 2009 en GUADELOUPE
ET LE 02 JUIN 2009 EN MARTINIQUE.

(A ne manquer sous aucun prétexte)
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SLAP BASS ... euh non FUCKING SLAP BASS in your face

Message par JACK_EL_CALVO »

Lindasuave a écrit :éhéhée... ils reviennent aux ANTILLES, tous les 3 ensemble !!!

MARCUS MILLER, STANLEY CLARKE et VICTOR WOOTEN,

EN CONCERT UNIQUE LE 05 JUIN 2009 en GUADELOUPE
ET LE 02 JUIN 2009 EN MARTINIQUE.

(A ne manquer sous aucun prétexte)
Alors tu les as manqué sous aucun prétexte j'espère ????? :D
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Répondre