Reggae / Roots Reggae Vos coups de coeur !

A la découverte d'autres univers musicaux.
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

pbooj a écrit : Ma chanson préférée : "Reggae got soul".
cadeau ICI <<


http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par kalakuta »

Je viens d'acheter le dernier album de LIVIN'SOUL intitulé The bridge: génial !!!
Ecouter moi ca sur leur site http://www.livin-soul.net/
Ces gars viennent du poitou et non de Jamaique !!!!
Un son roots comme jamais;
Ils sont si fort sur album ( découvrez leur deux premier :Sweet Lane (2003) et As A Spring (2005) ) que je me pose la question : pourquoi ne les voient on pas dans les festivals d'été ?
je pense avoir un début de réponse en voyant les quelques vidéo de c groupe: ca ne groove pas beaucoup sur scène .... mais sur gallette un vrai régal !!!!
Bon je retourne mettre le cd au début , je m'en lasse pas !!!!
LIVIN'SOUL à mettre dans sa discothèque tout proche de Groundation, Steel pulse, Bob....

PS: le dernier TIKEN JAH FAKOLY ne devrait pas tardé à sortir !!!!
lulu
Bronze
Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 07, 2007 8:00 am
Localisation : Besançon
Contact :
Status : Hors ligne

Message par lulu »

Jah Rastafarai !

Pour Groundation je suis d'accord , c'est vraiment énorme comme groupe...!!! :P :P
Je les ai vus au Reggae Sun Ska Festival, qui a eu lieu le week end après Vic, en plein milieu des vignes du Médoc,...petit festoche très sympa et de belles têtes d'affiches (JAVA VS. WINSTON MCANUFF, ANIS..par ex)... C'etait la première fois que je voyais Groundation en live... la grosse claque !!8O... cette voix.. le son était hyper pur..et les choristes sont trippantes et elles dansent bien !..seul bémol c'est que l'on passe la journée au soleil à regarder les concerts et à fumer des substances illicites ou juste enchainer les verres de Médoc et quand le groupe qu'on attend arrive à 1h du matin...c'est chaud de tenir debout et de tout donner pour chauffer l'ambiance, du coup on apprécie la musique dans un calme relatif (normal..on est raides)..enfin bref, je trouve que passer un groupe comme groundation tout à la fin, surtout face a une population de rastacouscous drogués qui s'endorment c'est moyen... Mais bon, ca n'a ren gaché a la qualité de leur musique !

sinon j'apprécie bien Tiken Jah Fakoly, Toots and the maytals (d'ailleurs ils font une reprise de "Pressure drop" avec Ben Harper et Jack Johnson qui n'est pas mal du tout :) ), Sizzla, Capleton, Morgan heritage, Alpha Blondy (pour les oldies..lol), Barrington Lévy... mon chouchou "Horace Andy" (une voix de fou !).... steel pulse et le grand bob (for pleasure)...
pis aussi un petit dub ca fait pas de mal... les incontournables Asian Dub et Improvisator Dub (groupe qui commence a bien creuser son trou)..

et c'est vrai que même si je suis pas une énorme fan de reggae,jetrouve que ca me fait toujours du bien, de temps en temps, de ré-écouter du reggae, du roots... ca pose, ca détend (meme sans drogue)...et l'esprit du "one love" ca fait toujours du bien 8) 8) 8)

Jah rastafari..
***-sauvez la foret : mangez des castors!-***
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

Un nouveau style de musique vient d'être inventé et j'étais pas au courrant?? :cry: du Reggae!!!
Alors là, il m'épate ce forum!!! =D>

ça ça fraccasse tout depuis un p'tit moment dans les SOUND!!
Et ça aussi!!

Décidément, Bob à laissé un sacré héritage musical...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

LUCKY DUBE assassiné !!! 8O 8O :cry: :cry:

Image

Le sud-africain Lucky Dube était l’un des trois grands chanteurs reggae d’Afrique avec les Ivoiriens Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly.
Il avait enregistré une vingtaine de disques et s'était élevé contre toute forme de discrimination.

Il a été assassiné hier soir dans la banlieue de Jo’burg, par balles devant ses deux enfants lors d’une tentative de vol de sa voiture.
8O 8O

C'est une grande perte non seulement pour l'Afrique et le reggae, mais également pour le monde et la musique.
:cry:
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le dim. oct. 21, 2007 10:51 am, modifié 1 fois.
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

AH

Message par EL_GATITO »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN :smt088

J'y crois pas :cry:

http://fr.youtube.com/watch?v=kRi8nIPugGM
Miawww
blacknblack
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 8:00 am
Localisation : zürich
Contact :
Status : Hors ligne

Message par blacknblack »

Tres triste nouvelle.je n'en reviens toujours pas.

R.I.P Lucky
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

:roll: une Grande perte pour le continent Africain, quel gachi!!
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par kalakuta »

L'Afrique du sud est championne du monde de rugby mais toujours pas pour sa sécurité. Bien triste nouvelle ...
Je réécoute le lien du clip de son morceau :Prisonner, il avait vraiment le m^me timbre de voix que Peter Tosh et malheuresement ils ont le même destin...

Ce drame m'a fait penser à un film vu récemment: MON NOM EST TSOTSI
A voir si vous vouler un appercu de la vie dans un guetto de l'Afrique du sud de maintenant. Pareil il y est question de vol de voiture .....



Que la musique vive encore et encore.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Unique ! et ardent défenseur de toutes les libertés !
une voix, des textes, des mélodies, une atmosphère... Une belle empreinte, une trace indélébile.
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Encore une grande voix de la musique reggae qui disparaît. C’est désolant et très triste. Il ne nous reste plus que les CDs et les Clips de l’artiste pour se souvenir du combat qu’il menait dans son pays, sa voix exceptionnelle, ces performances scéniques, ainsi que des regrets pour tous ceux qui n’ont jamais vu ce monsieur en concert. (Comme moi d’ailleurs).
C’est en apprenant des nouvelles de la sorte que l’on prend conscience, que l’on est que de passage sur terre et que la vie ne tien parfois qu’à un fil.
Petite pensée du matin : Profitons des artistes de leur vivant (leurs concerts, leurs venues dans nos contrée, leurs Cds).
la connaissance s'accroit quand on la partage
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Si vous aimez Morgan Heritage comme moi...aucune raison de ne pas aimer le dernier CD qui vient de sortir "Mission in Progress"... Exceptionnel... :D

Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Répondre