Reggae / Roots Reggae Vos coups de coeur !

A la découverte d'autres univers musicaux.
Manille
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Reggae / Roots Reggae Vos coups de coeur !

Message par Manille »

Me promenant sur le forum "autres musiques" ... Je check...et là ! horreur ! personne pour parler de Raggae.... :cry:

Bon et bien moi je veux vous faire connaitre un groupe qui fait vraiment, vraiment du son de très grande qualité "GROUNDATION"

C'est un groupe californien (comme quoi...!) qui joue une raggae à mi chemin entre le roots et le raggae comtemporain
l'influence jazzy y est egalement très presente

Le chanteur, Harrison Stafford a un timbre de voix particulier (assez nasal... ça se dit ça ???) qui donne beaucoup d'intensité à ces paroles

Sur leurs albums, pas mal de guests de qualité : Don carlos (quelle voix ! :roll: ), The Congos ou encore Apple Gabriel

je les ai vu en concert au Bataclan en juin dernier et c'est un des meilleurs concerts que j'ai jamais fait ! :smt026 Car en live...l'intensité est toujours la meme, les émotions aussi. J'ai toujours un peu peur des concerts reggae car le rythme et la peche ne sont pas toujours au RDV (allez y , fouetez moi si vous voulez mais c'est mon avis !)

JE RECOMMANDE !!!!!

Discographie :

2006/ UPON THE BRIDGE (vient de sortir pas encore ecouté !!! arh!!)

2004/ WE FREE AGAIN

2003/ HEBRON GATE (mon preferé...un bijou... Je l'encadrerai presque !!)
(la 8- Freedom taking over et la 9- undivided me feront tripper jusqu'à la fin de ma vie je crois !)

1999/ YOUNG TREE

Album Dub : DUB WAR (version DUB de WE FREE AGAIN)

Voila un lien vers leur site, vous pouvez y écouter des morceaux :
www.groundation.com

Je vous invite vivement à les découvrir si vous êtes amateur de raggae....Bonnes vibes assurées !!!

Ils valent bien ce post....!!!!!!!!

:wink:
Modifié en dernier par Manille le sam. nov. 18, 2006 7:10 am, modifié 1 fois.

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

http://www.fiestacubana.net/ftopic-103-15.html

Ici on parle de reggae... :roll:

Tu seras donc fessée en place publique... :D

Ceci dit GROUNDATION déchire sa race... :D

Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

Oups... J'avais pas vu !!! :lol:

Ah oui...bien aussi Morgan Héritage..... j'aime beaucoup leurs chansons sur les differents RIDDIM qui sortent

Et bah comme ça un de mes groupes favoris a son post perso....!!!!! :wink:

Alex_Salserito
Ivory
Ivory

Message par Alex_Salserito »

Vous connaissez le dub ??? A écouter ou à découvrir : The revolutonary dub warriors chez on-u sound production, plus d'info sur eux : http://www.skysaw.org/onu/discography/r ... iscog.html... Attention, c'est un peut spécial mais en tout cas, moi j'adore, j'écoute que ça chez moi :oops:.

Un album incountournable aussi en matière de dub, le fameux "New chapter of dub" du groupe Aswad avec "LE TUBE" DUB FIRE !!! Mango Records... Avis aux amateurs...
100% timba, moi ? c'est faux !!! West Indies, we are the best !!!

raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

JACK_EL_CALVO a écrit :http://www.fiestacubana.net/ftopic-103-15.html

Ici on parle de reggae... :roll:

Tu seras donc fessée en place publique... :D
Pour moi c'est le concept de "World music" qui devrait être "fessé"... :roll: Vous me direz que ça fait faire des économies de topic

Lindasuave
Platinum
Platinum

Re: Reggae / Roots Reggae Vos coups de coeur !

Message par Lindasuave »

Manille a écrit :Me promenant sur le forum "autres musiques" ... Je check...et là ! horreur ! personne pour parler de Raggae.... :cry:
:D Tu m'étonnes ! le Raggae, un nouveau genre musical?!? :wink:

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Manille a écrit :
(la 8- Freedom taking over et la 9- undivided me feront tripper jusqu'à la fin de ma vie je crois !)

J'ai réécouté ce disque phénoménal sur une île adaptée...Enorme...
Moi je vibre plus sur "Weeping Pirates" et son final exceptionnel et sur "Something More" et son refrain...Deux bijoux !!!

Au fait Ma Nille puisque tu es debout...Pense à prendre tes places pour l'Olympia le 01er mars !!!!!!!!!
Sabah pour le 02 Mars ....

Et Ricco pour le 24 Février...

Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

Enorme 8O ... J'étais meme pas au courant !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

MERCI JACK !!!! :wink:

Grace à toi j'ai je cadeau de noel de ma sister... J'en connais deux qui y seront le 2 mars..... :smt041

Tu vois que cet album est une pure merveille... en plus bien le découvir au soleil.... j'y suis presque 8)

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Image

GROUNDATION... Je crois pouvoir dire que leur dernier album est leur meilleur... 8O Après plusieurs écoutes...Rien que le titre "The seesaw"...Rho la claque !!!!!!!!!

Image

Je file acheter ma place de concert !!!!!!!!!!! 8O

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Attention dans le réseau FNAC, il ne reste que 250 places environ pour l'Olympia...Ca part tout seul... :roll:

Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

Done ! 2 pour moi !!! :lol:

Merci Jack, tu m'as bien foutu la pression là, du coup, j'ai tout réservé sur le net....!

Je viens d'acheter le dernier ,Album..... Faut que je l"écoute là !!!! :lol: :lol:

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Avec plaisir Ma-nille... Le souci c'est que les autres ne se rendent pas encore compte à côté de quoi ils passent !! :lol:

Bref un autre disque qui a éveillé ma curiosité... Winston Mc Anuff avec le groupe français déjanté Java "Paris rockin'"...

Moi j'ai beaucoup aimé cette fusion...

Image

Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

bon parcequ'il me faut bien une bonne semaine pour me faire une tite idée d'un album... Je dirais que :

:arrow: "Upon the bridge" ne sera pas pour moi leur meilleur album (la place est déjà prise au dessus de mon lit par "Hebron gate" :lol: )

MAIS

On y retrouve tout l'univers Groundation avec des morceaux qui déchirent comme : "Rattan Crow", "Fight all you can" ou encore, et là je te rejoint Jack.. le super morceau final "Seesaw"...

Leurs différents solos tuent.... c'est dingue.... Enfin bref, encore un bon album ... contente de les voir bientôt !!!!

:arrow: Jack je connaissai pas l'album dont tu parles de Winston Mc Anuff... je vais me renseigner auprès de mon encyclopédie vivante du Roots, alias ma sista .. Tu as éveillé ma curiosité..! :wink:

:arrow: Et puis tant qu'on y est, je conseil également, à tous les amateurs de roots, le mythique album suivant :

BLACKROOTS - On the Frontline

Attention... c'est du lourd... Bonheur, bien être, assuré en perspective.....

Et sur ce, je ferme cette parenthèse Reggae au pays de la Timba !

Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Manille a écrit :
"GROUNDATION"

Le chanteur, Harrison Stafford a un timbre de voix particulier (assez nasal... ça se dit ça ???) qui donne beaucoup d'intensité à ces paroles

Sur leurs albums, pas mal de guests de qualité : Don carlos (quelle voix ! :roll: )

Ils valent bien ce post....!!!!!!!!

Ils valent ce post et ils valent qu'on reparle d'eux...waoh, waoh, waoh, du son, de la bon vibe, des textes, de l'originalité, de la bonne fender rhodes comme j'aime....bref c'est que du bon : Merci Manille et Jack!
Les autres, achetez vos feuilles euh vos places de concert :roll: et RDV le 1er Mars à l'Olympia!

Je découvre à peine l'album " HEBRON GATE" et chaque morceau est un coup de coeur "Jah Jah know", "Weeping Pirates", Undivided (t'as raison Manille, elle est trippante) Freedom taking over , j'adore la voix aigue dans ces 2 derniers morceaux, c'est DON CARLOS qui chante?

VIVEMENT LE 1er Mars!!!!

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

GROUNDATION, plus tu l'écoutes, plus tu en es fou...Oui vivement le 1er mars !!

Image

Si vous tombez sur ce DVD d'un concert hommage en Décembre 1999... Foncez... Mis à part Chrissie Hinde des Pretenders qui s'est perdue, c du très lourd... Ben Harper, toute la tribu Marley (Stephen, Ziggy, Damian...) Erykah Badu, Toots, Lauryn Hill, Queen Latifah, Busta Rhymes, Darius RUcker, Tracy Chapman, Jimmy Cliff... wow 8O

Ca joue sacrément bien et ca chante sacrément...

One love, one heart...

Répondre