Antilles; zouk, compas, biguine, mazouk...

A la découverte d'autres univers musicaux.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous pensez de Néneb, j'attends vos avis éclairés sur cette "nouvelle" forme d'expression aux antilles.


NENEB, dans l'épisode n°1 de sa "chute des mots" (les aventures du Viconte Ravet)
http://www.bworldconnection.com/index.p ... 71&idA=252
(3ème slameur sur la vidéo)


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Le Slam est un exercice artistique très intéressant.
J'ai de l'admiration pour ces gens qui peuvent jouer des mots avec une telle aisance.

A mon adolescence, il y avait le Toast qui se rapprochait de cet exercice.
Une musique était lancée et un jeune se lançait dans une tirade de jeu de mots en collant à la musique.
Quand il n'y avait pas de sonorisation à proximité, c'était des sons de bouche qui rythmaient les mots scandés par le toaster.

Les thèmes abordés sont souvent des messages forts par rapport à la Vie quotidienne.

Quant à Neneb ; que je connais sans avoir jamais su qu'il se livrait au Slam (il faut dire que je ne connaissais pas l'existence de cela) ; j'avoue qu'il m'épate. 8O
C'est d'ailleurs un danseur de Salsa qu'on n'aperçoit qu'extrêmement rarement sur les pistes. :wink:

P.S.1 : El_Gatito, tu me rappelles à l'ordre si je dis des énormités.
P.S.2 : Lindasuave, pour le reste, on discutera en MP.
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Le slam en Martinique

Message par mayllou »

Coucou,

Merci Lindasuave pour ce sujet plus qu'intéressant.:D :D :D
Neneb : ce mec là déchire. C'est hallucinant !!!! Et d'autres aussi : tel que la jeune femme dans le volume 1.8O 8O 8O 8O. Et le Slam en créole : excellent=D> =D>

Moi, j'ai découvert le slam en métropole où il existe des ateliers d'expression. Ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas seulement les jeunes qui se sont lancés dans cette nouvelle expression poétique. On retrouve toutes les tranches d'âge et toutes les classes sociales.
Les gens s'expriment librement en toute simplicité.

Lindasuave, SLV, El Gatito... vous allez peut être me renseigner : existe t'il des ateliers SLAM en Martinique. Car franchement, ça me dit bien de découvrir et peut être slamer :? :? :? :? :? :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon, je vous laisse car il faut que je continue à visionner les autres volumes :D :D :D :D

Mayllou
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Neneb, c'est celui que personnellement, je préfère, mais c 'est certain, il y en a d'autres tout aussi bien.... chez Néneb, ce que j'aime, c'est sa façon de déclamer, sa gestuelle, sa diction, son feeling, son sourire, la manière dont il mélange créole et français, la façon dont il joue avec les mots.... et d'ailleurs même après plusieurs lectures, il reste encore des choses que j'ai pas entièrement comprises.

PS : Mayllou, désolée, je ne peux pas te renseigner. Essaie de chercher sur le net.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Connaissez vous un ou plusieurs bons disquaires à Paris bien achalandé en Kompa, Zouc... etc. J'en connaissais un, rue de Montreuil près de Faidherbe - Chaligny , mais je ne sais plus si il existe encore. Merci d'avance.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Mrzouk
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:00 am
Localisation : Martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mrzouk »

pbooj a écrit :Connaissez vous un ou plusieurs bons disquaires à Paris bien achalandé en Kompa, Zouc... etc. J'en connaissais un, rue de Montreuil près de Faidherbe - Chaligny , mais je ne sais plus si il existe encore. Merci d'avance.
Un petit peu de modernité 8), je te conseil ce site http://www.ssbstore.com

J'espère que tu trouveras ton bonheur!


Foss!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

pbooj a écrit :Connaissez vous un ou plusieurs bons disquaires à Paris bien achalandé en Kompa, Zouk... etc. J'en connaissais un, rue de Montreuil près de Faidherbe - Chaligny , mais je ne sais plus si il existe encore. Merci d'avance.
Je te conseille CROCODISC à la Rue des Ecoles à Paris 5.
Le conseil est de plus de qualité là-bas. :smt023
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

Lindasuave a écrit :Neneb, c'est celui que personnellement, je préfère, mais c 'est certain, il y en a d'autres tout aussi bien.... chez Néneb, ce que j'aime, c'est sa façon de déclamer, sa gestuelle, sa diction, son feeling, son sourire, la manière dont il mélange créole et français, la façon dont il joue avec les mots.... et d'ailleurs même après plusieurs lectures, il reste encore des choses que j'ai pas entièrement comprises.

PS : Mayllou, désolée, je ne peux pas te renseigner. Essaie de chercher sur le net.
Coucou,

Oui effectivement après avoir visionné toutes les vidéos : Neneb assure. Et comme tu le précises "après plusieurs lectures", il persiste encore des incompréhensions.

Bises Mayllou
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

EL_GATITO a écrit :
Merci Titi d'avoir parlé de ce monument du Zouk qu'est Théorem : Latine girl, Djoly, 20 ans... :roll: :roll:
C'est clair...20 ans, je l'écoutais en boucle et en boucle et en boucle... :roll:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Mrzouk
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:00 am
Localisation : Martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mrzouk »

madinina a écrit :
EL_GATITO a écrit :
Merci Titi d'avoir parlé de ce monument du Zouk qu'est Théorem : Latine girl, Djoly, 20 ans... :roll: :roll:
C'est clair...20 ans, je l'écoutais en boucle et en boucle et en boucle... :roll:

Hummm 20ans ... j'avais 20 ans à l'époque egalement , souvenir souvenir .. attention Titi au double effet kiss cool de ce morceau :wink: :P .

Sinon pour continuer dans ce meme groupe " Trop jalouuu ...." j'adore .


PS: qui vient danser avec moi sur 20 ans ... vous m'avez fait faire un bon en arrière grave !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Lindasuave a écrit : et jolie decouverte du groupe BELENOU de la MARTINIQUE, alliance du Belair traditionnel et de sons modernes, tres applaudi.
Un reportage leur a été consacré ce soir (26 mai) au journal télé de ce midi et de ce soir en Guadeloupe.... et donc je suppose également sur RFO Martinique .

Vu qu'un caméraman de TELE MARTINIQUE était présent pendant toute la durée du Cubadisco 2008 (il a même commencé à filmer dans l'avion), j'imagine qu'il y aura un reportage plus complet d'ici peu. :arrow: A suivre.



PS : Mayllou, je t'ai envoyé leurs coordonnées téléphoniques par MP.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :
Lindasuave a écrit :jolie decouverte du groupe BELENOU de la MARTINIQUE, alliance du Belair traditionnel et de sons modernes, tres applaudi.
Un reportage leur a été consacré ce soir (26 mai) au journal télé de ce midi et de ce soir en Guadeloupe.... et donc je suppose également sur RFO Martinique.
Pour ceux ; comme moi ; qui ne l'ont pas vu, la séance de rattrapage se déroule ici.
Vous choisissez le pays et la date du JT que vous voulez visionner.
Je pense que le JT de ce Lundi 26 sera disponible à compter de Mercredi 28.
Lindasuave a écrit :Vu qu'un caméraman de TELE MARTINIQUE était présent pendant toute la durée du Cubadisco 2008 (il a même commencé à filmer dans l'avion), j'imagine qu'il y aura un reportage plus complet d'ici peu. :arrow: A suivre.
A suivre, en effet... :smt045
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
mayllou
Bronze
Bronze
Messages : 96
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:00 am
Localisation : martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mayllou »

Bonsoir,

Oui effectivement, il vient d'avoir une rediffusion du JT où un petit reportage était consacré au groupe BELENOU.

Merci Lindasuave pour les coordonnées. :P

Besos.

Mayllou.
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

merci beaucoup pour les infos SalseroLocoVolante et Mrzouk :D
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Mrzouk a écrit :
madinina a écrit :
EL_GATITO a écrit :
Merci Titi d'avoir parlé de ce monument du Zouk qu'est Théorem : Latine girl, Djoly, 20 ans... :roll: :roll:
C'est clair...20 ans, je l'écoutais en boucle et en boucle et en boucle... :roll:

Hummm 20ans ... j'avais 20 ans à l'époque egalement , souvenir souvenir .. attention Titi au double effet kiss cool de ce morceau :wink: :P .

Sinon pour continuer dans ce meme groupe " Trop jalouuu ...." j'adore .


PS: qui vient danser avec moi sur 20 ans ... vous m'avez fait faire un bon en arrière grave !
Nan nan nan nan !! Tu en avais moins monsieur. 1994 date de sortie. :lol:
Lindassouabé a écrit :et jolie decouverte du groupe BELENOU de la MARTINIQUE, alliance du Belair traditionnel et de sons modernes, tres applaudi.


Waw, en fait ce n'est pas du "belair" mais du bèlè mais je t'aime quand même.
Tu peux me dire où se trouve ton message d'origine ? Le groupe bèlènou c'est vieux vieux de chez vieux (3 vynils à caz) et je suis un fan aussi, depuis bébé.
Miawww
Répondre