la mode du kizomba ???

A la découverte d'autres univers musicaux.
Répondre
salsero33
Bronze
Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 9:33 am
Localisation : BORDEAUX
Status : Hors ligne

la mode du kizomba ???

Message par salsero33 »

La Kizomba semble très à la mode en France en ce moment. Tous les djs en mettent. Des cours se créent, des soirées s'organisent et même des festivals. Qu'en pensent les fans de musiques cubaines ? Succomberont-ils eux aussi à cette mode ? Je connais au moins deux (ex) timberos acharnés qui ne jurent plus que par la kizomba. "On ne s'en remet pas !" m'ont-ils dit. Personnellement je n'accroche pas : je trouve ça répétif, monotone et parfois vulgaire. Un ou deux morceaux dans une soirée sont pour moi largement suffisant, après ça m'insupporte.J'apprendrai peut-être un jour le pas de base mais ça n'ira pas plus loin. Et vous ?


Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Leonel »

salsero33 a écrit :La Kizomba semble très à la mode en France en ce moment. Tous les djs en mettent. Des cours se créent, des soirées s'organisent et même des festivals. Qu'en pensent les fans de musiques cubaines ? Succomberont-ils eux aussi à cette mode ? Je connais au moins deux (ex) timberos acharnés qui ne jurent plus que par la kizomba. "On ne s'en remet pas !" m'ont-ils dit. Personnellement je n'accroche pas : je trouve ça répétif, monotone et parfois vulgaire. Un ou deux morceaux dans une soirée sont pour moi largement suffisant, après ça m'insupporte.J'apprendrai peut-être un jour le pas de base mais ça n'ira pas plus loin. Et vous ?
JAJAJAJAJA

Y'en a Qui Sont Bas et d'autres Qui Sont Beaux ! :lol: :lol:

Je n'y crois pas d'être aussi nul ! :mrgreen:

Franchement ce n'est pas ma tasse the thé personnellement mais chacun a sa sensibilité, ses préférences, ses gouts...
Certaines personne s'offensent quand on leur dit qu'on n'aime pas telle ou telle musique ou telle danse... Il semblerait que ces offensés le prennent (trop) personellement et qu'ils entendent "C'est nul" au lieu de "je n'aime pas" !

Je crois que l'ont peu être Timbero et aimer d'autres styles comme la Kizomba.. Ce n'est pas mon cas...
Ce n'est pas parce qu'on aime le poisson qu'on ne mange plus de viande, non ?

Mince "Se Acaba El Pescao" jajajajajaja
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par moicspace »

La Kizomba est juste une danse de séduction. Ça doit être super a danser avec la fille canon que tu veux draguer, sinon, je vois pas trop l'intérêt.
Mais si cette danse plait et a trouver un public, tant mieux.Elle est d’ailleurs très jolie a regarder !
Pour ma part, idem que le zouk ou la bachata. deux ou trois en soirée et c'est bon.
Florent Space-Salsa Massot
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par ricco »

moicspace a écrit :La Kizomba est juste une danse de séduction. Ça doit être super a danser avec la fille canon que tu veux draguer, sinon, je vois pas trop l'intérêt.
Mais si cette danse plait et a trouver un public, tant mieux.Elle est d’ailleurs très jolie a regarder !
Pour ma part, idem que le zouk ou la bachata. deux ou trois en soirée et c'est bon.
Avis partagé : un interméde dans une soirée Salsa ou une maniére de terminer la fin de soirée tranquille , pas plus !
Quand à l'exploitation des cours et stages qui s'en fait : un créno commercial de plus découvert par certains profs de danses : quand on voit qu'en soirée 95 % des gens le dansent en zouk sans que ça n'ai rien de choquant ...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Lindasuave »

ricco a écrit : on voit qu'en soirée 95 % des gens le dansent en zouk sans que ça n'ai rien de choquant ...
d'autant moint choquant que plusieurs morceaux de zouk semblent avoir originellement servi à asseoir les bases du (de la) kizomba...je pense au répertoire du guadeloupéen Claudy Siar par exemple que la plupart rangent dans la catégorie kizomba... et j'ai pu constater qu'à Paris, les gens dansent du (de la ) kizomba sur de la musique antillaise, et vice versa en effet...
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par sk-fifty »

moicspace a écrit :La Kizomba est juste une danse de séduction. Ça doit être super a danser avec la fille canon que tu veux draguer, sinon, je vois pas trop l'intérêt.
Mais si cette danse plait et a trouver un public, tant mieux.Elle est d’ailleurs très jolie a regarder !
Pour ma part, idem que le zouk ou la bachata. deux ou trois en soirée et c'est bon.
Pas d'accord avec toi!!!!Il y a beaucoup trop de préjugés sur certaines danses dans le monde par les non-conaisseurs...Certains adeptes de la musique latine ont goutés à "la joie " du kizomba et décrient le zouk qui selon eux,n'est qu'une danse de séduction et ne se danse que "collé-séré",ce qui est évidemment faux.De la même maniere que certains inculte croient que la salsa ou la bachata ne sont que des danses se séduction voir qu'elles ne sont là que pour faire des rencontres (avec surtout +si affinité),il faut dire que certains pratiquants eux aussi pensent de même.
Pour finir dans toutes ses danses il y a un intéret..Ensuite les gouts et les couleurs ne se disscutent pas on aime ou on n'aime pas,mais on a pas le droit de juger!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Leonel »

sk-fifty a écrit :
moicspace a écrit :La Kizomba est juste une danse de séduction. Ça doit être super a danser avec la fille canon que tu veux draguer, sinon, je vois pas trop l'intérêt.
Mais si cette danse plait et a trouver un public, tant mieux.Elle est d’ailleurs très jolie a regarder !
Pour ma part, idem que le zouk ou la bachata. deux ou trois en soirée et c'est bon.
Pas d'accord avec toi!!!!Il y a beaucoup trop de préjugés sur certaines danses dans le monde par les non-conaisseurs...Certains adeptes de la musique latine ont goutés à "la joie " du kizomba et décrient le zouk qui selon eux,n'est qu'une danse de séduction et ne se danse que "collé-séré",ce qui est évidemment faux.De la même maniere que certains inculte croient que la salsa ou la bachata ne sont que des danses se séduction voir qu'elles ne sont là que pour faire des rencontres (avec surtout +si affinité),il faut dire que certains pratiquants eux aussi pensent de même.
Pour finir dans toutes ses danses il y a un intéret..Ensuite les gouts et les couleurs ne se disscutent pas on aime ou on n'aime pas,mais on a pas le droit de juger!
Merci de tes éclaicissements

Mais ne nous emportons pas ! Les goûts et le couleurs sont dans la nature et les forums sont là pour en discuter (gentiment) ! ;-)

Je crois qu'il n'est pas interdit d'exprimer des opinions et des resentis.. Qu'on appelle ca jugment ou pas...

Voila pour la forme.. Sur le fond, je ne crois pas que dire qu'une danse est un outil de seduction soit si pejoratif !
Il me semblait que les danses sociales, les danses populaires, les danses de couples etaient a la fois l'expression d'une culture, l'adequation a une musique, mais aussi un vecteur social visant à rapprocher les personnes et les genres (masculin, féminin) ;-)

On va au bal pour s'amuser et/ou faire des rencontres non ?
Le meilleur danseur a souvent quelques longueurs d'avance pour seduire les cavalieres... Tout ca me parait vieux comme le monde et en rien infamant !

Je préfère personnellement cette vision traditionelle à une vision, à un approche purement sportive ou l'on voit certaines personnes débarquer (libre à eux en fait) avec leurs chaussures de competitions et passer leur soirée à multiplier les passes, les démos, les shows...

Pour en revenir au Kizomba, il me semble clair qu'il s'agit d'une danse sensuelle ou la complicité entre cavaliers est essentielle. Si la cavaliere est ma belle soeur, on parle de complicite, si c'est la reine de beaute de la soiree, on parle de seduction :lol:


Mais ce que j'en dis... Chacun voit midi à sa porte non ?

Et libre a chacun de l'exprimer sans offenser son voisin ni que son voisin se sente offensé pour si peu ;-)
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par tumbao »

Moi je ne suis pas vraiment très fan, non pas de la musique mais plutôt de la danse. La musique peut un peu rappeler les productions des Antilles (donc ça ça me va), mais je ne trouve rien de spécial à toutes les démos et autres cours que j'ai pu voir. C'est la nouvelle mode du moment. Peut-être demain ce sera autre chose. Tant mieux pour ceux qui aiment, mais en tout cas je préfère passer un bon petit kompa en soirée :lol: :wink:
Membre du staff FC
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par moicspace »

[quote="sk-fifty]
"Pas d'accord avec toi!!!!Il y a beaucoup trop de préjugés sur certaines danses dans le monde par les non-conaisseurs...Certains adeptes de la musique latine ont goutés à "la joie " du kizomba et décrient le zouk qui selon eux,n'est qu'une danse de séduction et ne se danse que "collé-séré",ce qui est évidemment faux.De la même maniere que certains inculte croient que la salsa ou la bachata ne sont que des danses se séduction voir qu'elles ne sont là que pour faire des rencontres (avec surtout +si affinité),il faut dire que certains pratiquants eux aussi pensent de même.
Pour finir dans toutes ses danses il y a un intéret..Ensuite les gouts et les couleurs ne se disscutent pas on aime ou on n'aime pas,mais on a pas le droit de juger!
Je ne juge rien du tout, je donne juste mon avis. Je n'ai pas dit que je n'aime pas; Je me cite :"Mais si cette danse plait et a trouver un public, tant mieux. Elle est d’ailleurs très jolie a regarder !". Je pense avoir une ouverture d'esprit qui me permet d'apprécier ou tout au moins de respecter toutes les danses. (même celle des canards qui devient trés amusante a la deuxième bouteille de champagne :D).
Mais puisque tu connais mieux le sujet que moi, et que tu affirme que ce n'est pas qu'une danse de séduction, je te crois.
Florent Space-Salsa Massot
Avatar du membre
patman
Bronze
Bronze
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la Banda
Adalberto Alvarez
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par patman »

Pour mon avis: j'aime bien la musique et la danse mais tant ça reste en minorité dans une soirée dite salsa. Dans le style "tropical" je préfère quand même la bachata, le kompa, le zouk (bref je n'aime pas quand il y a plus de musique "kizomba" que ces autres genres).
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Indochino »

Le reggaeton a ses débuts en France a aussi été décrié, maintenant pas une soirée avec une série de reggaeton (ou salsaton / cubaton, etc.). Autour du Kizomba, même combat :lol: !
Image
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Leonel »

Indochino a écrit :Le reggaeton a ses débuts en France a aussi été décrié, maintenant pas une soirée avec une série de reggaeton (ou salsaton / cubaton, etc.). Autour du Kizomba, même combat :lol: !
La seule difference est que le Cubaton (ou Reggeaton a lo cubano) est desormais emprunt de cubania, autant au niveua des paroles que de la fusion musicale avec la rumba et la Timba.

Le Kizomba ne me semble pas porter dans ses valeurs et ses critères esthétiques les elements culturels de Cuba.

A Cuba on joue du Merengue et des la Cumbia mais 'a lo cubano' ! Ces interpretations sont d'ailleurs généralement plus pesantes, plus appuyées, moins légères !

Je ne me rappelle pas avoir vu a Cuba le Kizomba s'imposer... Seul le Koudourou fait son apparitioon mais le Kizomba, je ne me rappelle pas avoir vu ca jusqu'a present...

Alors la question devient, dans une soiree qui s'affiche comme cubaine, le Kizomba a-t-il sa place ?

Je dirais qu'il en est de la responsabilité de l'organisateur !

Mais personnellement, si je vais dans un restaurant chinois, je commence à avoir des doutes si je vois des pizzas ou des steaks frites a la carte ! jajajajajaja
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Indochino »

Leonel a écrit :
Alors la question devient, dans une soiree qui s'affiche comme cubaine, le Kizomba a-t-il sa place ?
Comme pour le Zouk, le Kompa :lol: Il faut satisfaire un peu tout le monde avec un peu de tout ça :mrgreen: !


Mais personnellement, si je vais dans un restaurant chinois, je commence à avoir des doutes si je des pizzas ou des steaks frites a la carte ! jajajajajaja
[/quote]
ça va viendre, c'est une question de temps Lionel, après les resto Japonais, bientôt les resto Italiens a la sauce aigre douce :mrgreen: !
Image
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par sk-fifty »

Leonel a écrit :
Merci de tes éclaicissements

Mais ne nous emportons pas ! Les goûts et le couleurs sont dans la nature et les forums sont là pour en discuter (gentiment) ! ;-)

Je crois qu'il n'est pas interdit d'exprimer des opinions et des resentis.. Qu'on appelle ca jugment ou pas...

Voila pour la forme.. Sur le fond, je ne crois pas que dire qu'une danse est un outil de seduction soit si pejoratif !
Il me semblait que les danses sociales, les danses populaires, les danses de couples etaient a la fois l'expression d'une culture, l'adequation a une musique, mais aussi un vecteur social visant à rapprocher les personnes et les genres (masculin, féminin) ;-)

On va au bal pour s'amuser et/ou faire des rencontres non ?
Le meilleur danseur a souvent quelques longueurs d'avance pour seduire les cavalieres... Tout ca me parait vieux comme le monde et en rien infamant !

Je préfère personnellement cette vision traditionelle à une vision, à un approche purement sportive ou l'on voit certaines personnes débarquer (libre à eux en fait) avec leurs chaussures de competitions et passer leur soirée à multiplier les passes, les démos, les shows...

Pour en revenir au Kizomba, il me semble clair qu'il s'agit d'une danse sensuelle ou la complicité entre cavaliers est essentielle. Si la cavaliere est ma belle soeur, on parle de complicite, si c'est la reine de beaute de la soiree, on parle de seduction :lol:


Mais ce que j'en dis... Chacun voit midi à sa porte non ?

Et libre a chacun de l'exprimer sans offenser son voisin ni que son voisin se sente offensé pour si peu ;-)
:D Je disscutais gentiment ne soit pas inquiet.Dans ton post tu parle de l'aspect de séduction "outils", sportif,de rencontre et autres...il y à donc plusieurs aspect si je te suis,et je suis tout à fait d'accord avec toi;mais il me semble que le post auquel je répondait(semble t-il de manière virulente je m'excuse si il a été vue comme tel)sorry "moicspace" disait: "La Kizomba est juste une danse de séduction. Ça doit être super a danser avec la fille canon que tu veux draguer, sinon, je vois pas trop l'intérêt." A mon sens cette phrase est claire
moicspace a écrit :[quote="sk-fifty]
Pour finir dans toutes ses danses il y a un intéret..Ensuite les gouts et les couleurs ne se disscutent pas on aime ou on n'aime pas,mais on a pas le droit de juger!
Je ne juge rien du tout, je donne juste mon avis. Je n'ai pas dit que je n'aime pas; Je me cite :"Mais si cette danse plait et a trouver un public, tant mieux. Elle est d’ailleurs très jolie a regarder !". Je pense avoir une ouverture d'esprit qui me permet d'apprécier ou tout au moins de respecter toutes les danses. (même celle des canards qui devient trés amusante a la deuxième bouteille de champagne :D).
Mais puisque tu connais mieux le sujet que moi, et que tu affirme que ce n'est pas qu'une danse de séduction, je te crois.
[/quote][/quote][/quote]
Je n'aurrai sans doute pas du mettre "juger" à la place je devrai employer le mot estimer.Je répondait au fait que tu estimait qu'en dehors du fait de draguer une femme cannon "pour TOI" elle n'avais aucun intéret.Je n'ai point dit que tu n'aimais pas.Comme dit précédement pour tout le monde on ne peut pas remmetre en cause les gouts et les couleurs voila voilou.Mea culpa
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: la mode du kizomba ???

Message par Leonel »

Tranquilo Mota ! No pasa nada ! :wink:

Y'as pas de soucis !

Ce qui serait bien ca serait que tu nous fasse partager encore plus ta connaissance du Kizomba !

Surtout pour des ignorants comme moi qui n'a vu qu'une seule fois des gens danser du Kizomba, à Valence avant le derneir concert de Son Del Indio et Tirso Duarte :oops:
Répondre