Toumani Diabaté ou quand la Kora remplit l'âme ! 25/26 Avril

A la découverte d'autres univers musicaux.
Amadie
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par Amadie »

Lors du prochain passage à Paris, je vais vous le ramener... :wink:

Par contre, s'il était possible de baisser le niveau sonore des papotages de la dernières fois ce serait top... qu'en penses-tu jack on leur présente Raoul? Parce que pour sur, ils connaissent pas Raoul! :twisted:

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Amadie a écrit :Lors du prochain passage à Paris, je vais vous le ramener... :wink:
Alors là, ce serait une super surprise (pourvu que cela tombe un jour ou je suis au Wagg)... \:D/
Amadie a écrit :qu'en penses-tu jack on leur présente Raoul? Parce que pour sur, ils connaissent pas Raoul! :twisted:
C'est qui encore celui-là ?? :smt017
Amadie a écrit :Par contre, s'il était possible de baisser le niveau sonore des papotages de la dernières fois ce serait top...
Jack, aurais-tu un curseur de contrôle sur ta console ? :wink:
Il faut savoir être ouvert, ou au moins être respectueux de la prestation d'un artiste, surtout quand il donne avec le coeur. :smt102

ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

Juste un petit rappel:

VENDREDI 25 ET SAMEDI 26 AVRIL
TOUMANI DIABATÉ
20h30 - 30€ -TR: 27€

Toumani Diabaté a sorti son 2ème album, The Mandé Variations et sera en concert solo au Théâtre des Bouffes du Nord.
“Toumani Diabate est le détenteur du flambeau de l’une des formes d’art les plus belles au monde. C’est une musique vénérée depuis des siècles, et Toumani, maître de son art, produit une musique dans laquelle cette noble histoire est à la fois réaffirmée et permet de relier un public contemporain à une spiritualité inspirante” dixit Ali Farka Touré.

http://www.toumani-diabate.com

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis, boulevard de la Chapelle
75010 Paris
Métro La Chapelle
Rumbera por siempre!

Amadie
Bronze
Bronze

Message par Amadie »

C'est complet pour les deux soirs pour les Bouffes!

On vous reprogramme une nouvelle date en novembre pour ceux qui rateront les Bouffes du Nord.
Et dans une salle prestigieuse en plus!

A bientot,

Clem

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Amadie a écrit :C'est complet pour les deux soirs pour les Bouffes!

On vous reprogramme une nouvelle date en novembre pour ceux qui rateront les Bouffes du Nord.
Et dans une salle prestigieuse en plus!

A bientot,

Clem
Je suis tellement heureux pour Toumani... malheureusement je ne pourrai pas assister à ces deux concerts mais je me rattraperai en Novembre...Et sinon ? Tant pis, direction BAMAKO !!!!!!!!! :D
Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

Amadie
Bronze
Bronze

Message par Amadie »

Vendredi dernier (2 mai), sublime concert de Toumani qui poursuit la tournee de son dernier album "The Mande Variations". Ce concert a eu un gout encore plus savoureux car dans cette ancienne eglise londonnienne( St Lukes), Cachaito s'est leve et a rejoint "le prince de la kora" sur scene et ils ont joue ensemble comme si c'etait la chose la plus naturelle au monde. Moment emouvant, Cachaito tenant tant bien que mal sur ses deux jambes, appuye sur sa plus fidele compagne et Toumani, assis, paisible, humble devant ce grand homme qui fait parti des derniers vestiges vivants du Buena Vista Social Club.

La prochaine date aura lieu au Bataclan... :wink:

Jack vous dira tout ca prochainement.

A bientot,

Clem

Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Il est pas mort cachaito en Mars 2008 ? 8O
On parle du même ??? 8O
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Israel "Cachao" López est décédé en mars 2008. Son neveu Orlando "Cachaíto" López, du Buena Vista Social Club est vivant (je crois)
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

Amadie
Bronze
Bronze

Message par Amadie »

Milles excuses de ne pas avoir precise: il s'agit de Orlando Cachaito Lopez, (75 ans et toujours vivant) neveu de Israel "Cachao" Lopez, decede le 22 mars 2008.

Pour les amoureux du "classique", Toumani se produira au Barbican a Londres avec le celebre "London Symphony Orchestra" pour un concert exceptionnel le 29 octobre 2008.
Toumani a toujours reve de jouer au milieu d'un grand ensemble classique, pour ceux et celles que ca interesse, vous pouvez reserver vos place sur le site: www.barbican.org.uk/contemporary
Londres est aujourd'hui a 2H15 de Paris et si vous vous y prenez 3 mois en avance, l'Eurostar propose des tarfis extremement interessant! :wink:

Bon alors mon petit Padrino, qu'est-ce que tu dis de ca?

Amadie
Bronze
Bronze

Toumani on the road again

Message par Amadie »

J-50 mon padrino!

Toumani et le London Symphonic Orchestra, ça va déménager. La kora fait son entrée dans l'univers de la musique classique.
C'est le 29 octobre 2008 et c'est à Londres!

Toumani au Bataclan, c'est le 18 novembre 2008 et c'est à ne pas manquer!

8)

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Re: Toumani on the road again

Amadie a écrit :J-50 mon padrino!

Toumani et le London Symphonic Orchestra, ça va déménager. La kora fait son entrée dans l'univers de la musique classique.

Toumani au Bataclan, c'est le 18 novembre 2008 et c'est à ne pas manquer!

8)
Ah oui !! Un aller retour à Londres s'imposait !!!

En revanche un aller retour Home / Bataclan / Home le 18/11 s'impose aussi !!!!!!!!!!!! 8O 8O

Son dernier album est déjà intemporel...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

kalakuta
Bronze
Bronze

Message par kalakuta »

ELIADES OCHOA + TOUMANI DIABATE album en préparation sur World Circuit. (cf article Télérama du 27 aout sur les musiques cubaines)

C'est à surveiller. Si il est aussi bon que le magnifique, unique, planant "In the heart of the moon avec Ali Farka Touré, cela risque d'être du très lourd !!!

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Re: Toumani on the road again

Amadie a écrit : J-50 mon padrino!

C'était magique !! 8O 8O 8O 8O
Amadie a écrit : Toumani au Bataclan, c'est le 18 novembre 2008 et c'est à ne pas manquer!

8)
ATTENTION UN INVITE TRES SPECIAL ET SURTOUT TRES TALENTUEUX (certainement le plus talentueux de France en ce moment) fera une apparition sur scène... Il est en effet tombé "amoureux" de Toumani...

Dépêchez vous de prendre vos places !!!

Amadie
Bronze
Bronze

Message par Amadie »

Et oui mon petit Padrino!

Le mardi 18 novembre c'est au Bataclan que ça se passe et ça va déménager!

Il serait en fait bien possible que ce soit 2 invités très spéciaux qui rejoignent tonton Diabaté sur scène.

Comme dirait Toumani, "affaire à suivre"!

Clem

Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Un concert simplement GRANDIOSE au Bataclan 8O !

Il fallait se méfier de la force tranquille 8O: quelle poésie, quelle sonorité et quelle émotion se sont dégagées de cette Kora. La Kora et Toumani faisait corps, en parfaite symbiose ...

Les solos de Toumani nous a transporté dans un autre monde, avec son groupe il nous a fait voyager, avec "M" il nous a fait danser !
Image

Répondre