Jazz, vos coups de coeurs !!

A la découverte d'autres univers musicaux.
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

virtuose! :smt045

je rajoute l'album "révérence" avec mes préférés: "invocation" "révérence" et "mbanga kumba"


sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

virtuose! faut dire qu'il a joué avec de sacrées pointures: Joe Zawinul!!!!! Chick Corea!!!!!!!! Herbie Hancock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils forment à eux seuls le skeud qu'est le groupe Weather Report dont je conseille l'album du même nom. cet album est tout simplement abracadabrantesque!
Séb saxo
Bronze
Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : St Germain en Laye
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Séb saxo »

JACK_EL_CALVO a écrit :Superbe découverte de Stéphane SPIRA le saxophoniste...
avec le super Olivier Hutman au piano et le non moins mauvais Stéphane Belmondo à la trompette...
Image
Du son par ici...et du vraiment très bon...
http://www.spirajazz.com/

Je vous le conseille vivement , il le mérite...
Alors là jack je n'aurai pas peur des mots: JE T'AIME :oops: mon dj préféré

Effectivement, je le connais depuis quelques temps (j'ai pris des cours avec lui) et enfin il est en train de sortir de l'ombre ...

Ce saxophoniste que l'on peut souvent croiser au Sunset et qui accueil avec une chaleur cubaine les petits jeunes qui veulent apprendre ...

En plus d'être adorable, ce messieurs est doté d'un lyrisme et d'un phrasé un peu a la gordon voir Webster (qui sont mes maitres ) donc que dire de plus ...

Je te reconnais bien là jack, dans le même genre je t'invite à découvrir le dernier album solo d'Yvan robillard, son album est réalisé par Mr Antoine Hervé ...

Sébos

8) 8)
Séb...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Séb saxo a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Superbe découverte de Stéphane SPIRA le saxophoniste...
avec le super Olivier Hutman au piano et le non moins mauvais Stéphane Belmondo à la trompette...
Image
Du son par ici...et du vraiment très bon...
http://www.spirajazz.com/

Je vous le conseille vivement , il le mérite...
Alors là jack je n'aurai pas peur des mots: JE T'AIME :oops: mon dj préféré

Effectivement, je le connais depuis quelques temps (j'ai pris des cours avec lui) et enfin il est en train de sortir de l'ombre ...

Ce saxophoniste que l'on peut souvent croiser au Sunset et qui accueil avec une chaleur cubaine les petits jeunes qui veulent apprendre ...

En plus d'être adorable, ce messieurs est doté d'un lyrisme et d'un phrasé un peu a la gordon voir Webster (qui sont mes maitres ) donc que dire de plus ...

Je te reconnais bien là jack, dans le même genre je t'invite à découvrir le dernier album solo d'Yvan robillard, son album est réalisé par Mr Antoine Hervé ...

Sébos

8) 8)
Ah ça me fait plaisir de ne pas me sentir seul sur ce coup-là...J'ai eu un coup de coeur, et je lui ai même écrit sur son site et il m'a répondu... Je lui ai indiqué le lien sur ce site pour lui montrer qu'on en faisait sa promo...Il a l'air très sympa. Déçu d'avoir raté sa prestation au Sunside... Tiens moi au courant s'il repasse stp ?!

Tu parles de cet album ?

Image
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

[/quote]

Ah ça me fait plaisir de ne pas me sentir seul sur ce coup-là...J'ai eu un coup de coeur, et je lui ai même écrit sur son site et il m'a répondu...

Jack! c'est de l'arnaque au jazz tout ça! je ne connaissais pas donc je me suis renseignée à la fnac de Mulhouse histoire de l'acheter et de l'écouter. et là, "nous n'avons cet album"!!!! c'est de l'arnaque, j'en ai marre de cette satanée centralisation sur Paris! nous n'avons même pas de concert de jazz! les boules! :smt076
Séb saxo
Bronze
Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : St Germain en Laye
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Séb saxo »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Séb saxo a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Superbe découverte de Stéphane SPIRA le saxophoniste...
avec le super Olivier Hutman au piano et le non moins mauvais Stéphane Belmondo à la trompette...
Image
Du son par ici...et du vraiment très bon...
http://www.spirajazz.com/

Je vous le conseille vivement , il le mérite...
Alors là jack je n'aurai pas peur des mots: JE T'AIME :oops: mon dj préféré

Effectivement, je le connais depuis quelques temps (j'ai pris des cours avec lui) et enfin il est en train de sortir de l'ombre ...

Ce saxophoniste que l'on peut souvent croiser au Sunset et qui accueil avec une chaleur cubaine les petits jeunes qui veulent apprendre ...

En plus d'être adorable, ce messieurs est doté d'un lyrisme et d'un phrasé un peu a la gordon voir Webster (qui sont mes maitres ) donc que dire de plus ...

Je te reconnais bien là jack, dans le même genre je t'invite à découvrir le dernier album solo d'Yvan robillard, son album est réalisé par Mr Antoine Hervé ...

Sébos

8) 8)
Ah ça me fait plaisir de ne pas me sentir seul sur ce coup-là...J'ai eu un coup de coeur, et je lui ai même écrit sur son site et il m'a répondu... Je lui ai indiqué le lien sur ce site pour lui montrer qu'on en faisait sa promo...Il a l'air très sympa. Déçu d'avoir raté sa prestation au Sunside... Tiens moi au courant s'il repasse stp ?!

Tu parles de cet album ?

Image
Oui et ca c'est un musicien, mais je suis pas objectif, c'est un amis ...
Séb...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

sabah a écrit :
Ah ça me fait plaisir de ne pas me sentir seul sur ce coup-là...J'ai eu un coup de coeur, et je lui ai même écrit sur son site et il m'a répondu...

Jack! c'est de l'arnaque au jazz tout ça! je ne connaissais pas donc je me suis renseignée à la fnac de Mulhouse histoire de l'acheter et de l'écouter. et là, "nous n'avons cet album"!!!! c'est de l'arnaque, j'en ai marre de cette satanée centralisation sur Paris! nous n'avons même pas de concert de jazz! les boules! :smt076
Pas grave tu peux le commander sur www.fnac.com !! C'est comme ça qu'on finit par fermer des magasins de disques en province ! Les gens s'habituent à acheter "on line".. :roll:
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le jeu. mars 23, 2006 10:52 am, modifié 1 fois.
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

sabah a écrit :
Jack! c'est de l'arnaque au jazz tout ça! je ne connaissais pas donc je me suis renseignée à la fnac de Mulhouse histoire de l'acheter et de l'écouter. et là, "nous n'avons cet album"!!!! c'est de l'arnaque, j'en ai marre de cette satanée centralisation sur Paris! nous n'avons même pas de concert de jazz! les boules! :smt076[/quote]

Et comme je te comprends Sabah, j étais moi aussi à la fnac de stras hier, pour trouver Raheem Devanghn, et idem, il ne l avait pas.
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

quote="JACK_EL_CALVO"]... Tiens moi au courant s'il repasse stp ?!

[/quote]

Dans la foulée...tiens nous aussi au courant!

Merci
Invité
Status : Hors ligne

Message par Invité »

Salsiccia a écrit :

Et comme je te comprends Sabah, j étais moi aussi à la fnac de stras hier, pour trouver Raheem Devanghn, et idem, il ne l avait pas.
je pense venir à la salamndre demain soir, je te l'apporterai :wink:
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Merci Invité Sabah :lol: :lol: :lol:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Dois je vous rappeler qu'ici c'est le Jazz ?? :roll:
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

JACK_EL_CALVO a écrit :Dois je vous rappeler qu'ici c'est le Jazz ?? :roll:
:smt087


je crois que nous nous sommes comprises l'espace d'un instant, qui aussi court qu'il ait pu être a failli nous coûter de nous faire allumer.

allez, je me rattrape avec un album qui n'est pas très frais mais qui est un coup de coeur depuis sa sortie: "Twenty something" de Jamie Cullum. je n'ai pas trop aimé la première fois que je l'ai écouté. il s'agissait d'une reprise de "frontin'" de Pharell. mais en ecoutant l'album, j'ai craqué pour sa voix, son insouciance et sa sensibilté. superbe, mais alors vraiment superbe reprise de "singin' in the rain". "next year baby" à laquelle je donne la mention spéciale pour le passage instrumental 8O ca vient de partout et dans tous les sens!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Image


En sélection FIP et en écoute en ce moment !! :)
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

sabah a écrit : n°1: "Minneapolis", non seulement ville du fabuleux Prince dont le dernier "te amo corazon" est splendide", mais aussi album, terrible!, de Michel Portal. Face à lui, le bassiste Sonny Thompson et le batteur Michael Bland = surréaliste! le rythme est stupéfiant et les répliques sont tout simplement fracassantes!

:wink:
Sur tes conseils, je viens de prendre une claque...Merci de cette découverte ! :smt038

Image

Mais le live est aussi exceptionnel ! "Minneapolis, we insist" 8O

Image
Répondre