Soul, acid jazz, funk, rap... vos coups de coeur...

A la découverte d'autres univers musicaux.
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

TIMBALERO a écrit :Mais je crois qu'il préfère qu'on l'appelle ROLDAN en fait :wink:
Ouppps :oops:
Merci :wink:

Pour en savoir toujours plus :

http://www.chez.com/orishas/
Modifié en dernier par Bruja le jeu. mars 09, 2006 2:16 pm, modifié 1 fois.


TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Pas grave...on est entre nous :wink:
Et effectivement il vient régulièrement au WAGG, il a une voix d'enfer et il est cool...
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Bruja a écrit : J'ai eu la chance de l'entendre fredonner "Esto te pone la cabeza mala" à la sortie du concert de Los Van Van, mardi soir...y esto me puso la cabeza mala..una buya Ronan
Tout comme sur le titre "La Candela" de Yerba Buena , hommage aux Van Van avec Orishas en guest....titre que les suiveurs de mon Calvo connaissent bien..
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

TIMBALERO a écrit :
Bruja a écrit : J'ai eu la chance de l'entendre fredonner "Esto te pone la cabeza mala" à la sortie du concert de Los Van Van, mardi soir...y esto me puso la cabeza mala..una buya Ronan
Tout comme sur le titre "La Candela" de Yerba Buena , hommage aux Van Van avec Orishas en guest....titre que les suiveurs de mon Calvo connaissent bien..
...oh que oui que nous connaissons bien...c'est un groupe génialissime...ils ont un petit quelquechose de "Black Eyed Peas", je trouve
Modifié en dernier par Bruja le jeu. mars 09, 2006 11:42 am, modifié 1 fois.
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Stagiaire a écrit : Allez je me lance, dans la catégorie très bon albums que j'écoute en ce moment (qui sont sortis fin d'année 2005) :
- Bobby Valentino - Disturbing Tha Peace : plutot lover RnB mais avec des pur sons qui déchirent, sons produits par Tim Kelley & Bob Robinson (sons de Jagged Edge entre autre)
- John Legend - Get Lifted : de la bonne grosse groovy soul qui cartonne, vraiment très bon album, sons produit par Kanye West

Tres bon gout stagiaire!!!!!, mais as tu deja ecouté le tout dernier album de kanye West, il m a litteralement envahie!!!!
Que dire d Orishas, j adoooooooore leurs albums, avec une prefence pour "Emigrante", et je craque aussi pour ROLDAN :smt055
Et juste un petit mot, pour Lenny Kravitz...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Salsiccia a écrit : Et juste un petit mot, pour Lenny Kravitz...
Et tu as bien raison... D'ailleurs son duo avec Prince en live est à tomber sur le popotin... 8O
Séb saxo
Bronze
Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : St Germain en Laye
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Séb saxo »

Pour moi les meilleurs groupes de hip hop qui puisse exister sont THE ROOTS et les black eyes peace qui sont vraiment des musiciens avant d'être rapeur .

Rare sont les rappeurs francais qui travaillent avec des musiciens en live, citons_ Diam's, un peu commercial mais avec de très bons musiciens, et textes
_Hocus pocus, un peu léger sur les textes peu être ... mais bon toujours avec des musiciens (trio)

Ce n'est que mon avis

Sébos
8) 8)
Séb...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Salut

J'avas déjà adoré le second album de Diam's. Et bien je viens d'acheter "Dans ma bulle" et je suis super fan. J'adore son flow et ses instrus qui pètent. Y'a un DVD en bonus avec l'album, 35 minutes où on peut suivre sa vie de 6 mois avant jusqu'à la conception de l'album. Elle est trop adorable cette Boulette ;-)

Voilà. Coup de Coeur du jour...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Un disque pour Sabah et Salsiccia recommandé par Celina et que je recommande à mon tour :

RAHEEM DEVAUGHN : The love experience

Superbe voix, arrangements au top, harmonies au rendez-vous, ambiance comme je les aime...

A ranger entre Maxwell, Prince , the Isley Brothers, Van Hunt...

Image
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

D'habitude JEC est le premier à en parler ...

Image
Image
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Indochino a écrit :D'habitude JEC est le premier à en parler ...

Image
Et tu as bigrement raison d'en parler... Il est super ce "guide" d'achat même si je trouve qu'à mon goût il a trop sélectionné de compils et donc il ne se mouille pas assez !!

Super magazine que je vous recommande tous !
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

[quote="JACK_EL_CALVO"]Un disque pour Sabah et Salsiccia recommandé par Celina et que je recommande à mon tour :

c'est sympatoche de penser à nous :D

je vais être franche par contre, exceptés les morceaux "It is possible" et "breath", je n'ai pas trop aimé cet album (j'espere que je ne vais pas me faire allumer :smt087)
sa voix ne me fait aucun effet ..... comparée à celle de Anthony Hamilton, que je te conseille (desfois que tu ne connaisses, mais bon j'en doutes :wink: ). je me demande d'où il sort un timbre de voix pareil!!

l'album "Coming Where I Come From" contient le très beau "icing on the cake" et son dernier "Soulife" contient deux petites bombes: "Charlene" et "my first love" feat LaToiya Williams. je pense que ça devrait te/vous plaire ......
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Anthony Hamilton ? Of course :!: :!:
Et on en remet une couche avec John Legend et son déjà très ancien "Get lifted" :roll: ...
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

sabah a écrit :
je vais être franche par contre, exceptés les morceaux "It is possible" et "breath", je n'ai pas trop aimé cet album (j'espere que je ne vais pas me faire allumer :smt087)
sa voix ne me fait aucun effet ..... comparée à celle de Anthony Hamilton, que je te conseille (desfois que tu ne connaisses, mais bon j'en doutes :wink: ). je me demande d'où il sort un timbre de voix pareil!!

......
Ok pour le timbre de voix, je peux te comprendre, mais j'adore les arrangements et les compos...

Dans ce cas-là j'espère que tu/vous connaissais Lewis Taylor... D'une autre planète...
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

ah oui oui, très joli morceau ce "let's get lifted"!!!! 10/10 pour "so high", une légère et belle invitation au voyage dans les nuages! Alicia Keys ne l'a pas placé en première partie de ses concerts pour rien! d'ailleurs j'en profite pour parler de la bombe qu'est son MTV Unplugged. alors je l'admire non seulement pour sa voix, ses talents de musicienne, de compositeur, d'interprète...... et pour ses featurings avec Busta Rhymes et et et Common (que j'aime vraiment beaucoup). les meilleurs morceaux (mais là encore c'est purement subjectif) ne figurent pas sur cet album (je parle de Butterflies, The life, So simple.....) mais ne serait-ce que pour la prestation de "unbreakable" ca vaut vraiment la peine de voir le DVD( je l'ai si ça vous branche).
Répondre